Livres
554 907
Membres
600 170

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cercle de pierre, tome 5 : La Croix de feu



Description ajoutée par x-Key 2016-07-07T15:04:16+02:00

Résumé

1771. La guerre d'indépendance américaine approche. Claire, exilée au Nouveau Monde, l'a lu dans ses livres d'histoire et Jamie Fraser, son époux, est bien placé pour savoir que ses prédictions se réalisent toujours.

Et pour cause... Née au début du XXe siècle, Claire Beauchamp-Randall a servi comme infirmière dans les rangs de l'armée anglaise pendant la Seconde Guerre mondiale avant de se retrouver projetée au coeur des Highlands à une époque - 1743 - où les seuls Anglais présents en Ecosse étaient les soldats et officiers de l'armée du roi Georges. Epouse, mère et chirurgienne, Claire est toujours liée à Jamie, son Highlander, par une folle passion, et a retrouvé sa fille Brianna, qui, elle aussi, a su passer à travers les mailles du temps. Leur bonheur serait donc complet si elle ne savait ce que l'avenir leur réserve : la révolution américaine est en marche, lourde de périls. Quant à Brianna, elle a découvert dans une vieille gazette l'avis de décès d'un James Fraser et d'une Claire Beauchamp, brûlés dans l'explosion de leur maison le 29 janvier 1776. C'est pour cette raison qu'elle a décidé de quitter l'univers des Beatles et du Coca-Cola. Pour tenter, à son tour, de récrire l'avenir...

(Source : Presses de la cité)

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

extrait

Relevant les yeux, je constatai que Jamie m’observait toujours, mais, cette fois, de manière très appréciative. Il pencha la tête sur le côté.

– Tu es bien pulpeuse, ces temps-ci, Sassenach.

– Flatteur !

Je lui lançai un regard noir et repris mon éponge. Il poursuivit son examen en tournoyant autour de moi tout en hochant la tête.

– Tu as dû prendre cinq ou six kilos, au moins, depuis le printemps. On peut dire que l’été t’a bien profité !

Je fis volte-face et lui envoyai mon éponge à la figure. Il la rattrapa au vol en riant.

– Ces dernières semaines, tu étais tellement emmitouflée que je ne me suis pas rendu compte que tu te remplumais autant, Sassenach. Ça doit faire plus d’un mois que je ne t’ai pas vue nue.

Il continuait à m’inspecter comme si j’étais une finaliste du concours de la plus belle truie à la Foire agricole de Shropshire.

– Profites-en, parce que tu risques de ne plus me revoir ainsi avant un bon bout de temps !

Je renfilai ma chemise pour couvrir mes seins qui, je devais bien le reconnaître, étaient plutôt volumineux.

Il parut surpris.

– Tu es fâchée, Sassenach ?

– Allons donc ! Qu’est-ce qui te fait penser une chose pareille ?

Il sourit, frottant l’éponge contre son torse d’un air absent pendant que son regard se promenait sur mon corps. Ses mamelons durcirent et formèrent deux taches sombres dans la forêt de poils frisés, l’eau faisant luire sa peau.

– Je t’aime grosse, Sassenach. Grasse, juteuse et dodue comme une poulette. C’est comme ça que je te préfère.

Si les hommes nus n’avaient pas été équipés d’un détecteur sexuel des plus voyants, j’aurais sans doute pensé qu’il essayait simplement de rattraper sa gaffe. Or, il était indubitable que mes rondeurs ne le laissaient pas indifférent.

– Ah, dis-je lentement. Dans ce cas…

J’ôtai de nouveau ma chemise.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Eh beh! On ne chôme pas dans ce tome!

C'est vraiment cette impression qui me reste, le fait que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer!

Bon, les premiers chapitres, qui se passent durant le Gathering, ne sont pas franchement des plus haletants, mais une fois qu'ils sont derrières nous, on ne peut plus lâcher le bouquin...

Jamie Fraser ayant ramené avec lui en Amérique ses valeurs et ses traditions de Highlander, Fraser's Ridge devient donc peu à peu un grand domaine et une référence dans les colonies. Quant à Claire, elle permet à tous les métayers de profiter de ses connaissances médicales et chirurgicales de pointe, enfin, disons plutôt du futur surtout. Car, elle va en faire des expériences scientifiques et des nouvelles acquisitions qui lui permettrons de mieux faire faces à toutes les situations, enfin, la plupart du temps...

Et, comme à leurs habitudes, les on retrouve dans des situations rocambolesques dont ils doivent se dépatouiller par tous les moyens possibles, même les plus extrêmes.

Et il y a de tout! Des complots politiques, amoureux, d'assasinats, du romantisme, des combats, de l'humour, ... bref, y'en a pour tous les goûts!

Bon, parfois, c'est un chouïa tiré par les cheveux (le passage où les filles tuent le bison dans le jardin par exemple, m'a bien fait rire) mais bon, c'est pas vraiment important car ça reste quand même sympa!

On passe de bons moments avec nos deux catastrophes ambulantes qui attirent la moindre petite malchance sur eux!

Mais, en tout cas pour l'instant, ils s'en sortent toujours, même dans les situations les plus critiques. En même temps, Outlander sans Jamie et Claire, ben ça serait plus Outlander non plus hein.

Bon, vous vous dites qu'il y aurait Brianna et Roger...oui, mais, non...

Moi je n'accroche toujours pas avec Roger. Brianna ok, avec son caractère de merde et son courage à toutes épreuves, je l'apprécie vraiment et j'ai hâte de découvrir la suite des événements pour elle et son fils. Maintenant que nous avons eu une bonne révélation, retourneront-ils quand même à leur époque?

Mais Roger, ça ne passe pas...il lui arrive à lui aussi parfois de ses trucs de fou, mais cela n'arrive pas à me le faire apprécier...j'attends toujours LE haut fait qui fera de lui un personnage à part entière dans Outlander pour moi.

Coté révélation on est servi aussi!! L'or de France pour les Stuart, qui est le Docteur Rawlings, les secrets de Jocasta, Ian, et surtout, à qui appartient le crâne que Claire avait trouvé un jour lors de l'une de ses mésaventures...pleins de questions et donc, pleins de réponses!!!

On file direct lire le tome suivant avec tous ça, pour en savoir encore encore plus!!!

Afficher en entier
Diamant

C'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages. De nombreuses péripéties comme d'habitude, nous entrainent dans leurs tourbillons

Afficher en entier
Or

J'avouerai que ce n'est pas du tout mon préféré des Outlander. Je l'ai trouvé plutôt long et il y avait moins de moments intéressants que dans les précédents. Toutefois, c'est toujours si agréable à lire et la relation entre Jamie et Claire est devenue si mature. Il y a encore des moments drôles, tristes, etc. qui me semblent valoir la peine de lire. J'ai bien aimé en somme!

Afficher en entier
Argent

Le début de la série est pour moi bien meilleure que rendu ici, mais comme j'adore Claire et Jamie, je continue à lire leurs aventures avec plaisir!

Afficher en entier
Argent

C'est une lecture de table de chevet. Ça devient un peu redondant. La trame n'est pas bien équilibré, mais c'est quand même bien. Je me lance maintenant dans la partie 2.

Afficher en entier

Activité récente

lou1115 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T17:21:31+02:00
VIR45 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-20T08:04:31+01:00
Monik-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T17:18:06+02:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-08T21:43:34+02:00
Milla1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-26T17:26:27+01:00

Titres alternatifs

  • La Croix de feu - Partie 1 - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 75
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode