Le Cercle de pierre, tome 6 : Le temps des rêves

Description ajoutée par x-Key 2012-05-07T14:05:51+02:00

L'ignoble Bonnet court toujours; le colonel Fraser s'engage dans la bataille d'Alamance; Brianna tremble pour son mari, Roger; et l'automne 1771 à Fraser's Ridge oblige Claire à déployer toutes les ressources de sa science pour tenter de sauver ceux qu'elle aime...

- Tu es belle me murmura-t-il.

- Si tu le dis...

- Tu ne me crois pas ? T'ai-je déjà menti ?

- Ce n'est pas ça. Je voulais dire que, à partir du moment où tu le dis, ça devient vrai. C'est ton regard qui me rend belle.

J'ai beaucoup aimé ce tome tout comme les précédents, la fin de celui-ci donne clairement envie de commencer le prochain.

(Je ne suis pour le moment pas déçu de cette série, en espérant que cela reste du même niveau, car les séries en longueur finissent souvent par s'essouffler.)

Une très très bonne lecture !

Eh beh! On ne chôme pas dans ce tome!

C'est vraiment cette impression qui me reste, le fait que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer!

Bon, les premiers chapitres, qui se passent durant le Gathering, ne sont pas franchement des plus haletants, mais une fois qu'ils sont derrières nous, on ne peut plus lâcher le bouquin...

Jamie Fraser ayant ramené avec lui en Amérique ses valeurs et ses traditions de Highlander, Fraser's Ridge devient donc peu à peu un grand domaine et une référence dans les colonies. Quant à Claire, elle permet à tous les métayers de profiter de ses connaissances médicales et chirurgicales de pointe, enfin, disons plutôt du futur surtout. Car, elle va en faire des expériences scientifiques et des nouvelles acquisitions qui lui permettrons de mieux faire faces à toutes les situations, enfin, la plupart du temps...

Et, comme à leurs habitudes, les on retrouve dans des situations rocambolesques dont ils doivent se dépatouiller par tous les moyens possibles, même les plus extrêmes.

Et il y a de tout! Des complots politiques, amoureux, d'assasinats, du romantisme, des combats, de l'humour, ... bref, y'en a pour tous les goûts!

Bon, parfois, c'est un chouïa tiré par les cheveux (le passage où les filles tuent le bison dans le jardin par exemple, m'a bien fait rire) mais bon, c'est pas vraiment important car ça reste quand même sympa!

On passe de bons moments avec nos deux catastrophes ambulantes qui attirent la moindre petite malchance sur eux!

Mais, en tout cas pour l'instant, ils s'en sortent toujours, même dans les situations les plus critiques. En même temps, Outlander sans Jamie et Claire, ben ça serait plus Outlander non plus hein.

Bon, vous vous dites qu'il y aurait Brianna et Roger...oui, mais, non...

Moi je n'accroche toujours pas avec Roger. Brianna ok, avec son caractère de merde et son courage à toutes épreuves, je l'apprécie vraiment et j'ai hâte de découvrir la suite des événements pour elle et son fils. Maintenant que nous avons eu une bonne révélation, retourneront-ils quand même à leur époque?

Mais Roger, ça ne passe pas...il lui arrive à lui aussi parfois de ses trucs de fou, mais cela n'arrive pas à me le faire apprécier...j'attends toujours LE haut fait qui fera de lui un personnage à part entière dans Outlander pour moi.

Coté révélation on est servi aussi!! L'or de France pour les Stuart, qui est le Docteur Rawlings, les secrets de Jocasta, Ian, et surtout, à qui appartient le crâne que Claire avait trouvé un jour lors de l'une de ses mésaventures...pleins de questions et donc, pleins de réponses!!!

On file direct lire le tome suivant avec tous ça, pour en savoir encore encore plus!!!

Les éléments historiques sont toujours là, on en apprend toujours autant sur la vie de l'époque. Tous cela romancé de la plus attrayante des manières.

Après le tome précédent qui m’avait lassé et clairement laissé sur ma faim, j’ai dévoré ce tome qui est pleins de rebondissements pour nos personnages, et j’ai l’impression que cela nous permets de les découvrir encore plus.

Je poursuis avec le tome suivant, car je n’arrive pas à ne pas poursuivre une saga tant que je n’ai pas tout lu, mais je dois avouer que je trouve cela bien trop long ...

J’avais hâte de découvrir la suite du roman précédent où l’on retrouvait plus tous les personnages dans une tranche de vie un peu tranquille. Dans cette suite, rien n’est tranquille on commence sur les chapeaux de roues et on fini de même ! Tout commence avec un horrible passage pour Roger, mon dieu ! J’ai été littéralement choquée ! On ne s’y attend tellement pas qu’on est vraiment pas prêt à ça. Finalement, heureusement les choses s’arrangent même si elles prennent du temps. Ensuite, c’est le tour de Jamie, mon dieu c’est pareil j’ai eu tellement peur ! A un moment, j’ai cru au pire même si on se doute que le personnage principal ne passe pas l’arme à gauche, Diana Gabaldon nous tient littéralement en haleine et on ne peut qu’avoir peur pour lui. Enfin, on finit avec cet enflure de Bonnet ! Le roman est très bien rythmé, malgré sa longueur, pas de longueur, on est vraiment pris dans ce roman et on a du mal à le lâcher !

En résumé, Outlander 5.2 Le Temps des Rêves est un des meilleurs de la saga ! J’ai été littéralement scotchée à l’histoire du début à la fin malgré la longueur de celui-ci ! Je l’ai trouvé littéralement passionnant avec tellement de rebondissements et d’aventures qu’on se demande si ça va s’arrêter ! D’ailleurs, plusieurs moments en apnée avec tout ça ! Super roman ! Vivement la suite !

Très bon livre. Le début est un peu long à s'installer. à l’opposé la fin est rapide drôle et poignante.

J'étais contente de retrouver tous nos protagonistes mais je n'ai pas été transportée par ce tome qui, à part quelques avancées, faisait un peu du sur place. Je me réjouis néanmoins de connaître le tome suivant!

Les personnages de cette saga sont vraiment très attachants et leurs multiples aventures ne nous lassent pas ! A chaque tome on les retrouve avec beaucoup de plaisir...

Toujours autant accroc à cette saga même au bout de 6 tomes ! A lire absolument !

Le Cercle de pierre, tome 6 : Le temps des rêves

• France : 2003-11-06 (Français)

van2 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T13:40:42+02:00