Livres
534 132
Membres
559 232

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cercle de pierre, tome 6 : Le temps des rêves



Description ajoutée par x-Key 2012-05-07T14:05:51+02:00

Résumé

L'ignoble Bonnet court toujours; le colonel Fraser s'engage dans la bataille d'Alamance; Brianna tremble pour son mari, Roger; et l'automne 1771 à Fraser's Ridge oblige Claire à déployer toutes les ressources de sa science pour tenter de sauver ceux qu'elle aime...

Afficher en entier

Classement en biblio - 333 lecteurs

extrait

- Tu es belle me murmura-t-il.

- Si tu le dis...

- Tu ne me crois pas ? T'ai-je déjà menti ?

- Ce n'est pas ça. Je voulais dire que, à partir du moment où tu le dis, ça devient vrai. C'est ton regard qui me rend belle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Les éléments historiques sont toujours là, on en apprend toujours autant sur la vie de l'époque. Tous cela romancé de la plus attrayante des manières.

Afficher en entier
Argent

Après le tome précédent qui m’avait lassé et clairement laissé sur ma faim, j’ai dévoré ce tome qui est pleins de rebondissements pour nos personnages, et j’ai l’impression que cela nous permets de les découvrir encore plus.

Je poursuis avec le tome suivant, car je n’arrive pas à ne pas poursuivre une saga tant que je n’ai pas tout lu, mais je dois avouer que je trouve cela bien trop long ...

Afficher en entier
Diamant

J’avais hâte de découvrir la suite du roman précédent où l’on retrouvait plus tous les personnages dans une tranche de vie un peu tranquille. Dans cette suite, rien n’est tranquille on commence sur les chapeaux de roues et on fini de même ! Tout commence avec un horrible passage pour Roger, mon dieu ! J’ai été littéralement choquée ! On ne s’y attend tellement pas qu’on est vraiment pas prêt à ça. Finalement, heureusement les choses s’arrangent même si elles prennent du temps. Ensuite, c’est le tour de Jamie, mon dieu c’est pareil j’ai eu tellement peur ! A un moment, j’ai cru au pire même si on se doute que le personnage principal ne passe pas l’arme à gauche, Diana Gabaldon nous tient littéralement en haleine et on ne peut qu’avoir peur pour lui. Enfin, on finit avec cet enflure de Bonnet ! Le roman est très bien rythmé, malgré sa longueur, pas de longueur, on est vraiment pris dans ce roman et on a du mal à le lâcher !

En résumé, Outlander 5.2 Le Temps des Rêves est un des meilleurs de la saga ! J’ai été littéralement scotchée à l’histoire du début à la fin malgré la longueur de celui-ci ! Je l’ai trouvé littéralement passionnant avec tellement de rebondissements et d’aventures qu’on se demande si ça va s’arrêter ! D’ailleurs, plusieurs moments en apnée avec tout ça ! Super roman ! Vivement la suite !

Afficher en entier
Argent

Très bon livre. Le début est un peu long à s'installer. à l’opposé la fin est rapide drôle et poignante.

Afficher en entier
Lu aussi

J'étais contente de retrouver tous nos protagonistes mais je n'ai pas été transportée par ce tome qui, à part quelques avancées, faisait un peu du sur place. Je me réjouis néanmoins de connaître le tome suivant!

Afficher en entier
Or

Les personnages de cette saga sont vraiment très attachants et leurs multiples aventures ne nous lassent pas ! A chaque tome on les retrouve avec beaucoup de plaisir...

Afficher en entier
Diamant

Toujours autant accroc à cette saga même au bout de 6 tomes ! A lire absolument !

Afficher en entier
Or

Comment l'auteur fait pour nous garder accroc à cette saga après autant de tome ?

Toujours la même joie de retrouver ces héros et toujours la même boule au ventre quand on termine la dernière page.

Afficher en entier
Diamant

Toujours autant de bonheur à suivre cette saga, on a peur pour Jamie (bon d'accord cela ne change pas vraiment , mais que voulez vous on s'attache!!) ainsi qu'à Roger, drôle d'expérience... On retrouve certains, et on ne s'ennuie pas une seconde! j'espère que c'est à suivre ...

Afficher en entier
Or

Mais où Diana Gabaldon trouve-t-elle son inspiration? J'avais peur de me lasser après le 5eme tome, mais il n' en est rien, elle nous tiens toujours en haleine, et j'ai couru jusqu'a ma bibliotheque avant d'achever les dernières pages de celui ci pour ne pas rester sans nouvelle de la famille Fraser trop longtemps!

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cercle de pierre, tome 6 : Le temps des rêves

  • France : 2003-11-06 (Français)

Activité récente

lou1115 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T17:21:08+02:00
Natnoa l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-02T23:18:53+01:00
VIR45 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-20T08:04:40+01:00

Titres alternatifs

  • La Croix de feu - Partie 2 - Français
  • A Breath of Snow and Ashes (Outlander, #6) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 333
Commentaires 11
extraits 5
Evaluations 38
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode