Le Cercle de pierre, tome 6 : Le temps des rêves

Description ajoutée par x-Key 2012-05-07T14:05:51+02:00

L'ignoble Bonnet court toujours; le colonel Fraser s'engage dans la bataille d'Alamance; Brianna tremble pour son mari, Roger; et l'automne 1771 à Fraser's Ridge oblige Claire à déployer toutes les ressources de sa science pour tenter de sauver ceux qu'elle aime...

- Tu es belle me murmura-t-il.

- Si tu le dis...

- Tu ne me crois pas ? T'ai-je déjà menti ?

- Ce n'est pas ça. Je voulais dire que, à partir du moment où tu le dis, ça devient vrai. C'est ton regard qui me rend belle.

Les éléments historiques sont toujours là, on en apprend toujours autant sur la vie de l'époque. Tous cela romancé de la plus attrayante des manières.

Après le tome précédent qui m’avait lassé et clairement laissé sur ma faim, j’ai dévoré ce tome qui est pleins de rebondissements pour nos personnages, et j’ai l’impression que cela nous permets de les découvrir encore plus.

Je poursuis avec le tome suivant, car je n’arrive pas à ne pas poursuivre une saga tant que je n’ai pas tout lu, mais je dois avouer que je trouve cela bien trop long ...

J’avais hâte de découvrir la suite du roman précédent où l’on retrouvait plus tous les personnages dans une tranche de vie un peu tranquille. Dans cette suite, rien n’est tranquille on commence sur les chapeaux de roues et on fini de même ! Tout commence avec un horrible passage pour Roger, mon dieu ! J’ai été littéralement choquée ! On ne s’y attend tellement pas qu’on est vraiment pas prêt à ça. Finalement, heureusement les choses s’arrangent même si elles prennent du temps. Ensuite, c’est le tour de Jamie, mon dieu c’est pareil j’ai eu tellement peur ! A un moment, j’ai cru au pire même si on se doute que le personnage principal ne passe pas l’arme à gauche, Diana Gabaldon nous tient littéralement en haleine et on ne peut qu’avoir peur pour lui. Enfin, on finit avec cet enflure de Bonnet ! Le roman est très bien rythmé, malgré sa longueur, pas de longueur, on est vraiment pris dans ce roman et on a du mal à le lâcher !

En résumé, Outlander 5.2 Le Temps des Rêves est un des meilleurs de la saga ! J’ai été littéralement scotchée à l’histoire du début à la fin malgré la longueur de celui-ci ! Je l’ai trouvé littéralement passionnant avec tellement de rebondissements et d’aventures qu’on se demande si ça va s’arrêter ! D’ailleurs, plusieurs moments en apnée avec tout ça ! Super roman ! Vivement la suite !

Très bon livre. Le début est un peu long à s'installer. à l’opposé la fin est rapide drôle et poignante.

J'étais contente de retrouver tous nos protagonistes mais je n'ai pas été transportée par ce tome qui, à part quelques avancées, faisait un peu du sur place. Je me réjouis néanmoins de connaître le tome suivant!

Les personnages de cette saga sont vraiment très attachants et leurs multiples aventures ne nous lassent pas ! A chaque tome on les retrouve avec beaucoup de plaisir...

Toujours autant accroc à cette saga même au bout de 6 tomes ! A lire absolument !

Comment l'auteur fait pour nous garder accroc à cette saga après autant de tome ?

Toujours la même joie de retrouver ces héros et toujours la même boule au ventre quand on termine la dernière page.

Toujours autant de bonheur à suivre cette saga, on a peur pour Jamie (bon d'accord cela ne change pas vraiment , mais que voulez vous on s'attache!!) ainsi qu'à Roger, drôle d'expérience... On retrouve certains, et on ne s'ennuie pas une seconde! j'espère que c'est à suivre ...

Mais où Diana Gabaldon trouve-t-elle son inspiration? J'avais peur de me lasser après le 5eme tome, mais il n' en est rien, elle nous tiens toujours en haleine, et j'ai couru jusqu'a ma bibliotheque avant d'achever les dernières pages de celui ci pour ne pas rester sans nouvelle de la famille Fraser trop longtemps!

Le Cercle de pierre, tome 6 : Le temps des rêves

• France : 2003-11-06 (Français)

lou1115 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T17:21:08+02:00
Natnoa l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-02T23:18:53+01:00
VIR45 l'ajoute dans sa biblio or