Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 587
Membres
1 217 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cercle de pierre, tome 8 : Les Canons de la liberté



Description ajoutée par Chevalerie 2017-03-18T11:08:32+01:00

Résumé

Par une nuit d'avril 1775, un cavalier solitaire s'élance hors de Boston assiégée et chevauche à travers la campagne, alertant les colons de l'arrivée des soldats anglais et les appelant à prendre les armes. La guerre d'Indépendance a commencé, début de luttes fratricides où les idéaux s'entrechoquent et les conflits de loyauté se résolvent dans le sang. La petite communauté de Fraser's Ridge n'échappe pas à la règle, chacun doit choisir clairement son camp au péril de sa vie. Jamie et Claire Fraser voient avec effroi la vague de l'histoire déferler sur eux...

Afficher en entier

Classement en biblio - 296 lecteurs

extrait

Elle lui montra la grande toile sur laquelle elle était en train de travailler : ressemblant assez à un grand furet empaillé dans son meilleur habit, Farquard Campbell était entouré de ses nombreux enfants et petits-enfants, dont la plupart n'étaient encore que des pâtés blanchâtres. Sa stratégie consistait à faire poser les mères avec leurs petits un par un et de croquer rapidement leurs membres et leur visage avant qu'ils ne commencent à gigoter ou à brailler.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce n'est pas le meilleur, mais cela reste un très bon livre. Toujours aussi détaillé sur la vie au 18e siècle.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce tome un peu lent par rapport aux précédents. La suite se met en place, la guerre arrive à grand pas… J'espère ne pas être déçue par le tome suivant.

Afficher en entier
Argent

Il me semble percevoir de plus en plus de petites longueurs. L'auteure devrait faire attention car elle risque de plonger dans se piège et voir ses lecteurs diminuer.

Afficher en entier
Diamant

Que dire, à part que j'ai toujours autant ces deux trublions dans la peau?

Comme d'habitude (c'est presque bizarre de dire "comme d'habitude", comme s'il se passait toujours la même chose dans les romans...mais en fait, non, ils se passent toujours tellement de choses dans les romans de Diana Gabaldon, qu'on en vient presque à se demander comment elle arrive à se souvenir de toutes ses intrigues!!), eh bien, on ne s'ennuie pas!

On va de péripéties en péripéties, et de révélations en révélations!

Il s'y passe tellement de trucs, on n'a pas le temps de souffler! Batailles : ça y est, la guerre d'indépendance est bien réelle et à la porte des Colonies, Jamie doit à nouveau combattre, et prendre position même si cela implique de perdre des amis fidèles...Aidé par les révélations de Claire, Brianna et Roger concernant l'avenir, Jamie choisi de se battre pour la liberté...Il y a un moment émouvant lors de la bataille de Moore's Creek où des fantômes du passé refont surface et, contre tout attente, apaisent en quelque sorte Jamie...

Meurtres : Malva Christie...celle-là c'est vraiment une sorcière, même si elle n'a pas mérité son sort horrible, elle a quand même sacrément foutu le bordel, et envoyé Jamie et Claire devant la justice!! Eh oui, quand on suit ces deux là, faut s'attendre à des situations rocambolesques!

Découvertes de trésors : pierres précieuses et or français sont de la partie!

Inceste : retour à Malva Christie, eh oui...la pauvre a beaucoup souffert de son manque d'amour, beaucoup!

Trahisons : ben, pas de bol, mais y'en a encore pour Malva Christie quoi...elle était en quelque sorte la "protégée" de Claire, cela ne l'a pas empêcher de mentir et proférer des trucs horribles!

Naissances : la famille Fraser, ou plutôt Mackenzie s'agrandit, mais cela n'est pas forcément de bonne augure, puisque le nouveau bébé va pousser ses parents à prendre une décision très importante et bouleversante pour tous! Lizzie n'est pas en reste, son bébé ayant deux papas...eh oui eh oui, la charmante petite Lizzie d'ordinaire si fragile et discrète, se révèle être une sacrée petite coquine! Et une fois maman, son caractère se renforce et elle devient bien plus déterminée !

Révélations et punitions : on découvre le fin mot de plusieurs énigmes...Stephen Bonnet est enfin débusqué et puni! Phaedre est retrouvée! Le véritable meurtrier de Malva est découvert, même si je m'en doutais depuis le début... On découvre notre cher Ulysse sous un tout nouveau jour, pas si sympa que ça le fidèle serviteur en fait hein...

Et puis il y a John Grey et son "fils" William...leur rencontre avec Brianna est plutôt pas mal!

Pour ce qui est des personnages, j'ai toujours le même avis...Claire et Jamie, plus amoureux que jamais, sont toujours et encore mes chouchous! Brianna, toujours aussi caractérielle, et toujours aussi attachante! Roger, bon, bah, je le déteste encore, rien de neuf là non plus hein...

Et les autres personnages, comme Ian, eh bien, on découvre enfin ce qui c'est passé chez les Mohawks...bouleversant...

Et la fin! Quelle fin! Je sens que je vais aimer le tome suivant! Parce qu'il n'y a pas que les Mackenzie qui "rentrent" chez eux, et ça, ça mérite bien de se jeter sur le tome suivant pour en savoir plus, non?

Afficher en entier

Bien sûr que non la série n'est pas terminée, après les canons de la liberté, tu trouveras dans la collection j'ai lu, l'écho des coeurs lointains partie 1 le prix de l'indépendance et partie 2 les fils de la liberté. Puis à l'encre de mon coeur partie 1 et 2 qui correspondent au tome 8 les derniers.

Afficher en entier
Bronze

La saga devenait un peu longue. J'ai quand même apprécié ce tome. Bonne conclusion pour finaliser la saga.

Afficher en entier
Or

Dans ce tome, Jamie continue de louvoyer entre la Couronne et les Américains, pour trouver l'équilibre qui permettra à sa famille de rester entière.

Ainsi continue la vie en Caroline du Nord. La guerre gronde et nos héros doivent se dépatouiller comme à l'accoutumée de tout un tas de problèmes qui leur tombent sur le bras en même temps.

La fin de ce tome m'a surprise et a vivement relancé mon intérêt... Je n'ai pas pu faire autrement que de foncer lire le tome suivant !

Afficher en entier
Diamant

J'ai apprécier se tome mais beaucoup moins que les autres tome.

Afficher en entier
Or

Ce tome a été le dernier pour moi et je dois avouer que j'ai versé quelques larmes à l'idée de ne plus suivre ces personnages auxquels on ne peut que s'attacher après 8 tomes !

Afficher en entier
Bronze

je me suis lassée de cette serie donc peut etre pas objective pour donner mon avis

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cercle de pierre, tome 8 : Les Canons de la liberté

  • France : 2006-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

akenon l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-18T19:48:01+01:00
van2 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T13:40:15+02:00
LNA-8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T11:22:10+01:00

Titres alternatifs

  • Un tourbillon de neige et de cendres - Partie 2 - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 296
Commentaires 17
extraits 2
Evaluations 39
Note globale 8.64 / 10