Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi

Description ajoutée par Steph87 2015-03-25T09:35:37+01:00

Après avoir échappé aux griffes de la société Elgen, Michael Vey convoque l'Electroclan au grand complet. Aidé d'Ostin et de Taylor, il est déterminé a arrêter le Dr Hatch coûte que coûte.

Jusqu'à ce que Ostin découvre sur Internet que des Rats << Électriques >> ont détruit un village au Pérou ... Aidés par un mystérieux allié dont ils ne connaissent que la voix, L'Electroclan s'envole pour la Jungle sud-américaine ou les attendent de nouveaux ennemis, plus puissants que jamais ...

-Laisse tomber Torstyn, est intervenu Quentin. Les rats vont lui régler son compte.

-C'est comme ça que tu t'appelles ? ai-je pouffé. Torstyn, le roi des tartines ?

-T'es trop con, a-t-il rétorqué, tout rouge.

-Waouh, j'adore ton superpouvoir ! Ce riche vocabulaire...

Torstyn a de nouveau rougi.

Quentin s'est interposé :

-Hé, Vey, écoute bien, tu vas adorer. On vient de parler aux gars qui gèrent le toboggan, et ils peuvent ralentir le tapis roulant pour faire durer le plaisir. Les rats te grignoterons par petits bouts.

-Excellent, a continué Bryan. Ça serait cool si le Dr Hatch organisait ça comme un jeu. Genre Vey pourrait courir sur la grille. Et s'il arrive à la traverser entièrement, on le libère. Nous, on pourrait parier sur la distance qu'il parcourra.

-Hé, Bryan, ça serait pas encore plus cool si tu possédais au moins une moitié de cerveau ? l'ai-je rembarré. Tu es au courant que tous tes potes te prennent pour un taré ? C'est Zeus qui me l'a dit.

Le regard du garçon balançait entre ses amis et moi.

-Tu mens. On est comme les doigts de la main.

-Sérieux ? Alors pourquoi Quentin a-t-il caché des crottes de chien dans ton lit ?

Bryan s'est tourné vers Quentin.

-C'était toi ?

-Il cherche juste à t'embrouiller, mec, lui assuré son "ami".

-Bien sûr, que c'est lui, ai-je insisté. Zeus l'a vu faire.

Bryan fusillait Quentin du regard.

-C'était pas moi, c'était Tanner, s'est défendu l'accusé,

-Tanner, il était en Angleterre, ce jour-là, a rappelé Bryan.

-Qu'est-ce que je te disais ? ai-je repris. Ils se paient ta tronche dans ton dos.

Bryan est sorti de ma cellule comme une furie. Je me suis alors tourné vers Torstyn :

-Allez, gros dur, libère-moi. Fais-nous voir comment t'es fort.

L'espace d'un instant, ça l'a clairement démangé. Je n'étais pas sûr d'avoir une chance contre lui, je ne savais même rien de ses pouvoirs, mais je me disais que ça ne serait pas pire que d'être dévoré par un million de rats.

-Il va te faire tourner en bourrique, a affirmé Tara. Oublie ce gris naze. Cassons-nous.

-Tu sais, l'ai-je interpellée, ta sœur est carrément plus cool que toi. À Meridian, elle a des tonnes d'amis. Faut croire que la beauté n'est pas que superficielle.

-Les rats non plus, m'a-t-elle rétorqué.

-Ça ne veut rien dire.

Alors que les membres de l'Électroclan essaient de se remettre de leurs émotions, ils savent qu'ils ne seront jamais tranquilles. C'est alors qu'une personne les contacte en leur promettant d'être mis à l'abri de leurs poursuivants. Même s'il est difficile de faire confiance à qui que ce soit, le groupe décide de tenter le coup. Michael a plus que jamais le désir de sauver sa mère, il sait que le temps presse...

Très bon deuxième tome. Souvent je suis déçue de la suite, hors, dans cette série je ne l'ai pas été. On comprend les enchainements d'événements et on ressent pleins d'émotions en suivant nos jeunes héros ; De la haine, du stress, de la colère, de la tristesse ou de l'incompréhension. Les actions ne sont pas répétitifs, on avance dans l'histoire sans trop tarder sur des moments et j'aime beaucoup! J'ai hâte de lire la suite! J'espère qu'elle sera tout autant dynamique et surprenante.

Les personnages me surprennent de plus en plus, on sent une belle cohésion entre eux. J'espère que tout leur réussira même si ça paraît trop beau! Mais ils évoluent bien.

J'ai un peu moins accroché à ce tome qu'au premier mais l'histoire est toujours aussi bien.

Suite qui tiens les promesses faites dans le premier tome. Le livre arrive à nous faire ressentir certains sentiments des héros : Peur de tout perdre ou encore sentiments d'insécurité constante. On est vraiment plongé dans l'histoire qui comme les précédentes est rempli de retournements de situations, de rebondissement en tout genre.

Tome aussi excellent que le premier je continue

Un bon rythme dans tout le livre, de l'action et du suspens. Une bonne histoire à voir la suite

Alors la je pouvais pas rêver mieux, déjà au premier tome ce livre m'a plongée dans un autre monde, il est passionnant du début à la fin, contrairement au autre livre le début commence déjà palpitant, on attaque déjà le viffe du sujet. Il est très très bien, les personnage sont touchant et intéressant, je suis tellement à fond que je hais lire quand le docteur Hatch parle. Vraiment je le conseille ses ma première lecture, ou je m'épanouis vraiment!!

C est un bon livre !!! Je vais peut être tout de même refaire mon jugement sur cette série, en tout cas le tome 2. Je pense, (c sur même (; ) que ce n est largement pas le meilleur tome de la saga. Attention, je ne dis pas qu il est nul ou monocorde mais quelques fois cela manque un tout petit peu d actions !!! Je suis quelqu'un qui aime bien quand le décor est bien mis en place et c est ce qu a fait l auteur. Ce livre est facultatif on va dire, je ne veux pas dire dans le sens d un livre ou "l on peut le lire ou pas cela ne va rien changer" mais plutôt dans le sens que cet opus n est pas le livre le plus important. Alors par contre ça j ai adoré, l entraide des personnages et l attachement qu il se porte à chacun d eux !!! La voix aussi, j ai bien aimé ce "personnage" mystérieux, secret mais qui ne veut que leur bien !!! Les personnages sont comme ont les avaient laissés... L auteur met tout de même une touche réaliste et que personnelement j adore, c tous les Mcdos et les pizzas qui se font et grâce à ça mais quesque j arrive beaucoup mieux à m insérer dans la peau des persos XD !!! C tout de même un tome plus pour mettre en place les scènes importantes du tome 3 (je pense hein (: ) que décisif. Des bouleversements choquants tout de même, du suspense et de l addictivité. L écriture est tout de même super belle aussi et fluide. Mais la fin par contre

... OMG !!!!! Cet fin, elle est superbe ! Mais vraiment je la trouve super original, recherchée et en même temps tellement plausible...

Bref donc voilà ce tome 2 n est sans doute pas le meilleur mais vaut tout de même le coup de le lire, largement même ! Et surtout ne vous arrêter pas en plein milieu du livre car quesqu il va y avoir de révélations et une fin atypique !!!

Mais en tout cas, pour ma part je pense que cette série me réserve encore pas mal de surprise... Beaucoup de surprise (:

Bonne lecture ^^

Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2018-05-03 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

• Rise of the Elgen (Michael Vey #2) - Anglais