Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi

Description ajoutée par Steph87 2015-03-25T09:35:37+01:00

Après avoir échappé aux griffes de la société Elgen, Michael Vey convoque l'Electroclan au grand complet. Aidé d'Ostin et de Taylor, il est déterminé a arrêter le Dr Hatch coûte que coûte.

Jusqu'à ce que Ostin découvre sur Internet que des Rats << Électriques >> ont détruit un village au Pérou ... Aidés par un mystérieux allié dont ils ne connaissent que la voix, L'Electroclan s'envole pour la Jungle sud-américaine ou les attendent de nouveaux ennemis, plus puissants que jamais ...

-Laisse tomber Torstyn, est intervenu Quentin. Les rats vont lui régler son compte.

-C'est comme ça que tu t'appelles ? ai-je pouffé. Torstyn, le roi des tartines ?

-T'es trop con, a-t-il rétorqué, tout rouge.

-Waouh, j'adore ton superpouvoir ! Ce riche vocabulaire...

Torstyn a de nouveau rougi.

Quentin s'est interposé :

-Hé, Vey, écoute bien, tu vas adorer. On vient de parler aux gars qui gèrent le toboggan, et ils peuvent ralentir le tapis roulant pour faire durer le plaisir. Les rats te grignoterons par petits bouts.

-Excellent, a continué Bryan. Ça serait cool si le Dr Hatch organisait ça comme un jeu. Genre Vey pourrait courir sur la grille. Et s'il arrive à la traverser entièrement, on le libère. Nous, on pourrait parier sur la distance qu'il parcourra.

-Hé, Bryan, ça serait pas encore plus cool si tu possédais au moins une moitié de cerveau ? l'ai-je rembarré. Tu es au courant que tous tes potes te prennent pour un taré ? C'est Zeus qui me l'a dit.

Le regard du garçon balançait entre ses amis et moi.

-Tu mens. On est comme les doigts de la main.

-Sérieux ? Alors pourquoi Quentin a-t-il caché des crottes de chien dans ton lit ?

Bryan s'est tourné vers Quentin.

-C'était toi ?

-Il cherche juste à t'embrouiller, mec, lui assuré son "ami".

-Bien sûr, que c'est lui, ai-je insisté. Zeus l'a vu faire.

Bryan fusillait Quentin du regard.

-C'était pas moi, c'était Tanner, s'est défendu l'accusé,

-Tanner, il était en Angleterre, ce jour-là, a rappelé Bryan.

-Qu'est-ce que je te disais ? ai-je repris. Ils se paient ta tronche dans ton dos.

Bryan est sorti de ma cellule comme une furie. Je me suis alors tourné vers Torstyn :

-Allez, gros dur, libère-moi. Fais-nous voir comment t'es fort.

L'espace d'un instant, ça l'a clairement démangé. Je n'étais pas sûr d'avoir une chance contre lui, je ne savais même rien de ses pouvoirs, mais je me disais que ça ne serait pas pire que d'être dévoré par un million de rats.

-Il va te faire tourner en bourrique, a affirmé Tara. Oublie ce gris naze. Cassons-nous.

-Tu sais, l'ai-je interpellée, ta sœur est carrément plus cool que toi. À Meridian, elle a des tonnes d'amis. Faut croire que la beauté n'est pas que superficielle.

-Les rats non plus, m'a-t-elle rétorqué.

-Ça ne veut rien dire.

Un bon rythme dans tout le livre, de l'action et du suspens. Une bonne histoire à voir la suite

Alors la je pouvais pas rêver mieux, déjà au premier tome ce livre m'a plongée dans un autre monde, il est passionnant du début à la fin, contrairement au autre livre le début commence déjà palpitant, on attaque déjà le viffe du sujet. Il est très très bien, les personnage sont touchant et intéressant, je suis tellement à fond que je hais lire quand le docteur Hatch parle. Vraiment je le conseille ses ma première lecture, ou je m'épanouis vraiment!!

C est un bon livre !!! Je vais peut être tout de même refaire mon jugement sur cette série, en tout cas le tome 2. Je pense, (c sur même (; ) que ce n est largement pas le meilleur tome de la saga. Attention, je ne dis pas qu il est nul ou monocorde mais quelques fois cela manque un tout petit peu d actions !!! Je suis quelqu'un qui aime bien quand le décor est bien mis en place et c est ce qu a fait l auteur. Ce livre est facultatif on va dire, je ne veux pas dire dans le sens d un livre ou "l on peut le lire ou pas cela ne va rien changer" mais plutôt dans le sens que cet opus n est pas le livre le plus important. Alors par contre ça j ai adoré, l entraide des personnages et l attachement qu il se porte à chacun d eux !!! La voix aussi, j ai bien aimé ce "personnage" mystérieux, secret mais qui ne veut que leur bien !!! Les personnages sont comme ont les avaient laissés... L auteur met tout de même une touche réaliste et que personnelement j adore, c tous les Mcdos et les pizzas qui se font et grâce à ça mais quesque j arrive beaucoup mieux à m insérer dans la peau des persos XD !!! C tout de même un tome plus pour mettre en place les scènes importantes du tome 3 (je pense hein (: ) que décisif. Des bouleversements choquants tout de même, du suspense et de l addictivité. L écriture est tout de même super belle aussi et fluide. Mais la fin par contre

... OMG !!!!! Cet fin, elle est superbe ! Mais vraiment je la trouve super original, recherchée et en même temps tellement plausible...

Bref donc voilà ce tome 2 n est sans doute pas le meilleur mais vaut tout de même le coup de le lire, largement même ! Et surtout ne vous arrêter pas en plein milieu du livre car quesqu il va y avoir de révélations et une fin atypique !!!

Mais en tout cas, pour ma part je pense que cette série me réserve encore pas mal de surprise... Beaucoup de surprise (:

Bonne lecture ^^

Durant mes vacances j’ai lu le tome 2 du cercle des 17 et wouuuuah il décape !

Pas de temps mort dans ce livre, les actions s’enchaînent à un rythme effréné et sont plus délicieuses les unes que les autres. On en découvre beaucoup plus sur la société malveillante du tome 1 ainsi que sur les personnages. La construction du roman est en 3 parties, la plus lente selon moi est la 2... ce n’est que du blabla (très utile le blabla ! Vraiment).

La fin de ce tome donne directement envie de se procurer le suivant ! Un cliffhanger de folie !

J’ai pas mal de livres en attentes donc malheureusement je ne pourrais pas lire la suite avant au moins 3 mois mais ce n’est pas grave, je le savourerais encore plus ^^

Il est moins bien que le premier car c'est un peu le même scénario : Spoiler(cliquez pour révéler)Ils s'échappent, ils vont délivrer quelqu'un, ils se font prendre et ils s'échappent... Mais heureusement qu'il y une petite, grosse en fait, surprise à la fin, qui donne super envie de lire le suivant. Les personnages sont vraiment trop attachants et j'adore le style d'écriture. J'espère qu'il y aura plus de surprises dans le tome suivant.

Waouh! Ce livre est excellent ! J'ai adoré du début à la fin! Je suis contente que Michael réussi à libérer sa mère. Je recommande cette série à tous !!

Cette saga est un véritable coup de coeur. Impossible de lâcher les pages ! Quelle écriture incisive. Bravo à l'auteur !

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Nos amis électriques passent à l'attaque. Tandis que le Dr Hatch continue ses cruautés même envers ses hommes, sans que quiconque ne se rebelle et alors que ses alliés électriques applaudissent face au spectacle.

Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2018-05-03 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Lexie24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-18T16:36:38+02:00
ladyael l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T09:05:16+01:00

• Rise of the Elgen (Michael Vey #2) - Anglais