Le Cercle des 17, Tome 6 : La Chute d'Hadès

Description ajoutée par louji 2017-04-22T13:27:41+02:00

Malgré tous les efforts de l’Electroclan, les Elgen continuent de se renforcer. Mais Welch, l’ancien bras droit de Hatch, est toujours en cavale... et Quentin, Tara et Torstyn, ses trois enfants électriques les plus puissants, l’ont trahi. Michael et ses amis ont un plan pour arrêter Hatch définitivement. Avec l’aide de leurs ennemis… Richard Paul Evans est né en 1961 à Salt Lake City. C'est un auteur traduit en 22 langues et reconnu dans le monde entier. Il travaille dans la publicité lorsqu'il écrit son premier livre, un conte de Noël destiné à ses enfants. Ses thèmes de prédilection sont l'amour familial et l'amitié.

Extrait ajouté par mariasim 2017-06-05T20:43:50+02:00

«La vie m'a appris une chose : rien n'est éternel. Rien ni personne. Ni moi. Ni vous. Plus vite on l' accepte, plus vite on peut mener sa vie en conséquence. Et peut-être agréablement, même.

Le changement... D'un côté, on a parfois l'impression de se débattre au milieu de l'océan pour garder la tête hors de l'eau, alors qu'en réalité des courants invisibles nous entraînent peu à peu vers un lointain rivage.

De l'autre, le changement, 9 fois sur 10 c'est douloureux.»

Extrait du chapitre 17 partie 7 page 129

Commentaire ajouté par paulette42 2018-05-19T11:01:18+02:00

Le début a du mal à démarrer, mais ensuit tout s'enchaîne et la fin est très bien. Les ados sont toujours aussi volontaire pour combattre Hatch , Hâte de savoir la fin

Commentaire ajouté par alain42 2018-05-03T09:24:53+02:00

c'est une bonne suite, toujours de bons rebondissements , je vais lire le dernier tome pour savoir si ils s'en sortent

Commentaire ajouté par EloDiie972 2018-02-04T23:24:43+01:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2018/02/04/le-cercle-des-17-tome-6/

Tout d’abord, je dirais que ma lecture au début à été assez difficile pour le tome 6 car ça faisait plus d’un an que j’avais déjà lu les tomes 1 à 5 et j’avais du mal à me souvenir de certains détails mais c’est venu tout seul au fur et à mesure. Le début du livre est très lent mais essentiel car nous avons le points de vue de plusieurs personnes : Michael, Hatch, Les insulaires des îles qui ont été assiégés par Hatch ! Tous ne veulent qu’une seule chose : Gagner la guerre ! Si au début, il n’y a pas beaucoup d’action, à la moitié du livre nous rentrons au vif du sujet, Michael et ses amis vont essayer de délivrer Quentin, Tara et Torstyn qui se sont rebellé contre Hatch et ont ainsi été prisonnier à l'aide d'un personnage plutôt inattendu qui était très proche de Hatch.

Dans ce livre, le pouvoir de Michael décuple de plus en plus et on s’attend a du grand spectacle et FRANCHEMENT, je n’ai pas été déçu ! Ce que j’aime avec cette SAGA est que l’écriture de l’auteur est tellement fluide qu’on a l’impression d’être carrément dans le livre, vivant les aventures de ses enfants ! Les décors et les émotions sont tellement bien retranscris que Mr Evans a bien failli me tuer d’angoisse parfois ! Il sait faire monter le suspense et nous entraîner dans une spirale infernale d’attente et d’angoisse ! Dans ce tome 6, on sens bien que c’est la fin, le tout pour le tout ! Chaque camp est désespéré et essaye de rallier le plus de force de leurs côtés ! Hatch pense tout contrôler et avoir le fin mot de l’histoire mais c’est sans compter l’intervention de l’électroclan qui a plus d’un tour dans son sac !

Pour parler des personnages, je trouve celui de Michael juste parfait et il m’a parfois rappeler Percy Jackson (mon amour) par contre en ce qui concerne Taylor, je ne dirais qu’une seule chose ! J’ai apprécié ce personnage dans tous les autres tomes, elle est forte et courageuse mais là, dans ce tome, elle romps avec Michael parce qu’elle a peur de le perdre, pleure pendant deux jours pour se remettre avec lui comme si de rien n’était… Alors Mr Evans ! Vous êtes incroyable pour écrire des livres Fantastique mais en ce qui concerne la romance…. Je n’ai rien compris à cette scène ! Après j’oublie que les personnages sont très jeune par rapport à la maturité qu’ils ont gagné face à toutes les horreurs qu’ils ont vécu… Le livre est parfois niais face à leurs remarques mais cela donne un côté très réaliste ! Ostin, quant à lui, toujours aussi intelligent et bavard ! Je l’aime beaucoup, il m’a permis d’apprendre beaucoup de chose !

Un nouveau personne débarque, une enfant électrique dont j’ai grandement apprécié le pouvoir, je comprend pourquoi elle était resté caché car elle est redoutable ! Pour parler des autres, j’aime tous les personnes de l’électroclan, Ian, McKenna, Abi, Jack, Zeus, Tessa, Nichelle (Je la tolère) et j’en passe ! Même ceux qui était du côté de Hatch se trouve être sympa.

Je le disais la dernière fois, j’aime beaucoup les romances mais je préfère tout ce qui est dystopie et SF car l’auteur crée un univers unique avec des termes, des lieux, des pouvoirs et ici nous sommes tout simplement comblé ! Je trouve le livre original, l’auteur ne lésine pas sur la cruauté de Hatch qui n’a pas une seule once de gentillesse en lui ! Comme dit Michael, ils ont tous vécu plus de choses en 1 ans qu’une personnelle normal en 80 ans ! C’est pour dire…

Pour parler de la fin du tome, franchement si je n’avais pas attendu que le tome 7 sorte je crois que j’aurais pleuré car cette fin est autant spectaculaire que triste ! Michael a été un leader jusqu’au bout et ses pouvoirs ont dépassés l’entendement !

Je dirais donc que j’ai moins aimé ce tome ou il y a beaucoup plus de description qui je le répète se montre tout de même utile. L’action ne se déroule qu’à la fin mais ça en vaut le coup.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-12-17T19:48:23+01:00

Cette mission ressemble à le dernière pour l’Electroclan, tout semble désespéré, mais leur anciennes missions aussi semblaient impossible… Ils ont tout de même le droit à quelques temps de répit avant leur mission mais la mort pèse sur eux, ce qui les empêche de vraiment profiter de leur dernier jour de « liberté ». Taylor elle se découvre un nouveau pouvoir mais elle ne sait pas vraiment comment interpréter ses rêves prémonitoires… C’est alors qu’ils doivent partir au front… Mais reviendront-ils seulement ? Serais-se les derniers jours d’un clan, d’une famille ?...

Ce tome était juste fantastique ! La pression montait petit à petit jusqu’à la fin qui nous laisse avec un mauvais pressentiment et un espoir peut-être inutile… Les personnages sont tous plus ou moins désespéré ce qui n’aide pas, ce tome est assez sombre car la mort n’est jamais bien loin. Malgré tout j’ai trouvé ce tome plus mature, et c’est surement du à tout ce qu’on vécut les personnages ! On sent bien que le prochain tome sera le dernier mais je me demande comment l’auteur va rebondir pour finir cette série sensationnelle ! Les personnages, tous très bien développés sont très attachants et dès qu’un meurt on peut voir le vide qu’il va laisser ! C’est un univers complexe mais qui parait simple au premier abord ! J’ai hâte d’avoir le tome 7 entre les mains !

Ma note : 19,5/20 Une série qui est très bien exploiter et qui par son côté déjantée peut plaire à beaucoup de monde !

#Frimousse

Commentaire ajouté par vanille_lou 2017-11-19T12:40:38+01:00

Je dois avouer que lorsque j'ai acheté ce livre, beaucoup de temps est passé avant que je ne le débute.

Pourquoi ?

Simplement car je pensais que c'était le dernier tome, mais heureusement ce n'est pas le cas !

Je l'ai dévoré comme toujours !

Commentaire ajouté par Lalouu 2017-10-09T01:16:08+02:00

Waouh quel tome!

Que dire, un tome fidèle au reste de la saga avec de l'action, des personnages attachants, des rebondissement jusqu'à la fin, une touche d'humour là il faut ! Un vrai plaisir.

Et cette fin, waouuh, vivement que je puisse lire la suite !!!!

Cependant j'ai trouver le début un peu long.

Commentaire ajouté par AuRaseARS 2017-08-03T22:37:58+02:00

Je trouve le début de ce livre un peu ennuyeux et assez répétitif vis à vis des tomes précédents; heureusement, les dernières pages m'ont réveillé et maintenant j'ai hâte de découvrir le dernier tome.

Commentaire ajouté par tony7698 2017-07-29T14:06:30+02:00

Ce livre n'a pas de grand intérêt pour la série, il ne se passe rien durant 400 pages et il nous rajoute juste un cliffhanger a la fin pour essayer de nous donner l'envie d'attendre la suite mais même ce passage sonne faux. J'avais adorer les 4 premiers tomes mais les 2 derniers mon extremement déçu, l'auteur ( ou la maison d'édition) étire sa saga comme pas possible ce qui donne au final une série passable alors qu'elle avait commencer fantastiquement et aurait pu figurer parmi les grandes saga de littérature fantastique, très dommage de gâcher un tel potentiel j'espère que je pourrais lire le dernier tome sans me forcer comme je l'ai fait pour celui-ci

Commentaire ajouté par Mariejacqurt 2017-07-21T16:39:21+02:00

Franchement, chapeau à l'auteur car l'histoire durant les 6 tomes est super bien menée. Dès que j'ai fini ce tome là il me falais absolument le suivant pour savoir ce qui c'est passé à la fini. Hâte de lire le tome 7.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2017-05-01T09:49:52+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette saga qui m'a appris beaucoup de choses notamment concernant cet élément mystérieux qu'est l'électricité. Suivre Michael, Taylor et Ostin, les fondateurs de l'Electroclan, dans leurs aventures étaient merveilleux et sensationnels. Les voir accomplir tant de choses et agrandir leur groupe m'a fait me sentir happer dans l'histoire.

Cette histoire est intrigante et d'une originalité sans précédente. Et j'ai hâte de découvrir le tome 7.

Le Cercle des 17, Tome 6 : La Chute d'Hadès

• France : 2017-02-03 (Français)
  • USA : 2016-09-13 (English)