Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle

Description ajoutée par EloDiie972 2017-11-03T16:16:40+01:00

L’Electroclan vient de subir une terrible perte : Michael a commis l’ultime sacrifice pour sauver ses amis. L’île d’Hadès est ravagée, mais Hatch a survécu… et il est plus déterminé que jamais à écraser la résistance. Alors que la bataille finale s’annonce, l’Electroclan arrivera-t-il à stopper les Elgen ?

Extrait ajouté par Syrena 2018-04-28T00:02:58+02:00

« Je m'appelle Michael Vey. Au tout début, je vous avais dit que mon histoire n'était pas banale. Franchement pas. Et aussi que je souffrais de la maladie de Gilles de la Tourette et que j'étais électrique. Vous n'imaginiez sans doute pas où ça allait nous mener. Moi non plus. Et puis j'ai été embarqué dans cette histoire. J'ai failli y laisser ma peau. Quelle aventure. Vous voyez, tout ce que j'ai enduré m'a enseigné une leçon importante. Peut-être qu'à vous aussi, qui sait ? Il m'aura fallu faire le tour du monde pour l'apprendre, mais ça en valait la peine. Cette leçon est la suivante : être différent, ne croyez pas ce qu'on vous raconte, en vrai, ça déchire !

Que votre vie soit électrisante, mes amis !

Michael Vey »

Commentaire ajouté par Pandilicorne 2018-08-07T11:55:54+02:00

Je suis très déçu déjà le couple Taylor/ Michael commençait vraiment à me souler mais là c'est le pompon !

Taylor joue la veuve désespéré alors qu'elle a 17 ans à tout casser et l'écriture est vraiment bof.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T19:11:22+02:00

Ce dernier est très bon. Des personnages qui jusque là étaient plus en retrait sont beaucoup plus développés. Et meme si un de mes personnages préférés est très très peu présent ici, ce dernier tome clôture parfaitement cette saga. C'est une bonne fin.

Commentaire ajouté par paulette42 2018-05-24T09:44:27+02:00

une bonne saga, une bonne fin

Commentaire ajouté par alain42 2018-05-13T10:53:04+02:00

très bonne série qui se lit très bien. Ce dernier tome clôture avec brio cette série et je ne suis vraiment pas déçu d'avoir lu cette saga c'est un bon écrivain

Commentaire ajouté par Chloe-32 2018-04-09T23:59:12+02:00

Un dernier tome qui finit cette magnifique saga en beauté. L'Électroclan va me manquer. Richard Paul Evans a le don de nous rendre addict à nos lectures, tellement qu'il m'est difficile de lâcher un de ses livres. Bref un saga que je recommande et qui se lit très très facilement.

Commentaire ajouté par Saphirastif 2018-03-08T11:29:54+01:00

Magnifique vraiment une saga qui m'aura vraiment plu jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par diablotin 2018-02-10T21:23:34+01:00

Quelle fin magnifique ! J'ai adoré, c'était grandiose. Un suspense à endurer pendant toute la durée du roman mais cela rend la lecture tellement intense que l'on ne peut qu'adorer... A lire absolument !

Commentaire ajouté par EloDiie972 2018-02-04T23:30:26+01:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2018/02/04/le-cercle-des-17-2/

Ça y est, c’est le dernier tome de cette SAGA que j’affectionne temps ! J’ai suivis Michael et les membres de l’électroclan à travers le monde ! J’ai ris avec eux, pleurer (enfin j’étais triste), angoissé et à chacune de leurs victoire, je gagnais aussi !

Dans le tome 6, Michael a été un leader plus que jamais et a montré sa valeur malheureusement laissant ses amis dans la tourmente et la tristesse ! Dans ce dernier tome, tout comme dans les 6, nous avons différents points de vue ! Celle de Hatch mais aussi de certains membres de l’électroclan et bien sûr, le point de vue récurent, celle des insulaires de toutes les îles que Hatch a envahi et qui ne veulent qu’une seule chose ! Récupérer leurs biens ! Leurs familles, leurs terres, leurs dignités ! Hatch se retrouve alors avec deux fois plus de problème à gérer mais une fois de plus, il a plus d’un tour dans son sac !

Bizarrement, toujours comme dans le tome 6, le début est long mais encore une fois nécessaire pour comprendre les événements de la fin ! C’est la révolution donc l’auteur nous explique comment les insulaires s’y prenne pour prendre d’assaut les îles !

Dans cette SAGA, deux gros secrets seront révélé ! La voix et franchement j’en étais SUR ! Au début, les souvenirs vue par Welch, l’ex bras droit de Hatch m’ont fais tiquer et j’ai tout de suite compris qui s’était et franchement je l’espérais ! Ensuite, Hatch cachait pour lui, en dernier recours une arme secrète qui m’a surprise ! Malheureusement et j’y viens, la fin est un peu bâclé je trouve… J’y arrive !

Donc pendant les dernières pages, tout semble perdu d’avance et Hatch pense avoir la victoire, bien sûr et c’est le grand sauver Michael revient, plus fort que jamais avec des pouvoirs qui dépasse tout ce que Hatch et tous les autres auraient pu imaginer. Déjà que dans le tome 6 ce qu’il a fait était juste incroyable mais là son pouvoir se rapproche d’une certaine vilaine dans la série Super Girl… Carrément cool je vous dit !

En tout cas, comme on peut s’y attendre, tout est bien qui finie bien, le bien triomphe toutefois j’aurais aimé que ça dure plus longtemps, d’une part parce que bien sur je n’avais pas envie de quitter cette histoire et d’autre part parce que je pense que divers sujet aurais pu être beaucoup plus développé comme l’arme de Hatch qui sort de nulle part et est là, genre 1 jours, avec la voix, avec beaucoup d’autres choses mais ça n’entache en rien cette belle finale.

Pour conclure cette SAGA, Je l’ai aimé de A à Z, je pense qu’elle devrait être plus connu, si vous avez soif d’aventure et êtes fan de toute ce qui est Fantastique, SF, cette SAGA est pour vous ! Les personnages sont supers et on poursuit leurs évolutions, ils grandissent en maturité et vont passer par tellement de choses, des choses que vous ne préférez pas imaginez ! Ce livre est parfois cru mais c’est tant mieux car l’auteur ne chouchoute pas ses personnages, ce qui donne un côté réaliste à cette histoire ! Je suis triste de quitter Michael et l’électroclan mais, et c’est ce qui est bien dans la lecture, c’est que je ne les quitterais jamais véritablement car je compte relire cette histoire. Je finirais avec une petite citation de Michael :

être différent ne croyez pas ce que l’on vous raconte en vrai ça déchire !

Commentaire ajouté par misskenway 2018-01-20T17:55:29+01:00

Un tome qui clôt bien la série. Après un an de coupure, j'avais peur d'avoir du mal à m'y remettre... finalement, j'ai renoué plus ou moins rapidement avec les différents personnages, et j'avais hâte de connaître la conclusion de cette grande aventure. Celle-ci reste à la hauteur de toute la série, malgré quelques éléments un peu prévisibles !

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-01-01T22:22:56+01:00

Ce tome donne une fin épic mais pas assez concentré sur l’électroclan, je trouve. C’est un peu dommage. Ils sont dans le deuil et on commence la lecture avec une touche un peu sombre, ce qui est en lien avec le tome précédent. Malheureusement, cette touche reste pendant tout le livre et j’avais l’impression que sans Michael, ils ne pouvaient rien faire. Jusqu’au moment de révélation avec Jack et Ostin (moment incroyable). Bref, j’ai quand même adoré cette fin.

Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle

• France : 2017-11-16 (Français)
  • USA : 2017-09-12 (English)

Lea-178 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-31T17:50:45+02:00
Meodia le place en liste or
2018-08-08T11:11:29+02:00
Anmu le place en liste or
2018-07-08T17:02:14+02:00
Lidja l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T19:27:50+02:00

• The Final Spark (Michael Vey #7) - Anglais