Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle

Description ajoutée par EloDiie972 2017-11-03T16:16:40+01:00

L’Electroclan vient de subir une terrible perte : Michael a commis l’ultime sacrifice pour sauver ses amis. L’île d’Hadès est ravagée, mais Hatch a survécu… et il est plus déterminé que jamais à écraser la résistance. Alors que la bataille finale s’annonce, l’Electroclan arrivera-t-il à stopper les Elgen ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-12-25T00:11:45+01:00

Peut-être qu'à vous aussi, qui sait ? Il m'a fallu faire le tour du monde pour la prendre mais ça en valait la peine. C'est leçon est la suivante: être différent ne croyez pas ce que l'on vous raconte en vrai ça déchire !

Commentaire ajouté par diablotin 2018-02-10T21:23:34+01:00

Quelle fin magnifique ! J'ai adoré, c'était grandiose. Un suspense à endurer pendant toute la durée du roman mais cela rend la lecture tellement intense que l'on ne peut qu'adorer... A lire absolument !

Commentaire ajouté par EloDiie972 2018-02-04T23:30:26+01:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2018/02/04/le-cercle-des-17-2/

Ça y est, c’est le dernier tome de cette SAGA que j’affectionne temps ! J’ai suivis Michael et les membres de l’électroclan à travers le monde ! J’ai ris avec eux, pleurer (enfin j’étais triste), angoissé et à chacune de leurs victoire, je gagnais aussi !

Dans le tome 6, Michael a été un leader plus que jamais et a montré sa valeur malheureusement laissant ses amis dans la tourmente et la tristesse ! Dans ce dernier tome, tout comme dans les 6, nous avons différents points de vue ! Celle de Hatch mais aussi de certains membres de l’électroclan et bien sûr, le point de vue récurent, celle des insulaires de toutes les îles que Hatch a envahi et qui ne veulent qu’une seule chose ! Récupérer leurs biens ! Leurs familles, leurs terres, leurs dignités ! Hatch se retrouve alors avec deux fois plus de problème à gérer mais une fois de plus, il a plus d’un tour dans son sac !

Bizarrement, toujours comme dans le tome 6, le début est long mais encore une fois nécessaire pour comprendre les événements de la fin ! C’est la révolution donc l’auteur nous explique comment les insulaires s’y prenne pour prendre d’assaut les îles !

Dans cette SAGA, deux gros secrets seront révélé ! La voix et franchement j’en étais SUR ! Au début, les souvenirs vue par Welch, l’ex bras droit de Hatch m’ont fais tiquer et j’ai tout de suite compris qui s’était et franchement je l’espérais ! Ensuite, Hatch cachait pour lui, en dernier recours une arme secrète qui m’a surprise ! Malheureusement et j’y viens, la fin est un peu bâclé je trouve… J’y arrive !

Donc pendant les dernières pages, tout semble perdu d’avance et Hatch pense avoir la victoire, bien sûr et c’est le grand sauver Michael revient, plus fort que jamais avec des pouvoirs qui dépasse tout ce que Hatch et tous les autres auraient pu imaginer. Déjà que dans le tome 6 ce qu’il a fait était juste incroyable mais là son pouvoir se rapproche d’une certaine vilaine dans la série Super Girl… Carrément cool je vous dit !

En tout cas, comme on peut s’y attendre, tout est bien qui finie bien, le bien triomphe toutefois j’aurais aimé que ça dure plus longtemps, d’une part parce que bien sur je n’avais pas envie de quitter cette histoire et d’autre part parce que je pense que divers sujet aurais pu être beaucoup plus développé comme l’arme de Hatch qui sort de nulle part et est là, genre 1 jours, avec la voix, avec beaucoup d’autres choses mais ça n’entache en rien cette belle finale.

Pour conclure cette SAGA, Je l’ai aimé de A à Z, je pense qu’elle devrait être plus connu, si vous avez soif d’aventure et êtes fan de toute ce qui est Fantastique, SF, cette SAGA est pour vous ! Les personnages sont supers et on poursuit leurs évolutions, ils grandissent en maturité et vont passer par tellement de choses, des choses que vous ne préférez pas imaginez ! Ce livre est parfois cru mais c’est tant mieux car l’auteur ne chouchoute pas ses personnages, ce qui donne un côté réaliste à cette histoire ! Je suis triste de quitter Michael et l’électroclan mais, et c’est ce qui est bien dans la lecture, c’est que je ne les quitterais jamais véritablement car je compte relire cette histoire. Je finirais avec une petite citation de Michael :

être différent ne croyez pas ce que l’on vous raconte en vrai ça déchire !

Commentaire ajouté par misskenway 2018-01-20T17:55:29+01:00

Un tome qui clôt bien la série. Après un an de coupure, j'avais peur d'avoir du mal à m'y remettre... finalement, j'ai renoué plus ou moins rapidement avec les différents personnages, et j'avais hâte de connaître la conclusion de cette grande aventure. Celle-ci reste à la hauteur de toute la série, malgré quelques éléments un peu prévisibles !

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-01-01T22:22:56+01:00

Ce tome donne une fin épic mais pas assez concentré sur l’électroclan, je trouve. C’est un peu dommage. Ils sont dans le deuil et on commence la lecture avec une touche un peu sombre, ce qui est en lien avec le tome précédent. Malheureusement, cette touche reste pendant tout le livre et j’avais l’impression que sans Michael, ils ne pouvaient rien faire. Jusqu’au moment de révélation avec Jack et Ostin (moment incroyable). Bref, j’ai quand même adoré cette fin.

Commentaire ajouté par AuRaseARS 2017-12-27T23:56:06+01:00

Woaw, ce livre clôt superbement la saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, je trouve que l'action n'est plus assez focalisée sur l'électroclan. De plus, certains éléments sont trop prévisibles, comme le fait que Michael revient pile au bon moment.

Bonne lecture pour ceux qui ne l'ont pas encore lu !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-12-27T12:42:18+01:00

La situation était désespérée, Michael s’est alors sacrifier pour sauver ses amis en se transformant en une bombe géante en aspirant la puissance d’un éclaire ! Mais rien n’est fini, l’armée de Hatch a bon avoir été décimé, il lui reste bien d’autres soldats dispersés partout à la surface de la Terre ! L’Electroclan ne possède que peut de répit avant que tout ne re bascule… L’aventure prendra-t-elle fin pour ces amis électriques ? Ou Hatch l’emportera ?...

J’ai tout bonnement adoré ce dernier tome ! On a le droit a de belles révélations, mais pour beaucoup je les avais déjà devinées ! Les personnages sont toujours autant intéressant, j’ai particulièrement adoré Jack ainsi qu’Ostin dans ce dernier tome, ils ont fait preuves d’un très grand courage, toujours avec une pointe d’humeur qui fait du bien pour détendre l’atmosphère ! Comme dans chaque tome, grâce à Ostin j’ai pu apprendre des informations scientifiques que je ne connaissais pas et c’est une des raisons pour laquelle j’adore ce personnage ! L’auteur a su développer beaucoup de personnages sans jamais en délaissé un, ce qui est vraiment top ! Cette série est très addictive car il y a toujours de l’action et qu’elle est vraiment originale ! Je suis triste qu’elle soit finie mais la fin est tellement belle que je ne regrette rien ! J’ai adoré être dans le doute tout au long des tomes et ne jamais savoir comment ça se finirait ! Je n’imaginais pas du toute cette fin mais celle-ci ma agréablement surprise ! Je ne sais pas quoi vous dire d’autre car pour ce tome je ne veux surtout pas vous spoiler ! Je terminerai avec une citation de Michael : « être différent, ne croyez pas ce qu’on vous raconte, en vrai, ça déchire ! »

Ma note ; 20/20 Une série passionnante du début jusqu’à la fin ! Elle est à la fois palpitante et émouvante ! Je ne peux que vous conseiller cette série, je pense qu’elle peut plaire à beaucoup surtout si vous aimer l’aventure !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Marion001 2017-12-13T23:34:20+01:00

Que dire !?

Le début à était difficile, plus d'un an d'attente, la déprime du "personnage disparu " ( les personnes qui ont lu le tome 6 comprendrons) , je n'étais pas d'humeur à me replonger dans cette histoire.... Cependant je voulais savoir la fin, espoir persisté !

Pour commencer l'histoire à vraiment beaucoup de points de vus différents ( 3 ou 4 je ne sais plus trop) donc beaucoup de personnages, le temps que je me remettre les idées en place la 50e page était passer depuis longtemps, malgré cela je ne me suis jamais ennuyée !

Dans ce dernier tome, l'Electroclan est un peu délaissé et on parle plus des autres mouvements revolutionnaires mis en place par les autres personnages ( enele en particulier ) .

Les actions s'enchainent vite et les rebondissements sont aussi présents.

Nous decouvrons aussi de nouveaux personnages qui rajoute du piment à l'histoire ( je vous laisse découvrir qui).

Pour finir, je dirais que c'était une très belle saga, que je me souviendrais pendant longtemps. Je n'ai en rien était déçu de la fin, elle a été à la hauteur de mes expériences.

Commentaire ajouté par Lalouu 2017-11-24T22:22:19+01:00

Alors déjà : Quelle fin !!

Ensuite je suis assez partagée sur ce tome! Je vais trouver que le tome 6 manquait d'action ce n'est pas le cas dans ce tome ci.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant je trouve dommage que Micheal ne revienne qu'a la fin et qu'on en on attende pas plus parler que ça.

Bien qu'il garde son rôle de héro. De plus a part Jack et Ostin on n'entend pas beaucoup parler de l'Electroclan ce qui est dommage. Mais j'ai tout de même aimé les moments focalisé sur Jack et Ostin. Malgré cela j'ai apprécie le déroulement de l'histoire. En ce qui concerne l'épilogue, il ne parle pas de l'ensemble de l'Electroclan, ce que j'aurais apprécie car bien que ça soit l'histoire de Micheal Vey, on les a tous suivis durant c'est 6 derniers tomes. Donc je reste un peu sur ma fin avec ce dernier tome.

Après ça n'enlève rien au fait que j'aime l'univers de la saga, ainsi que l'écriture simple et fluide l'auteur!! Et que j'ai ADORÉE cette saga, c'est je pense justement pour ça je pense que j'en attendais beaucoup de ce dernier tome !

"Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle" est sorti 2017-11-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Novembre

Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle

• France : 2017-11-16 (Français)
  • USA : 2017-09-12 (English)

audou l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T14:46:27+01:00