Alors que Michael et l’Electroclan ont pu s’enfuir de l’académie, ils se retrouvent devant un mur. Michael n’as toujours pas retrouvé sa mère, où est–elle ? Grâce aux données que Grace a récupéré, Ostin a pu localiser la maman de Michael ! Elle se trouve dans l’Amazonie… La mystérieuse voie va à nouveau les contacter et va leur fournir un moyen de transport pour pouvoirs délivrer la mère de Michael. Pour le reste ce sera à eux de se débrouiller lorsque qu’ils seront dans la base ennemie… Pendant ce temps Hatch va devoirs faire face à un énorme problème… Comment vont-ils délivrer la maman de Michael ? Vous le découvrirez en lisant ce 2ème tome !

Dans ce 2ème tome on a le droit à autant d’aventure que dans le 1er tome ce qui est génial !! Quelques nouveaux personnages entrent en jeu et ils apportent un petit plus à l’histoire. Pendant la lecture de ce tome je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques grimaces (j’adore les rats !) :p On peut aussi voire l’évolution de l’Electroclan entre dispute, rivalité et puis amitié, je trouve ça super que tous les personnages ne s’entendent pas à la perfection, en même temps faut un minimum être réaliste ^^ A force d’épreuves les une plus dure que les autres, l’Electroclan devient de plus en plus puissant ! J’ai adoré lire ce 2ème tome !

Ma note : 19/20 J’ai un peu plus aimé ce 2ème tome au 1er, même si les deux sont géniaux !! Il y a juste un petit bémol... Je ne trouve pas la couverture belle, après chacun ses goûts. Je conseille ce 2ème tome à tout le monde SAUF à ceux qui ont peur des rats :p Bonne lecture ;) ma page Facebook: https://www.facebook.com/leslecturesdefrimousse

J'avais vraiment bien apprécié le premier tome et j'ai bien apprécié celui-ci aussi. Ce n'est toujours pas un coup de cœur mais sincèrement c'est un livre que j'ai pris plaisir à découvrir. Il me tarde de connaître la suite.

Ce tome est une vrai bombe qui est rythmée de phases d'actions, de moment ou l'on crois que tous et perdu mais non, ça repars toujours de plus belle !!

J'ai adoré ce tome, j'ai était emporter du début à la fin, l'intrigue est super l'univers me plais toujours autant et les personnage sont super à par Hatch que je trouve simplement inhumain!! Mais un tome vraiment génial et une fin qui donne juste envie de lire le suivant

C'est un deuxième tome époustouflant , bravo a l'auteur

Il y des livres qui vous font ressentir des émotions intenses. Il y a des livres qui vous font pleurer et rire à la fois. Il y a des livres, vous y êtes tellement accro que lorsque vos parents vous appelle pour mettre la table, vous répondez par un vague "oui" avant de retourner à votre lecture. Il y a des livres, lorsque vous le terminez, vous dites "déjà?".

Ce livre fait partie de toute ces catégories.

J'ai un peu trainée pour lire ce livre, car il y avait beaucoup de livres que je voulais acheter. Et je suis heureux d'avoir choisis ce livre parmis tant d'autre que je voulais acheter.

Souvent, dans les livres sois il n'y a pas d'action, on a plus envie de lire, sois (et c'est peut etre pire) il y a trop d'action et on n'arrive plus à suivre.

Mais, dans ce livre il y a aucun problème de ce genre. L'histoire recèle des mystère, mais pas trop, pour qu'on s'impatiente pas.

Juste un bémol : les tome sont trop court.

Sinon je le conseille vivement !

Cel livre est super et très magnétique #michael Vey

Je n'ai pas tout aimé dans le tome 1 mais pourtant j'ai passé un super moment en lisant. Je n'ai pas tout aimé dans le tome 2 et j'ai été tenté d'abandonner ma lecture plusieurs fois 💀. Il y a plusieurs points qui me dérangeaient un peu dans le tome 1 que je ne supportait plus dans le tome 2 :

Premièrement, la narration. J'adore la narration à la première personne parce que cela permet de mieux connaître la personnalité du personnage principal je trouve et je suis plus immergée dans l'histoire que quand je lis un roman écrit à la troisième personne même si j'en ai déjà lu que j'ai adoré. Le problème dans ce livre c'est que Michael a pas de personnalité 💀. Dans le tome 1 ça passait, pas de soucis, mais dans le 2, j'ai eu envie de lacher ma lecture plusieurs fois à cause de ça. Je préfère les chapitres du point de vue de Hatch, l'antagoniste, tellement Michael m'ennuyait 💀 ! Il n'est pas drôle, il n'est pas méchant, il n'est pas intelligent mais il n'est pas stupide non plus, il est trop lisse, ça m'énerve. Ça aurait été un personnage secondaire ça m'aurait pas dérangé mais là c'est le protagoniste ! Il n'a pas de très de caractère qui ressort plus que les autres ( et en parlant de traits de caractère j'ai beaucoup de choses à dire à propos d'un certain personnage ), quand je lis son point de vue je ne ressens aucune émotion et je ne comprends pas comment c'est possible alors que j'ai lu le tome 1 et j'avais beaucoup aimé ! Qu'est-ce qui c'est passé pour que tout tourne aussi mal !?

Deuxièmement, les personnages. Surtout Ostin, ce mec il m'a tapé sur les nerfs 💀. C'est quoi cette caricature de l'élève surdoué !? Déjà que dans le tome 1 il m'énervait, là c'était encore pire ! Le gars, il est super doué en informatique, il a toujours réponse à tout et un plan, il est bilingue aussi, il fait le plan d'un complexe scientifique sur le sol d'une forêt avec un bout de bois parce qu'il a une siiii bonne mémoire, il utilise tout le temps des termes trop compliquée alors qu'il pourrait faire une phrase toute simple. En fait j'ai l'impression que c'est lui qui fait avancer l'histoire, je me demande à quoi sert Michael ತ_ತ. J'ai l'impression que ça se passe comme ça tout le temps : Ostin a un plan, il explique son plan a l'électroclan ( c-à-d les enfants électriques), l'électroclan l'excute, ça fonctionne, ils sont contents. J'exagère sûrement parce que la lecture m'a tellement ennuyé sur la fin, que je voyais surtout le négatif. En fait Ostin, j'ai l'impression que si il disparaît de l'histoire tous les personnages seront perdus car les 3/4 des problèmes c'est lui qui les résoud ! Mais ce n'est pas le seul personnage problèmatique de cette histoire ne vous inquiété pas ಥ_ಥ. McKenna et Abigail j'ai l'impression que c'est les même personnes mais avec des pouvoirs différents. Elles n'ont pas de personnalités, peu de dialogue, on ne sait rien d'elles. Mis à part pour résoudre certaines situations, si on les supprimait de l'histoire cela ne changerait rien. De toute façon Ostin et ses idées de génie trouveraient une solution pour palier au fait qu'elle ne soit pas là pour utiliser leurs pouvoirs. Ah et aussi question, elle est passée où Nichelle, je suis la seule qui en à quelque chose à faire ou quoi 😭 !? J'ai peut-être lu le tome 1 de travers( ce qui est fort possible) et c'est expliquer dedans mais quand même, pourquoi personne se demande ce qui lui ai arrivé !? Dernière chose au niveau des personnages qui rejoint ce que j'ai dit plus haut : ils sont trop nombreux dans l'électroclan selon moi. Certains personnages ne servent à rien. Les seuls personnages qui étaient vraiment utile j'ai l'impression c'est Michael, Ostin, Taylor, Jack, Zeus et Ian. Franchement, les autres j'oubliais parfois leur existence ಥ_ಥ. Alors que Wade était assez important dans le tome 1.

Troisièmement, l'intrigue. En fait, le problème est que j'ai trouvé le début assez lent. Il a fallu attendre la deuxième partie pour que je rentre dans l'histoire ( et comme j'avais les cours ça a pas aidé non plus) et j'ai plus accroché à la troisième partie. Sinon j'ai bien aimé l'intrigue mais le fait que je n'ai pas vraiment aimé les personnages et que j'ai pas accroché à la narration à pas trop jouer dans mon envie de continuer donc j'ai mis du temps avant de le terminer. En fait comme je me disais que c'était une longue saga j'avais pas envie de m'arrêter. Mais je vais pas me voiler la face j'ai pas aimé le tome 2 et il me donne franchement pas envie de lire la suite.

Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai pas abandonner ma lecture alors que beaucoup de choses m'ont énervé. Tout d'abord c'est parce que j'aime pas abandonner une lecture et aussi car l'histoire était bien même si j'ai trouvé plus de points négatifs.

Donc est-ce que je vous conseille la saga ? Et bien je dirais : tenter de lire le tome 1 et si vous aimez pas tanpis ತ_ತ.

J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire ;)