Le Cercle des 17, Tome 5 : Tornade de feu

Description ajoutée par louji 2017-01-09T08:42:20+01:00

Depuis que les forces armées de la société Elgen ont anéanti le QG de la résistance sans laisser aucun survivant, les membres de l’Électroclan sont livrés à eux-mêmes. Et leurs familles ont disparu.

Parviendront-ils à unir leurs forces pour détruire l’Elgen une bonne fois pour toutes ?

Aucun survivant

Communications radio des Elgen au cours de l'attaque du Timepiece Ranch

— Elgen 1 à tous les hélicoptères. Préparez-vous à lancer l’opération Orage Mexicain.

— Elgen 12 à Elgen 1. Lignes électriques signalées en limite sud du complexe. Approche interdite à tous les hélicos.

— Bien reçu, Elgen 12. Base Elgen, cible à portée de missiles. Appareils prêts à tirer les missiles Hellfire. Attendons l’ordre.

— Bien reçu, Elgen 1. Autorisation de tirer pour tuer.

— Mouvement au sol, Elgen 1. Un hélico ennemi s’apprête à décoller. Je répète : un hélico ennemi s’apprête à décoller.

— Elgen 6, abattez l’appareil ennemi. A tous nos hélicos : tirez les missiles.

C'est le dernier tome de la saga que j'ai lu en ce jour me lassant un peu de cette aventure bien trop longue mais il reste assez intéressant. Il correspond même à une remontée de qualité dans la série qui commençait à se répéter de par son contenu.

Encore un tome sympa, même si sensiblement différent des autres.

Ce tome est rafraîchissant. Il se passe beaucoup de péripéties qui pour une fois n'ont pas été déjà exploitées dans les tomes précédents. Malgré ça j'ai eu un peu de mal avec le choix de l'auteur de s'attarder sur les desseins de Hatch car cela casse le rythme auquel l'auteur nous a habitué précédemment. Bien Tout ce que j'ai dit cette série ne fait que grandir et le fait d'arriver à ajouter autant d'éléments est incroyable.

Ce tome change des autres, les personnages évoluent, j'ai bien aimé ! Je trouvais l'histoire un peu répétitive dans le 3 et le 4 mais ce tome a remonté cette série dans mon estime !

Cette série est tout bonnement génial !!

Ce tome est un peu plus mou, un peu moins mouvementé mais on apprend comment agit Hatch, comment il se sert des halos qui sont avec lui come Quentin, je vais lire la suite

toujours une bonne suite dans ce tome il y a plus d'explications !!!!!!!

je vais lire le tome suivant

Magnifique comme toujours vivement la suite.

Grosse déception. Moi, qui étais une grande fan de cette série, je suis réellement déçue. Beaucoup de descriptions, surtout l'invasion de l'île et la mise en place de la prise de pouvoir et pas assez d'actions. Les personnages n'évoluent pas et l'auteur ne développe pas assez la personnalité des membres de l'Electroclan, surtout de Michael Vey qui reste égale à lui-même. On dirait que l'auteur tire en longueur et ne sait plus quoi écrire. Les 3 premiers tomes restent pour moi, les meilleurs.

Je pense m'arrêter là pour l'instant....

Michaël et l’Electroclan retourne au Ranch, alors qu’ils trouvent un lieu dévasté et qu’ils n’ont plus d’espoir, ils s’aperçoivent qu’aucun corps ou cadavre n’est visible… Retournant alors aux Etats-Unis, ils vont essayer d’aider les parents de Taylor…

Pendant ce temps Hatch parvint à mettre la main sur Tavalu, sans grande difficulté, et commence à mettre en route ses plans pour conquérir le monde entier…

C’est encore une fois un tome passionnant ! Moi qui avais trouvé le tome 4 un peu plus prévisible et répétitif, j’ai trouvé que ce tome5 relance bien la série avec de nouveaux objectifs et moins de combats. Effectivement, j’ai trouvé ce tome plus calme que les précédents mais tout aussi passionnant ! J’aime beaucoup comment l’auteur nous montre des réalités qui se passe dans notre monde grâce à cette histoire ! De plus les personnages sont tous très bien travaillé malgré leur grand nombre ! J’aime beaucoup cette série car grâce à elle j’apprends pas mal de choses, parfois « inutile » mais toujours amusant à savoir ! Enfin on y retrouve toujours une touche d’humour qui est très bénéfique au livre qui pourrait à la longue devenir pesant ! Cette série est vraiment magnifique et très addictive et je me demande vraiment comme l’auteur va réussir à la terminer !

Ma note : 19,2/20 Ce 5ème tome nous prépare à un tome 6 qui promet d’être mouvementé, j’ai hâte de le découvrir !

#Frimousse

Le Cercle des 17, Tome 5 : Tornade de feu

• France : 2016-07-07 (Français)

Nono33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T10:58:12+02:00
lxxnaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-11T15:24:32+02:00
Hyness l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:40:41+02:00

• Storm of Lightning (Michael Vey #5) - Anglais