Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Spoiler(cliquez pour révéler)- Je vais donc conférer à chaque île un nom, emprunté à la mythologie grecque, et qui fera écho à nos objectifs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Funafuti demeurera la capitale des îles Hatch et sera rebaptisée Niké, comme la déesse de la Victoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nanumea, notre atoll le plus septentrional, s'appellera Héphaïstos, en hommage au dieu du Feu et des forgerons. C'est là que nous fabriquerons l'équipement nécessaire à nos centrales Starxource.

Spoiler(cliquez pour révéler)Niutao deviendra Hadès, du nom du dieu des Enfers, et sa population non Elgen s'y sentira en effet comme aux enfers. Elle abritera notre prison, notre camp de travail, et nous fournira nos CH.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nanumaga aura pour nouveau nom Déméter, comme la déesse de l'Agriculture. C'est là que nous élèverons notre bétail, et produirons l'essentiel de nos ressources agricoles.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nukufetau, l'île la plus proche de Niké, s'appellera désormais Ploutos, en référence au dieu de la Richesse. Nous y établirons nos coffres. En attendant, le "Joule" y mouillera. La construction de ces coffres est de la plus haute importance, j'y reviendrai très vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Vaitupu aura pour nom Arès, comme le dieu de la Guerre. C'est là que mouillerons nos navires de guerre et que nos soldats s'entraîneront. L'île est proche de Ploutos, dont la surveillance sera ainsi facilitée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nui, l'atoll central, sera rebaptisé Athéna en hommage à la déesse de la Sagesse, et de la guerre. C'est là que mouillera le "Volta", notre navire scientifique, et que nous bâtirons nos laboratoires afin de mettre au point l'IEM.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nukulaelae deviendra Dionysos, comme le dieu du Vin. Nous y planterons nos vignobles et y bâtirons, pour l'élite des Elgen, nos résidences de luxe. Seuls les plus beaux des autochtones tuvaluans auront le droit d'y travailler comme domestiques.

Spoiler(cliquez pour révéler)Niulakita, notre île la plus méridionale, sera rebaptisée Poséidon, en hommage au dieu de la Mer. Nous y établirons notre port de pêche, qui fournira la nourriture des gardes Elgen et la pitance des rats de la centrale.

Afficher en entier

Même une montre cassée dit l'heure juste deux fois par jour, tu sais.

Afficher en entier

- Le monde est devenu trop complexe. Je me demande parfois si ces appareils censés nous faciliter la vie ne font pas que la rendre plus difficile. Tu vois ce que je veux dire ?

- Oui.

- Tous ces gadgets n'ont pas ralenti le rythme de la vie, en fait. Le monde cherche en permanence à accélérer. (Elle a soupiré.) Sauf ici. La nature n'est jamais pressée. On ne peut pas faire éclore une fleur plus vite. Les fleurs ne lisent pas de magazines qui leur expliquent comment être plus belles ; elles savent qu'elles sont belles, point barre.

Afficher en entier

- D'où il sort toutes ces infos ? a demandé Taylor. Son cerveau, c'est Google.

- Il devrait s'inscrire à un jeu télé, a suggéré Nichelle. Il gagnerait au moins un milliard de dollars.

- Sauf que les Elgen le repéreraient aussitôt, et le buteraient.

- Pas faux. Mais au moins, il mourrait riche.

Afficher en entier

- J'en ai entendu parler, nous a informés Ostin. Cet hôtel figure au registre national des lieux historiques. Il a servi de décor à tout un tas de films. À ce qu'on raconte, la chambre 333 est hantée.

- Hantée ? s'est écriée Tessa en roulant des yeux. Sérieux ? Et moi qui te prenais pour un mec intelligent.

- Mais je le suis. Et je confirme : je crois aux fantômes, aux esprits et aux êtres paranormaux.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais à peine huit ans quand mon père est mort et j'avais eu l'impression que mon univers était mort avec lui. La seule personne qui m'ait aidé à ne pas sombrer, c'était ma mère. Maintenant, elle aussi est partie. Je suis orphelin.

Afficher en entier

J'avais des espèces de fougères rougeâtres dessinées sur les bras.

- La vache..., a soufflé Ostin. Des figures de Lichtenberg.

- Qu'est-ce que c'est ? me suis-je inquiété.

- On parle aussi d'arborescences électriques. Elles apparaissent à des niveaux de voltage extrêmement élevés. J'ai vu les mêmes sur des gens qui s'étaient fait foudroyer."

Afficher en entier

Aucun survivant

 

Communications radio des Elgen au cours de l'attaque du Timepiece Ranch

 

— Elgen 1 à tous les hélicoptères. Préparez-vous à lancer l’opération Orage Mexicain.

— Elgen 12 à Elgen 1. Lignes électriques signalées en limite sud du complexe. Approche interdite à tous les hélicos.

— Bien reçu, Elgen 12. Base Elgen, cible à portée de missiles. Appareils prêts à tirer les missiles Hellfire. Attendons l’ordre.

— Bien reçu, Elgen 1. Autorisation de tirer pour tuer.

— Mouvement au sol, Elgen 1. Un hélico ennemi s’apprête à décoller. Je répète : un hélico ennemi s’apprête à décoller.

— Elgen 6, abattez l’appareil ennemi. A tous nos hélicos : tirez les missiles.

Afficher en entier

« D'après toi, pourquoi Hatch se comporte comme ça ? Avec toute sa fortune, il pourrait vivre où ça lui chante, faire ce qui lui plaît. Au lieu de ça, il ne crée que le malheur autour de lui, pour lui-même et pour les autres.

-Je ne pense pas qu'il soit encore capable d'apprécier les choses simples. Tout ce qui compte à ses yeux, c'est le pouvoir.

-Ça me dépasse. Qu'est-ce que c'est, au fond, le pouvoir ? Admettons qu'il devienne le roi du monde, demain. Qu'est-ce que ça va lui apporter de plus, par rapport à aujourd'hui ? Ses repas auront-ils meilleur goût ? Le ciel sera-t-il plus bleu ? L'amour sera-t-il plus agréable ? Je ne comprendrai jamais cette mentalité.

-Selon moi, au fond d'eux-mêmes, les gens comme Hatch ont peur. Alors ils cherchent à tout contrôler. S'ils y parviennent, rien ne pourra les atteindre. Du moins, c'est ce qu'ils croient.

-Sauf qu'il est autrement plus en danger comme ça que s'il se contentait de profiter de la vie. Un roi n'est jamais en sécurité. Il y a toujours un jaloux pour lui envier le trône. »

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)

"- Je récapitule, est intervenu Zeus. Vous nous demandez de nous pointer sur une île incognito, de libérer les Halos - qui ont essayé de nous tuer, soit dis en passant - du bâtiment le plus sécurisé que possèdent les Eglen... Et ensuite de nous emparer de leur navire le mieux protégé ?

- En résumé c'est cel, a approuvé le président.

- En résumé c'est du délire, à répliqué Zeus.

- Certes, a concédé l'homme en plissant le front."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode