Le Cercle des 17, Tome 6 : La Chute d'Hadès

Description ajoutée par Phiphi73 2022-09-18T19:16:53+02:00

Malgré tous les efforts de l’Electroclan, les Elgen continuent de se renforcer. Mais Welch, l’ancien bras droit de Hatch, est toujours en cavale... et Quentin, Tara et Torstyn, ses trois enfants électriques les plus puissants, l’ont trahi. Michael et ses amis ont un plan pour arrêter Hatch définitivement. Avec l’aide de leurs ennemis…

«La vie m'a appris une chose : rien n'est éternel. Rien ni personne. Ni moi. Ni vous. Plus vite on l' accepte, plus vite on peut mener sa vie en conséquence. Et peut-être agréablement, même.

Le changement... D'un côté, on a parfois l'impression de se débattre au milieu de l'océan pour garder la tête hors de l'eau, alors qu'en réalité des courants invisibles nous entraînent peu à peu vers un lointain rivage.

De l'autre, le changement, 9 fois sur 10 c'est douloureux.»

Extrait du chapitre 17 partie 7 page 129

J'ai beaucoup aimé ce tome comme tous les précédents ! J'ai hâte de lire le suivant au vu de la fin...

Je reste sans voix à la fin du tome ... Je vais pratiquer ma discipline olympique, c'est-à-dire le déni en attendant de lire le tome 7.

J'ai adoré une fois de plus, mais si ce tome est beaucoup plus triste que les autres. Hâte de lire la suite et avoir le fin mot de l'histoire.

Un tome plus calme que les précédents pour mieux préparé une fin en apothéose et explosives. Comme à chaque fois, on retient sa respiration le temps de l'action sauf que cette fois les enjeux sont encore plus important et le suspense plus puissant.

Ce tome aurait pu être le 5 2/2. L'étape se termine est c'est (encore une fois) Michael Spoiler(cliquez pour révéler)qui se sacrifie.. Les tomes 5 et 6 sont plus lents à cause des multiples points de vue, ils auraient pu en faire un seul.

Je retrouve le problème des autres tomes : Spoiler(cliquez pour révéler)ils ont amené des enfants électriques dans leur camp, ils on fait exploser la base, Hatch n'est pas mort... Je suis de moins en moins enthousiaste au fil des lectures, le scénario se répète. Je continue à lire car l'auteur sait donner envie (comme avec cette fin !), mais j'attend du nouveau, quelque chose qui donnerait plus d'intérêt à la lecture.

L'auteur commence à en faire un peu trop avec Ostin : impossible d'avoir un ami pareil sans avoir envie de lui demander de la fermer. On va dire que cette logorrhée sert à compenser la tension qui ne cesse de monter à mesure que leur double mission approche : retrouver Welch, et se rendre dans la gueule de l'ennemi à leur nouveau quartier général. Hatch s'est mit tellement de monde à dos que ce sera peut-être leur seule chance de réussite.

Des rebondissements et retournements de situations comme on les aime. On sent que la fin de Hatch est proche pour notre plus grand bonheur.

A force de se créer des ennemies, le serpent se mord la queue. Totalement se qui se passe ici dans ce livre que j'ai tout bonnement adoré. Bon d'accord les héros s'en sorte une fois grâce à un gros coup de bol (un nouveau personnage arrive comme par hasard les sauver). Mais bon le reste, ils mordent pas mal la poussière quand même. Le cercle des 17 au complet pour battre notre paranoïaque de service. Les morts surprennent un peu mais la fin est juste magnifique tellement que ça aurait pu être la fin de l'histoire en fait avec un petit épilogue et hop c'est nickel.

Encore un autre excellent tome de cette série!

Malgré un petit manque d’action pour le début du livre, le tome 6 du cercle des 17 ne fait pas exception aux autres: il est clairement aussi addictif!

La fin a vraiment su me laisser sans voix, mais pas sans émotion… J’y ai même laisser quelques larmes.

Très hâte de lire la suite!

Un des meilleure tome de la série ! La pression devient de plus en plus papable au sein du groupe le combat final va être électrique.

Le Cercle des 17, Tome 6 : La Chute d'Hadès

• France : 2017-02-03 (Français)
  • France : 2022-05-05 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-13 (English)

Solumy le place en liste or
2024-03-24T22:21:59+01:00
Ewa11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T22:41:14+01:00
Simetra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T20:59:24+01:00

• Fall of Hades (Michael Vey #6) - Anglais