Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle

Description ajoutée par EloDiie972 2017-11-03T16:16:40+01:00

L’Electroclan vient de subir une terrible perte : Michael a commis l’ultime sacrifice pour sauver ses amis. L’île d’Hadès est ravagée, mais Hatch a survécu… et il est plus déterminé que jamais à écraser la résistance. Alors que la bataille finale s’annonce, l’Electroclan arrivera-t-il à stopper les Elgen ?

« Je m'appelle Michael Vey. Au tout début, je vous avais dit que mon histoire n'était pas banale. Franchement pas. Et aussi que je souffrais de la maladie de Gilles de la Tourette et que j'étais électrique. Vous n'imaginiez sans doute pas où ça allait nous mener. Moi non plus. Et puis j'ai été embarqué dans cette histoire. J'ai failli y laisser ma peau. Quelle aventure. Vous voyez, tout ce que j'ai enduré m'a enseigné une leçon importante. Peut-être qu'à vous aussi, qui sait ? Il m'aura fallu faire le tour du monde pour l'apprendre, mais ça en valait la peine. Cette leçon est la suivante : être différent, ne croyez pas ce qu'on vous raconte, en vrai, ça déchire !

Que votre vie soit électrisante, mes amis !

Michael Vey »

Une saga qui m'a plus du debout jusqu'a la fin. Les personnages secondaire (certains) sont beaucoup plus exploités dans ce tome. Et un final qui a dépassé mes attentes.

je suis impressionnée par cette fin spectaculaire que nous offre ce dernier tome beaucoup d'émotions et du surprise on nous avez déjà fait croire dans le 5 que le père était vivant donc on ne s'attendait pas une seul seconde à son retour 8 ans plus tard

Je suis très déçu déjà le couple Taylor/ Michael commençait vraiment à me souler mais là c'est le pompon !

Taylor joue la veuve désespéré alors qu'elle a 17 ans à tout casser et l'écriture est vraiment bof.

Ce dernier est très bon. Des personnages qui jusque là étaient plus en retrait sont beaucoup plus développés. Et meme si un de mes personnages préférés est très très peu présent ici, ce dernier tome clôture parfaitement cette saga. C'est une bonne fin.

une bonne saga, une bonne fin

très bonne série qui se lit très bien. Ce dernier tome clôture avec brio cette série et je ne suis vraiment pas déçu d'avoir lu cette saga c'est un bon écrivain

Un dernier tome qui finit cette magnifique saga en beauté. L'Électroclan va me manquer. Richard Paul Evans a le don de nous rendre addict à nos lectures, tellement qu'il m'est difficile de lâcher un de ses livres. Bref un saga que je recommande et qui se lit très très facilement.

Magnifique vraiment une saga qui m'aura vraiment plu jusqu'au bout.

Quelle fin magnifique ! J'ai adoré, c'était grandiose. Un suspense à endurer pendant toute la durée du roman mais cela rend la lecture tellement intense que l'on ne peut qu'adorer... A lire absolument !

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2018/02/04/le-cercle-des-17-2/

Ça y est, c’est le dernier tome de cette SAGA que j’affectionne temps ! J’ai suivis Michael et les membres de l’électroclan à travers le monde ! J’ai ris avec eux, pleurer (enfin j’étais triste), angoissé et à chacune de leurs victoire, je gagnais aussi !

Dans le tome 6, Michael a été un leader plus que jamais et a montré sa valeur malheureusement laissant ses amis dans la tourmente et la tristesse ! Dans ce dernier tome, tout comme dans les 6, nous avons différents points de vue ! Celle de Hatch mais aussi de certains membres de l’électroclan et bien sûr, le point de vue récurent, celle des insulaires de toutes les îles que Hatch a envahi et qui ne veulent qu’une seule chose ! Récupérer leurs biens ! Leurs familles, leurs terres, leurs dignités ! Hatch se retrouve alors avec deux fois plus de problème à gérer mais une fois de plus, il a plus d’un tour dans son sac !

Bizarrement, toujours comme dans le tome 6, le début est long mais encore une fois nécessaire pour comprendre les événements de la fin ! C’est la révolution donc l’auteur nous explique comment les insulaires s’y prenne pour prendre d’assaut les îles !

Dans cette SAGA, deux gros secrets seront révélé ! La voix et franchement j’en étais SUR ! Au début, les souvenirs vue par Welch, l’ex bras droit de Hatch m’ont fais tiquer et j’ai tout de suite compris qui s’était et franchement je l’espérais ! Ensuite, Hatch cachait pour lui, en dernier recours une arme secrète qui m’a surprise ! Malheureusement et j’y viens, la fin est un peu bâclé je trouve… J’y arrive !

Donc pendant les dernières pages, tout semble perdu d’avance et Hatch pense avoir la victoire, bien sûr et c’est le grand sauver Michael revient, plus fort que jamais avec des pouvoirs qui dépasse tout ce que Hatch et tous les autres auraient pu imaginer. Déjà que dans le tome 6 ce qu’il a fait était juste incroyable mais là son pouvoir se rapproche d’une certaine vilaine dans la série Super Girl… Carrément cool je vous dit !

En tout cas, comme on peut s’y attendre, tout est bien qui finie bien, le bien triomphe toutefois j’aurais aimé que ça dure plus longtemps, d’une part parce que bien sur je n’avais pas envie de quitter cette histoire et d’autre part parce que je pense que divers sujet aurais pu être beaucoup plus développé comme l’arme de Hatch qui sort de nulle part et est là, genre 1 jours, avec la voix, avec beaucoup d’autres choses mais ça n’entache en rien cette belle finale.

Pour conclure cette SAGA, Je l’ai aimé de A à Z, je pense qu’elle devrait être plus connu, si vous avez soif d’aventure et êtes fan de toute ce qui est Fantastique, SF, cette SAGA est pour vous ! Les personnages sont supers et on poursuit leurs évolutions, ils grandissent en maturité et vont passer par tellement de choses, des choses que vous ne préférez pas imaginez ! Ce livre est parfois cru mais c’est tant mieux car l’auteur ne chouchoute pas ses personnages, ce qui donne un côté réaliste à cette histoire ! Je suis triste de quitter Michael et l’électroclan mais, et c’est ce qui est bien dans la lecture, c’est que je ne les quitterais jamais véritablement car je compte relire cette histoire. Je finirais avec une petite citation de Michael :

être différent ne croyez pas ce que l’on vous raconte en vrai ça déchire !

Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle

• France : 2017-11-16 (Français)
  • USA : 2017-09-12 (English)

Naogget l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T12:25:55+02:00
alarya le place en liste or
2019-05-11T17:21:05+02:00
Almess l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T21:12:08+01:00

• The Final Spark (Michael Vey #7) - Anglais