Livres
648 754
Membres
776 176

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle



Description ajoutée par LaBooktillaise 2017-11-03T16:16:40+01:00

Résumé

L’Electroclan vient de subir une terrible perte : Michael a commis l’ultime sacrifice pour sauver ses amis. L’île d’Hadès est ravagée, mais Hatch a survécu… et il est plus déterminé que jamais à écraser la résistance. Alors que la bataille finale s’annonce, l’Electroclan arrivera-t-il à stopper les Elgen ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 318 lecteurs

extrait

« Je m'appelle Michael Vey. Au tout début, je vous avais dit que mon histoire n'était pas banale. Franchement pas. Et aussi que je souffrais de la maladie de Gilles de la Tourette et que j'étais électrique. Vous n'imaginiez sans doute pas où ça allait nous mener. Moi non plus. Et puis j'ai été embarqué dans cette histoire. J'ai failli y laisser ma peau. Quelle aventure. Vous voyez, tout ce que j'ai enduré m'a enseigné une leçon importante. Peut-être qu'à vous aussi, qui sait ? Il m'aura fallu faire le tour du monde pour l'apprendre, mais ça en valait la peine. Cette leçon est la suivante : être différent, ne croyez pas ce qu'on vous raconte, en vrai, ça déchire !

Que votre vie soit électrisante, mes amis !

Michael Vey »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Après le final du tome précédent qui aurait pu être dévastateur pour les troupes Elgen, leurs ressources apparemment sans limites ont de quoi décourager la résistance. Les Tuvaluans vont tenter tant bien que mal de reprendre le contrôle de leurs terres, en recrutant le plus de rescapés possible. Ostin et Jack, coupés de ce qu'il reste du Clan, s'allient à eux grâce à un concours de circonstances. Cette saga entraînante réserve encore quelques surprises.

Afficher en entier
Bronze

Si cette saga c'était arrêté au tome précédent, l'histoire aurait eu un dénouement triste, certes, mais beaucoup plus crédible que ce tome là. Mais bon, on aime les fins heureuses (même si elle n'est pas très bien amené dans ce tome) et on ne peut que se réjouir de voir nos héros tous réunis.

Afficher en entier

Certains tomes peuvent être plus dure à suivre que d’autre, mais globalement la saga reste tout bonnement incroyable. La plume de l’auteure est pas mal du tout et les aventures de l’Electroclan est géniale. Une saga qui nous apprend des tas de choses et qui nous emmène dans ses périples. Un gros coup de coeur.

Afficher en entier
Argent

Bon vrai dire, j'ai beaucoup hésité entre bronze et argent pour ce livre. J'ai finalement opté pour argent car il est le dénouement d'une série que j'ai énormément apprécié et que j'ai dévoré en une semaine à peine.

Mais bon sinon j'avoue que je suis un peu déçu par ce dernier tome, on se retrouve avec notre antagoniste qui a perdu tout son argent, ses hommes et une bonne partie de son équipement.

Portant la capture des héros se fait avec une facilité déconcertante, tous d'un coup même si certains s'échappent pour revenir aider leurs amis ce qui est bien pensé car cela rajoute du suspens même si selon moi, cet arc narritif est indispensable sinon le livre ne ferait qu'une centaine de pages tout au plus.

Donc la majorité des héros est fait prisonnier et le tout sans qu'aucune nations du monde ne viennent s'inquiéter du fait qu'il y a eu une explosion de la puissance d'Hiroshima sur un archipel insulaire.

Bon revenons à nos moutons, notre antagoniste fait donc preuve d'un extrême sadisme et se comporte comme Voldemort avec Harry Potter, il parle, parle et tourne autour du pot. Il ne tue personne et préfère les torturer et leurs parler. Alors oui, il se croit peut-être invincible mais bon il vient d'en baver pendant 6 tomes mais pas grave, la prudence aux oubliettes.

Ensuite, il veut détruire la résistance et comme par hasard un nouveau personnage électrique apparait (alors qu'ils sont censés être 17 pas 18) et hop il a toutes les informations qu'ils désirent. Et même si il connait à peine la résistance et qu'il était sûr de l'avoir détruite deux tomes plus tôt, il va réussir à la mettre à genoux (ce qui n'a pas de sens, la résistance est trop prudente pour cela, avoir tout ce que l'on veut en fouillant les souvenirs de 15 ados, c'est bizarre au vu de ce qui s'est passé dans les livres précédents).

Bon il détruit la résistance sans que personne ne viennent se plaindre du fait qu'il a pu faire décoller des hélicoptères lourdement armés pour bombarder et recouvrir de Napalm (oui parce que pourquoi pas, le Napalm ne se trouvent pas comme ça et en plus il est interdit de s'en servir contre des populations civiles depuis 1980) des cibles situées aux Etats-Unis et en Italie (alors que dans le tome 5, on explique qu'ils ont pu détruire la précédente base Nord américaine de la résistance car elle se situait à la frontière américano-mexicaine côté Mexique et qu'il n'était jamais entré dans l'espace aériens des Yankees).

Mas bon pourquoi pas, donc il est à deux doigts de détruire tout ces ennemies car il recapture nos évadés non sans quelques pertes tout de même.

Et là comme par hasard, le héros principal que l'on croyait mort et enterré à la fin du tome précédent revient d'entre les morts et détruit les méchants en 20 pages (j'ai compté 25 si on rajoute une intervention un peu avant). Et voilà ils ont détruits les méchants et peuvent rentrer chez eux. Et tout cela sans qu'aucuns pays ni aucunes organisations ne se soient jamais rendu compte de quoique ce soit.

En définitive, ce livre est carrément en trop, l'histoire aurait pu finir à la fin du tome précédent avec un simple épilogue supplémentaire. Plus triste certes mais bien plus réaliste. Ce dernier tome nous offre un Happy Ending amère pas très original du style "Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours". Trop d'incohérence dans ce dernier tome c'est dommage.

Afficher en entier
Or

Très belle saga! Ces 7 livres ont été un vrai plaisir à lire, l'histoire est rythmée par des moments douloureux, tristes mais aussi joyeux et drôles. Ce dernier tome clore bien cette série et les personnages vont me manquer!

Bref une belle série.

Afficher en entier
Diamant

Une saga qui m'a plus du debout jusqu'a la fin. Les personnages secondaire (certains) sont beaucoup plus exploités dans ce tome. Et un final qui a dépassé mes attentes.

Afficher en entier
Or

je suis impressionnée par cette fin spectaculaire que nous offre ce dernier tome beaucoup d'émotions et du surprise on nous avez déjà fait croire dans le 5 que le père était vivant donc on ne s'attendait pas une seul seconde à son retour 8 ans plus tard

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis très déçu déjà le couple Taylor/ Michael commençait vraiment à me souler mais là c'est le pompon !

Taylor joue la veuve désespéré alors qu'elle a 17 ans à tout casser et l'écriture est vraiment bof.

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier est très bon. Des personnages qui jusque là étaient plus en retrait sont beaucoup plus développés. Et meme si un de mes personnages préférés est très très peu présent ici, ce dernier tome clôture parfaitement cette saga. C'est une bonne fin.

Afficher en entier
Argent

une bonne saga, une bonne fin

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle" est sorti 2023-02-23T19:27:40+01:00 en version poche
background Layer 1 23 Février

Dates de sortie

Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle

  • France : 2017-11-16 (Français)
  • France : 2023-02-23 - Poche (Français)
  • USA : 2017-09-12 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Final Spark (Michael Vey #7) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 318
Commentaires 20
extraits 6
Evaluations 58
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode