Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après avoir tout perdu aux cartes, le jeune et naïf marquis de Bourne a juré de prendre sa revanche. Neuf ans plus tard, il a refait fortune et, à la tête d'un club, plume sans pitié les pauvres diables tenaillés par l démon du jeu. Toutefois, il n'a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ex-voisin est désormais propriétaire. Lorsque celui-ci annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Bourne décide, sans éprouver le moindre état d'âme, d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non. Et pour ce faire, il n'hésite pas à la compromettre... bien qu'elle soit son amie d'enfance.
La deuxième série de Sarah MacLean a pour héros quatre aristocrates déchus, tous coupables d'une très lourde faute - ou convaincus de l'être - réunis, en partenariat, autour de Chase, le fondateur du plus sulfureux tripot de Londres, le Fallen Angel. Ce magnifique et labyrinthique antre des tentations , dont la salle principale est surplombée d'un vitrail gigantesque qui représente Lucifer enchaîné et aux ailes brisés va donc abriter les histoires de Bourne (tome 1), Cross (tome 2) Temple (tome 3) et Chase (tome 4). Et pour chacun des tomes, un prologue raconte l'épisode qui a occasionné la chute de ces hommes dans leur jeunesse.
Bourne, en 1821, à l'âge de 21 ans, a commis une terrible erreur, qui l'a laissé douloureusement démuni et terriblement humilié, anéanti. Au fil des années, il est devenu cet être sans merci, froid et avide de vengeance et de se faire justice, qui fait tout pour se réapproprier ce dont il a été spolié. Dix ans ont passé, et c'est en 1831 que l'intrigue commence.
Lady Penelope Marbury a alors 28 ans et elle se remet difficilement du scandale occasionné par la rupture de ses fiançailles avec le duc de Leighton (voir Eleven Scandals to Start to Win a Duke's Heart). Solitaire, reléguée dans le domaine familial, elle se culpabilise à l'idée d'avoir entaché l'avenir de deux de ses jeunes sœurs.
C'est par une belle nuit de neige que ces deux-là vont se retrouver au coin d'un bois très sombre, cristallisé par le froid. Se retrouver, et se reperdre, car tout a changé entre eux, et rien n'est simple tant leur passé à chacun a creusé de profondes blessures.
C'est donc une histoire de vengeance, d'amour, d'espoir, et de rédemption, qu'a écrite Sarah MacLean.
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit, ainsi que mes avis sur tous les autres livres de Sarah MacLean...
L’histoire en elle-même peut vous paraître classique voire bateau. Le Marquis de Bourne, Michael, a tout perdu aux cartes contre son tuteur quand il n’était encore qu’un tout jeune homme. Dix ans plus tard, Bourne, devenu lui même l’un des actionnaires d’un club de jeux privé, l’ange déchu, est bien décidé à reprendre ce qu’on lui a volé aux cartes : son domaine Falconwell. Quand il apprend que ce dernier a été une nouvelle fois perdue aux cartes par son ancien tuteur et qu’il est dorénavant entre les mains de la jeune Lady Pénélope Needham, il sait ce qu’il lui reste à faire.
Effectivement le domaine fait parti intégrante de la dot de Pénélope que son père a du mal à marier. Mais voilà, la jeune femme, n’est autre que la meilleure amie d’enfance de Bourne. Le lecteur s’attend donc à ce qu’il soit plus ou moins gentil avec elle dans un premier temps où qu’il la séduise en bonne et du-forme. Pénélope aussi s’attendait à un peu plus d’enthousiasme auprès de celui qu’elle n’a jamais pu oublier. En fait, Bourne est devenu insensible et sans cœur depuis qu’il a perdu ses parents et cela n’a pas été en s’arrangeant avec la perte de son domaine. Il décidera donc de compromettre Pénélope pour mettre le père de cette dernière sur le fait accompli. Une fois déshonorée la jeune femme sera obligée de l’épouser.
Michael Bourne n’est pas charmant. Il est cynique et refuse de s’attacher à quoique ce soit. Malgré tout, il n’est pas insensible aux charmes de son amie d’enfance. Bien au contraire. Pénélope, quant à elle, a bien du mal à remettre les traits de son meilleur ami sur cet homme froid et sans cœur. Cependant, la tentation est là et elle ne peut s’empêcher de vouloir plus. La jeune femme est prête à tout pour faire tomber le masque de haine et d’indifférence que porte Bourne depuis si longtemps. Ce qu’elle ne s’attendait pas, c’est d’avoir de l’aide de la part des associés de son époux. Et quels associés, je sens que cela va nous promettre de sacrées romances à venir. Que ce soit Cross ou bien encore Chase…enfin bref que des mâles en puissance comme on les aime avec une histoire bien alambiquée je le sens.
J’ai beaucoup apprécié cette romance historique. Michael et Pénélope, ont tous deux un caractère bien trempé. La plume de Sarah MacLean est fluide et agréable. La trame de son histoire et ses décors sont justes parfaits et ne nous donne qu’une envie : plonger encore plus loin dans les secrets du club de l’ange déchu !
Enfin une romance bien écrite! Les personnages sont intéressants, l'arc narratif aussi. J'ai ri, j'ai frissonné, et j'ai presque pleuré...bref ce livre m'a tenu en haleine grâce à une histoire intelligente et bien construite.
Angleterre, première moitié du XIXè siècle. Michael, jeune marquis, a perdu toutes ses terres non aliénables dans une partie de jeux de cartes contre son tuteur. Ruiné, mis au ban de la société, il s’est juré de se venger contre celui qui fut l’ami de son père.
9 ans plus tard, il est devenu richissime, à la tête d’une maison de jeu haut de gamme à Londres. Il apprend que les terres de ses ancêtres ont été gagnées au jeu (encore une fois) par un ancien voisin qui est comte, et qui les met en dot à sa fille aînée Pénélope, une ancienne amie d’enfance de Michael, en passe de devenir vieille fille après des fiançailles ratées et des refus de mariage.
Michael enlève une nuit Pénélope (qui, comme par hasard, se promenait seule près des anciennes terres de Michael, alors qu’habituellement il est toujours à Londres), pour la compromettre et forcer le mariage.
Le début du mariage est électrique, évidemment, et Michael a toujours en ligne de mire sa vengeance, même si les relations entre les deux évoluent et si Pénélope arrive à arracher des concessions.
Je suis mitigée sur cette romance historique : l’intrigue offre peu de surprises, la personnalité de Michael n’est pas attirante (même si elle évolue et si on comprend son parcours), et Pénélope est bourrée de contradictions. Cependant, la plume fait qu’on lit l’histoire.
Je vais quand même continuer la saga pour voir si le reste me plaît plus.
[Relecture], avec ce premier tome je poursuis ma relecture des séries de Sarah Maclean, avec le cercle des canailles, club fondé par 4 aristocrates déchus par la bonne société moralisatrice. Dans ce premier opus nous suivons l'histoire de Michael, Marquis de Bourne, qui à l'âge de 21 ans à tout perdu par cupidité et stupidité aux jeux. Neuf ans plus tard, il prend sa revanche en enlevant Pénélope qui possède ses terres dans sa dote. Ces deux-là ont un passé, ils ont grandi ensemble, avec Thomas, le fils de l'homme responsable de sa déchéance. Michael n'a qu'une obsession, la vengeance, par tous les moyens, et si pour y arriver il doit piétiner les rêves de Pénélope tant pis. Malheureusement pour lui, il est tombé sur une jeune femme qui ne manque pas de caractère et qui entend bien obtenir un mariage d'amour. Avouons-le ce n'est pas gagné, mais c'est savoureux de les voir essayer d'obtenir chacun ce qu'ils souhaitent, tout en se rapprochant, s'attachant de nouveau l'un à l'autre, parce que oui Pénélope n'a jamais renoncer à retrouver le jeune homme durant 9 ans. C'est avec plaisir qu'on retrouve la jeune femme qui devait épouser le Duc de Leighton, cet opus nous permet de la découvrir et savoir ce qu'elle a enduré suite à l'annulation de ses fiançailles. Entre Michael et Pénélope les échanges sont savoureux, même si on ressent leurs colères on entrevoit leurs sentiments. L'amour peut être plus fort que la vengeance. Nous rencontrons des personnages secondaires qui auront leur importance au fil des opus. Bon moment de lecture.
Un livre très addictif, un personnage principal détestable, mais qui s'améliore au fil du temps, en même temps, il ne peut, que s'améliorer ! Une belle romance, qui nous fait réfléchir à la vengeance.
Un livre que j'avais apprécié à ma première lecture, mais que je n'ai pas pu terminer à la relecture. Et pour cause le comportement du personnage masculin qui est tout simplement inqualifiable.
Lorsqu'il était plus jeune, Michael Bourne a tout perdu aux cartes, poussé par un homme qu'il pensait être un ami de son père. Il lui a tout pris, y compris son domaine, pourtant dans sa famille depuis des générations. Alors quand il apprend que ce fameux domaine se retrouve être la dote de Pénélope, une amie d'enfance, il n'hésite pas une seconde. Epouser Pénélope et se venger de celui qui lui a tout pris. Telle est sa mission.
Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome du Cercle des canailles, j'ai de suite été dans l'ambiance. Nous faisons la connaissance de Michael dont la réputation a pris un sacré coup lorsqu'il a perdu son domaine aux cartes. Fauché, humilié, il s'est juré de se venger et s'est, au fil des années refait totalement. A la tête d'un club très sélect' de "Canailles", il ne recule devant rien ni personne. Epouser une ancienne amie d'enfance ? Sans problème. Quelle le veuille ou non, elle sera sa marquise. Autant vous dire que malgré son bagage, j'avais quelques fois bien envie de lui en coller une à ce goujat. Il faut dire qu'il n'y va pas par quatre chemin. Il embarque sans ménagement Pénélope et compte bien dévoiler à quiconque veut bien l'entendre qu'il l'a compromise si elle pense refuser sa demande. Mais au fil des pages, on se rend vite compte que s'il ose pas mal de chose, il n'ira jamais trop loin et se montrera plus respectueux que jamais envers Pénélope.
Pénélope, de son côté, est une jeune femme, désormais considérée comme vieille fille. A 28 ans, ainée d'une famille de filles, elle a bien failli être mariée quelques années auparavant. Si son fiancé n'avait pas fait machine arrière pour une mariage d'amour avec une autre. La risée de tous, depuis, elle n'a plus eu aucune demandes. Elle qui voulait vivre une aventure et ne pas être un tel fardeau pour ses parents et ses sœurs s'est faite une raison. Pourtant, quand son père décide d'ajouter à sa dote le domaine de Bourne, voilà que son destin prend une toute autre direction. J'ai apprécié son personnage, à la fois naif, encore innocente et avec beaucoup de caractère. D'abord hésitante face à Michael, elle va s'affirmer et tirer le meilleur parti de ce mariage et lui en faire voir de toutes les couleurs.
La romance commence donc assez fort. Ces deux-là se connaissaient plus jeunes et du côté de Pénélope, il y a toujours eu une affection. Pourtant, presque dix ans ont passé depuis, et voilà qu'ils se retrouvent mariés et doivent prouver à tous que ce mariage n'est pas un mariage de raison mais d'amour. Sauver les apparences et se venger. Mais comme tout jeu, il faut être prêt à tout et surtout, prendre des risques. D'un compromis à un autre, le plus dur sera de ne pas tomber dans leur propre piège. J'ai aimé ces joutes verbales entre eux et le fait de les voir hésiter, s'éviter et finalement succomber.
Bien sur, cette soif de vengeance de la part de Bourne sera au cœur de l'histoire et j'avoue avoir bien apprécié cette partie. Le fait qu'il est construit toute sa vie autour de ça montre combien il en a sur la conscience. Cet échec a été total pour lui et cette volonté de faire du mal à celui qui lui a tout pris va l'amener à prendre de terrible décision. Reste à savoir si l'amour qu'il porte à Pénélope sera plus fort ou non.
J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires. Peu nombreux d'ailleurs. Les sœurs de Pénélope me rendent curieuse, mais aussi les amis de Michael. Les fameuses canailles ! Cette fine équipe à la tête de ce club de jeux est vraiment drôle. J'ai aimé cet humour, cette aisance qu'ils ont les uns avec les autres et je suis d'autant plus curieuse de découvrir leurs histoires personnelles. Surtout avec la fin de ce tome-ci ! Qui laisse présager une suite entre Cross et Philipa (la sœur de Pénélope).
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Le flambeur. Ce premier tome du cercle des canailles nous met dans une ambiance comme je les aime avec une héroïne avec un peu de caractère, tout en conservant une certaine innocence. Le couple qu'ils forment est sympa même si j'aurais voulu un peu plus de profondeur concernant la romance.
Très bon premier tome! J’ai adoré les personnages: Michael/ Bourne qui cherche a tout prix à se venger d’un homme qui a gagné tous ses biens - ceux non inaliénables - à une jeux de carte en récupérant ses biens en compromettant celle ayant une dot attachés à ces derniers; une jeune femme dont le sens du devoir envers ses sœurs et son ami Thomas est immense et qui ferais tout pour ceux qu’elle aime, une soeur intelligente qui promet beaucoup, des associés tout aussi intrigants… l’intrigue bien que pas nouvelle marche tout à fait! On a un roman bien écrit, deux personnages qui tombent petit à petit amoureux… bref foncez! Quant à moi j’ai hâte de lire la suite sur la soeur de Pénélope: Philippa.
Résumé
Après avoir tout perdu aux cartes, le jeune et naïf marquis de Bourne a juré de prendre sa revanche. Neuf ans plus tard, il a refait fortune et, à la tête d'un club, plume sans pitié les pauvres diables tenaillés par l démon du jeu. Toutefois, il n'a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ex-voisin est désormais propriétaire. Lorsque celui-ci annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Bourne décide, sans éprouver le moindre état d'âme, d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non. Et pour ce faire, il n'hésite pas à la compromettre... bien qu'elle soit son amie d'enfance.
Afficher en entier