Le Cercle des Canailles, Tome 1 : Le Flambeur

Description ajoutée par StevieMH 2014-01-09T11:43:02+01:00

Après avoir tout perdu aux cartes, le jeune et naïf marquis de Bourne a juré de prendre sa revanche. Neuf ans plus tard, il a refait fortune et, à la tête d'un club, plume sans pitié les pauvres diables tenaillés par l démon du jeu. Toutefois, il n'a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ex-voisin est désormais propriétaire. Lorsque celui-ci annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Bourne décide, sans éprouver le moindre état d'âme, d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non. Et pour ce faire, il n'hésite pas à la compromettre... bien qu'elle soit son amie d'enfance.

-Ont-ils les qualités qu’il faut pour faire de bons maris ?

-Oui, ils sont de sexe masculin et célibataires.

Pénélope ouvrit de grands yeux. Il était sérieux.

-Ce ne sont pas les qualités auxquelles je faisais référence.

-Vous êtes experte en la matière, semble-t-il. Je vous en prie, éclairez-moi.

La tête inclinée de côté, il se moquait visiblement d’elle. Elle se redressa et commença à compter sur ses doigts.

-Gentillesse. Générosité. Un minimum de bonne humeur…

-Un minimum seulement ? Le mardi et le jeudi vous paraissent acceptables ? (p. 120)

Lu en VO

La deuxième série de Sarah MacLean a pour héros quatre aristocrates déchus, tous coupables d'une très lourde faute - ou convaincus de l'être - réunis, en partenariat, autour de Chase, le fondateur du plus sulfureux tripot de Londres, le Fallen Angel. Ce magnifique et labyrinthique antre des tentations , dont la salle principale est surplombée d'un vitrail gigantesque qui représente Lucifer enchaîné et aux ailes brisés va donc abriter les histoires de Bourne (tome 1), Cross (tome 2) Temple (tome 3) et Chase (tome 4). Et pour chacun des tomes, un prologue raconte l'épisode qui a occasionné la chute de ces hommes dans leur jeunesse.

Bourne, en 1821, à l'âge de 21 ans, a commis une terrible erreur, qui l'a laissé douloureusement démuni et terriblement humilié, anéanti. Au fil des années, il est devenu cet être sans merci, froid et avide de vengeance et de se faire justice, qui fait tout pour se réapproprier ce dont il a été spolié. Dix ans ont passé, et c'est en 1831 que l'intrigue commence.

Lady Penelope Marbury a alors 28 ans et elle se remet difficilement du scandale occasionné par la rupture de ses fiançailles avec le duc de Leighton (voir Eleven Scandals to Start to Win a Duke's Heart). Solitaire, reléguée dans le domaine familial, elle se culpabilise à l'idée d'avoir entaché l'avenir de deux de ses jeunes sœurs.

C'est par une belle nuit de neige que ces deux-là vont se retrouver au coin d'un bois très sombre, cristallisé par le froid. Se retrouver, et se reperdre, car tout a changé entre eux, et rien n'est simple tant leur passé à chacun a creusé de profondes blessures.

C'est donc une histoire de vengeance, d'amour, d'espoir, et de rédemption, qu'a écrite Sarah MacLean.

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit, ainsi que mes avis sur tous les autres livres de Sarah MacLean...

Maintenant que je suis en train de lire la Famille St-John, je regrette de ne pas avoir commencé par ceux-ci. Il y a des informations intéressantes qui peuvent enrichirent les romans de la série ''le cercle des canailles''. Si vous avez le choix suivez la chronologie.

Je suis heureuse d'avoir commencé les romans de Sarah Maclean par la famille St John : en effet, le Cercle des canailles se déroule 10 ans après le dernier tome de la famille St John et Le Flambeur a pour héroïne Pénélope, croisée dans le tome 3 de l'autre série. Cela ne gène pas la lecture, cependant, de ne pas avoir lu avant les St John. Pénélope a changé en 10 ans, mais une chose, elle, n'a pas changé : ce qu'elle éprouve pour son ami d'enfance, Bourne. Lui a énormément changé aussi, il est avide de revanche. J'aime ce genre de personnage depuis Lisa Kleypas avec Derek Craven (la Loterie de l'amour) et Sébastian St Vincent (Un diable en hiver). C'est un très bon début de série, j'ai dévoré ce premier tome et enchaîné sur le deuxième

Magnifique j'ai beaucoup apprécié

Une romance agréable quoique sans aucune surprise.

Même si cette histoire présente de petits défauts, la magie a opéré pour moi.

J’ai apprécié, le ton, l’écriture, les dialogues, les rebondissements, même s’ils sont parfois tirés par les cheveux.

La romance est fleur bleue, le couple attachant et les personnages secondaires tout aussi sympathiques.

En bref, un scénario, une écriture, des protagonistes intéressants. Un agréable moment de passé. L’épilogue présage une suite plaisante .

Bonne lecture.

une histoire sympathique avec des personnages intéressants, on en redemande !

2 ème livre de cette auteure pour moi et j'y ai pris encore autant de plaisir . Plume légère, rythmé et efficace. Les personnages sont attachants et leurs sentiments dépeints avec justesse . On en s'ennuie absolument pas même si l'histoire reste classique . J'ai passé un très bon moment !

Une histoire sympathique, bien écrite, drôle, des personnages attachants, du suspens, de l'action et de l'amour. Tout est réuni pour passer un bon moment et on en redemande.

Un livre très agréable, je regrette néanmoins le manque d'approfondissement des personnages, surtout celui de Michael. En tout cas, l'épilogue donné envie de lire le deuxième tome !

Le Cercle des Canailles, Tome 1 : Le Flambeur

• France : 2014-01-08 - Poche (Français)

Bazz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T22:33:35+01:00

• A Rogue by Any Other Name - Anglais