Le Cercle des Canailles, Tome 3 : Le Paria

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-08-04T17:59:16+02:00

Un matin, Temple s'est réveillé dans un lit ensanglanté, sans aucun souvenir de la nuit écoulée. Depuis tout le monde le suspecte d'avoir assassiné celle qui devait devenir sa belle-mère et qui a disparu. Devenu duc de Lamont et propriétaire du club L'ange déchu, il n'a jamais pu se défaire de sa réputation de tueur et mène une vie solitaire. Douze ans plus tard, Mara resurgit, bien vivante, et lui propose un accord. S'il efface la dette de son frère envers le club, elle reparaîtra au grand jour et le lavera de tous soupçons. Pour Temple, c'est l'occasion rêvée de prendre sa revanche sur cette femme qui va désormais devoir se plier à tous ses désirs...

« — Je vous ai donné suffisamment de mon temps pour aujourd’hui, dit-elle. Disons une couronne ?

— Je ne vous ai pas demandé de me rejoindre, protesta-t-il.

Elle lui décocha un sourire narquois.

— Eh bien, je l’ai fait quand même. Vous avez de la chance, non ?

— Oh oui, fit-il en se balançant d’avant en arrière sur ses talons. J’ai toujours beaucoup de chance quand je suis avec vous.

— Une couronne, donc.

Elle le nota sur son carnet et se tourna vers la voiture.

— Les garçons ! cria-t-elle. Il est temps de rentrer.

Ils ne l’entendirent pas. À croire qu’elle n’avait rien dit.

— Les gars, jeta tranquillement Temple, et ils se tournèrent tous vers lui. Cela suffit pour aujourd’hui.

Les garçons descendirent du toit de la voiture sans rechigner, comme s’ils avaient attendu ces mots-là, cette voix-là, cette autorité-là.

Elle eut envie de hurler.

Au lieu de quoi, elle se dirigea vers la maison.

— Vous n’êtes pas invité, lui lança-t-elle en se sentant suivie.

— La vérité finira par surgir, Mara.

— Pas aujourd’hui.

— Demain, alors.

— Cela dépend, éluda-t-elle.

— De quoi ?

— Du contenu de votre portefeuille.

La réplique le fit rire. Un son riche et chaud qui la troubla malgré elle. »

Je lis les critiques de ce tome et je les trouve parfois un peu dures. Je n'ai pas été autant agacé par le personnage féminin que mes camarades. Elle est comme tous les autres que nous rencontrons dans cette collection : imparfaite et désireuse d'obtenir ce qu'elle désire. La redondance et là à mon avis. Nous sommes confrontés, comme chaque fois, à des personnages aux réputations entachées qui désirent plus que tout obtenir réparation. Mais selon moi ça marche, c'est ce qui fait l'unité de cette collection. J'ai vu des commentaires concernant Mara disant qu'elle était même parfois méchante avec Temple, pourtant, il me semble que ce dernier lui rend bien la politesse. Elle se situe d'ailleurs là l'intrigue, comme réunir ces deux personnages qui se sont déchirés et comment permettre à Temple de pardonner les erreurs de sa compagne. Personnellement, j'ai trouvé la fin assez magistrale. Chaque fois, les compagnes de nos chers aristocrates déchus se montrent bien meilleures dans leur domaine de compétence, le jeu, une vive intelligence ou encore le combat. Elles sont pensées pour correspondre parfaitement à leur partenaire et dans le cas de Temple, il ne s'agissait pas d'un pari facile à mener, ni à gagner. Pour ma part, il n'en reste pas moins réussi. Je vous laisse en juger !

Moi je fais parti de celles qui ont aimé. Je ne sais pas si c'est l'époque qui rend cette série différente pour moi mais ça fait du bien de lire autre chose qu'un milliardaire qui prend dans ses filets la jeune étudiante. Nous avons ici des modèles de femmes fortes, qui se démarquent dans leur époque. J'aime que les personnages de la série se retrouvent et s'impliquent dans la suite.

Ce tome est assez classique, mais efficace. On en apprend davantage sur celui que le tout Londres surnomme le Duc Tueur, celui que les joueurs qui ont tout perdu affrontent sur le ring, avec l'espoir insensé de le battre et de récupérer leur argent. Cette fois-ci, Temple va pourtant se trouver confronté à un adversaire inattendu : celle que tout le monde, lui compris, croit morte. Depuis 12 ans qu'il se demande s'il a commis ce meurtre et qu'il en subit les conséquences, sa rage contre Mara va pouvoir trouver un exutoire. Sauf que Mara n'est pas l'intrigante qu'il croit et que faire éclater la vérité ne lui apporte pas autant de satisfaction qu'il le pensait. J'ai eu plaisir à retrouver aussi les personnages des deux premiers tomes. Et puis, il y a LA révélation, dans les dernières lignes du roman : l'un des secrets de Chase, le mystérieux fondateur de l'Ange déchu

Surprenant mais agréable!

Un livre sympathique si on ne cherche pas une histoire profonde, c'est léger, décalé et ça passe assez bien.

Un bon passe temps!

C’est une déception, le scénario est mal ficelé. Trop d’incohérences, d’illogismes jalonnent ce livre que parfois, cela frôlait le ridicule. Cette romance est peu crédible. Dommage, Temple méritait mieux. Avec ce duo et le début de l’aventure, je m’attendais à nettement mieux.

En bref, malgré une écriture sympathique, la trame n’est pas aboutie, flirtant souvent avec l’incompréhension, des réactions bizarres. Pour moi c’est du gâchis.

Bonne lecture.

Un tome un peu plus long que les précédents, avec beaucoup trop de tergiversations

3 eme tome de la saga. Je l'ai trouvé un peu moins bon que les précédant . Un peu plus longuet et redondant . La trame de l'histoire reste originale et les personnages attachants.

Un tome encore bien sympathique, des personnages déchirés et déchirant qui nous énervent un peu parfois mais que l'on suit avec intérêt.

L'histoire est bien écrite et se lit facilement. Un bon moment.

Ma saga book jar peut se montrer capricieuse. Il peut se passer parfois X temps avant que je puisse avancer dans l'une de mes sagas tandis que parfois, comme dans le cas présent, je vais tirer au sort deux fois d'affilé des tomes d'une même série. Ce n'est pas pour me déplaire lorsqu'il s'agit d'une série que j'apprécie, comme c'est le cas avec cette romance historique de Sarah MacLean.

Temple a perdu ses privilèges d'aristocrate depuis qu'il a été accusé durant sa jeunesse du meurtre de celle qui allait devenir sa belle-mère. Il faut dire qu'il y a 12 ans, Temple s'est réveillé dans le lit de la jeune femme, nu et sans souvenirs dans des draps ensanglantés. Mais voici qu'un beau jour, la potentielle belle-mère dénommée Mara Lowe, refait surface. Temple est alors bien décidé à laver son honneur en se vengeant de la demoiselle.

Après Bourne puis Cross, c'est donc de Temple, le troisième des propriétaires du Club de jeu L'ange déchu dont nous faisons plus ample connaissance. Temple m'intriguait beaucoup dans les deux tomes précédant, j'étais heureuse de pouvoir découvrir l'histoire de ce colosse. Temple porte en effet bien son surnom; gigantesque, musclé et fort comme un boeuf c'est contre lui que se battent à la boxe les clients ruinés et désespérés qui voient dans ces combats l'ultime opportunité de récupérer leur argent. Egalement surnommé le Duc tueur, Temple est craint et évité par tous. Pourtant, au-delà de son côté sombre, violent et torturé par son passé, ce n'est pas un mauvais bougre. Il possède une intelligence franche et un côté drôle et sensible qui ne m'ont pas laissé de marbre.

Mara pour sa part est un personnage qui a su me surprendre à bien des égards. Sa vie n'a pas été aussi facile qu'on pourrait l'imaginer au premier abord. C'est uniquement parce qu'elle a besoin de l'aide de Temple qu'elle va sortir de sa cachette. En dépit de la condition dans laquelle elle se trouve, elle ne tolère pas qu'on fasse preuve de pitié vis-à-vis d'elle. Elle se retranche derrière une carapace de fierté, d'effronterie et de sarcasme pour cacher qu'en réalité elle n'aspire qu'à une vie calme et heureuse.

Cette histoire m'a davantage intéressé que la précédente. Il y a du rythme, de l'action et de belles scènes toutes en finesse et en émotion. Toutefois, comme dans les deux autres tomes (j'ai l'impression que c'est un peu une caractéristique dans cette série), dès lors qu'il y a un pas en avant effectué par l'un des deux héros, deux pas en arrières semblent s'esquisser dans la foulée si bien que même si j'ai passé un très bon moment de lecture, j'étais plutôt impatiente d'en arriver au dénouement pour voir la romance se concrétiser.

En résumé j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce troisième tome. Temple et Mara forment un duo marquant et nos personnages se complètent à merveille. Les scènes choupinettes (notamment toutes celles avec le petit cochon Lavande) et les scènes humoristiques s'enchainent gaiement et le seul bémol que j'ai pu trouver c'est que nos deux héros rabâchent souvent les mêmes excuses pour ne pas se rapprocher l'un de l'autre ce qui donne in fine, l'impression de tourner un peu en rond.

L’histoire de Mara et de Temple est celle d’un destin brisé, elle débute 12 ans plus tôt sous le signe de la Mystification, de la trahison et du mensonge….

Temple , le « Duc assassin » ,accusé du meurtre de Mara , personnage solitaire et puissant qui règne sur le ring de l’Ange Déchu » va se retrouver en proie à une lutte intérieure, dilemme intime entre colère , désir de vengeance et l’attraction puissante qui le pousse inexorablement vers celle qui est responsable de tous ses maux, La mystérieuse Mara.

S.MacLean , dans ce troisième tome, plus sombre, plus intense , nous entraine dans une romance où s’entremêle une vague d’émotions contradictoires , où les deux héros se défient, se confrontent, luttent contre la passion qui les consume ….

J’ai adoré cette relecture

Comment dire du bien d'un livre quand l'héroïne vous agace?

Je dis héroïne mais ce n'en est pas une. Je n'ai pas du tout aimé Mara. Du coup je ne comprends pas non plus comment le duc peut l'aimer. Du coup je reste imperméable à leur pseudo histoire d'amour ridicule. Du coup je m'ennuie un peu.

Et pourtant. L'écriture addictive est toujours là, les moments d'humour sont toujours aussi délectables, les joutes verbales et les personnages secondaires sont toujours aussi craquants...

Alors comment peut-on dire du bien d'un livre dont l'héroïne nous agace? Pour ceux qui veulent répondre à cette question, ce livre est parfait pour vous. Pour le reste, passez votre chemin...

Le Cercle des Canailles, Tome 3 : Le Paria

• France : 2014-08-27 - Poche (Français)

Bazz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T13:07:09+01:00

• The Rules of Scoundrels series book 3 No Good Duke Goes Unpunished - Anglais