Le Cercle des Canailles, Tome 4 : Discrétion assurée

Description ajoutée par letty85 2014-11-19T21:00:30+01:00

Le jour, elle est lady Georgiana, sœur d’un duc, déshonorée avant sa première saison par le pire des scandales. La nuit, elle est Chase, le mystérieux fondateur du cercle de jeu le plus célèbre de la ville. Sa double identité est restée ignorée pendant des années… jusqu’à sa rencontre avec Duncan West. Fort intrigué par la belle femme à la réputation perdue, il fait le serment de découvrir tous les secrets de Georgiana, quitte à dévoiler son passé, à menacer son présent, et à mettre en danger tout ce à quoi elle tient… y compris son cœur.

« — Lady Georgiana, dit-il en s’inclinant devant la mère, puis devant la fille. Et mademoiselle Pearson, je présume.

— Vous présumez bien, monsieur, répondit la fillette en pouffant.

Il lui décocha un clin d’œil et se redressa.

— Puis-je vous présenter ma sœur ? Mlle West.

— Milady, fit cette dernière avec une révérence.

— Je vous en prie, dit Georgiana. Pas de cérémonie entre nous.

— Mais vous êtes la fille d’un duc, non ?

— Oui, mais…

— Elle utilise rarement ce privilège, signala Caroline.

— On devrait toujours voyager avec une enfant de neuf ans pour achever ses phrases, remarqua Georgiana.

— Vous avez raison, approuva Cynthia, l’air très sérieux. Je pensais justement à m’en chercher une.

— Je suis sûre que ma mère me prêterait volontiers, déclara Caroline. »

J'avais lu les trois premiers tomes de cette série d'un coup, mais après avoir du attendre longtemps la sortie de ce quatrième tome je m'étais un peu désintéressée de cette saga. C'est assez dur de se replonger dans une série en ayant oublié le contexte.

Nous suivons l'histoire de Chase, le propriétaire d'un célèbre club de jeu londonien. Avec ses trois amis et associés Bourne, Cross et Temple, il tient d'une main de maître son établissement. Mais derrière cet homme énigmatique se cache Lady Georgiana. Mère aimante et disponible, elle se met en quatre pour sa fille de 9 ans. Pour elle elle souhaite pourtant retrouver un statut respectable en faisant un mariage de convenance avec un aristocrate dans le but d'assurer l'avenir de sa fille.

De l'autre côté nous avons Duncan West qui a su se faire un nom et une place dans la société grâce à ses activités de journaliste. Que ce soit dans la presse à scandale ou dans la rédaction de billets informatifs ou d'humeur, Duncan est connu de tous. Culpabilisant après avoir ridiculisé Georgiana avec un dessin caricatural dont il a autorisé la publication, il va mettre son journal au service de la jeune femme afin de vanter ses louanges auprès de la bonne société dans le but de restaurer sa réputation. Ce que Duncan n'avait toutefois pas anticipé, c'était de tomber sous le charme de la splendide Georgiana qui va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Un bon tome qui clôture une belle saga, avec des personnages aux multiples facettes et aux nombreux secrets.

Déçue par cette fin de série qui s'annonçait pleine de suspens avec l'histoire de Chase. Malheureusement, son identité est révélée dès les premières pages (beaucoup trop vite !!!) ce qui enlève tout son mystère. Dommage car l'auteure aurait pu jouer avec le lecteur et le maintenir dans l'attente en ne révélant que quelques indices...

On découvre également un personnage décrit comme plein de pouvoirs, régnant sur Londres, mais dont le comportement ne colle tout simplement pas : peu d'aplomb et de confiance en soi pour beaucoup d'hésitations et de fragilités... Je m'attendais à un personnage hors du commun, libre et sûr de son pouvoir.

On se retrouve à l'inverse face à une femme dont l'avenir dépend des autres, qui se résigne à un futur dont elle ne veut pas, qui prend des décisions peu réfléchies au lieu de fomenter un plan et qui est beaucoup trop sensible pour pouvoir incarner l'autre visage de Chase (toujours les larmes aux yeux !) ! J'aurais espéré une femme forte, délivrée de toutes les règles de la noblesse et qui se prend en main !

Cependant, l'histoire et les autres personnages sont intéressants. J'ai bien aimé West et la fille de Georgiana (qui parait bien plus solide que sa mère) mais aussi de retrouver les associés de l'Ange et leurs épouses.

L'histoire est comme pour les tomes précédents bien rythmée quoique parfois peu crédible.

C'est donc un tome à lire pour finir la série mais dont il ne faut pas espérer un coup de cœur...

Non ! je suis déçue par ce dernier tome ! j'attendais beaucoup plus de l'auteur !

je me suis dépêchée de le lire après la super fin du tome 3  et je me retrouve dans une simple histoire de mariage  ?

Non ! mais comment l'auteur a t elle pu faire de Chase une simple femme déchue dans l'obligation de se marier ???? !!!!!:

le ciel m'est tombé sur la tête !

Non ! ce n'est pas possible ! Nous sommes dans une histoire de vengeance, de mise à l’écart. Mince c'est le quatrième élément du cercle des canailles, l'élément fondateur, elle décide, elle manipule,  elle a mené une triple vie pendant 10 ans :  Georgiana, Anna la courtisane,  et Chase le patron du cercle de jeu et tout ça pour se marier et revenir dans le giron de l'aristocratie ?????

et Duncan West notre journaliste ? propriétaire de 5 journaux, décrit comme très intelligent ! riche, efficace, perspicace (il est ou Chase, il est ou ???? ) ,   il avait tout les documents pour faire tomber un traître à la nation, un voleur de la couronne  et il ne fait rien   ? il faut que ce soit une pauvre femme battue qui fasse le travail ???? quel fin de M......, invraisemblable !

Non ce n'est pas possible !!!!! :(  :(  :( je pleure, comment le personnage de Chase a t il pu être ainsi gâché !

Dans ce personnage de Giorgiana/Anna /Chase je n'ai vu qu'un simple femme habitée tantôt par ses hormones, tantôt par ses devoirs (j'ai plus apprécié sa petite qui elle lui  demande de trouver l'amour plutôt qu'une situation).

j'ai continué l'histoire, j'ai apprécié de retrouver l'esprit et les personnages des autres tomes la relation entre Duncan et Georgiana ,me suis ennuyée sur les passages redondants, me suis prise la tête sur la fin rocambolesque !

la seule chose de positive c'est qu'à la fin, elle prend le nom de West mais là encore, décue car West lui ne reprend pas son véritable nom !

une vrai déception que ce tome !

bon! je vais aller lire l'amour en 10 lecons, l histoire du frère de Chase , j ai pas fini la série love by numbers !

J'ai vraiment bien aimé clôturer cette série avec les secrets de Chase/Georgiana.

Elle est belle et scandaleuse, mais aussi rejetée par la société londonienne, elle va se démener pour pouvoir à nouveau marcher la tête haute, et en tant que mère célibataire, elle fera tout pour rendre le futur de sa fille convenable.

Son pouvoir, elle le détient grâce à tous les secrets de la bonne société, secrets qu'elle a accumulés grâce à son identité cachée et son célèbre club de jeu. Elle n'hésitera pas à s'en servir pour trouver un homme ruiné avec un titre, prêt à l’épouser contre sa dot, allant même jusqu'à user de chantage si besoin.

Duncan quant à lui, est le propriétaire du journal le plus populaire de Londres, mais aussi le plus scandaleux.

Il aidera Georgiana dans sa quête d'un mari, et lui fera des éloges fabuleux à travers son journal, contre quelques révélations.

Tout le monde à des secrets inavouables, et fera tout pour les conserver au placard. Et Chase est là pour les découvrir et les marchander, mais évidemment c'est lui qui détient le plus gros secret de Londres qu'il lui sera de plus en plus dur à conserver.

Une très belle romance, avec de nombreux secrets, que beaucoup de monde serait prêt à tout pour savoir, un bon tome final, on n'a pas l'impression de rester sur notre faim.

Auteure que je découvre en choisissant un livre au hasard à la bibliothèque. J'ai adoré la série et cette conclusion est à la hauteur des précédents. J'ai aimé l'écriture et les personnages caractériels mais plein d'humour, des personnages qui prennent soins les uns des autres, c'est rafraichissant, ça manque dans ce monde.

Super! Encore mieux que le tome précédent.

Pour moi qui ai lu la trilogie La famille Saint John avant le Cercle des canailles, j'ai été ravie de revoir un personnage dont nous faisions connaissance dans l'autre série. Chase était alors très jeune, et de voir son parcours 10 ans plus tard est très chouette. Les secrets et les mensonges empoisonnent la relation de notre couple de héros, chacun ayant beaucoup à cacher et donc beaucoup à perdre.

Une lecture plutôt sympa, où il est question de réputations et de convenances, de secrets et d’hypocrisie, mais franchement entachée par justement la révélation du tome 3. Au fur et à mesure de ma lecture, j’étais de plus en plus sceptique : est-ce seulement possible d’être passé à ce point à côté de l’identité de Chase ?! Comme Charlotte, j’ai presque envie de relire un tome précédent pour voir si des indices sont semés ou si c’est une loufoquerie de l’auteur en fin de série. Peut-être mon tome favori de la série ? La curiosité est un vilain défaut, avec la très brillante Philippa ?!​

Super! Encore mieux que le tome précédent.

Une suite et conclusion honorables. J’ai apprécié les secrets du couple, l’originalité de Chase et surtout l’univers du jeu.

Mention spéciale à Caroline.

C’est bien écrit comme d’habitude et les personnages sont attachants. Néanmoins, je reproche à la série et ce malgré les bons moments de lecture passés, de faire appel à des raccourcis pour justifier les incohérences ou improbabilités souvent relevées.

Pour autant, l’écriture, les dialogues sont intéressants.

En bref, un tome final à la hauteur, des canailles sympathiques sous une plume vive.

Bonne lecture

Le Cercle des Canailles, Tome 4 : Discrétion assurée

• France : 2015-09-16 - Poche (Français)

Anne93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T18:16:01+01:00

• The Rules of Scoundrels series book 4 Never Judge A Lady By Her Cover - Anglais
  • Never Judge a Lady by Her Cover (The Rules of Scoundrels #4) - Anglais
  • Um Anjo Caído - Portugais
  • Nunca juzgues a una dama por su apariencia (Las reglas de los canallas #4) - Espagnol