Le Cercle des Gentlemen, Tome 2 : Une affaire séditieuse

Description ajoutée par Lykoos 2017-06-16T16:29:43+02:00

K.J. Charles fait grimper le thermomètre dans son tout nouveau tome du « Cercle des Gentlemen », où deux amants s’affrontent en un duel sensuel qui met au défi leurs croyances les plus ancrées.

Silas Mason ne se fait aucune illusion à son propre sujet : il n’ait pas sympathique, même pas un peu. C’est un idéaliste autoritaire, un libraire extrémiste, et un pamphlétaire qui vit pour la révolution… et les mercredis soirs. Chaque semaine, il rencontre le même homme dans l’anonymat, avec qui il a découvert le mélange parfait de compagnie intellectuel et d’obéissance absolue à ses ordres de nature sexuelle. Pourtant, à l’insu de Silas, son meilleur ami s’avère également être son pire ennemi, et il a le pouvoir de le faire pendre… ou d’épargner sa vie.

Dominic Frey, un gentleman loyal de bonne naissance, se retrouve déchiré par sa liaison avec Silas. Quand le jour se lève, il n’arrive plus à comprendre d’où lui vient ce désir intoxicant qui le pousse à retrouver l’extrémiste semaine après semaine. Mais une fois dans sa chambre, plus rien d’autre ne compte. Leurs besoins sont complémentaires, et ils sont unis par la compassion que chacun d’eux ressent pour les vulnérabilités de l’autre.

Mais quand les opinions politiques de Silas lui vaut la peine capitale, leurs désirs se heurtent à leur devoir, et Dominic se surprend à mettre tout en œuvre pour sauver l’homme qui a volé son cœur.

— Je ne vous demande pas de serrer la main de Silas et je ne souhaite pas lui faire intégrer notre société. C’est un radical de Ludgate, pur et dur, et je ne le changerais pour rien au monde, même si j’en avais le pouvoir.

— Vous ne pouvez aimer par-delà un gouffre, lui dit Richard. C’est impossible, le monde ne le permet pas.

— Ce monde me ferait pendre tout aussi vite que la verge dans mon cul soit la vôtre ou celle de Silas, je n’y vois donc aucune importance.

— Cela a de l’importance à mes yeux, répondit Richard. Cela change tout. S’il n’y a pas de légitimité dans nos liaisons, pas de cadre sur lequel s’appuyer, alors nous devons être nous-mêmes les arbitres du bien et du mal. Nous devons nous surveiller nous-mêmes car nous ne pouvons laisser le monde le faire, et encore une fois, Dominic, pouvez-vous affirmer que cette liaison que vous entretenez soit juste ?

— Je ne peux justifier les contradictions qui me concernent. Je ne vois aucun moyen de concilier mon devoir et mes obligations personnelles, et Dieu seul sait comment cela se terminera. Vous avez tout à fait raison sur ce point et je n’ai aucune réponse à fournir. Et je rajouterais que je sais que j’ai sacrément plus de pouvoir que Silas dans le monde qui nous entoure… Il me le rappellera toujours, même si je préférerais l’oublier. Alors… Je lui offre la vérité. Je ne lui demande pas la sienne, je lui offre la mienne.

Les hontes, les peurs et les désirs, pensa-t-il en observant les flammes.

— Je me suis rendu vulnérable face à lui, je lui ai confié mon âme et il n’a cessé de la chérir depuis. J’aimerais que vous compreniez cela, Richard, j’aimerais tant que vous le compreniez.

Encore une fois une superbe série par K.J. Charles. J'ai fini les trois tomes mais j'ai terminé par celui-ci, ayant lu le tome 3 avant.

A chaque fois que je crains un écueil en lisant le scénario d'un de ses romans, KJ Charles me surprend en parvenant à les éviter. J'avais peur que ce tome 2 ne soit trop tourné vers le sexe BDSM : ce n'est pas le cas. Les scènes de sexes sont bien écrites, intéressantes, et en nombre raisonnables, de bons goût, absolument pas le coeur de l'intrigue. J'avais peur que les idéaux politiques des personnages ne passent au second plan ou pire encore : que Silas renonce à ses convictions pour Dominique. Ce ne fut pas le cas. Les débats politiques sont permanents, les échanges d'idées, les disputes, le contexte politique de l'époque (qui fait d'ailleurs douloureusement écho à l'actualité française...). C'est vraiment très bien géré.

Et au milieu de tout ça, les histoires d'amour sont toujours aussi merveilleuses. Juste ce qu'il faut de sérieux et d'adorable, de sexe et de pudeur, de quiproquos et de communication. J'ai lu plus d'une dizaine de romans de cette autrice depuis le début du mois, et c'est une constante chez elle j'ai l'impression. Malgré l'époque similaires les histoires et les personnages sont toujours différents, toujours entiers. C'est vraiment un plaisir. Dans ce deuxième tome j'ai particulièrement apprécie les références à William Blake et les citations.

Etant donné que je lis sur kindle je n'ai pas pu trouver ces tomes en français, j'ai donc dû lire en anglais. Mon niveau n'est pas au top, mais je m'en suis quand même sorti.

J’ai eu un coup de cœur pour ce tome 2 ! Et un coup de cœur pour le couple !

L’histoire commence une relation purement sexuelles entre Silas et Dominic. Dominic qui a des goûts violents et qui inquiètent ses amis et qui finit par assouvir ses désirs avec Silas, que nous avons rencontré dans le tome précédent. Dominic peut ainsi assouvir ses désirs en sécurité et Silas peut ainsi se défouler à la fois sexuellement et politiquement.

On est ici dans une relation BDSM avant que le terme ne soit inventé. Même si ces mots ne sont jamais mentionnés (puisqu’anachroniques), l’autrice fait quand même attention à ce que ça ne soit pas problématique avec une sorte d’ébauche de mot de sécurité. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’autrice a géré cet aspect. Parce qu’après tout, si les humains d’aujourd’hui ont des désirs BDSM, les humains du passé également !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Silas, qui finit par se prendre au jeu avec Dominic, et dont les convictions politiques sont plus proches des miennes que celles de Dominic. Je me suis donc sentie plus proche de Silas pour cet aspect. J’ai aussi beaucoup la façon dont l’autrice a décrit les révoltes populaires de l’époque, pour des choses qui sont évidentes aujourd’hui mais impensables pour les classes dirigeantes de l’époque.

Petit à petit, Dominic et Silas se rapprochent en dehors du lit, des péripéties qui impliquent les activités diurnes de Dominic et Silas. Leurs mondes vont entrer en collision et des décisions vont devoir être prises et certains vont devoir mettre de l’eau dans leur vin !

J’ai aussi beaucoup aimé retrouver les autres personnages du groupe d’amis de Dominic !

Ce tome est le dernier que j’ai lu (oui j’ai craqué pour le troisième avant lui). Mais compare au premier il est bien mieux, j’ai adoré découvrir Dominic réellement, il est probablement mon personnage préféré de cette série après David Cyprian

Un très bon tome encore une fois. Plus je lis cette série, et plus je l'adore.

Le contexte historique richement documenté, les détails qui vont des descriptions des habitations, de Londres en passant par les vêtements, tout y est pour nous immerger encore plus dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Les romances historiques sont parfaites car elles allient mon amour pour l'histoire et mon côté fleur bleue, romantique à souhait. Ici, c'est tragique, passionné, sensuel et j'en redemande. Le dilemme des personnages, Dominic et Silas, est intéressant et très bien amené. Ils sont pris entre leurs devoirs, leurs convictions et leurs sentiments. On les voit peu à peu changer, évoluer. Dominic commence à s'ouvrir à autre chose que son devoir et son travail au bureau de l'intérieur. Il ose lire de la poésie... Sans pour autant devenir un radical, le fait d'en côtoyer un, lui permet de mieux comprendre sans pour autant accepter et cautionner les actions entreprises. Et Silas s'adoucit, il est moins virulent et comprend que les actions menées par les radicaux, si elles sont nécessaires pour renverser l'ordre établi, sont cependant vaines. La violence et l'attaque ne seront pas la solution. Le fait est qu'il veut le changement. Mais il comprend surtout que cela doit se faire de manière plus subtile et surtout de l'intérieur même du milieu aristocratique pour tenter de convaincre... Et son travail auprès de Lord Richard pourrait l'y aider.

Donc un excellent moment de lecture qui donne envie de connaitre la suite sur le dernier des Ricardiens.

Un très bon second tome que j’ai nettement plus apprécié que le premier.

La relation de Silas et Dominic est tout à fait fascinante. La confiance mutuelle qu’ils se portent malgré leurs différences de castes et d’opinions, l’aspect BDSM de leur relation, les sentiments profonds qu’ils se partagent.

L’histoire est haletante, stressante, très bien menée et passionnante.

J’ai vraiment apprécié et j’ai hâte de lire le tome 3 sur Cyprian et Richard.

erreur de traduction ou pas ? Premier chapitre : apologie du viol. Quand un homme dit non, c'est qu'il ne veut pas aller plus loin.

Soit il faudrait revoir l'entièreté de ce chapitre dont le début est en total décalage avec la fin car il y a un très gros problème à publier un tel comportement. On comprend ensuite (mais trop tard !) que la relation entre les deux est de type BDSM mais alors cela doit clairement être stipulé dès le départ.

Le consentement est primordial. Il est inadmissible de voir un homme refuser à plusieurs reprises et de ne pas être écouté ensuite. Imaginez le traumatisme pour des lecteurs fragiles !

Plus je lis cette série, plus je tombe amoureuse des personnages.

Ce tome ne ressemble en rien au premier, là où Harry et Julius scintillaient, Dominic et Silas sont plus terre à terre.

Silas s'est plié aux exigences de Dominic dans leur relation intime. Et Dominic à trouve en Silas son libérateur, celui qui l'accepte malgré ses envies.

On peut ne pas être fan des lignes lors de leurs ébats mais on ne peut pas nier la beauté de leur relation.

Un deuxième tome meilleur que le tome 1.

J'ai adoré la romance entre nos deux héros, la loyauté qu'ils ont envers leurs croyances et engagements propres : la force de leur amour n'en est que plus belle ! Silas est un personnage extrêmement fier et Dominic perdu par ses responsabilités.

J'ai savouré chaque page les rapprochant - ou les éloignant.

J'avais peur que ce tome me plaise moins que le précédent, et qu'il soit un peu plus basé sur le sexe (ce que j'apprécie moins d'habitude)...

Grossière erreur. Je viens de passer une nuit blanche pour le lire et je l'ai absolument adoré ! L'équilibre entre contexte politique et romance et toujours aussi bien pesé, les personnages extrêmement attachants et matures (ça change des romances habituelles je trouve) et les enjeux de plus en plus important au fil du récit m'ont tenu en haleine en permanence ! Il ne me reste plus qu'un tome et une nouvelle a lire dans cette série et je suis déjà triste qu'il reste si peu ! J'aurais volontiers lu encore des pavés sur le cercle des Ricardiens !

Un 2ème tome largement à la hauteur de mes espérances, j'ai adoré, il m'a tenu du début à la fin sans faillir, plus que le 1er tome. Le fait que l'auteur(e) a réussi à me faire ADORER 2 personnages qui m'ont laissé indifférente dans le tome d'avant. Dom et Silas, sont parfait, différents mais complémentaires. Et petit bonus, on a quelques passages avec Julius, ooooh je le kiff!!!

Le Cercle des Gentlemen, Tome 2 : Une affaire séditieuse

• France : 2017-07-14 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T16:46:33+01:00