Le Cercle des Gentlemen, Tome 3 : La position d'un gentleman

Description ajoutée par Exenties 2017-09-06T23:01:37+02:00

Au sein de son groupe d’amis excentriques mais aux principes très stricts, Lord Richard Vane est le confident dont tout le monde dépend quand il s’agit de conseils, d’honnêteté et d’aide discrète. Pourtant, quand lui-même fait face à un problème, c’est vers son valet qu’il se tourne, un génie inégalé dans son genre… ainsi que l’objet des désirs les plus enfouis de Richard. S’il y a bien une règle que tout gentleman doit respecter, c’est de ne jamais s’acoquiner aux domestiques. Mais quand David est suffisamment près de lui pour qu’il le touche, les règles de la société se heurtent à l’instinct animal le plus primaire : un désir inébranlable.

Pour David Cyprian, le larcin et le chantage font autant partie de son travail journalier que le cirage de chaussures : il ferait n’importe quoi pour l’homme auquel il est dévoué. Mais la seule chose qu’il veuille réellement est justement la seule que Richard se refuse à lui donner : son cœur. La tension entre eux s’accroît au point d’en devenir insupportable, et le maître apparemment incorruptible de David ne lui laisse plus le choix. Mettant ses talents finement affûtés de séduction et de manipulation à bon escient, il parviendra à convaincre Richard d’abandonner toutes ses objections bien-pensantes et de se laisser aller à la douce tentation du péché.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2018-01-18T11:20:07+01:00

Les hommes se trompaient et se mentaient sans relâche, ils faisaient des erreurs ou changeaient tout simplement. Et que diable ferait donc Cyprian si cela se produisait ? Il était horrible de penser qu’il pourrait prétendre être heureux tout en étant la cible d’attentions non désirées… L’idée même énerva Richard, et qu’il puisse en être l’unique responsable lui donna la nausée.

Ne jamais toucher le personnel, c’était sa règle d’or. Il ne pouvait y avoir de relation juste lorsque l’un des deux partis avait tout le pouvoir et l’autre risquait de perdre son gagne-pain en exprimant un refus. Ainsi, il ne demandait rien, car il ne pouvait s’assurer qu’un Oui ne soit en fait un Car j’y suis obligé.

Richard avait commis bien trop d’erreurs dans sa vie, celle-ci serait impardonnable. Il serait maudit s’il venait à imposer ses désirs égoïstes à Cyprian.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-02-19T16:59:29+01:00

Une magnifique série qui s’achève. Je suis triste de quitter ces personnages et cette ambiance londonienne très bien décrite. Ces trois livres décrivent des relations entre des hommes fascinants dans une atmosphère historique très bien documentée.

Ce dernier volume nous permet de découvrir le valet de Richard et leur amour. Très belle romance

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-01-18T11:16:52+01:00

Un tome 3 aussi passionnant que les 2 précédents. la dimension historique est un vrai plus. Elle permet d'aborder ici les relations inter-classes sociales et la relation Maître-valet est plus surprenante que l'on pense. Décidément, un série M/M à lire absolument.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-10-30T09:25:22+01:00

J’étais impatiente de lire ce tome 3, j’ai en effet adoré les deux premiers, et si dans ces derniers, le mystérieux David Cyprian, le renard m’a captivé, j’étais plus mitigée au sujet de Richard. Mais à la fin de ce tome, je rejoins l’avis de Silas » J’avais pas une très grande estime de lui au début, et puis… ça va mieux « . En effet, il fait pas mal d’erreurs, mais il va tout tenter pour s’améliorer et comprendre son valet, aidé en cela par un Dominic très perspicace. Et il est bien moins coincé que son passé avec Dom le laissait croire, les scènes avec Cyprian sont très passionnées.

Mais c’est ce dernier qui est un vrai coup de cœur, il faut dire que Cyprian est parfait dans ce livre. Loyal, aimant et dévoué envers Richard. Intelligent, sournois et plein de ressources pour ses manigances. Impertinent, courageux et décidé quand il s’agit de ce qu’il désire et de ce qu’il mérite. Un personnage comme je les aime.

Et puis c’est un vrai plaisir de retrouver tout ce petit groupe, toujours en proie aux manigances de Maltravers, qui doit rester soudé pour s’en sortir. Ils vont tous avoir leur rôle à jouer, et je dois dire qu’ils y prennent presque plaisir, et donc nous aussi. Le livre ne souffre d’aucun temps mort et j’ai adoré la conclusion. Un vrai génie, le Cyprian.

J’ai vu qu’il existait une courte nouvelle concernant Ash et Francis, eux qui sont à l’origine de bien des problèmes dans ce tome et j’espère la lire un jour.

Le Cercle des Gentlemen, Tome 3 : La position d'un gentleman

• France : 2017-10-13 (Français)

Leegre le place en liste or
2018-07-10T00:06:42+02:00
Leegre le place en liste or
2018-07-09T21:48:02+02:00
Minuit le place en liste or
2018-02-11T10:28:31+01:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T02:10:39+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or