Le Cercle des Gentlemen, Tome 0,5 : La Ruine de Gabriel Ashleigh

Description ajoutée par Katsura 2018-02-06T21:03:00+01:00

Les feux de la passion sont inéluctables pour deux fripouilles téméraires dans cette nouvelle torride où K.J. Charles fait monter les enchères pour son « Cercle des Gentlemen ».

Le benjamin, et mouton noir, de sa famille, Lord Gabriel Ashleigh n’a jamais imaginé qu’il pourrait tomber aussi bas. Malgré sa renommée en tant que piètre parieur, il décide d’affronter le formidable et étrangement attirant Francis Webster, et y perd absolument tout au passage : sa fortune, la magnifique demeure qu’il avait hérité de sa tante, et tous les espoirs qu’il avait pour son avenir. Quel n’est pas sa surprise quand Webster l’invite à une soirée privée pour tenter de récupérer ses biens. Mais l’enjeu est de taille : s’il perd, il devra également faire don de son corps.

Francis a attendu cet instant des années durant, depuis l’époque où le frère aîné d’Ash le harcelait sans relâche. Désormais rongé par son désir et sa rage, il n’est que trop heureux d’exploiter les indiscrétions stupides du jeune lord. Mais tandis que Francis le dépouille, d’abord de ses biens familiaux, puis de ses vêtements, il en vient à se demander si c’est une vengeance qu’il avait prévue... ou un plan de séduction.

Webster acquiesça et il ouvrit. Ash perdit une fois de plus.

Il ignorait quoi dire. Webster ne parlait pas non plus, se contentant de l’observer, et Ash, incrédule, se rendit alors compte avec angoisse que cet homme n’attendait qu’une chose : qu’il enlève sa chemise.

Il se leva, défit sa cravate et se débarrassa de son gilet, avant de se débrailler d’une main légèrement fébrile. Il observait Webster qui ne le quittait pas du regard.

Il souleva le lin de ses épaules et le passa par-dessus sa tête, en sachant que ce faisant, son visage prisonnier de la douce étoffe, son torse était exposé aux yeux avides de Webster. Il finit par enlever complètement sa chemise et se tint devant la faible source de lumière, torse nu, attendant la suite.

Webster ne tendit pas la main pour lui prendre la chemise. Il observait Ash, mais il ne se concentrait plus sur son visage à présent. Webster avait les lèvres entrouvertes, et Ash entendait sa respiration depuis sa place. Le regard intense fixé sur sa ceinture était aussi intime que le contact d’un doigt sur sa peau. Ash avait soudainement conscience, non sans une certaine honte, de ses poils blonds qui couraient le long de son torse, invitant Webster à les suivre du regard.

— Et maintenant ? demanda Ash, la gorge sèche.

— Une autre mise, pour le pli suivant.

— Que gagerez-vous ?

Webster ramassa la pile de papiers, incluant les promesses de dettes griffonnées et les billets, et il la jeta au milieu de la table.

— Absolument tout.

— Je…

La gorge d’Ash était aussi nouée que sa culotte devenue sacrément trop étroite.

— Et que souhaitez-vous que je mise ?

— Vous-même, répondit Webster d’une voix rauque, comme s’il devait lutter pour prononcer cela. Vous, par-dessus la table. Les jambes écartées, criant mon nom.

Ash serra la chemise dans sa main, plaçant le tissu devant son entrejambe. C’était inconcevable. Toute personne sensée exprimerait son indignation, répondrait avec véhémence…

Webster avait-il entendu des rumeurs à son sujet ? Était-ce un test, un moyen de plus de se venger, Webster ruinant sa réputation après lui avoir pris tout son argent ? Non, cela aurait été un stratagème trop risqué : Ash aurait pu l’accuser en retour, parler de ses paris honteux, et sa parole valait bien celle de Webster.

Non, il savait que ce n’était pas un fichu test. Il n’y avait pas une once de comédie dans les yeux avides qui le déshabillaient, et cela rendait son bas-ventre plus douloureux encore.

— Une nouvelle donne, dit-il spontanément. Je ne miserai pas ma maison sur cette main.

Il ne souhaitait pas non plus jouer son postérieur. Il ne le dit pas, mais l’esquisse de sourire de Webster lui indiqua qu’il comprenait. Son adversaire prit les cartes.

— Asseyez-vous donc. Et posez ma chemise.

Une nouvelle qui nous met bien dans l'ambiance du cercle des Gentlemen. C'est sexy, sensuel et ça donne envie d'en découvrir plus. Les deux personnages complètement opposés sont superbes dans les dernières scènes. On sent la tension monter jusqu'à l'assouvissement. En même temps, attendre cinq ans...

Je vais maintenant lire le tome 1 !

Quelle nouvelle croustillante ! :3 Elle était géniale, j'ai vraiment flashé sur le couple.

Trop bien! Je suis contente de connaitre l'histoire d'Ash et Francis, un vrai coup de foudre entre eux, pour eux et pour cette série!

Une petite pépite. J’aurais tout de même apprécié davantage un court roman qu’une simple nouvelle de quelques pages, mais c’est un bonus qui fait grandement plaisir ! Avoir un point de vue directement centré sur ses deux personnages irrésistibles, c’est toujours agréable.

Je l'ai lu sans attendre qu'il soit traduit et, quand il l'a été, j'ai couru pour être sûre de l'avoir avant que les quelques exemplaires présents sur le salon ne soient épuisés. Francis et Ash que je connaissais grâce aux trois autres tomes sont ici opposés par une histoire de cartes qui a provoqué leur relation. Francis est génial, cynique et froid, tandis qu'Ash est aussi flamboyant que prompt à s'enflammer. Une petite merveille de lecture, dévorée en un rien de temps.

Je suis super contente: ça fait un moment que je voulais cette nouvelle (même si je pensais que ça allait être un petit roman), et je suis heureuse de l'avoir aimé dès le début.

Il faut que je lise le 1er tome maintenant.

Un tome 0.5 publié tardivement mais que j’avais très envie de lire et je n’ai pas été déçue. C’est chaud bouillant, sexy et sensuel à la fois. J’ai aimé le contraste entre le posé Francis et le jeune fou Ash. Je ne peux que regretter l’absence de vrai tome, il aurait fait des étincelles.

Le Cercle des Gentlemen, Tome 0,5 : La Ruine de Gabriel Ashleigh

• France : 2018-03-16 (Français)

• The Ruin of Gabriel Ashleigh (Society of Gentlemen, #0.5) - Anglais
  • The Ruin of Gabriel Ashleigh - Anglais