Le Cercle des Gentlemen, Tome 1 : Un plaisir à la mode

Description ajoutée par seriallectrice 2016-09-25T18:26:09+02:00

Lorsqu’il apprend qu’il pourrait être l’héritier d’une fortune à laquelle il ne s’attendait pas, Harry Vane rejette son passé de radical lutant pour la réforme du gouvernement et se met en tête de courtiser son adorable cousine. Mais au lieu de ça, son cœur s’éprend de l’homme le plus beau et le plus chic qu’il ait jamais rencontré : le dandy qui a été chargé de lui apprendre les rouages de la haute société. La nouvelle position d’Harry exige qu’il se plie à la conformité... et pourtant, la seule chose qu’il désire est de goûter à cette bouche que la bienséance lui interdit.

Après avoir été témoin en première ligne des horreurs de Waterloo, Julius Norreys a cherché refuge derrière les façades luxueuses de l’aristocratie. Désormais, il se préoccupe exclusivement de la coupe de son manteau et de la qualité de ses bottes. Toutefois, son protégé est tellement innocent, complètement vierge du cynisme qui les entoure, qu’il éveille en Julius les élans d’un désir sincère, ce qu’il n’avait plus ressenti depuis des années. Il ne peut certes pas protéger Harry des pires excès de la haute. Mais ensemble, ils peuvent payer le prix de la passion.

Harry se rendit compte qu’il en avait probablement trop bu mais il le sirota de toute manière. La boisson était écœurante au contact de sa langue. Julius se tenait devant le manteau de la cheminée, son verre encore intact à la main. Sa cravate était relativement froissée à cette heure-ci et Harry souhaitait la retirer de son cou, dénuder sa gorge pâle. Il souhaitait que Julius se rapproche. Il changea de position, écartant en grand ses jambes et il vit le regard de Julius y descendre depuis son visage.

— Richard nous rejoindra-t-il ? Ou quelqu’un d’autre ? Le col de Julius serrait sa gorge et il déglutit légèrement.

— J’en doute à cette heure-ci.

C’était un lieu sûr, protégé, libre de toute ingérence. C’était ce que la fortune pouvait offrir.

— Alors… Harry ajusta la coupe inconfortablement serrée de sa culotte, tirant de manière éhontée et évidente sur ses bourses et il vit Julius avoir un petit frisson.

— Je viens de passer la soirée dans le meilleur club du pays et personne n’a songé à me remettre en cause. Vous avez fait de moi un gentleman. Et je suis saoul, et j’ai envie de célébrer cela d’une manière sacrément peu conventionnelle pour un gentleman.

Que Gideon, le vieux bâtard, parle de son père déshonorant le nom des Vane. Que dirait-il de ceci ? Il se caressa à travers le tissu, laissant le plaisir s’afficher sur son visage, et il regarda le regard glacial de Julius s’assombrir.

— À quelles manières sacrément peu conventionnelles songez-vous ?

Ce livre m'a laissée assez indifférente et m'a même ennuyé. J'ai failli abandonner plusieurs fois, mais j'ai voulu essayer de finir pour voir si cela s'améliorait. J'ai vraiment était prise dans l'histoire que dans les derniers 10 % du livre, et j'ai trouvé la fin trop rapide et écourtée. Surtout comparé au début qui est très lent et très ennuyeux...

L'ambiance historique ne m'a pas vraiment plu non plus. Je pense que les romances M/M historiques ne sont pas du tout pour moi, je n'aime pas du tout cet aspect secret et illégal de la relation.

Le monde des gentlemen est vraiment particulier également, tout est assez faux et hypocrite.

Je ne lirai pas la suite.

J'avais lu le tome 0,5 il y a de cela un moment et n'avait pas été du tout convaincue, ni du premier tome des Magpie d'ailleurs. Et puis le temps passant, j'ai voulu de nouveau tenter KJ Charles, et ce tome 1 du Cercle des Gentlemen a été au final une bonne surprise.

J'ai passé un très bon moment même si je n'ai pas été particulièrement convaincue par les deux personnages : Lucius et Harry ne m'ont pas du tout charmé. mais j'ai été embarqué dans l'histoire, dans cette "confrérie" des Ricardiens et cette loyauté qui l'entoure.

J'ai été curieuse des membres qui la composent : Dominic, Absalom, Ash et Francis mais aussi et surtout par le sombre radical Silas. J'ai hâte de lire la romance entre celui-ci et M. Frey !

J'ai ADORÉ ! Bon, déjà il est vrai, j'aime les dandys et toute l'ambiance du 19e siècle anglais... Cette ambiance est ici parfaitement bien retranscrite. J'ai rarement vu un aussi bon equilibre entre contexte politico-culturel et intrigue entre les personnages! Les protagonistes sont touchant, leur dilemnes sont compréhensibles et réalistes et leur évolution vraiment agréables. L'intrigue est bien mené, la romance crédible, attanchante, prenant son temps... et l'écriture corresponds parfaitement à ce qui est raconté.

Bref, je me jette sur la suite !

Bien que le livre soit très prenant, l'histoire ne reste pas vraiment en tête. En revanche, les persos sont très attachants.

J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré un début un peu difficile le temps de retenir les noms et comprendre le contexte. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécier de lire une romance entre deux hommes dans le contexte du 19 ème où l'homosexualité est interdite et condamné de pendaison... sans compter le langage, le style vestimentaire ... c'est une romance assez passionnante.

J'ai bien aimé cette lecture qui se situe à une époque que j'aime beaucoup. Julius est un personnage qui est tellement génial, Harry est mignon aussi et un peu gauche aussi. Le mélange des deux rend les chose très amusante. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Je lirai les suivant sur les autres personnages qu'on a envie de voir se mettre ensemble.

Une jolie découverte qui va peut-être me réconcilier avec le M/M. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance si bien développée et réaliste entre deux hommes. Pour une fois, on ne tombe pas dans le cliché, les scènes explicites ne prennent pas le pas sur l'intrigue et le contexte est vraiment bien développé. J'ai regretté quelques longueurs, mais elles sont propres au genre littéraire, et conviendront certainement aux initiés.

Je ne m'y attendais pas, et ça a été une jolie surprise ! Lecture simple, mature, intelligente, un très bon moment passé en compagnie des Vane et leurs amis !

Une romance homosexuelle qui m'a beaucoup plu sauf sur un point : l'exagération de la proportion d'hommes gay à cette époque qui plus est dans la même famille!

Une jolie découverte. Le couple Julius/Harry fonctionne vraiment bien. Chacun ayant sauvé l'autre. J'ai beaucoup aimé Julius, son personnage évolue d'une manière impressionnante du début à la fin. Je pense me laisser tenter par les autres tomes, surtout celui avec Richard

Une histoire magnifique! Une romance historique qui m'a fait voyager dans une tout autre époque, et quel voyage ç’a été! J'ai adoré les belles paroles, les pièges subtils derrière les mots et les grands discours des gentlemans. Les scènes sont détaillées et j'avais l'impression d'être tombé dans leur monde. Les vêtements d'époque et les soirées mondaines sont également si agréables à imaginer. On expérimente un mode de vie rempli d’ivresse auprès de gentlemans tout à fait charmants. L’auteur nous présente un monde bien différent d’aujourd’hui, ou les serviteurs, les valets et les bonnes manières sont monnaie courante. On découvre aussi les côtés obscurs de cette époque, avec les divergences politiques et les abus de pouvoir. On côtoie la violence, la famine et la souffrance d’un peuple en plein changement politique vers la naissance du capitalisme.

La romance entre Harry et Julius est délicieuse, douce et déchirante. Elle évolue lentement au fil du roman, chacun surmonte les barrières de l’autre à coup de beau sourire et de caresse lancinante. Julius est un pilier autour duquel Harry gravite en évoluant dans ce nouvel univers auprès du «Bon ton» de la société. En un seul regard, tout est caché aux autres, mais tout est dit. Des scènes remplies de chaleur, au début maladroit et parfois brutal, deviennent remplies d’affection qui m’a touché profondément. Le suspense arrive très tôt dans le récit ce qui m’a fait échoué dans ma tentative de déposer le livre, je l’ai lu d’une traite en me couchant au petit matin. Un autre roman de plus dans ma bibliothèque signée K.J. Charles. Une petite merveille que je conseille fortement à tous, ne passer pas à côté.

Le Cercle des Gentlemen, Tome 1 : Un plaisir à la mode

• France : 2016-09-26 (Français)

• A Fashionable Indulgence (Society of Gentlemen, #1) - Anglais