Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 12 : Acheron

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-08T14:36:21+02:00

Il y a 11 000 ans, un dieu naquit. Contraint de vivre dans le corps d'un humain, Acheron a enduré une vie entière de haine. Sa mort a déchaîné une horreur absolue qui a presque détruit le monde. Rappelé du royaume des morts contre sa volonté, il devint le seul défenseur de la race humaine. Pendant des siècles, il a combattu pour notre survie et caché un passé qu'il n'a jamais voulu révéler. Jusqu'à ce qu'une femme solitaire qui refuse de se laisser intimider par lui menace sa propre existence. Maintenant, la survie d'Acheron et celle de l'humanité repose sur sa vie à elle, et de vieux ennemis d'Acheron menacent de se réunir pour les détruire totalement, lui et elle...

Extrait ajouté par Zazagege 2012-12-30T01:21:11+01:00

Et il regagna sa chambre avec le bébé.

— On dirait bien qu’il n’y a plus que toi et moi, petit, chuchota-t-il à Àpollodorus. Si on se mettait tout nus, qu’on buvait un bon coup et qu’on se trouvait quelques jolies gaillardes ?

Le bébé lui sourit, comme s’il comprenait la plaisanterie.

— Alors c’est ça, hein, canaille ? À peine un mois et déjà porté sur la débauche ? Tu es bien le fils de ton père.

Il s’assit sur le lit, s’adossa au dosseret et remonta les genoux de façon à poser le bébé sur ses cuisses. Puis il lui gratta le ventre. Le bébé rit aux éclats en agitant les jambes.

[...]

— Acheron ?

Il se réveilla. Ryssa était là et le regardait. Il avait la main posée sur le ventre d’ApoIlodorus, qui dormait à poings fermés. Un souffle régulier soulevait sa poitrine. Il allait très bien.

— Quelle heure est-il ?

— Pas loin de midi. Comment as-tu fait pour qu’il dorme toute la nuit ?

— Je ne sais pas. Nous parlions de débauche et il s’est endormi.

— Oh non, tu ne parlais pas de cela, corrigea Ryssa en riant.

— Je n’ai fait qu’effleurer la question, mais l’idée lui a plu.

— Ne t’avise pas de corrompre mon bébé, vaurien ! s’exclama Ryssa joyeusement

Commentaire ajouté par karen

j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai lu en anglais; c'est une tuerie! c'est vrai que la première partie est un peu longue mais c'est surtout dans mon cas parce que c'est en anglais ^^

On comprend vraiment mieux son attitude. Achéron a souffert comme jamais et c'est vrai que quand on se dit que là le pauvre il a vraiment tout subi, Sherry en rajoute une couche (parfois inutile). C'est normal que 11 000 ans après il en soit encore traumatisé. La 2e partie avec Tory (apparue pour la 1ère fois dans le tome 1 de Dream Hunter) est différente, plus légère, plus drôle et vraiment très sympa. on est tellement content qu'Achéron trouve enfin le bonheur et soit débarassée de cette garce d'Artémis. Enfin bref un pur bonheur....

Commentaire ajouté par ccmars

BOULEVERSANT !

Un livre que j'attends depuis le premier volume lu sur le " Cercle des Immortels ", merci à l'auteur d'avoir pris le parti de faire un tome bien volumineux de manière à ne pas gâcher ni bâcler ce livre, ni d'en faire un produit commercial en noircissant des pages.

J'ai été incroyablement touchée par cet opus relatant l'histoire d'Acheron - ce personnage emblématique et mystérieux - à tel point qu'on se demande comment un être ayant subi tant de supplices et de tortures, peut renfermer au bout 11 000 ans tant de douceur, de générosité et d'espoir en l'espèce humaine.

Il a été trahi par les personnes qui lui étaient le plus proches, celles-là même qui auraient dû le chérir et le protéger.

Quel magnifique personnage et quelle pureté dans les sentiments qu'il ressent...

Ach est un survivant, l'accompagner dans son enfance et son passé fût un crève coeur, il a vécu l'indicible horreur pendant de si longues années, être confrontée virtuellement à ses bourreaux et prédateurs me donnait des envies d'homicides et je reconnais avoir lu la première partie de cette oeuvre les dents serrées à en avoir mal aux maxillaires.

Enfin nous connaissons les réponses aux nombreuses interrogations que nous avions, l'origine de toute chose ainsi que le pourquoi et le comment.

Tout cela pour dire que malgré mes attentes pour ce tome, il a comblé mes espérances, j'ai été cueilli par ce récit et l'ensemble n'a fait que sublimer cet homme divin qu'est Acheron.

Commentaire ajouté par Mimy 2018-04-09T17:42:23+02:00

Enfin la version française d'Acheron tant attendu. S. Kenyon perce là le mystère de ce roc que l'on pensait fait de fer. Nous découvrons ce qui a construit et détruit intérieurement Acheron. La première partie est dure. Sa vie est abordée comme une plaie béante et l'on se prend aisément à avoir mal par empathie. A travers le début de sa vie se dépeint la face noire de l'humanité naissante. Qui aurait pu croire, en lisant les autres tome du cercle des immortels qu'il était ainsi ? Du coup, on se remémore chaque tome précédent en ayant à l'esprit cet homme, ce dieu et ce qu'il porte en lui de souffrance et de compassion pour l'humanité. La seconde partie du livre permet de reprendre son souffle. On retrouve l'Acheron des premiers tomes avec son humour grinçant, sa présence, sa prestance.... et la lueur d'un avenir meilleur. Pffff il y a trop à dire tant la réussite est au rendez-vous...

Commentaire ajouté par lnf80 2018-03-15T18:38:22+01:00

c'était le tome que j'attendais je l'avoue avec beaucoup d'impatience. J'ai beaucoup aimé mais je ne saurai expliqué pourquoi certain passage était un peu long.

Malgré tout très bonne histoire !

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-03-07T13:06:30+01:00

J'ai vraiment préféré ce tome aux précédents !!

Je suis tombée sous le charme ! On découvre enfin Acheron, qui intriguait par ses secrets et on n'est pas déçu ! Très émouvant !

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-10T16:51:45+01:00

Un très bon tome sur Acheron sachant qu'il était attendu à l'époque comme le messie.Son histoire m'avais fait mal au cœur mais on comprenais mieux certaines de ses réactions.Il méritait son histoire et j'y ai trouvé peu de défauts même si j'avoue que je m'attendais pas à ce genre de femme pour lui.Elle est bien mais j'attendais autre chose je l'avoue.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:40:23+01:00

je l'attendais avec grande impatience , et bien il est encore mieux , un peu sombre , bouleversant plein d'émotions je l'aime encore plus Acheron , vite vite qu'on le retrouve plus loin sa femme est son antidote a toute la noirceur de son coeur

Commentaire ajouté par reveuse19 2017-10-24T18:08:20+02:00

Enfin, on apprend l'histoire d'Acheron. Magnifique et horrible. Tristesse puis joie qu'enfin il trouve le bohneur. Son histoire tellement dure difficile de ne pas avoir les larmes qui coulent. Super livre...

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-08-23T03:37:42+02:00

MAGNIFIQUE ! Bouleversant, déchirant, émouvant, ce tome est LE livre de la saga. Quelle histoire, quelle personnage !! Acheron, 11 000 ans de solitude, d'asservissement, d'humiliations, de tortures et pourtant il est encore debout, quelle force de la nature!

Ce tome et plus particulièrement la première partie a été un véritable déchirement pour moi. Les scènes sont insoutenables à un point que je n'ai jamais autant espérer que l'on sauve un personnage de fiction! J'ai même espéré que l'histoire s'écourte seulement pour libérer Acheron de cette malediction et qu'il ai enfin le droit au bonheur qu'il mérite tant.

J'ai perdu le nombre de fois où j'ai pleuré devant ce petit garçon innocent plein d'espoir et d'amour mais dont les trahisons à répétition vont en faire un homme vide n'attendant plus rien de la vie; mais aussi devant le désespoir de sa soeur Ryssa qui fera tout pour retrouver son petit-frère et lui redonner en vain le goût à la vie...

Heureusement nous avons un tournant qui arrive dans la deuxième partie du livre où Acheron rencontre enfin une belle personne, Tory, qui l'aimera pour ce qu'il est vraiment. C'est la partie de la délivrance et de l'espoir, de la Vie en somme. Bien que cette partie m'ai paru un chouia en dessous par rapport à la première et que j'ai trouvé le personnage de Tory un peu fade comparée à Ryssa qui a été vraiment bien développée, je n'en reste pas moins profondément heureuse pour Acheron, celui qui mérite le plus d'être heureux !

Bref, s'il y a un tome à lire dans cette saga, c'est LUI ! Un chef d'oeuvre. Celui-ci est plus long que d'habitude mais il fallait au moins ça pour un personnage comme Acheron, le meilleur de tous <3

Commentaire ajouté par chriss_1980 2017-08-16T10:05:08+02:00

Il était attendu ce tome.

Aucune déception. La présentation inhabituelle est un peu perturbante mais cela n'entrave pas le fait que l'on dévore ce bouquin à pleine dent

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-09T09:47:29+02:00

Une histoire aussi magnifique que tragique! On connait enfin le passé d'Acheron et c'est pas beau à voir! Le pauvre! Par contre, c'était drôle de le voir ivre à cause d'un soda!

Commentaire ajouté par Jenna 2017-04-21T13:31:01+02:00

Bouleversant!

Un mot qui résume bien cette petite brique! Ainsi que l'apogée de la série. Ce tome sur Acheron je l'attendais avec impatience! Et bien je ne suis pas déçue! Pour avoir une bonne vision d'ensemble et connaître les mystères du personnage, l'histoire est divisé en deux parties: l'enfance puis sa vie actuelle.

La première partie est juste bouleversante, elle vous retourne les tripes, vous fait pincer le cœur. Aimer, détester, deux extrêmes mais final c'est très similaire. Quand on aime quelqu'un on lui fait du mal, mais c'est également la même chose quand on la déteste. Trahi par tout le monde, Acheron garde une certaine noblesse d'âme. Effet, lorsqu'il a l'occasion de se venger, il ne le fera pas. J'ai adoré d'avoir deux point de vue pour expliquer cette dure réalité, voir comment Acheron ressentait mais également sa sœur.

Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié Ryssia qui se fait beaucoup de soucie pour son frère, qu'elle essaiera toujours de le retrouver. Puis son fils également qui est vraiment adorable!

Dans la seconde partie, nous retrouvons Tori ( Dream Hunter, tome1) et sa quête avec l'Atlantide qui finalement va être mise à mal.

Acheron redécouvre à faire confiance aux autres. Puis se rend compte que finalement, il n'est pas tout seul. Qu'il peut compter sur des amis.

Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 12 : Acheron

• France : 2012-11-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-07 - Poche (Français)

Aimer le place en liste or
2018-05-11T04:24:32+02:00
Aura13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T00:26:17+02:00
DouGnar l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T03:28:16+02:00
Dragma l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T02:31:12+02:00

• Acheron - Anglais