Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 12 : Acheron

168 notes | 122 commentaires | 27 extraits

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-08T14:36:21+02:00

Il y a 11 000 ans, un dieu naquit. Contraint de vivre dans le corps d'un humain, Acheron a enduré une vie entière de haine. Sa mort a déchaîné une horreur absolue qui a presque détruit le monde. Rappelé du royaume des morts contre sa volonté, il devint le seul défenseur de la race humaine. Pendant des siècles, il a combattu pour notre survie et caché un passé qu'il n'a jamais voulu révéler. Jusqu'à ce qu'une femme solitaire qui refuse de se laisser intimider par lui menace sa propre existence. Maintenant, la survie d'Acheron et celle de l'humanité repose sur sa vie à elle, et de vieux ennemis d'Acheron menacent de se réunir pour les détruire totalement, lui et elle...

Extrait ajouté par Zazagege 2012-12-30T01:21:11+01:00

Et il regagna sa chambre avec le bébé.

— On dirait bien qu’il n’y a plus que toi et moi, petit, chuchota-t-il à Àpollodorus. Si on se mettait tout nus, qu’on buvait un bon coup et qu’on se trouvait quelques jolies gaillardes ?

Le bébé lui sourit, comme s’il comprenait la plaisanterie.

— Alors c’est ça, hein, canaille ? À peine un mois et déjà porté sur la débauche ? Tu es bien le fils de ton père.

Il s’assit sur le lit, s’adossa au dosseret et remonta les genoux de façon à poser le bébé sur ses cuisses. Puis il lui gratta le ventre. Le bébé rit aux éclats en agitant les jambes.

[...]

— Acheron ?

Il se réveilla. Ryssa était là et le regardait. Il avait la main posée sur le ventre d’ApoIlodorus, qui dormait à poings fermés. Un souffle régulier soulevait sa poitrine. Il allait très bien.

— Quelle heure est-il ?

— Pas loin de midi. Comment as-tu fait pour qu’il dorme toute la nuit ?

— Je ne sais pas. Nous parlions de débauche et il s’est endormi.

— Oh non, tu ne parlais pas de cela, corrigea Ryssa en riant.

— Je n’ai fait qu’effleurer la question, mais l’idée lui a plu.

— Ne t’avise pas de corrompre mon bébé, vaurien ! s’exclama Ryssa joyeusement

Commentaire ajouté par karen

j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai lu en anglais; c'est une tuerie! c'est vrai que la première partie est un peu longue mais c'est surtout dans mon cas parce que c'est en anglais ^^

On comprend vraiment mieux son attitude. Achéron a souffert comme jamais et c'est vrai que quand on se dit que là le pauvre il a vraiment tout subi, Sherry en rajoute une couche (parfois inutile). C'est normal que 11 000 ans après il en soit encore traumatisé. La 2e partie avec Tory (apparue pour la 1ère fois dans le tome 1 de Dream Hunter) est différente, plus légère, plus drôle et vraiment très sympa. on est tellement content qu'Achéron trouve enfin le bonheur et soit débarassée de cette garce d'Artémis. Enfin bref un pur bonheur....

Commentaire ajouté par ccmars

BOULEVERSANT !

Un livre que j'attends depuis le premier volume lu sur le " Cercle des Immortels ", merci à l'auteur d'avoir pris le parti de faire un tome bien volumineux de manière à ne pas gâcher ni bâcler ce livre, ni d'en faire un produit commercial en noircissant des pages.

J'ai été incroyablement touchée par cet opus relatant l'histoire d'Acheron - ce personnage emblématique et mystérieux - à tel point qu'on se demande comment un être ayant subi tant de supplices et de tortures, peut renfermer au bout 11 000 ans tant de douceur, de générosité et d'espoir en l'espèce humaine.

Il a été trahi par les personnes qui lui étaient le plus proches, celles-là même qui auraient dû le chérir et le protéger.

Quel magnifique personnage et quelle pureté dans les sentiments qu'il ressent...

Ach est un survivant, l'accompagner dans son enfance et son passé fût un crève coeur, il a vécu l'indicible horreur pendant de si longues années, être confrontée virtuellement à ses bourreaux et prédateurs me donnait des envies d'homicides et je reconnais avoir lu la première partie de cette oeuvre les dents serrées à en avoir mal aux maxillaires.

Enfin nous connaissons les réponses aux nombreuses interrogations que nous avions, l'origine de toute chose ainsi que le pourquoi et le comment.

Tout cela pour dire que malgré mes attentes pour ce tome, il a comblé mes espérances, j'ai été cueilli par ce récit et l'ensemble n'a fait que sublimer cet homme divin qu'est Acheron.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jenna 2017-04-21T13:31:01+02:00

Bouleversant!

Un mot qui résume bien cette petite brique! Ainsi que l'apogée de la série. Ce tome sur Acheron je l'attendais avec impatience! Et bien je ne suis pas déçue! Pour avoir une bonne vision d'ensemble et connaître les mystères du personnage, l'histoire est divisé en deux parties: l'enfance puis sa vie actuelle.

La première partie est juste bouleversante, elle vous retourne les tripes, vous fait pincer le cœur. Aimer, détester, deux extrêmes mais final c'est très similaire. Quand on aime quelqu'un on lui fait du mal, mais c'est également la même chose quand on la déteste. Trahi par tout le monde, Acheron garde une certaine noblesse d'âme. Effet, lorsqu'il a l'occasion de se venger, il ne le fera pas. J'ai adoré d'avoir deux point de vue pour expliquer cette dure réalité, voir comment Acheron ressentait mais également sa sœur.

Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié Ryssia qui se fait beaucoup de soucie pour son frère, qu'elle essaiera toujours de le retrouver. Puis son fils également qui est vraiment adorable!

Dans la seconde partie, nous retrouvons Tori ( Dream Hunter, tome1) et sa quête avec l'Atlantide qui finalement va être mise à mal.

Acheron redécouvre à faire confiance aux autres. Puis se rend compte que finalement, il n'est pas tout seul. Qu'il peut compter sur des amis.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-02-25T11:15:13+01:00

Le meilleur d'une excellente série. Ce tome est bouleversant. A lire sans modération. Addict totale de l'auteure !

Commentaire ajouté par safhidiie 2017-02-10T06:28:54+01:00

le roman est très volumineux mais je n'ai pas regretté de le lire en tout cas. c'est parmi les tomes que j'ai attendu

Commentaire ajouté par LaLoulou16 2017-01-30T19:17:29+01:00

Je ne commente que rarement, mais pour celui ci je me suis sentie obligé.

La lecture de la première partie est très difficile. Archeron a un passé sombre et violent. Ce qu'il a enduré est atroce.

Il me tardait de connaitre son histoire dès le premier Dark Hunter. Et maintenant que je l'ai lu je vois les choses différemment.

Je tiens à vous prévenir la première partie est BOULEVERSANTE. J'avais hâte de terminer la lecture.

La deuxième partie nous permet de souffler. Quelques touches d'humour. Tory est pleine de vitalité, et a une belle répartie.

Par contre un bémol pour la fin que je trouve trop "raide" je ne peux pas me permettre de dire qu'elle est bâclée car ce n'est pas le cas, mais je trouve que quelque chose de va pas. Sans vouloir spoiler mais Tory, à mon sens, s'adapte bien facilement à sa nouvelle condition...

Je me dis que peut être c'est juste une impression, que je ne voulais pas que le tome Archeron se termine et que n'importe quelle autre fin ne m'aurais pas convenue.

Je vous souhaite une belle lecture. Et longue vie à Archeron ;-)

Commentaire ajouté par Alienora 2016-12-02T16:57:24+01:00

Pour les fans d'Acheron et ses chasseurs, un site français entièrement dédié à l'auteur et tous ses livres, car elle a écrit beaucoup d'autres choses, dans l'univers Dark-Hunters mais aussi dans d'autres genres totalement différents : http://www.dark-hunters.fr

Commentaire ajouté par zoubaayed 2016-09-26T16:54:27+02:00

Depuis que j'ai lu le tome 2 j'ai attendu le tome concernant Achéron avec une impatience et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue. Ah mais quelle lecture!! Maintenant que j'ai fini de lire ce livre j'ai peur que les prochains tomes ne vont pas être à la hauteur. Je dois dire que je suis passée par tous les stades des émotions: tristesse, pitié, chagrin, colère, joie, hilarité... Même si l'auteur nous a prévenue, la première partie du tome était assez pénible à lire. Je ne supportais pas de voir Acheron maltraité et humilié de la sorte... et Artémis quelle garce!! au début je l'ai aimée et je me suis dite 'mais pourquoi tout le monde la déteste?' mais après j'ai vu...

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai peur aussi qu'elle manipule Nick comme elle l'a fait avec achéron
Bref, un tome qui m'a comblé et qui m'a fait verser une larme à la fin ...

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-08-24T07:04:51+02:00

Un très bon tome avec une première partie dure, plus profondes, très bien écrite sans être mortifere

La fin de ce tome donne aussi une morale et une ligne de pensée

A lire et à apprécier

Commentaire ajouté par Soolina 2016-08-20T18:26:27+02:00

Un tome bouleversant....je l attendais depuis longtemps j avais hate d en apprendre plus sur Acheron...un tome tout en emotions en particulier la 1 ere partie, c etait poignant ! J ai devoré le livre en 2 jours et du mal a m en remettre. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Triscia_PITA 2016-08-13T20:44:09+02:00

Je l'ai lu y a pas mal de temps et comment dire ,c'est le meilleur des tomes ! j'ai vraiment adoré et c'est peu dire!! Tory est vraiment génial .On découvre vraiment la face caché d'Archéron ! Les joutes verbales entre Tory et Archéron sont juste Perfect x') Franchement je le conseille :D

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2016-06-19T01:56:15+02:00

Wow, de loin le meilleur des tomes, ou peut-être étais-ce celui que j'attendais le plus. Tellement triste, il donne vraiment envie de se rebeller contre la nature humaine, et Artémis est terriblement détestable, je ne l'appréciais déjà absolument pas, mais là, chapeau !

Toujours est-il que le livre donne la possibilité d'avoir le passé et une belle suite au présent d'Acheron. Un passé lourd, difficile à lire, qui le poursuit des milliers années après et qui finira par s'améliorer. On découvre aussi d'autres traits de caractères de certains personnages dont Apollymi.

Ne voulant pas spoiler, j'ajouterai juste que ce tome est une véritable merveille, et si vous aimez cette saga, vous ne pourrez qu'adorer ce livre.

• France : 2012-11-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-07 - Poche (Français)

Azeria le place en liste or
2017-06-02T03:33:58+02:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T14:19:52+02:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-27T19:18:56+02:00

• Acheron - Anglais