Livres
414 811
Membres
326 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par emy27 2010-09-25T11:03:25+02:00
Diamant

Déjà la couverture est superbe et les personnages... extraordinaires. Pour le moment Zarek est, avec Kyrian, celui qui m'a le plus touché. Je lui trouvais arfois des airs de ressemblance avec Zadiste ;) Il faut croire que j'aime les personnages torturés...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par electra 2010-09-12T13:43:00+02:00
Or

J'étais impatiante de lire ce tome car on découvre Zarek dans le tome précédentet le fait que personne ne l'aime m'avais intrigué.Il est tout simplement touchant dans son histoire et son passé est assez triste,un tome à dévorer sans retenue...mais d'abord les autres!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adèle 2010-10-27T13:44:55+02:00
Or

Vous avez aimé "l'amant furieux" alors FONCEZ

Zarek, chasseur de la nuit, est un personnage aux multiples facettes: la souffrance, la haine, l'incapacité à faire confiance. Astrid, immortelle, doit prononcer un jugement, doit il mourir ou pas? Astrid va apprendre à le connaître et lui, va apprendre à faire confiance. On continue également à en découvrire un peu plus sur Acheron et son petit dragon SIMI. On s'attache de plus en plus à eux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seregan 2013-08-23T19:51:54+02:00
Or

J'avais bien apprécié Zarek dans le tome précédent Le cercle des immortels, Tome 3 : La fille du Shaman, on devinait bien qu'il n'était pas aussi bourru qu'il en avait l'air, notamment avec le passage du petit garçon qu'il sauvait, un gros nounours qui aime "le Petit prince" et fabrique de jolies statuettes n'est pas que mauvais... De plus Arti veut le tuer, Ach veut le sauver, ce qui va encore lui valoir du chantage et des nogociations avec "la garce aux cheveux rouges" c'est dire qu'il y a une bonne raison, et sans doute un lourd secret que nous cache notre charismatique grand manitou...

Fan de mythologie, je connaissais les Parques (les fileuses du destin), ainsi que leur mère déesse de la justice, mais ignorais qu'il y en avait une 4°:Astrid... Pour rendre la jsutice, la jeune femme devient aveugle et est assisté par un loup blanc aussi bourru que notre Zarek.

On en apprend un peu plus sur la trame, fil conducteur de l'histoire: pour palier à l'erreur de son jumeau Apollon, qui sur un coup de tête a maudit sa descendance les Apollites, Artémis créait les Chasseurs de la nuit pour protéger les hommes contre les apollintes qui refusaient leur destin et devenaient des démons à la recherche d'ames humaines qui leur permettaient de vivre au-delà de leur 27 ans. Mais la déesse s'est rendue compte qu'un chasseur pouvait aussi faillir, et elle a donc imaginé une puissance supérieure à eux: Thanatos (dieu de la Mort chez les grecs). Et ce Thanatos en veut à Zarek qui aurait tué sa femme, cela fait donc 900 ans qu'Artie l'a exilé en Alaska, et Astrid doit l'observer pendant 15 jours et voir s'il y a quelque chose à sauver chez cette homme.

Nous faisons la connaisance d'un Oneroi (chasseur de rêves, qui seront les héros les dreams hunter, J'ai lu ne respectant pas l'ordre de lecture de l'auteure et laisse donc penser qu'il s.agit d'une série parallèle alors qu'il n'en est rien!!!), nous apprécions également le personnage de Simi, le dragon femelle enfant d'Acheron, qui va nous mettre du piquant et de l'humour dans cette série...

Quasiment un huis clos dans les plaines enneigées, mais on ne s'ennuie pas une seconde, et un bon final, moins baclé à mon goût que pour Talon et Sunshine...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chriss_1980 2012-01-09T12:16:34+01:00
Diamant

Le blanc à perte de vue. Le froid pour toute compagnie et l'isolement. C'est le décor qui est planté. UN chasseur de la nuit puni par une déesse capricieuse. Il doit encore être jugé, ultime faveur qu'un ami lui a obtenu. Cette charge incombera à Astrid, le tout dans un huis clos qui mettre en lumière les blessures de ce chasseur qui fait tout pour donner l'impression de se foutre de tout et de tous. ET pourtant...

Actions et intrigues au rendez-vous. Héros super attachant. On renoue avec ce qui plaisait dans le tome 1 et 2 de cette sage.

Il est incontournable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christy 2010-11-10T14:10:12+01:00

J'ai été franchement touchée par ce personnage sombre et solitaire qu'est Zarech. Et la belle Astrid, qui doit le juger, va faire émerger en lui le côté le plus noble qu'il a toujours enfoui.

Un récit intense, profond, tendre.

Et puis, la présence d'autres personnages déjà mis en place dont le charismatique Acheron qui prend dans ce tome, une envergure vraiment intéressante, est, disons-le... fascinant !

L'étrange lien qui le lie à son dragon, Semi, est particulièrement touchant.

Ce n'est pas le plus palpitant des tomes jusque là mais franchement, ce roman est à ne pas manquer tant ce qu'il apporte offre une autre façon de voir les chasseurs de la nuit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie95 2011-11-11T17:18:19+01:00
Diamant

Zarek était dans les trois premier tome est un mec pas très gentil. Mais dans ce livre ont découvre sa souffrance et sa colère. J'ai même pleuré tellement c'était émouvant et triste. L'histoire reste super avec Astrid.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paiola 2011-04-18T22:55:23+02:00
Or

whaouhhh ce livre si est surement mon préféré même si je n ai pas encore fini la serie les personnages torturé m ont toujours fait craqué alors si c est votre cas jetez vous sur celui ci il est absolument genial

Je me suis rendu compte d un truc formidable avec cette serie je suis tellement rentré dans les personnages de chaque livre que les larmes me sont montés plusieurs fois ca faisait longtemps que ca ne m etais pas arrivé.

J ai un gros faible pour le personnage de simi que je trouve absolument geniale dans chaque tome on la decrouvre un peu plus elle est hilarante par moment.

Alors finalement pour conclure surtout n hesitez pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ccmars 2011-01-04T17:52:43+01:00
Or

Excellent quatrième tome, Zarek n'est pas sans nous rappeler Zadist. Il y a effectivement plusieurs points de cette série qui nous fait penser à la Confrérie de la Dague Noire; mais elle a aussi ses différences et donc, sa raison d'être.

Ce tome est encore meilleur que les précédents, nous en apprenons davantage sur les personnages ainsi que sur les divinités, et l'addiction va crescendo.

Simi est vraiment à croquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tes57 2011-10-31T13:06:02+01:00
Or

Très agréable lecture qui nous embarque facilement.

Tout un maelström d'émotions dans ce tome, et toutes m'ont touchées!

En parallèle de l'histoire de Zarek, on apprend à mieux connaitre Acheron... j'ai hâte de découvrir son histoire!

Bonne lecture à tous!

Afficher en entier