Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 2 : Au-Delà de la Nuit

85 notes | 50 commentaires | 6 extraits

Description ajoutée par dadotiste 2012-04-22T20:21:59+02:00

Née sur le mont Olympe, la déesse Leta vit et se déplace dans les songes des Humains, des êtres dont elle ne connaît que les pensées. Leta doit pourtant s'y infiltrer afin de retrouver Aidan, le seul homme capable de la protéger contre l'ennemi qui la pourchasse et l'a bannie du royaume des rêves.

Extrait ajouté par Alice-BJ 2012-07-08T22:57:44+02:00

- Et qu'est-ce que vous faites dans la vie, juste Leta?

- Je suis garde du corps.

Cette réponse inattendue le fit rire.

- Oui c'est ça.

Elle secoua lentement la tête.

Non, non. C'est vrai. Je connais soixante-douze manières de tuer un homme, et soixante-neuf d'entre elles peuvent passer pour un accident.

J'ai beaucoup aimé ce tome où Leta, membre des Oneroi, a fort à faire pour sauver Aidan, une cible du dieu Douleur, qui a été sorti d'un roupillon forcé par le propre frère du mentionné Aidan... Lequel s'est réfugié en pleine montagne, histoire de s'isoler d'un entourage très frelaté. J'ai adoré son courage, face à Douleur et autres emmerdeurs, même des dieux, c'est un vrai mec (moi j'adore).

Bon alors, je sais, j'ai lu que beaucoup trouvaient es trahisons multiples dont Aidan faisait l'objet, vraiment exagérées, pourtant, si on en croit certains notaires, policiers, assistantes sociales, et ce qu'on peut lire parfois de sérieux sur la société du spectacle, ce genre de comportement familial est pourtant monnaie courante. Donc, moi, je n'ai pas été gênée par le passé d'Aidan.

J'ai adoré plein de petits détails, les dieux, et déesses, sont surprenants, et prennent le relais d'Acheron, en tant que Dei ex machina. J'ai aussi beaucoup aimé le dénouement de l'action ! Et la fin !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il y a une certaine vision zazen de la vie à laquelle j'adhère totalement, à propos de la colère, nécessaire ok, mais faut savoir aussi l'oublier, la dite colère. J'ai beaucoup aimé aussi la façon dont les vrais amis d'Aidan se manifestent au bon moment.
J'ai vraiment hâte de suivre les aventures de ce monde parallèle aux Dark Hunters.

La déesse Léta est une chasseuse de songes qui naguère a combattu le Dieu Douleur mais n'a pu l'anéantir définitivement à cause de l'interdiction de Zeus. Elle avait donc été contrainte d'enfermer Douleur dans un sort, pensant qu'aucune âme humaine ne serait assez vile pour rompre le sortilège et s'était plongée dans un état de léthargie, mais voilà qu'elle se réveille après plusieurs siècles de sommeil, sentant que sa malédiction a été rompue par un humain qui recherche la vengeance. Cet humain a demandé à Douleur de faire souffrir et de tuer son jeune frère Aidan O'Connell. Afin de récupérer ses pouvoirs en latence, Léta localise la nouvelle cible de Douleur et se rend compte qu'elle peut se servir de sa rage et de son amertume pour vaincre le dieu. Elle décide donc de le protéger.

Sherrylin Kenyon est connue pour être capable du pire comme du meilleur, et je dois dire que les premiers chapitres ne présagent rien de bon, malheureusement, la suite non plus!Nous avons des mauvais sentiments personnifiés ce qui nous plonge directement vers la saga des « seigneurs de l'ombre » de Gena Showalter, je me suis demandée si Douleur se prénommait Reyes c'est pour dire...

Le style de l'auteur n'est pas des meilleurs, mots grossiers dans la bouche des dieux et déesses, dialogues mièvres ( pour exemple : Douleur : tu es une idiote de le protéger ! Léta : et bien alors je suis une idiote ! Voilà une déesse bien intelligente avec un fort sens de la répartie !), introspection des personnages ressemblant à une psychanalyse de bas étage, que de déceptions.

Habituellement je m'attache toujours aux personnages de la saga « du cercle des immortels », je les visualise avec leurs qualités et leurs défauts, là rien ! Ni pour Aidan qui malgré sa colère et son ressentiment apparait comme un être geignard, bien que la psychologie de son personnage soit juste survolée, ni pour Léta qui pour une déesse des songes ne fait pas rêver, bien au contraire! Dés leur première rencontre, le désir violent surgi (surtout chez Aidan, elle n'est pas sensée éprouver des sentiments, même si elle a joué à la Belle au bois dormant...)et l'on se dit « allez c'est parti pour les scènes olé olé qui vont combler un scénario inexistant ! Ouf il n'y a que 210 pages, le calvaire ne sera pas long ! Mais non même pas, juste une qui ne m'a même pas fait monter le rouge aux joues ! Quant à l'évolution des sentiments, je n'y ai pas cru une seconde, tout a été si rapide, mêlé à une petite lutte contre Douleur, et l'amour explose !

Je suis sincèrement déçue par ce tome, j'ai lu des Harlequins nocturne plus palpitants et j'ai refermé mon livre avec soulagement. Ai-je apprécié quelque chose ? Oui, sans doute de retrouver M'Adoc l'Oneroi qui avait été chargé d'aider Zarek, ainsi que Deimos et son humour tranchant...Mais je lirai le suivant en espérant que l'auteur aura retrouvé sa forme des grands jours !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-20T13:20:00+01:00

Ecrivain de talent. j'éprouve toujours autant de bonheur à me plonger dans ses écrits. Bravo. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Drahlan 2017-01-12T12:35:23+01:00

Une histoire vraiment agréable. La plume toujours très appréciable de cette auteure. Bref pour ma part, je prends plaisir à lire les dream hunter :)

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-09-02T21:02:17+02:00

Une histoire bien sympathique qui se lit facilement pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Marie1518 2016-01-24T17:47:32+01:00

Meilleur que le premier de cette sous-série. Peut-être parce qu'il été beaucoup plus court, mais j'ai trouvé que ce roman-ci avait beaucoup moins de longueur ce qui rend le roman plus addictif!

Commentaire ajouté par ManouBC 2016-01-08T16:51:34+01:00

J'ai bien aimé ce tome, on en apprend à chaque nouvelle histoire!

Commentaire ajouté par dark 2015-12-21T21:46:11+01:00

Un tome un peu à part, c'est-à-dire que l'on découvre des personnages sans lien avec ceux des Dark Hunteur. Toutefois l'histoire reste agréable à lire comme toujours. Nous découvrons ainsi d'autres dieux et apprenons plus d'information sur les Oneroi. J'ai beaucoup apprécié ce livre je vous le conseil :)

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-08-30T14:26:51+02:00

Leta et Aidan sont deux personnages totalement inintéressant. J'ai pas aimée leurs histoire, elle est plate et sans aucun saveur. Je ne suis pas mécontente de l'avoir terminer.

J'aurais aimée plus de peps surtout avec Douleur qui est tout sauf adepte des câlins, mais non toute l'action reste en surface.

Dommage, mais pas vraiment surprenant, plus je lis cette saga, moins je suis surprise.

Commentaire ajouté par Heeki 2014-10-08T12:48:36+02:00

Libéré de son sommeil éternel, le démon Douleur veut se venger de la déesse Léta. Il doit tout d'abord détruire Aidan, l'humain incapable d'accorder sa confiance, qu'elle a décidé de protéger sans savoir qu'elle peut-être capable de sentiments d'un genre nouveau. 2ème tome des chasseurs de rêves, série parallèle au cercle des immortels mais vraiment d'un niveau très en dessous selon moi. Un peu de mal quand même à rentrer dans l'histoire qui a un léger arrière goût des seigneurs de l'ombre à cause du démon douleur. Les deux protagonistes se rapprochent trop rapidement, bref, on est loin de mes séries fétiches. Ca se laisse lire malgré tout car le roman est court, diminué de moitié, 200 pages environ... mais le prix n'a pas baissé pour autant hélas :/

Commentaire ajouté par Phiness 2014-05-06T14:25:29+02:00

Il a brisée mon petit coeur d'artichaut... Il fait comme une pause dans la série, parce-que Leta et Aidan sont des nouveaux personnages, et que la trame de l'histoire change complètement de celles de d'habitude.

Commentaire ajouté par jrocher 2014-03-28T05:20:05+01:00

Une histoire à briser le coeur de n'importe qui.

• France : 2012-03-07 (Français)
  • Canada : 2012-04-12 - Poche (Français)

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-09T14:27:39+01:00
Drahlan l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-12T12:34:14+01:00
Lecoq l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-09T12:58:10+01:00

• Dream Hunter, Book 2 : Upon the Midnight Clear - Anglais