Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 12 : Acheron

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-08T14:36:21+02:00

Il y a 11 000 ans, un dieu naquit. Contraint de vivre dans le corps d'un humain, Acheron a enduré une vie entière de haine. Sa mort a déchaîné une horreur absolue qui a presque détruit le monde. Rappelé du royaume des morts contre sa volonté, il devint le seul défenseur de la race humaine. Pendant des siècles, il a combattu pour notre survie et caché un passé qu'il n'a jamais voulu révéler. Jusqu'à ce qu'une femme solitaire qui refuse de se laisser intimider par lui menace sa propre existence. Maintenant, la survie d'Acheron et celle de l'humanité repose sur sa vie à elle, et de vieux ennemis d'Acheron menacent de se réunir pour les détruire totalement, lui et elle...

Et il regagna sa chambre avec le bébé.

— On dirait bien qu’il n’y a plus que toi et moi, petit, chuchota-t-il à Àpollodorus. Si on se mettait tout nus, qu’on buvait un bon coup et qu’on se trouvait quelques jolies gaillardes ?

Le bébé lui sourit, comme s’il comprenait la plaisanterie.

— Alors c’est ça, hein, canaille ? À peine un mois et déjà porté sur la débauche ? Tu es bien le fils de ton père.

Il s’assit sur le lit, s’adossa au dosseret et remonta les genoux de façon à poser le bébé sur ses cuisses. Puis il lui gratta le ventre. Le bébé rit aux éclats en agitant les jambes.

[...]

— Acheron ?

Il se réveilla. Ryssa était là et le regardait. Il avait la main posée sur le ventre d’ApoIlodorus, qui dormait à poings fermés. Un souffle régulier soulevait sa poitrine. Il allait très bien.

— Quelle heure est-il ?

— Pas loin de midi. Comment as-tu fait pour qu’il dorme toute la nuit ?

— Je ne sais pas. Nous parlions de débauche et il s’est endormi.

— Oh non, tu ne parlais pas de cela, corrigea Ryssa en riant.

— Je n’ai fait qu’effleurer la question, mais l’idée lui a plu.

— Ne t’avise pas de corrompre mon bébé, vaurien ! s’exclama Ryssa joyeusement

j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai lu en anglais; c'est une tuerie! c'est vrai que la première partie est un peu longue mais c'est surtout dans mon cas parce que c'est en anglais ^^

On comprend vraiment mieux son attitude. Achéron a souffert comme jamais et c'est vrai que quand on se dit que là le pauvre il a vraiment tout subi, Sherry en rajoute une couche (parfois inutile). C'est normal que 11 000 ans après il en soit encore traumatisé. La 2e partie avec Tory (apparue pour la 1ère fois dans le tome 1 de Dream Hunter) est différente, plus légère, plus drôle et vraiment très sympa. on est tellement content qu'Achéron trouve enfin le bonheur et soit débarassée de cette garce d'Artémis. Enfin bref un pur bonheur....

BOULEVERSANT !

Un livre que j'attends depuis le premier volume lu sur le " Cercle des Immortels ", merci à l'auteur d'avoir pris le parti de faire un tome bien volumineux de manière à ne pas gâcher ni bâcler ce livre, ni d'en faire un produit commercial en noircissant des pages.

J'ai été incroyablement touchée par cet opus relatant l'histoire d'Acheron - ce personnage emblématique et mystérieux - à tel point qu'on se demande comment un être ayant subi tant de supplices et de tortures, peut renfermer au bout 11 000 ans tant de douceur, de générosité et d'espoir en l'espèce humaine.

Il a été trahi par les personnes qui lui étaient le plus proches, celles-là même qui auraient dû le chérir et le protéger.

Quel magnifique personnage et quelle pureté dans les sentiments qu'il ressent...

Ach est un survivant, l'accompagner dans son enfance et son passé fût un crève coeur, il a vécu l'indicible horreur pendant de si longues années, être confrontée virtuellement à ses bourreaux et prédateurs me donnait des envies d'homicides et je reconnais avoir lu la première partie de cette oeuvre les dents serrées à en avoir mal aux maxillaires.

Enfin nous connaissons les réponses aux nombreuses interrogations que nous avions, l'origine de toute chose ainsi que le pourquoi et le comment.

Tout cela pour dire que malgré mes attentes pour ce tome, il a comblé mes espérances, j'ai été cueilli par ce récit et l'ensemble n'a fait que sublimer cet homme divin qu'est Acheron.

Le récit que les passionnés du "cercle des immortels" attend, inévitablement, de lire avec impatience. Le voile est, finalement, levé sur le passé de Acheron. Des scènes tristes et difficiles mais nécessaire pour le comprendre. Magnifiquement écrit, on le lit d'une traite.

Le meilleur tome pour moi de cette série, et du coup je dois avouer qu'à partir de là les autres tomes n'ont jamais réussi à égaler le plaisir que j'ai pris en lisant, que dis-je, en dévorant ces tomes dont les connotations mythologiques m'ont captivée.

Enfin nous connaissons l'histoire du mystérieux Achéron. Ce tome en deux parties est agréable à lire et heureusement car il est long. J'ai trouvé que les supplices subis par Archéron dans la première partie étaient présentées de façon répétitive. C'est dommage l'auteur nous livre enfin les secrets d'Achéron. La seconde partie est également passionnante. Là encore nous allons de découverte en découverte concernant le caractère de notre personnage.

Un tome long mais nécessaire, je l'ai dévoré sans voir le nombre de pages. Cette histoire est bouleversante dans la mesure ou même si l'on sait que ça reste une histoire cela se passait comme ça à l'époque, la vie humaine ne vallait rien. Spoiler(cliquez pour révéler)Acheron a été violé, torturé et forcé à se prostituer vers ses10 ans.

Comment peut il être aussi adorable avec tout ce qu'il a vécu. Ce tome m'a retourné littéralement, Acheron est un personnage attachant qui méritait bien une femme comme Tory, intelligente et sutout ouverte d'esprit. Tout le monde n'a pas la chance de voir un dieu bourré au Sprite !!

J'avais extrêmement hâte de connaître l'histoire d'Acheron et on ne pouvait la découvrir plus en détail. Ce tome est bouleversant, déchirant et extrêmement dur à lire. (Avis aux coeurs sensibles) j'ai été dévastée par les horreurs et les injustices qu'il a subi et on comprend mieux le personnage qu'est Acheron. Heureusement, le reste du tome est à la hauteur du reste de la série.

Enfin la version française d'Acheron tant attendu. S. Kenyon perce là le mystère de ce roc que l'on pensait fait de fer. Nous découvrons ce qui a construit et détruit intérieurement Acheron. La première partie est dure. Sa vie est abordée comme une plaie béante et l'on se prend aisément à avoir mal par empathie. A travers le début de sa vie se dépeint la face noire de l'humanité naissante. Qui aurait pu croire, en lisant les autres tome du cercle des immortels qu'il était ainsi ? Du coup, on se remémore chaque tome précédent en ayant à l'esprit cet homme, ce dieu et ce qu'il porte en lui de souffrance et de compassion pour l'humanité. La seconde partie du livre permet de reprendre son souffle. On retrouve l'Acheron des premiers tomes avec son humour grinçant, sa présence, sa prestance.... et la lueur d'un avenir meilleur. Pffff il y a trop à dire tant la réussite est au rendez-vous...

c'était le tome que j'attendais je l'avoue avec beaucoup d'impatience. J'ai beaucoup aimé mais je ne saurai expliqué pourquoi certain passage était un peu long.

Malgré tout très bonne histoire !

J'ai vraiment préféré ce tome aux précédents !!

Je suis tombée sous le charme ! On découvre enfin Acheron, qui intriguait par ses secrets et on n'est pas déçu ! Très émouvant !

Un très bon tome sur Acheron sachant qu'il était attendu à l'époque comme le messie.Son histoire m'avais fait mal au cœur mais on comprenais mieux certaines de ses réactions.Il méritait son histoire et j'y ai trouvé peu de défauts même si j'avoue que je m'attendais pas à ce genre de femme pour lui.Elle est bien mais j'attendais autre chose je l'avoue.

je l'attendais avec grande impatience , et bien il est encore mieux , un peu sombre , bouleversant plein d'émotions je l'aime encore plus Acheron , vite vite qu'on le retrouve plus loin sa femme est son antidote a toute la noirceur de son coeur

Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 12 : Acheron

• France : 2012-11-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-07 - Poche (Français)

gwejuma l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T18:28:22+02:00
s_lgne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T15:05:26+02:00
Ella-L le place en liste or
2019-05-01T17:29:46+02:00

• Acheron - Anglais