Livres
594 292
Membres
671 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 12 : Acheron



Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-08T14:36:21+02:00

Résumé

Il y a 11 000 ans, un dieu naquit. Contraint de vivre dans le corps d'un humain, Acheron a enduré une vie entière de haine. Sa mort a déchaîné une horreur absolue qui a presque détruit le monde. Rappelé du royaume des morts contre sa volonté, il devint le seul défenseur de la race humaine. Pendant des siècles, il a combattu pour notre survie et caché un passé qu'il n'a jamais voulu révéler. Jusqu'à ce qu'une femme solitaire qui refuse de se laisser intimider par lui menace sa propre existence. Maintenant, la survie d'Acheron et celle de l'humanité repose sur sa vie à elle, et de vieux ennemis d'Acheron menacent de se réunir pour les détruire totalement, lui et elle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 944 lecteurs

extrait

Et il regagna sa chambre avec le bébé.

— On dirait bien qu’il n’y a plus que toi et moi, petit, chuchota-t-il à Àpollodorus. Si on se mettait tout nus, qu’on buvait un bon coup et qu’on se trouvait quelques jolies gaillardes ?

Le bébé lui sourit, comme s’il comprenait la plaisanterie.

— Alors c’est ça, hein, canaille ? À peine un mois et déjà porté sur la débauche ? Tu es bien le fils de ton père.

Il s’assit sur le lit, s’adossa au dosseret et remonta les genoux de façon à poser le bébé sur ses cuisses. Puis il lui gratta le ventre. Le bébé rit aux éclats en agitant les jambes.

[...]

— Acheron ?

Il se réveilla. Ryssa était là et le regardait. Il avait la main posée sur le ventre d’ApoIlodorus, qui dormait à poings fermés. Un souffle régulier soulevait sa poitrine. Il allait très bien.

— Quelle heure est-il ?

— Pas loin de midi. Comment as-tu fait pour qu’il dorme toute la nuit ?

— Je ne sais pas. Nous parlions de débauche et il s’est endormi.

— Oh non, tu ne parlais pas de cela, corrigea Ryssa en riant.

— Je n’ai fait qu’effleurer la question, mais l’idée lui a plu.

— Ne t’avise pas de corrompre mon bébé, vaurien ! s’exclama Ryssa joyeusement

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai lu en anglais; c'est une tuerie! c'est vrai que la première partie est un peu longue mais c'est surtout dans mon cas parce que c'est en anglais ^^

On comprend vraiment mieux son attitude. Achéron a souffert comme jamais et c'est vrai que quand on se dit que là le pauvre il a vraiment tout subi, Sherry en rajoute une couche (parfois inutile). C'est normal que 11 000 ans après il en soit encore traumatisé. La 2e partie avec Tory (apparue pour la 1ère fois dans le tome 1 de Dream Hunter) est différente, plus légère, plus drôle et vraiment très sympa. on est tellement content qu'Achéron trouve enfin le bonheur et soit débarassée de cette garce d'Artémis. Enfin bref un pur bonheur....

Afficher en entier
Diamant

BOULEVERSANT !

Un livre que j'attends depuis le premier volume lu sur le " Cercle des Immortels ", merci à l'auteur d'avoir pris le parti de faire un tome bien volumineux de manière à ne pas gâcher ni bâcler ce livre, ni d'en faire un produit commercial en noircissant des pages.

J'ai été incroyablement touchée par cet opus relatant l'histoire d'Acheron - ce personnage emblématique et mystérieux - à tel point qu'on se demande comment un être ayant subi tant de supplices et de tortures, peut renfermer au bout 11 000 ans tant de douceur, de générosité et d'espoir en l'espèce humaine.

Il a été trahi par les personnes qui lui étaient le plus proches, celles-là même qui auraient dû le chérir et le protéger.

Quel magnifique personnage et quelle pureté dans les sentiments qu'il ressent...

Ach est un survivant, l'accompagner dans son enfance et son passé fût un crève coeur, il a vécu l'indicible horreur pendant de si longues années, être confrontée virtuellement à ses bourreaux et prédateurs me donnait des envies d'homicides et je reconnais avoir lu la première partie de cette oeuvre les dents serrées à en avoir mal aux maxillaires.

Enfin nous connaissons les réponses aux nombreuses interrogations que nous avions, l'origine de toute chose ainsi que le pourquoi et le comment.

Tout cela pour dire que malgré mes attentes pour ce tome, il a comblé mes espérances, j'ai été cueilli par ce récit et l'ensemble n'a fait que sublimer cet homme divin qu'est Acheron.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience et même si je n'ai pas été déçue je sais avec certitude que ce n'est pas un livre que je relirai. C'est très éprouvant, et très dur à lire. J'ai vraiment du m'accrocher à certains moment tellement ça me mettait mal. Tout ce qu'il a traversé, ce qu'il a enduré, ce n'est qu'un long chemin de souffrance, de peine, d'abus, de douleur et son agonie est si longue. J'en suis venue à m'indigner qu'un auteur puisse maltraiter son personnage à ce point. Puis enfin, enfin ! La deuxième partie arrive et on peut enfin respirer et commencer à sourire même si il reste teinter d'amertume.

C'est une réussite quand je me rend compte à quel point l'histoire m'a marqué et le personnage d'Acheron m'a remplie de compassion. Mais je crois faire une pause dans cette série, je pense avoir lu trop de tomes d'un coup, je ne supporte plus de lire toutes ces histoires douloureuses et ces personnages torturés et blessés par la vie.

Afficher en entier
Argent

Je sais bien que c'était utile pour le suite du livre, plus de la moitié des pages est consacrée au passé d'Archeron mais c'était parfois long et surtout particulièrement éprouvant à lire pour moi, que de douleurs et d'épreuves pour Archeron. On ressent tour à tour tristesse, colère et beaucoup d'horreur pour ce personnage qui a tant souffert.

J'aurais aussi aimé que la partie "présent" soit un peu plus importante et qu'on ai un peu plus de Tori et Archeron mais c'est compensé par un très joli épilogue.

Afficher en entier
Diamant

Speechless!!! Juste parfait l'histoire de ce personnage. Il est dur de concevoir qu'un homme puisse subir pires tortures

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est un véritable électrochoc. Il est à la fois fascinant et terrifiant dans son intensité. On apprend à connaître Acheron qui est toujours présent dans les précédents tomes.

La première partie de l'histoire est vraiment déchirante on voudrait vraiment pouvoir sauver ce pauvre Acheron et on à parfois du mal à comprendre comment il peut encore penser aux autres et faire le bien autour de lui après ça. La deuxième partie est tout aussi émouvante.

Ce livre est pour moi un véritable coup au cœur et je le conseil fortement, par contre accrochez vous car la première partie est vraiment dur mais ça en vaut la peine!

Bonne lecture!

Afficher en entier
Argent

Enfin le tome tant attendu sur la vue d'Archeron! J'ai adoré!

La première partie du livre nous fait découvrir le passé d'Archeron. Le pauvre, il a vécu tragédie sur tragédie... C'est affreux ce qu'il lui ai arrivé. La seconde partie nous renvoie dans le présent et l'on rencontre Tory. J'ai beaucoup aimé le personnage. Cette lecture était passionnante.

Afficher en entier
Diamant

Le voile est enfin levé sur ce personnage énigmatique qu'est Archeron. Cette lecture est un coup de coeur.

On découvre enfin la vie de ce personnage sur lequel on se posait mille et une question depuis le tout premier tome de cette saga. A chaque nouvelle lecture j'espérais en apprendre un peu plus sur Archeron.

Et voici l'heure de vérité avec ce tome 12... son passé est composé d'une monstruosité sans nom, fait d'horreur, de souffrance perpétuelle et j'en passe qui choque et glace le sang. Je donnerai cher pour faire la peau à tous ces personnages malveillants qui ne sont que des montres sans coeur... n'est-ce pas Artémis ?

Cette première partie est hyper dure à lire et vous mets dans une colère noire. Je pensais qu'il avait vécu un truc horrible mais je m'attendais pas à ça...

Puis la deuxième partie arrive et 11 milles ans plus tard, Archeron rencontre sa lumière et ça c'est tout simplement magique ! Cette partie est sublime et j'ai aimé son point de vue et voir son évolution, j'apprécie énormément son personnage. Malgré tout ce qu'il a vécu son cœur est en or massif.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tory est une héroïne comme je les aime, ce quelle fait pour Ach est sublime et fantastique. Et ma plus grande joie à été de la voir remettre Artémis en place, depuis le temps que j'attendais ça ! Ça fait extrêmement de bien ! Mais par contre cette garce va encore semer le chaos et ça me rends folle !

Ce tome est pour moi le meilleur de la saga, ils nous fait passer par différents stades d'émotions inimaginables et on ne peux que s'attacher de plus en plus au grand chef des chasseurs de nuit.

A lire.

Afficher en entier
Argent

Depuis le temps que j'attendais ce tome! Énorme coup de coeur pour la première partie, vraiment très touchante et très bien écrite. J'ai été un peu moins impressionnée par la seconde partie, je n'ai pas trouvé que le scénario se détachait assez des autre tomes, je m'attendais un peu à mieux je pense.

Il n'empêche que je lirai la suite avec grand plaisir et j'espère retrouver rapidement Acheron et surtout Simi.

Afficher en entier
Or

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série extraordinaire!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série FABULEUSE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants au service de la déesse Artémis (une vraie tortionnaire). Des hommes qui ont dû faire un choix difficile afin de se venger de leur passé d’humain... ils sont maintenant immortels.

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Mes tomes préférés sont: l’homme maudit (Tome 1), Les démons de Kyrian (Tome 2), La fille du shaman (Tome 3), Le loup blanc (Tome 4), l’homme-tigre (Tome 9), Acheron (Tome 12) ET la chasseuse d’Artemis (Tome 15).

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Afficher en entier
Argent

Le récit que les passionnés du "cercle des immortels" attend, inévitablement, de lire avec impatience. Le voile est, finalement, levé sur le passé de Acheron. Des scènes tristes et difficiles mais nécessaire pour le comprendre. Magnifiquement écrit, on le lit d'une traite.

Afficher en entier
Or

Le meilleur tome pour moi de cette série, et du coup je dois avouer qu'à partir de là les autres tomes n'ont jamais réussi à égaler le plaisir que j'ai pris en lisant, que dis-je, en dévorant ces tomes dont les connotations mythologiques m'ont captivée.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 12 : Acheron

  • France : 2012-11-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-07 - Poche (Français)

Activité récente

DanG le place en liste or
2022-03-20T19:46:11+01:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-19T07:40:09+01:00

Titres alternatifs

  • Acheron - Anglais
  • Dark Hunter, Book 15 : Acheron - Anglais
  • The Dark Hunters, Book 14 : Acheron - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 944
Commentaires 138
extraits 28
Evaluations 209
Note globale 9.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode