j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai lu en anglais; c'est une tuerie! c'est vrai que la première partie est un peu longue mais c'est surtout dans mon cas parce que c'est en anglais ^^

On comprend vraiment mieux son attitude. Achéron a souffert comme jamais et c'est vrai que quand on se dit que là le pauvre il a vraiment tout subi, Sherry en rajoute une couche (parfois inutile). C'est normal que 11 000 ans après il en soit encore traumatisé. La 2e partie avec Tory (apparue pour la 1ère fois dans le tome 1 de Dream Hunter) est différente, plus légère, plus drôle et vraiment très sympa. on est tellement content qu'Achéron trouve enfin le bonheur et soit débarassée de cette garce d'Artémis. Enfin bref un pur bonheur....

BOULEVERSANT !

Un livre que j'attends depuis le premier volume lu sur le " Cercle des Immortels ", merci à l'auteur d'avoir pris le parti de faire un tome bien volumineux de manière à ne pas gâcher ni bâcler ce livre, ni d'en faire un produit commercial en noircissant des pages.

J'ai été incroyablement touchée par cet opus relatant l'histoire d'Acheron - ce personnage emblématique et mystérieux - à tel point qu'on se demande comment un être ayant subi tant de supplices et de tortures, peut renfermer au bout 11 000 ans tant de douceur, de générosité et d'espoir en l'espèce humaine.

Il a été trahi par les personnes qui lui étaient le plus proches, celles-là même qui auraient dû le chérir et le protéger.

Quel magnifique personnage et quelle pureté dans les sentiments qu'il ressent...

Ach est un survivant, l'accompagner dans son enfance et son passé fût un crève coeur, il a vécu l'indicible horreur pendant de si longues années, être confrontée virtuellement à ses bourreaux et prédateurs me donnait des envies d'homicides et je reconnais avoir lu la première partie de cette oeuvre les dents serrées à en avoir mal aux maxillaires.

Enfin nous connaissons les réponses aux nombreuses interrogations que nous avions, l'origine de toute chose ainsi que le pourquoi et le comment.

Tout cela pour dire que malgré mes attentes pour ce tome, il a comblé mes espérances, j'ai été cueilli par ce récit et l'ensemble n'a fait que sublimer cet homme divin qu'est Acheron.

Quand j'ai commencé la saga "Le cercle des immortels" et que j'ai vu qu'il y avait un livre spécialement dédié à Acheron, ce personnage si intriguant que l'on retrouve dans les autres tomes, je n'avais qu'une envie: le lire! Et je n'ai pas été déçu, c'est long mais très bien écrit, comme toujours!

Dans la première partie on raconte le passé de Acheron et on se rend compte à quel point il a souffert (on avait déjà entraperçu certains éléments)! J'ai souvent eu le coeur serré à l'évocation de ses souvenirs la deuxième partie ressemble plus aux autres tomes. Acheron rencontre enfin une femme prête à l'accepter entièrement et à l'aimer (pas comme cette égoïste d'Artemis)

En bref, amusant, triste mais toujours aussi passionnant! à lire!!!

Tout d'abord une petite précision quant aux parutions chez J'ai Lu de cette saga des Dark hunters! Elle est constituée de plusieurs cycles et non de séries parallèles, Dark hunters, Dreams hunters, Were- hunters, Hellchasers, font partie de cette saga, or J'ai lu a séparé certains volumes en les cataloguant Dreams hunters! Beaucoup n'ont pas aimé les deux premiers tomes et ont abandonné " cette série" alors que chaque tome a son importance, et celui-ci Acheron clôture ce premier cycle non pas en tome 12 mais 15...

C.est un gros pavé mais il se lit super bien

Je m'attendais à des pages et des pages de tortures en première partie de ce que j'avais pu lire ici et là avec les lectures en VO, et bien non!!!

Oui Ach a souffert horriblement et on le sent et on souffre pour lui, et pourtant il y a une forme de pudeur dans les descriptions puisque nous les vivons au travers du journal intime de sa chère sœur Ryssa, beaucoup de choses sont plus suggérées que décrites, et l'on se doute que tout ça était répétitif sempiternel, horrible!

Mais toute l'évocation du volet de cette vie humaine qu'à subie notre dieu Atlante était vraiment nécessaire pour que l'on comprenne ce qui a forgé sa personnalité, pour comprendre que toutes les horreurs qu'il a vécues malgré lui, juste par ce qu'il faisait l'objet d'une malédiction, n'ont pas réussi à ternir la beauté de son âme, c'est un être pur, carrément bon et aimant, avide d'amour et de tendresse, de foi en l'humanité malgré tout ce qu'elle a de laid!

Par la même on comprend aussi qu'il ait pu aimer Artemis et que même si maintenant elle l' horripile il ne peut concevoir que SIMi ne la bouffe, ne la crame, il a compris qu'elle était nécessaire à l'humanité, pour un Yin il faut toujours un Yang! On comprend aussi pourquoi il fuit l'amour, le don de soi total même s'il s'émerveille de le trouver chez les autres, il est capable d'en apprécier la beauté pour ce qu'elle est et ne jalouse pas ce sentiment qu'il voit naître chez deux autres êtres qui s'aiment! C'est sublime!

Cette première partie est pleine d'émotions de pudeur malgré la noirceur de ce qui est décrit, ce qui fait que même si notre cœur se révulse, nos tripes ne se retournent pas aussi férocement que ça le mériterait! Et je dis chapeau à l'auteur et oui, je sais pourquoi je continue d'apprécier cette saga même si plusieurs tomes m'ont déçue, je sais que l'auteure n'a rien laissé au hasard, tout était pesé, calculé dans tout ce qu'elle énonçait tout ce qu'elle disséminait dans chaque tome se recoupe ici! C'est sensationnel!!!j'ai été émue aussi par l'amour qu'Apollymy porte à son fils, ainsi que Ryssa sa soeur si tendre qui a tout fait pour l'aider...

Et que dire de la seconde partie! Nous attendions tous qu'enfin une belle âme touche celle de notre Ach, qu'elle trouve le chemin de son cœur et apaise toutes ses souffrances, ses doutes et ses craintes! L'histoire d'amour n'est qu'englobée dans une intrigue qui nous mène tout droit vers un autre cycle, celui de Jaden oui, avec de nouvelles forces en présence puisque l'ennemi de mon ennemi peut être mon ami, que d'autres personnages s'incrustent à juste propos, à bon escient au bon moment, et c'est là que l'on entrevoie l'œuvre de toute une vie tant on peut de demander si l'imagination de l'auteur n'est pas sans fin!

Tory est simple, naturelle, pleine de candeur et de loyauté, elle est touchante et intelligente et l'on peut comprendre que ce simple petit bout de femme puisse toucher autant ce dieu Atlante puissant, létal, torturé tant psychologiquement que physiquement, portant sur ses larges épaules un fardeau incommensurable! Le dieu du destin, oui, dont chaque pensée chaque acte a une répercussion sur tout!

Nous comprenons aussi la différence qui existe entre lui et Savitar, et franchement je crois que notre surfer de tous les diables ne lui envie pas son rôle!

Ce que j'ai aimé ce pied de nez à une déesse si égocentrique qui croyait avoir la main mise sur notre Ach à tout jamais! Cette force de caractère de la part d'une petite humaine qui peut infliger une telle leçon de courage et d'humilité aussi, à ceux qui se sentent si forts et qui pourtant ne sont rien face à un amour véritable!

Ach ne voit rien de l'avenir de la jeune femme aussi a t-il du mal à gérer correctement tout ce que les découvertes de l'équipe de Tory engendrent. Non seulement son passé risque de faire surface, mais une menace pèse aussi sur d'autres dieux, ainsi que sur l'avenir des hommes. C'est donc la fin du cycle Acheron qui s'enclenche nous basculant vers celui de Jaden, autre personnage pour le moins mystérieux et puissant, tout aussi létal que l'Atlante, et l'intrigue qui se let déjà en place nous annonce de superbes moments de lecture en perspective ( ceux qui ont déjà lu Le cercle des immortels, Tome 4 : Le prédateur de rêvesle sans savoir que ce tome venait après celui de Stryker, ne le contrediront sans doute pas!)

La fin d'un cycle certes mais pas de notre saga Dark hunters, et je peux dire que je ne suis pas déçue tant l'émotion que dégageait ce livre m'a tenue en haleine! Le mois prochain, la suite avec l'histoire de Strykerius que j'attends avec impatience avant de relire le soit disant tome 4 des Dreams hunters!

Soyons honnêtes c'est un pavé (800p), je l'ai lu moi aussi en anglais(j'en avais marre d'attendre)en même temps un fois qu'on est dedans ça se lit super vite. Le style est un peu différent de celui auquel nous a habitué l'auteure, mais en même temps les sévices que subit Acheron sont tels que cela laissait peu de place à l'humour. Ce qui est génial c'est que ce tome apporte un éclairage nouveau sur la personnalité d'Ach. A ceux qui auraient peur de se lancer dans la VO, foncez, accrochez-vous car la récompense est au bout du chemin.Spoiler(cliquez pour révéler)on y est arrivé, Ach s'est dégoté une nana, enfin il avait bien le droit de profiter de la vie quand même!!!En même temps je ne parierais pas sur le fait que l'on soit définitivement débarrasser de cette s... D'artémis, même si pour le coup c'est jouissif de la voir se faire botter le c... enfin.

PAL

Moi, tout ce que j'aimerais bien savoir c'est quand il sort en français. Je n'ai vraiment pas le courage d'utiliser mon anglais rudimentaire et massacrer ce chef-d'oeuvre!

Je viens de le finir, que dire...j'ai ADORER. Enfin l'histoire d'Archeron, très émouvant j'ai même pleurer. Que dire de plus à part lisez-le.

Pour ma part, l'un des livres de l'année.

Cette série des Dark-Hunters étaient déjà géniale mais là c'est "le" livre à ne surtout pas rater.

C'est vrai que la 1ère partie est dure et que parfois on se dit que...Bref il y en a qu'on aimerait pouvoir taper dessus en étant gentille. Et on se demande comment Archeron a put rester aussi "bon".

Mais alors Archeron et Tory, çà c'est un moment d'anthologie. (Le sprite, c'est vrai, c'est cool...)

A lire absolument

Enfin le tome sur Acheron.

Il fallait bien 800 pages pour nous raconter sa vie. Ce n'est pas tous les jours qu'on nous parle d'un personnage de onze mille ans!!!

J'ai été assez surprise par la première moitié du livre qui concerne l'enfance d'Acheron.

Torture, violence, esclavage sexuel, perversité, haine, sadisme... C'est tellement poignant, que j'ai régulièrement versée des larmes en découvrant le passé d'Acheron.

A chaque chapitre on pense qu'il a vécu le pire mais non!! le prochain chapitre vous montre dix fois pire.

C'est oppressant et émotionnellement difficile.

La deuxième partie est beaucoup plus légère (heureusement!!)

J'ai aimé la franchise de Tory et son caractère "de cochon". J'aurais aimé que l'histoire sur le présent d'Acheron soit plus étoffée avec par exemple une Apollyni plus exploitée.

Je craque totalement sur Savitar qu'on avait pû déjà apercevoir dans les derniers tomes.

J'espère vraiment qu'un tome lui sera consacré.

Début un peu long, mais important pour comprendre plusieurs éléments de la série. Excellent dans l'ensemble! :)