Pour l'instant le meilleur tome de cette série, le plus long aussi. Cela nous permet de comprendre le comportement d'Archéron dans le présent des divers tomes, mais surtout de comprendre qui est Archéron, son histoire, pas simple, avec de très gros obstacles, description de sa vie humaine, des conditions de vie (elles inhumaines du vécu d'Archéron qui ne demandait qu'une seule chose: être aimé un tant soit peu), comment il est devenu ce qu'il est. Qui est-il d’ailleurs. Pour le savoir il faudra lire ce tome.

Celui-ci se découpe en 2 parties: sa vie humaine,et le présent ensuite. J'ai adoré

J'ai mis longtemps à lire ce livre. Acheron a toujours été mon personnage préféré. Cet homme mystérieux. Ce dieu qui nous intrigue et j'avais tellement d'attente sur ce tome que j'avais peur de le commencer. Et j'ai bien fait d'attendre car j'ai adoré retrouvé les personnages.

Cependant, j'ai trouvé la première partie parfois un peu trop longue. D'accord, elle était nécessaire pour comprendre la vie et le comportement d'Acheron. Mais, certaines tortures, certaines tentatives de sauvetages, certaines punitions sont de trop. De trop à rallonge. Et j'ai dû faire une pause entre le présent et le passé.

En ce qui concerne le présent, Tori est à la hauteur de notre cher Acheron. Une femme droite et qui ne se laisse pas faire. Malgré ses peurs et ses convictions, elle est toujours restée droite.

Mon petit plus c'est Apollymi. Une maman prête à tout. Malgré tout qu'elle est la destructrice, elle reste une maman.

Mais la garce-déesse n'a pas fini de manigancer contre nos héros.

Excellentissime! Je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce livre. Même encore meilleur que celui sur Vane (mon préféré des Darks).

Un tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience et même si je n'ai pas été déçue je sais avec certitude que ce n'est pas un livre que je relirai. C'est très éprouvant, et très dur à lire. J'ai vraiment du m'accrocher à certains moment tellement ça me mettait mal. Tout ce qu'il a traversé, ce qu'il a enduré, ce n'est qu'un long chemin de souffrance, de peine, d'abus, de douleur et son agonie est si longue. J'en suis venue à m'indigner qu'un auteur puisse maltraiter son personnage à ce point. Puis enfin, enfin ! La deuxième partie arrive et on peut enfin respirer et commencer à sourire même si il reste teinter d'amertume.

C'est une réussite quand je me rend compte à quel point l'histoire m'a marqué et le personnage d'Acheron m'a remplie de compassion. Mais je crois faire une pause dans cette série, je pense avoir lu trop de tomes d'un coup, je ne supporte plus de lire toutes ces histoires douloureuses et ces personnages torturés et blessés par la vie.

Je sais bien que c'était utile pour le suite du livre, plus de la moitié des pages est consacrée au passé d'Archeron mais c'était parfois long et surtout particulièrement éprouvant à lire pour moi, que de douleurs et d'épreuves pour Archeron. On ressent tour à tour tristesse, colère et beaucoup d'horreur pour ce personnage qui a tant souffert.

J'aurais aussi aimé que la partie "présent" soit un peu plus importante et qu'on ai un peu plus de Tori et Archeron mais c'est compensé par un très joli épilogue.

Speechless!!! Juste parfait l'histoire de ce personnage. Il est dur de concevoir qu'un homme puisse subir pires tortures

Ce livre est un véritable électrochoc. Il est à la fois fascinant et terrifiant dans son intensité. On apprend à connaître Acheron qui est toujours présent dans les précédents tomes.

La première partie de l'histoire est vraiment déchirante on voudrait vraiment pouvoir sauver ce pauvre Acheron et on à parfois du mal à comprendre comment il peut encore penser aux autres et faire le bien autour de lui après ça. La deuxième partie est tout aussi émouvante.

Ce livre est pour moi un véritable coup au cœur et je le conseil fortement, par contre accrochez vous car la première partie est vraiment dur mais ça en vaut la peine!

Bonne lecture!

Enfin le tome tant attendu sur la vue d'Archeron! J'ai adoré!

La première partie du livre nous fait découvrir le passé d'Archeron. Le pauvre, il a vécu tragédie sur tragédie... C'est affreux ce qu'il lui ai arrivé. La seconde partie nous renvoie dans le présent et l'on rencontre Tory. J'ai beaucoup aimé le personnage. Cette lecture était passionnante.

Le voile est enfin levé sur ce personnage énigmatique qu'est Archeron. Cette lecture est un coup de coeur.

On découvre enfin la vie de ce personnage sur lequel on se posait mille et une question depuis le tout premier tome de cette saga. A chaque nouvelle lecture j'espérais en apprendre un peu plus sur Archeron.

Et voici l'heure de vérité avec ce tome 12... son passé est composé d'une monstruosité sans nom, fait d'horreur, de souffrance perpétuelle et j'en passe qui choque et glace le sang. Je donnerai cher pour faire la peau à tous ces personnages malveillants qui ne sont que des montres sans coeur... n'est-ce pas Artémis ?

Cette première partie est hyper dure à lire et vous mets dans une colère noire. Je pensais qu'il avait vécu un truc horrible mais je m'attendais pas à ça...

Puis la deuxième partie arrive et 11 milles ans plus tard, Archeron rencontre sa lumière et ça c'est tout simplement magique ! Cette partie est sublime et j'ai aimé son point de vue et voir son évolution, j'apprécie énormément son personnage. Malgré tout ce qu'il a vécu son cœur est en or massif.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tory est une héroïne comme je les aime, ce quelle fait pour Ach est sublime et fantastique. Et ma plus grande joie à été de la voir remettre Artémis en place, depuis le temps que j'attendais ça ! Ça fait extrêmement de bien ! Mais par contre cette garce va encore semer le chaos et ça me rends folle !

Ce tome est pour moi le meilleur de la saga, ils nous fait passer par différents stades d'émotions inimaginables et on ne peux que s'attacher de plus en plus au grand chef des chasseurs de nuit.

A lire.

Depuis le temps que j'attendais ce tome! Énorme coup de coeur pour la première partie, vraiment très touchante et très bien écrite. J'ai été un peu moins impressionnée par la seconde partie, je n'ai pas trouvé que le scénario se détachait assez des autre tomes, je m'attendais un peu à mieux je pense.

Il n'empêche que je lirai la suite avec grand plaisir et j'espère retrouver rapidement Acheron et surtout Simi.