Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 13 : Le Silence des Ténèbres

Alors que le monde ne cesse de changer, Stryker, qui dirige une armée de démons et de vampires, est sur le point de mettre au point un complot contre tous ses ennemis, dont toute la race humaine. Pour venger sa soeur, il se prépare à détruire tous les Dark Hunters.

Mais les choses tournent court lorsque son plus ancien ennemi refait surface : son ex-femme, Zephyra. Juste au moment où il pensait que rien ne pouvait l'arrêter, il est maintenant en proie à une guerre vieille de plusieurs siècles avec une mégère capable de donner un nouveau sens à la douleur, une mégère qui est la seule femme qu'il ait jamais vraiment aimé...

- detent toi, tout ira bien... c'est parce que j'ai cru des truc comme ca que j'ai fini par mourrir, tu sait

- arrete d'alimrnter son anxiété s'exclama archeron

- de l'anxiété? intervin simi. j'en ai jamais manger. c'est bon danger?

- pas vraiment non

-oh peut etre avec de la sauce barbecue par dessus? oui tout et meilleure avec de la sauce barbecue.

N'en déplaise à J'ai lu, Sherrylin Kenyon n'a pas écrit deux sagas parallèles mais une seule, pas de Dreams hunters, juste des DArks hunters avec plusieurs cycles, le premier s'est achevé avec Le cercle des immortels, Tome 12 : Acheron, le second, Jaden s'ouvrant sur l'histoire de Stryker! Et j'attendais cette histoire avec impatience, car bien que chef des démons, ennemi des humains donc des Dark hunters, on ne peut pas dire que j'avais réussi à détester le personnage, et ce, même quand il a tué son fils Urian qui l'avait trahi! Au fil des tomes nous le découvrions non dénué de sentiments, et surtout guerrier avec un code moral.

Précédemment, Nick Gauthier devenu Chasseur de la nuit et démon transformé par Stryker, avait assassiné Satara demi-sœur de ce dernier avec laquelle il entretenait des relations complexes, mélange d'amour et de haine. Et pour se venger de lui et d'Acheron, son ennemi de toujours, Stryker se rend aux Enfers bien décidé à réveiller War, l'un des Machae tueur de Chtoniens, le plus terrible de tous! Sans réfléchir aux conséquences de ses actes, lui demande de tuer Ach et Nick en échange de sa liberté. Les dieux de l'olympe prennent peur, et Artemis décide d'envoyer une de ses servantes guerrière, Zéphyra, à Kalosis, prendre la vie de son neveu! Le début d'une réaction en chaîne qui va causer bien du soucis à tous nos héros!

Si Acheron n'a pas le dessus dans son combat avec War, il a des amis fidèles non dénués de pouvoirs et de ressources, tel le grand surfer irascible Savitar! War se concentre donc sur Nick qui révèle ses vrais pouvoirs, nous dévoilant ainsi sa vraie nature, grande surprise de ce tome qui risque de perturber le cours des choses pour la suite de ces aventures! Stryker ne reste pas à se tourner les pouces pendant que War s'occupe de ses deux grands ennemis, il invite tous les démons à Kalosis! Seulement il n'avait pas prévu une rébellion de Kessar chef des démons Gallu, ni le retour de sa première épouse humaine qu'il n'a jamais cessé d'aimer, et encore moins la surprise qu'elle lui a réservé! Zéphyra est une maîtresse femme par excellence, pleine de fougue et de rancoeur, c'est une guerrière accomplie, une forte personnalité capable de se frotter à un demi-dieu, et ses réactions vives vont pimenter la vie de Stryker, il a trouvé une adversaire à sa taille!

Nous avons beau être dans une romance paranormale il semblerait que depuis quelques tomes les amours de nos héros s'effacent un peu au profit d'une intrigue plus poussée et certes bien ficelée, la toile de fond que l'auteur a commencé à tisser avec Le cercle des immortels, Tome 11 : Le dieu déchu prend de l'ampleur et nous tient en haleine apportant un nouveau souffle très intéressant à la saga qui devient encore plus addictive, et nous offre ici un florilège de divinités prêtes au combat.

277 misérables pages écrites en gros caractères pour toute une intrigue riche en événements divers et sentiments puissants, tels la sensibilité d'un démon blessé par les épreuves découlant de la malédiction d'un père détestable, une épouse trahie qui a quelques tours dans sa manche, notamment un personnage haut en couleurs, Jared ainsi que son démon Nimroth, deux entités démoniaques très importantes dans ce cycle Jaden! On s'attache encore plus à la grande déesse destructrice Atlante Apollymi, toujours prête à donner sa vie pour ce fils qu'elle ne pourra jamais serrer dans ses bras, j'avoue l'affection que j'ai pour elle me fait littéralement plonger vers le coté obscur de la force! Mais il y a pire coté noirceur, donc on détestera aussi sans doute Apollon aussi fort que sa sœur Artemis...

Une lecture vraiment très agréable, ce n'est certes pas transcendant dans l'écriture, mais la richesse des trouvailles m'a vraiment enthousiasmée, je ne suis en aucun cas prête à stopper cette série malgré le nombre de volumes déjà traduits Et comme les éditions J'ai lu n'ont pas respecté les ordres de parutions de l'auteur, nous pouvons d'ores et déjà nous plonger dans la suite de ces aventures avec Le cercle des immortels, Tome 4 : Le prédateur de rêvesqui confirme la nouvelle direction plus mouvementée de cette saga, qui prend plus de consistance au fil des tomes!

J'étais impatiente de découvrir une histoire issue de l'autre camp, voir un peu le côté des "méchants" et surtout, comprendre un peu mieux Styker, depuis le temps qu'on le croise dans nos lectures. Depuis "Lune Noire" (Dark side of the Moon)... peut-être même depuis "La descendante d'Apollon" (Kiss of the Night), je me disais qu'il avait forcément une autre facette qu'il ne nous avait pas encore dévoilée. Et si on garde à l'esprit que rien n'est jamais ce qu'il semble être dans l'univers de Sherrilyn Kenyon, ça devient très vite évident.Si Acheron déteste Artémis mais la tolère, Strykerius lui, voue à son père Apollon une haine sans borne. Il n'a qu'un but, le détruire, l'anéantir... en lisant son histoire, on se surprend tout à coup à prendre son parti. On découvre un autre Stryker : juste, droit, avec un cœur brisé, des sentiments et surtout, un grand sens de l'honneur. Abattre un ennemi déjà à terre, la torture, tout ça n'est pas pour lui et il n'a que du mépris envers ceux qui s'adonnent à ces pratiques.

Avec le passé de Stryker, on rencontre Zephyra. Ce n'est pas sa femme (la mère d'Urian) mais celle que son père, Apollon, l'a obligé (par la menace) à abandonner pour une autre que le dieu a choisie à sa place. Stryker, jeune à l'époque, n'a pas eu d'autre choix que d'obéir. Et il y a Médée, sa fille, dont il ignorait l'existence... A l'origine, Médée comme d'autres Apollites, pratiquait le Culte de Pollux et avait donc choisi de mourir à 27 ans. Mais une tragédie va la faire basculer dans le rang des Daimons... elle nourri une haine profonde envers l'humanité, et on la comprend par tous les dieux !

Coup de chapeau à Sherrilyn Kenyon qui nous fait apprécier un individu que l'on déteste pourtant, ou pas, depuis le début.

One silent Night, c'est aussi l'ouverture d'un nouveau cycle (qui ne commence pas avec Le Prédateur de rêve, comme on peut le lire parfois). Et bien sûr, plusieurs choses changent : une myriade de nouveaux personnages tous aussi mystérieux les uns que les autres (Jared, Nimrod...), un nouveau panthéon que beaucoup attendaient, de nouveaux ennemis et surtout LA révélation sur Nick ! Tellement inattendue, une scène tellement spontanée qu'on ne peut pas s'empêcher de lancer un "Oh my Gods !" Cette scène, c'est la grande surprise ! Le choc du roman.Au-delà de l'histoire de Stryker... c'est aussi un fragment de celle de Nick...

Mais ma scène préférée reste le moment où, perdu car sa fille est menacée de mort, Stryker vient demander de l'aide à Acheron... Parce qu'il n'a tout simplement personne d'autre à qui le demander. Urian refuse, et on s'en serait douté. Mais un proche de Nick (je ne dévoilerais pas qui) est aussi en danger... alors en dépit de leurs différents, il se joint à eux dans le combat... un moment émouvant, surtout avec l'apparition de "fantômes" dont l'un d'entre eux va complètement déstabiliser Acheron...

A lire aussi ici avec des détails : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/dark-hunters/les-livres-dark-hunters/262-dark-hunter-16-le-silence-des-tenebres

Ce n'est pas un de mes tomes favoris, mais j'ai tout de même apprécié l'histoire. Stryker n'est pas tellement plus attachant, malgré sa sensibilité. Heureusement un court tome.

Pas parmi mes tomes préférés, j'ai eu du mal à apprécier les personnages,le contexte du scénario .Je voulais le découvrir mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

Que se passe-t-il quand l'un de vos ennemis libère (comme un imbécile) le plus grand ennemi de tout le monde ?

Les ennemis d'hier se retrouvent "forcés" de s'allier afin de le vaincre !

C'est donc ce qui arrive lorsque Stryker libère (bêtement) War, un dieu de la destruction, afin d'assouvir sa vengeance contre Acheron, les humains et tout ce qui ne lui est pas proche (autant dire à peu prêt tout le monde).

J'ai apprécié cette suite. La magie, l'intrigue, les personnages : tout y était pour passer un bon moment.

je crois que c'est un des tomes que j'ai le moins apprécié de par la nature des personnages , je sais c'est moche

Un tome qui ne fait pas avancer l'histoire, mais qui va lui donner une nouvelle direction! C'était à la fois sympa et étrange de voir que Stryker avait des sentiments!

Un tome plis classique que le précédent. Il ouvre des perspective sur la suite

A lire

Très sympa ce tome, moins addictif que le précédent mais sympa, on en apprend toujours plus sur les différents personnages, toujours très agréable à lire !

Je pensais m'arrêter là au tome précédent, mais cette série est trop addictive alors je me suis plongé du coté des méchants avec appréhension et pourtant j'ai été transportée malgré tout, même si c'est pas l'un de mes personnages préférer je dirais même que c'est l'un de mes personnages détesté. cette histoire a été plaisante à lire ;)

Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 13 : Le Silence des Ténèbres

• France : 2012-12-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-09 - Poche (Français)

loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T22:50:49+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T12:29:55+01:00
Arkane l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T19:48:21+02:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T18:54:49+02:00
Lila66 l'ajoute dans sa biblio or