Mon avis :

L'histoire de Fang et Aimée, je l'attendais depuis longtemps. D'abord parce que leur histoire d'amour a commencé presque dès le début de la saga, ensuite parce que j'étais curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir. D'un côté il y a la protection excessive du clan Peltier, pour elle, et de l'autre, l'ensemble de la meute Kattalakis pour lui. Et puis, un loup et une ourse ? Amants ? Ils sont un peu les "Roméo et Juliette" des Dark-hunters (ou plutôt des Were-Hunters), surtout depuis que les frères Kattalakis sont interdits de séjour au Sanctuaire.

Je n'ai pas été très étonnée d'assister à un véritable retour en arrière en commençant ma lecture de Bad Moon Rising, logique, il fallait commencer par le début. Si bien que dans le premier chapitre, nous assistons à l'arrivée des frères Kattalakis à la Nouvelle-Orléans. Puis nous assistons aux évènements des livres précédents, cette fois à travers les yeux de Fang, ou le regard d'Aimée : l'histoire de Vane, l'histoire de Wren...

Bad Moon Rising nous permet aussi de découvrir une autre facette de Fang, au delà du "moulin à paroles" qu'il était dans "La Fille du Shaman", il demeure un loup, un prédateur qui peut se montrer très violent (pouvant aller jusqu'à tuer sur un accès de colère, heureusement finalement que Vane est là pour le canaliser...). Fang a un côté sombre, très sombre... il rumine sans cesse une colère profonde. Finalement, on ne connait pas Fang... et on l'a vu très peu.

On apprend aussi ce qui est arrivé à Fang pendant son coma : Spoiler(cliquez pour révéler)sa conscience, son esprit, piégé dans un univers que l'on pourrait comparer aux limbes, mais infesté de démons. Il y rencontre Thorn, que nous lecteurs, découvrons en même temps que lui, et ses Hellchasers, avec lequel Fang signe un contrat irréversible en échange de son aide : il entre ainsi dans son armée. Il traque et combat sans cesse les démons qu'il doit ramener vivants en Enfer. Il sortira de son coma changé, toujours Hellchaser donc, et encore plus amer...

Aimée découvre son secret, mais le garde pour elle. Fang cache le secret d'Aimée, elle protège le sien.

Mais en continuant de la fréquenter, il les met tous les deux en danger...vis à vis de leur clan respectifs mais surtout, à cause de son contrat passé avec Thorn ! Les Peltier, par certaines décisions vont mettre Savitar en colère, une grave erreur qui va avoir des conséquences dramatiques pour des personnages qu'on a rencontré dès les premiers livres de la série...chacun sait qu'il ne faut pas pourtant, vexer Savitar. Mais c'est aussi la guerre, dans toute guerre il y a des morts et il faut l'accepter. Toutes les histoires ne peuvent pas avoir une fin parfaite. Celle-ci est belle...mais très triste à la fois. Sherrilyn Kenyon nous démontre qu'il y a des histoires qui terminent bien... mais que le prix du bonheur est parfois élevé !

Je ne m'attendais pas à cette disparition...

Sur la demande insistante de Simi, qui a sa manière si particulière va "gronder" Savitar (Aimée est son amie), ce dernier va donner la possibilité à ce couple hors-norme de pouvoir s'ils le souhaitent, avoir des enfants. Comme Simi, je suis donc préssée de voir naître des petits "bwolfs" (contraction de "bear" = "ours" et "wolf" = "loups").

A lire ici aussi en plus détaillé : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/dark-hunters/les-livres-dark-hunters/264-dark-hunter-18-l-astre-des-tenebres

Un régal de 466 pages englouti d'une traite, précommandé il y a plus d'un an, il était temps que cessent les reports de parution! Mentionnons également que les éditions J'ai lu ont scindé cette saga en isolant les tomes dans lesquels les Oneroi ont un rôle majeur, pour en faire la série des Dreams hunters dont les tomes (4 à ce jour) sont parus de manière aléatoire nous spoiliant certaines surprises de taille. L'astre des Ténèbres (Bad Moon Rising) est donc le 18 eme tome du Cercle des immortels, se situe juste après Dream hunters : Le prédateur de rêves et se concentre sur le couple Fang/Aimée.

L'auteur débute avec un rappel de l'origine des malédictions qui pèsent sur les garous Katagarias et Acadiens, cette haine qui les consument et leur incapacité à choisir eux-mêmes leur compagne permettant aux Moires d'agir sur l'extinction d'une race selon leur bon vouloir...c'est un bond dans le temps que nous faisons puisque nous nous retrouvons quelques semaines avant les évènements sanglants du Mardi gras lorsque Styxx envisageait d'éliminer Acheron Le cercle des immortels, Tome 3 : La fille du Shaman, au moment de la rencontre entre Fang le loup Katagarias et d'Aimée, l'unique fille du clan ours Peltier.

Nous revivons donc, et avec émotion l'attaque de la meute des Kattalakis par les démons, la mort d'Anya malgré l'intervention d'Acheron et Valérius, mais aussi la longue prostration dans laquelle Fang fut enfermé suite à la tesserra de Markus. Mais nous découvrons le pourquoi de ce pseudo coma, les risques qu'Aimée a pris pour sauver son loup et là encore Sherrilyn Kenyon nous gâte avec son imagination débordante. L'élargissement de cet univers que nous connaissions sous le cycle d'Acheron prend de l'ampleur, de la profondeur et de la noirceur aussi avec celui de Jaden, l'apparition de nouveaux personnages tels que Thorn et ses Hellchasers, Zeke et Ravenna, pimentent encore plus une intrigue mieux construite, plus dense et bien plus attractive.

Aprés les panthéons grecs, Atlante, Sumérien, Sherrilyn nous ouvre les portes d'un monde plus biblique ici avec les Faucheurs, les archanges et leurs soldats ainsi que Lucifer et son fils, et comme à son habitude, elle ménage le suspens pour les tomes suivants, ne livrant que très peu de détails sur les seconds couteaux. Les démons cherchent plus de pouvoirs maintenant que la Malachai a été court-circuité, et le pauvre Fang se retrouve au milieu de cet enfer pour avoir voulu sauver Aimée. Leur histoire s'étale sur de longs mois et complète celles des épisodes précédents puisqu'il y est question de la meute des loups Le cercle des immortels, Tome 6 : Jeux nocturnes et de celle du clan Ours et de son Sanctuaire Le cercle des immortels, Tome 9 : L'homme-tigre.

Depuis quelques tomes déjà l'auteur se concentre plus particulièrement sur son intrigue au détriment des amours de nos principaux acteurs, il y a donc bien moins de sensualité même si elle est présente, et les parties de jambes en l'air des héros ne viennent plus polluer à outrance l'enchaînement des faits. Fang et Aimée n'ont pas le droit de s'aimer de part leur nature mais surtout leur race, et pourtant leurs sentiments sont aussi profonds et crédibles, renforcés par cet interdit mais aussi par les barrières de taille qui se dressent sur leur chemin. C'est avec plaisir que l.on retrouvera certaines Guest stars, notamment Savitar et ses colères légendaires, dont l'une provoquera bien des drames...Un tome à ne pas rater...

C'est un excellent tome, il y est question de loyauté, d'amour impossible. Le lecteur est tenu en haleine tout au long du livre car, dès que l'on croit qu'on voit le bout du tunnel il se produit une nouvelle catastrophe . Petit regret j'aurais aimé que l'on en sache plus sur ce qu'il leur arrive plus tard.Spoiler(cliquez pour révéler)Savitar a annulé la licence du sanctuaire, les Peltier sont en grand danger, 2 d'entre eux vont d'ailleurs mourrir. Mais, je ne veux pas complétement tuer le suspense.

ce livre je l'ai vraiment plus qu'attendu depuis l'histoire avec vane et bride j'était impassiente de connaitre l'histoire de fang le loup et d'aimée l'ourse

Un pur bonheur que ce tome, depuis le temps que je voulais connaître l'histoire de Fang et Aimée, c'est deux de mes personnages préférés et je n'ai pas été déçue du tout dans ce tome, j'adore l'humour et le sarcasme de Fang et la famille (surtout les frères) Peltier : un vrai délice !

Dans cette série et dans les trois frères j'ai quand même un faible pour Vane mais l'histoire est bien en plus elle est reprise depuis l'arrivée de la meute à la nouvelle orléans. Voyons comment va se déroulé l'histoire de fury...

Excellant tome, bien mieux que le tome 13 qui était décevant.

L'histoire de Fang et Aimée est relatée depuis leur rencontre dans le tome 6. Du coup, on retrouve l'histoire de beaucoup de personnages comme Vane et Wren.

On rencontre avec plus de détails la famille Peltier et c'est génial.

J'adore Dev, j'ai hâte de connaitre son histoire dans le prochain tome.

J'étais très impatiente de lire l'histoire des autres frères de Vane. A priori, Fury a déjà une compagne (j'ai raté l'histoire ou quoi ? pourtant j'achète tous les Dark Hunters et je ne me rappelle pas cette histoire ?). L'amour de Fang et d'Aimée était connu depuis longtemps, mais ce qui arrive à Fang pendant son coma et après et puis le secret d'Aimée et le reste, plongez dans cette aventure et vous adorerez.

Après le livre sur Archeron (Génial) et l'histoire de Strycker (j'ai moins aimé), je pensais ne plus être capable d'apprécier et en fait non, j'ai replongé dans l'univers des Dark-Hunters avec plaisir.

Allez-y sans modération.

que ça fait du bien de retrouver les dark hunters !!! Et enfin l'histoire de Fang et Aimée !!!! que du bonheur vivement la suite :)

je garde un avis très mitigé sur ce tome. D'après moi, le nombre de livres et le temps écoulé entre chaque parution trouble la narration, puisqu'il est impossible de se rappeler le nom et l'histoire personnelle de chacun. Je pense surtout aux (trop) nombreux frères Peltier dont seuls les principaux ont droit à une vraie interraction dans les romans. L'auteur aurait dû couper dans le gras et se concentrer sur l'essentiel plutôt que de nous présenter de nouveaux personnages à chaque bouquin. De plus, les nom latins, grecs et autres ainsi que les races (de démons notamment) sont impossibles à retenir et à différencier. C'est domage, car la narration de fond est forminable. La simplicité touchante s'est perdue au fil des bouquins. Le fait de ne pas lire la série spin-off nous empêche de comprendre les tomes suivants Spoiler(cliquez pour révéler)par ex la compagne de Fury, Angelia, qui sort comme un lapin tiré de son chapeau. Bref, un ensemble assez décevant, surtout dans la mesure où j'adorais et attendais avec impatience le tome sur Fang et Aimée