Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis

Vivre vite, bats-toi avec ardeur, et si tu dois mourir, emporte autant d’ennemis que tu le peux avec toi. Voilà le credo des Amazones, et c'était celui par lequel vivait Samia et celui par lequel elle est morte.

Aujourd'hui à la Nouvelle-Orléans, la guerrière amazone immortelle est sur le point d'apprendre qu'un mal pire que ce qu'elle a jamais affronté vient pour massacrer l'humanité.

Dev Peltier a monté la garde devant le Sanctuaire pendant près de deux cents ans, et il a tout vu. Ou du moins c'est ce qu'il croyait. Désormais, leurs ennemis ont découverts une nouvelle source de pouvoir qui tourne en dérision tout ce qu'ils ont pu affronter jusqu'à ce jour.

La guerre est en marche et Dev et Samia doivent défendre ceux qui se trouvent au centre. Mais pour gagner, ils devront briser la plus fondamentale des règles et prier pour que cela ne fasse pas s'effondrer l'univers tel que nous le connaissons.

Traduction par Dark-Hunters Francophone.

Echange entre Samia et Dev :

- Je voulais te poser quelques questions à propos de tes hallucinations, ours.

- S'il te plaît, dis-moi que celle qui t'intéresse, c'est quand j'imagine que tu prends mon corps pour une sucette géante.

- D'où sors-tu ça? demanda-t-elle dans un rire bref.

Il lui suffisait de pêcher un fantasme au hasard parmi les douzaines qu'elle faisait naître de son esprit...

- Un ours peut bien rêver, non?

- Oui, un ours peut rêver. Mais ce genre de rêve peut lui valoir de se faire écorcher vif.

- Tu seras nue, quand tu m'écorcheras ?

- Bon sang, ours, faut-il que tout revienne à ça avec toi : être nu?

- Pas tout. Juste quand la femme est belle et seulement si j'ai de la veine. Une possibilité que j'en aie ce soir ?

- Pff...Tu es sûr que tu es un ours et non un chien en rut?

- Crois-le ou non, la plupart du temps, je suis moins lourd que ça.

- Pourquoi est-ce que je te crois pas ?

- Probablement parce que j'ai été vraiment très, très lourd avec toi. Bon, j'arrête. Tu as des questions à me poser ? Des questions qui, hélas, n'impliquent pas la nudité ?

Lecture du livre en VO

Je l’ai aimé. Beaucoup aimé. D’abord parce que c’est une des premières histoires associant un couple issu de deux mondes : celui des Dark-hunter et celui des Were-hunters. Quel génie de la part de Sherrilyn Kenyon ! Je suis certaine que beaucoup de lecteurs et de lectrices en avaient rêvé...Et quel couple !

Samia, une amazone arrivée un peu plus tardivement dans les romans (One Silent Night) est un peu "la petite nouvelle", même si elle a combattu aussi dans Bad Moon Rising entre autre. Son "pouvoir" ou plutôt sa malédiction la rendent intéressante : elle ne peut rien toucher sans ressentir les émotions et les pensées de tout ceux qui avant elle y ont posé la main (le sol compris, de même que les aliments...), quant à toucher quelqu'un...impossible sans savoir aussitôt ce qu'il pense et ressent. Pour que sa vie le soit supportable malgré tout, Acheron décontamine tout ce qui lui appartient. De fait, Samia est condamnée à vivre seule, sans même un écuyer, qui pourrait "polluer" sa maison. Par la force des choses, elle s'oblige aussi à être végétarienne, car elle ressent la peur et le stress de l'animal abattu. Seulement voilà, contre toute attente, elle est immunisée contre Dev Peltier !

Devereaux Peltier, on le connait depuis toujours en quelque sorte. On a plaisir à découvrir les détails de sa vie dans No Mercy. Et les conséquences des évènements survenus dans Bad Moon Rising (le livre précédent) l'ont marqué, d’une certaine façon, on le redécouvre…bien qu’on avait déjà entrevue en partie sa personnalité dans Bad Moon Rising. Ses fans ne l’aimeront que davantage après ce roman.

Samia est devenue un de mes personnages préférés. Encore très marquée par son passé et la perte de sa famille (comme Kyrian)[1]...j'ai été étonnée (comme Dev) en découvrant qu'elle était liée aussi à un autre Dark-Hunter. Sa faiblesse, cachée derrière son apparence de guerrière la rendue très humaine à mes yeux.

On avance d'un pas supplémentaire dans l'intrigue autour de Stryker (encore lui) et sa haine viscérale envers Apollon...enfin, on découvre le talon d'Achille du dieu ! Mais je ne dévoilerai rien, c'est à la fin ! Et nous avons le droit à un nouveau cours de mythologie aussi. Pour celles et ceux qui s'y connaissent un peu ou beaucoup, Samia est la petite-fille d'Hippolyte, la reine des Amazones, vaincue par Héraklès (Hercule), qui portait la fameuse ceinture qui la rendait invincible et dont il est question dans ce roman.

Ma seule déception, c'est que je l'ai trouvé vraiment trop court... j'aurais voulu en lire plus !

Pour moi , Sherilyn Kenyon est et restera a jamais la deesse de la bit-lit !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Alienora 2018-08-31T11:50:57+02:00

L'histoire est simple et peu originale, ni l'intrigue, ni les personnages ne retiennent vraiment l'attention du lecteur seul le passage où les personnages vont en enfers est vraiment intéressant à lire. L'auteur continue son intrigue secondaire avec Nick mais comme elle se donne que de rare fragment c'est plus agaçant qu'intéressant. Un livre très moyen

J'ai adoré ce tome et les personnages. J'étais heureuse d'en découvrir plus sur le clan Peltier et c'est toujours aussi addictif.

Un 19 eme tome et toujours autant de plaisir à suivre cette saga qui s'étoffe de manière aléatoire certes, tant dans la qualité littéraire que narrative, mais un univers de plus en plus riche, avec des dieux ou créatures de tous les panthéons qui intègrent la série depuis quelques épisodes, et des personnages que l'on suit depuis le départ et qui nous réservent bien des surprises. Parmi eux, le clan ours Peltier propriétaire de l'ex- Sanctuaire des Garous sous l'égide de l'Omégrion, soumis aux lois imposées par Savitar qui, lors d'une de ses légendaires colères, a causé bien des malheurs dans l'épisode précédent qui a vu mourir Nicolette et son époux. Leurs enfants tentent tant bien que mal de se remettre de cette double tragédie, et c'est sur l'un des quadruplés, Dev que se concentre l'intrigue mouvementée de cet opus.

J'ai moins accroché à ce tome. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et une fois dedans je ne l'ai pas trouvé entraînante. Certains passages sont long et je ne voyais pas la fin des épreuves pour Dev. Un peu déçue.

Les chasseurs de la nuit. Premier livre de ce genre que j'ai lu et franchement j'ai eu de la chance de tomber sur les oeuvres de Sherrilyn Kenyon. J'ai beaucoup aimé cette aventure

On renoue ici avec les chasseurs de la nuit, quelque peu mis en retrait depuis quelques tomes.

Samia est une héroïne forte et indomptable et Dev est tout simplement à croquer. Il forme un couple intéressant, et doivent affronter plus que leur part d’embûches.

L'univers est toujours aussi captivant, et on voit se profiler dans l'histoire de fond de quoi pimenter les prochains tomes.

un tome en demi teinte , on sent que l'auteur essaie de nous mener quelques part mais a force d'être de tout les côtés on en perds un peu l'essentiel pourtant le couple dev-sam à tout pour nous plaire.

des moments plein d'humour, d'autre plein d'émotions bref j'aurais préféré que l'intrigue emberlificotée soit plutôt reléguée au second plan au bénéfice de notre couple plutôt que l'inverse (ce n'est que mon ressenti)

J'aime bien Dev parce qu'il est très différent des autres, mais je sais pas, il y a quelque chose de différent dans le style de ce tome face aux autres. ça reste une bonne série!

Je viens de survoler les commentaires, et je vais aller en sens inverse.

Je n'ai pas tellement apprécié ce tome. Pourtant, il me tardait d'en arriver à Dev...

Je trouve que les personnes s'aiment trop facilement. L'écriture n'est pas aussi fluide que d'habitude. L'intrigue moyenne aussi...

A suivre, j'espère que c'est juste une impression car j'aime ENORMEMENT cette série....

Le cercle des immortels s'enrichit et se compléxifie avec de nouveaux méchants.

Un bon petit tome qui se lit facilement.

A lire pour passer un bon moment

Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis

• France : 2014-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-18 - Poche (Français)

• La chasseuse d'Artemis - Français
  • No mercy - Anglais