Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 16 : Châtiment Suprême

Autrefois bandit, tricheur aux cartes et redoutable tueur à gages, Jess Brady s’apprêtait à devenir un honnête homme, sous l’identité de William Parker, en épousant la douce Matilda. Mais il a été sauvagement abattu au pied de l’autel par un traître qu’il croyait être son ami. Ramené à la vie par la déesse Artémis, il conclut un marché avec elle et lui offre son âme en échange de sa vengeance. Cent trente-huit ans plus tard, le Chasseur est sur les traces d’un être sanguinaire qui sème le chaos parmi les Dark-Hunters. Et quelle n’est pas sa surprise quand Jess découvre derrière cette série de meurtres Abigail Yager, une ravissante humaine qu’il a autrefois bien connue…

Choo Co La Tah arrêta le camion sur le bas-côté. Jess se redressa lentement.

- Tu vas mieux ? lui demanda Abigail.

Il abaissa la serviette et elle serra les dents pour ne pas crier : il saignait toujours abondamment.

- Sasha ? J’ai besoin de mouchoirs pour me les enfoncer dans le nez, dit-il.

Le loup lui jeta un regard soupçonneux.

- Ça ne me semble pas très hygiénique, tout ça.

- Sasha !

- Bon, mais si tu fais un choc toxique, mec, rappelle-toi que je t’avais prévenu.

Il tendit la main, et une boîte de mouchoirs en papier apparut dans sa paume. Jess en prit une poignée et les fourra dans ses narines, puis se tourna vers Abigail en souriant timidement.

- Pas très sexy, hein ?

- Mais si, bébé. Tu es tellement sexy, là, que si j’étais une poule, je pondrais des œufs durs.

Sasha éclata de rire, et Jess lui jeta la boîte de Kleenex à la tête.

- Au moins, moi, je ne me lèche pas les couilles.

- Hé ! Ce n’est pas sympa, cette réflexion, protesta le loup.

Attendez-vous à un choc ! Et ceux et celles qui parfois ont du mal à suivre, préparez peut-être du papier et du crayon pour noter certains personnages et les liens entre eux (comme je l'ai lu en anglais...ça me paraissait carrément compliqué au départ, en français tout de suite...ce sera plus clair, ou pas !). La mythologie amérindienne est vaste et compliquée, mais elle est tellement magique !

Pleins de choses tranchent avec ce dont on a l'habitude. On parle de réincarnation, d'animaux esprits, d'âmes soeurs...c'est une des révélations sur Sundown...qui connait Renegade depuis plus longtemps qu'il ne le pense au départ...

Mais revenons au livre en lui-même ! D'abord, comme ça commence a être souvent le cas, on quitte la Nouvelle-Orléans : vive Las Vegas ! Et du coup, on retrouve quelques têtes connues (comme Sin)...et on en découvre quelques autres (pas si étrangères que ça) comme Renegade (important pour la suite)...

Ensuite, le couple. Sundown bien sûr et Abby, une humaine oui... mais élevée par les Apollites dans la haine des Dark-hunters (elle a vu Sundown tuer ses parents humains, ça aide...mais je n'en dévoilerais pas plus à ce sujet...parce que c'est LA révélation).

Acheron bien sûr, n'apparaît pas vraiment (il est occupé à autre chose maintenant qu'il est un homme marié)...et donc envoie un homme de confiance à sa place pour seconder Sundown qui l'appelle à l'aide... pareil pour les autres Dark-hunters. Non, ce n'est pas Alexion... mais Zarek !

Un grand moment !

Dans ce livre, tellement peu de romance ! Attention, elle existe ! Mais comme c'est la guerre, les combats incessants : on a tout simplement pas le temps de s'arrêter sur les sentiments ! On verra plus tard ! De fait, pas de scène "hot", enfin si, une seule (dans une voiture), de fait, il y en a très peu par rapport aux précédents livres ;)

Malgré tout, leur histoire est touchante...et puis ils ont un passé commun.

Définitivement, cette histoire en particulier montre, ou plutôt démontre, que NON, Sherrilyn Kenyon et ses Dark-hunters ce n'est pas QUE de la romance...et ça se ressent dans certaines nouvelles aussi (l'histoire de Zeke, ou celle de Nick).

Abby, on l'aime ou on la déteste... Il faut dire que dans sa vengeance, elle va être responsable de la mort de quelques Dark-hunters, et va déclencher le chaos en tuant la mauvaise personne... un esprit Gardien, qu'elle a prit pour un Dark-hunters. Mais ses parents sont morts quand elle était toute petite...mettons-nous à sa place, qui ne voudrait pas se venger ?

Un grand moment donc, une première lecture difficile (en VO) mais depuis ça va mieux ! Et en plus, Sherrilyn nous offre un chapitre bonus... avec une jolie surprise à l’intérieur... mais comme d'habitude, je ne dévoile pas les fins donc...

TRADUCTION

Engagé comme pistolero William Jessup Brady (Sundown) a vécu sa vie un pied dans la tombe - jusqu'au jour où il a finalement trouvé une raison de vivre. En un seul acte de trahison brutale, il a tout perdu, y compris sa vie. Ramené à la vie par une déesse grecque en tant qu’un de ses Dark-Hunters, il a donné son âme immortelle pour se venger et jura qu'il allait passer l'éternité à protéger les êtres humains qu'il considérait autrefois comme une proie. Devenue orpheline quand elle était enfant, Abigail Yager a été pris en charge par une famille de vampires et élevée avec une conviction: Dark-Hunters sont les méchants qui s'en prennent à la fois à leur peuple et à l'humanité, et ils doivent tous être détruits. Réunis par un dieu en colère et pourchassé par d’anciens ennemis qui veulent les tuer tous les deux, William et Abigail doivent trouver un moyen de surmonter leur haine mutuelle ou de regarder un des plus sombres pouvoirs s’élever et tuer en même temps les races qu’ils ont juré de protéger.

Je n'ai pas embarqué dans ce tome. Je trouve qu'il n'est vraiment pas dans la même ligne que le reste de la série et je trouvais que c'était un peu "too much". D'autant plus que le volet "tribu indienne" m'a beaucoup moins rejoins que le côté grec des autres tomes de la série.

Cette série me fait toujours au temps rêver et voyager. Ce livre change légèrement des livres de l’auteur elle est plus centré sur les croyances amérindienne plus particulièrement cherokee que sur la mythologie grecque.

J'ai carrément adoré, un couple auquel on s'accroche très vite.

On prend beaucoup de plaisir à retrouver toute la bande. Ce qu'il y a de bien aussi, c'est qu'on découvre toujours quelque chose de nouveau qui permet de poursuivre la série, dans ce cas, une nouvelle mythologie ^^

Une série toujours intéressante mais qui commence à trainer en longueur...

celà faisait un moment et je ne le regrette pas une seconde , quel plaisir de retrouver les différents personnages et les nouveaux le mélange avec les légendes indiennes j'ai beaucoup aimé

bref bien que l'action soit a 300% là je continue avec plaisir cette saga

Cela faisait un bout de temps que je n'avais lu un tome du cercle des immortels et j'avoue qu'au début, j'ai été un peu perdu avec l'arrivée de nouveaux personnages et des liens entres les anciens. Par contre, je suis très vite replonger dans l'univers et j'ai passé un très bon moment!

Un tome classique mais beaucoup plus tourné vers l'action.

A lire pour passer un bon moment

Déjà 16 tomes et je crois que j'arrive a saturation de cette saga. Non pas qu'elle est inintéressante, loin de là, mais il y a tellement de chose a se souvenir que j'ai passer la quasi totalité de ma lecture a essayer de me rappeler qui est marié avec qui, qui est un dieu ou une déesse que j'en ai oublié l'essentiel, l'histoire en elle même.

Abigail est je crois le personnage féminin, la plus intéressante de la saga. Ni tout a fait démon, mais plus tout a fait humaine, elle doit apprendre a distinguée par elle même le vrai du faux et apprendre a faire confiance a ces ennemies pour réparer l'erreur qu'elle a commise en tuant un gardien.

Concernant Jess, il est comme beaucoup de gardien de la nuit. Drôle, fort, protecteur, touchant et un peu vieux jeux sur les bords, tout ce que l'on aime ici.

Une histoire tremplin qui ouvre la porte sur une nouvelle prophétie.... l'apocalypse.

Gros point positif, le passage sur Acheron et Tory et la naissance de leur enfant *-*j'ai passer un très bon moment avec eux et pour vous dire, même Artie ma surprise, mais découvrez ce que je veux dire par vous mêmes...

Je suis un peu déçue. Les tomes se suivent et se ressemble de plus en plus. Je ne retrouve plus cette passion des débuts.

Je trouve que les dialogues ne sont pas fluides et manque de cohérence (ils ne font pas réel).

Un tome ni bon ni mauvais pour moi. Sundown est drôle mais pas assez "piquant" à mon gout, quant à Abby elle est la banale petite humaine manipulée par les méchants. Et qui pourrait imaginer qu'ils étaient ce qu'ils sont ! (ouais je peux pas le dire sans spoiler le livre !) Bref un moment agréable sans plus. Comme beaucoup le pensent il est difficile de rivaliser avec le tome consacré à Acheron forcément tenir le lecteur à ce niveau d’intérêt n'est pas des plus aisés. Le meilleur moment de ce tome est bien sur la naissance du fils d'Acheron !! Rien que pour ça il mérite d'être lu lol

Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 16 : Châtiment Suprême

• France : 2014-08-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-30 - Poche (Français)

Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T12:30:37+01:00
Arkane l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T19:48:37+02:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T18:56:11+02:00
Lila66 l'ajoute dans sa biblio or