Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 16 : Châtiment suprême

Autrefois bandit, tricheur aux cartes et redoutable tueur à gages, Jess Brady s’apprêtait à devenir un honnête homme, sous l’identité de William Parker, en épousant la douce Matilda. Mais il a été sauvagement abattu au pied de l’autel par un traître qu’il croyait être son ami. Ramené à la vie par la déesse Artémis, il conclut un marché avec elle et lui offre son âme en échange de sa vengeance. Cent trente-huit ans plus tard, le Chasseur est sur les traces d’un être sanguinaire qui sème le chaos parmi les Dark-Hunters. Et quelle n’est pas sa surprise quand Jess découvre derrière cette série de meurtres Abigail Yager, une ravissante humaine qu’il a autrefois bien connue…

Sasha leva les mains en signe de reddition.

— Désolé. J'avais oublié qu'Acheron et toi étiez assez allumés pour apprécier Zarek. Mais chacun ses goûts...

Il se tourna vers Abigail.

— C'est toi qui es à l'origine de tout ce désastre.

Abigail était outrée. Comment ? Existait-il quelque média cosmique affichant sa photo et annonçant qu'elle était la cause de l'apocalypse ?

— Je n'ai rien fait !

Jess eut un sourire railleur.

— Elle est dans le déni absolu.

— Cool. On peut la donner à bouffer aux coyotes, alors. Et moi, je peux rentrer au Sanctuaire et reprendre là où j'en étais avec cette craquante brunette qui fréquente le club avec ses copines.

Abigail ne trouva pas drôle la réponse du dénommé Sasha. Pas drôle du tout. Ignorant sa mauvaise humeur évidente, Jess demanda :

— À propos de copains, pourquoi nos nouveaux amis les coyotes ont-ils détalé devant toi ?

Sasha bomba le torse.

— Parce que je suis un vrai dur à cuire.

— Sérieux ?

— Ô homme de peu de foi... Tu mets en doute ma réputation ? Mes talents ?

— Ouais. Ta cervelle aussi.

TRADUCTION

Engagé comme pistolero William Jessup Brady (Sundown) a vécu sa vie un pied dans la tombe - jusqu'au jour où il a finalement trouvé une raison de vivre. En un seul acte de trahison brutale, il a tout perdu, y compris sa vie. Ramené à la vie par une déesse grecque en tant qu’un de ses Dark-Hunters, il a donné son âme immortelle pour se venger et jura qu'il allait passer l'éternité à protéger les êtres humains qu'il considérait autrefois comme une proie. Devenue orpheline quand elle était enfant, Abigail Yager a été pris en charge par une famille de vampires et élevée avec une conviction: Dark-Hunters sont les méchants qui s'en prennent à la fois à leur peuple et à l'humanité, et ils doivent tous être détruits. Réunis par un dieu en colère et pourchassé par d’anciens ennemis qui veulent les tuer tous les deux, William et Abigail doivent trouver un moyen de surmonter leur haine mutuelle ou de regarder un des plus sombres pouvoirs s’élever et tuer en même temps les races qu’ils ont juré de protéger.

Attendez-vous à un choc ! Et ceux et celles qui parfois ont du mal à suivre, préparez peut-être du papier et du crayon pour noter certains personnages et les liens entre eux (comme je l'ai lu en anglais...ça me paraissait carrément compliqué au départ, en français tout de suite...ce sera plus clair, ou pas !). La mythologie amérindienne est vaste et compliquée, mais elle est tellement magique !

Pleins de choses tranchent avec ce dont on a l'habitude. On parle de réincarnation, d'animaux esprits, d'âmes soeurs...c'est une des révélations sur Sundown...qui connait Renegade depuis plus longtemps qu'il ne le pense au départ...

Mais revenons au livre en lui-même ! D'abord, comme ça commence a être souvent le cas, on quitte la Nouvelle-Orléans : vive Las Vegas ! Et du coup, on retrouve quelques têtes connues (comme Sin)...et on en découvre quelques autres (pas si étrangères que ça) comme Renegade (important pour la suite)...

Ensuite, le couple. Sundown bien sûr et Abby, une humaine oui... mais élevée par les Apollites dans la haine des Dark-hunters (elle a vu Sundown tuer ses parents humains, ça aide...mais je n'en dévoilerais pas plus à ce sujet...parce que c'est LA révélation).

Acheron bien sûr, n'apparaît pas vraiment (il est occupé à autre chose maintenant qu'il est un homme marié)...et donc envoie un homme de confiance à sa place pour seconder Sundown qui l'appelle à l'aide... pareil pour les autres Dark-hunters. Non, ce n'est pas Alexion... mais Zarek !

Un grand moment !

Dans ce livre, tellement peu de romance ! Attention, elle existe ! Mais comme c'est la guerre, les combats incessants : on a tout simplement pas le temps de s'arrêter sur les sentiments ! On verra plus tard ! De fait, pas de scène "hot", enfin si, une seule (dans une voiture), de fait, il y en a très peu par rapport aux précédents livres ;)

Malgré tout, leur histoire est touchante...et puis ils ont un passé commun.

Définitivement, cette histoire en particulier montre, ou plutôt démontre, que NON, Sherrilyn Kenyon et ses Dark-hunters ce n'est pas QUE de la romance...et ça se ressent dans certaines nouvelles aussi (l'histoire de Zeke, ou celle de Nick).

Abby, on l'aime ou on la déteste... Il faut dire que dans sa vengeance, elle va être responsable de la mort de quelques Dark-hunters, et va déclencher le chaos en tuant la mauvaise personne... un esprit Gardien, qu'elle a prit pour un Dark-hunters. Mais ses parents sont morts quand elle était toute petite...mettons-nous à sa place, qui ne voudrait pas se venger ?

Un grand moment donc, une première lecture difficile (en VO) mais depuis ça va mieux ! Et en plus, Sherrilyn nous offre un chapitre bonus... avec une jolie surprise à l’intérieur... mais comme d'habitude, je ne dévoile pas les fins donc...

Aie. C'est la première fois en 16 tomes que je suis déçue. J'étais pourtant excité de voir de nouveaux personnages, de nouvelles histoires. J'avais surtout hâte de découvrir de nouvelles légendes mais j'ai été très déçu. Alors même qu'on met en avant des légendes plutôt indiennes, c'est très éparpillé. ça n'a parfois aucun sens.

Pourtant, d'habitude j'aime les histoires d'âmes soeurs mais ici, c'était tellement mal amené. J'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger.

Bon j'aime toujours l'humour et le style d'écriture. Après 16 tomes, c'est le premier qui me laisse de marbre. Dommage.

Un tome dans lequel je n'ai pas retrouvé l'univers des darks. Je n'ai pas compris ce qu'à voulu faire l'auteur avec ces légendes amérindiennes qui m'ont donné l'impression de sortir du chapeau pour faire un énième tome. J'ai été déçue par cette lecture, je me suis presque ennuyée.

Cette série me mène de déception en déception. Il n'y a pas de fin dans cette histoire (c'est mieux que les fins nunuches des autres tomes, me diront certains). Les méchants courent toujours, on nous laisse en suspens si Jesse reprend son âme ou pas, sur la nature exacte d'Abby et de son démon intérieur et sur bien d'autres choses. Il m'a fallu un bon délai avant de faire le lien de qui était Sasha, pourquoi c'est Zarek qui se pointe, mais pourquoi Achéron ne se pointe pas durant une apocalypse ??? Enfin, bref, je grimace trop souvent à la lecture de cette série, mais je l'ai empruntée au complet et confinement oblige, je suis à court d'idées pour passer le temps. Courage, il me reste un tome.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série extraordinaire!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série FABULEUSE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants au service de la déesse Artémis (une vraie tortionnaire). Des hommes qui ont dû faire un choix difficile afin de se venger de leur passé d’humain... ils sont maintenant immortels.

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Mes tomes préférés sont: l’homme maudit (Tome 1), Les démons de Kyrian (Tome 2), La fille du shaman (Tome 3), Le loup blanc (Tome 4), l’homme-tigre (Tome 9), Acheron (Tome 12) ET la chasseuse d’Artemis (Tome 15).

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Je n'ai pas embarqué dans ce tome. Je trouve qu'il n'est vraiment pas dans la même ligne que le reste de la série et je trouvais que c'était un peu "too much". D'autant plus que le volet "tribu indienne" m'a beaucoup moins rejoins que le côté grec des autres tomes de la série.

Cette série me fait toujours au temps rêver et voyager. Ce livre change légèrement des livres de l’auteur elle est plus centré sur les croyances amérindienne plus particulièrement cherokee que sur la mythologie grecque.

J'ai carrément adoré, un couple auquel on s'accroche très vite.

On prend beaucoup de plaisir à retrouver toute la bande. Ce qu'il y a de bien aussi, c'est qu'on découvre toujours quelque chose de nouveau qui permet de poursuivre la série, dans ce cas, une nouvelle mythologie ^^

Une série toujours intéressante mais qui commence à trainer en longueur...

celà faisait un moment et je ne le regrette pas une seconde , quel plaisir de retrouver les différents personnages et les nouveaux le mélange avec les légendes indiennes j'ai beaucoup aimé

bref bien que l'action soit a 300% là je continue avec plaisir cette saga

Cela faisait un bout de temps que je n'avais lu un tome du cercle des immortels et j'avoue qu'au début, j'ai été un peu perdu avec l'arrivée de nouveaux personnages et des liens entres les anciens. Par contre, je suis très vite replonger dans l'univers et j'ai passé un très bon moment!

Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 16 : Châtiment suprême

• France : 2014-08-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-30 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-27 - Poche (English)

Firah4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T15:41:45+01:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-27T14:52:52+02:00
falkor l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T11:37:17+01:00
LeeAnn l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-18T22:41:33+01:00

• Dark Hunter, Book 20 : Retribuition - Anglais