Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 17 : La Prophétie des songes

Brillante géologue, Kateri Avani fait des rêves où lui apparaît un mystérieux inconnu. Ces visions auraient-elles un lien avec la pierre gravée d’un calendrier maya qu’un confrère lui a envoyé avant de mourir ? Quand des individus tentent de la lui voler, Kateri comprend que le précieux objet la met en danger. Par chance, elle est sauvée de ses agresseurs par Ren Waya… l’homme de ses songes ! Ce dernier est chargé de la protéger et, plus fou encore, Kateri découvre qu’elle doit sauver le monde à l’aide de la pierre, car une terrible prophétie est sur le point de s’accomplir. Aussi, pour la déjouer, la jeune femme unira-t-elle ses forces à celles du ténébreux guerrier…

L’étendue des dons d’Acheron laissait Ren bouche bée. Il avait toujours su que l’Atlante avait d’immenses et terrifiants pouvoirs, mais ne l’aurait pas imaginé capable de cloner quelqu’un en un clin d’œil.

- Comment as-tu fait ça ? Et d’ailleurs, comment es-tu arrivé ici ? Je croyais que ce soir, tu ne pouvais pas nous aider.

- Bof. J’espère que tu ne vas pas le prendre mal, mais dans la famille, vous avez des gènes un peu faiblards, côté intelligence. La partie sacrée de la Vallée est encore à huit kilomètres.

Il adressa à Ren un sourire qui dévoila ses crocs.

- Chouette endroit pour camper, hein ? poursuivit-il. Si ce n’était pas aussi navrant, l’arrogante idiotie de ton frangin me ferait bien rigoler. Quoi qu’il en soit, je pensais que tu accompagnerais les autres, pas que tu ferais un détour par ici. Si j’avais su que c’était ça, ton plan, j’aurais protégé tes arrières depuis le début. Parfois, Ren, tu dois te rappeler que tu as des amis. Et quelques-uns d’entre nous sont là depuis un bout de temps. Tel un furoncle sur vos fesses, je suis solidement attaché à vous tous.

- Je ne l’oublierai pas, affirma Ren en riant.

Acheron inclina la tête avec respect.

Lu et adoré !!!...J'ai retrouvé avec plaisir les personnages rencontrés dans Retribution. Et puis ce livre est truffé de révélations et d'indices sur de petits mystères encore irrésolus...

Mon avis complet : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/dark-hunters/les-livres-dark-hunters/268-dark-hunter-22-la-prophetie-des-songes

Oui mais... Les mayas annoncèrent la fin du monde le 21 décembre 2012, ce qui, dans le monde des Chasseurs de la Nuit, signifie que toutes les créatures démoniaques vont pouvoir envahir la Terre. Seule solution pour l’éviter : que l’Ixkib remette le calendrier à zéro et désigne les nouveaux Gardiens des Portes. Il reste onze jours à nos héros pour empêcher l’Apocalypse, trouver l’Ixkib et la protéger. Ren, né d’une déesse et d’un chef maya, a eu une enfance douloureuse, rejeté par tous et souvent trahi. Aujourd’hui âgé de 11 000 ans et Chasseur de la Nuit, il reste une personne seule, qui ne fait confiance à personne et luttant pour ne pas de nouveau être possédé par l’Esprit du Grizzly. Son rôle est de protéger l’Ixkib qui se trouve être Kateri, une archéologue loin de se douter du monde qui l’entoure malgré ses origines. Elle rêve régulièrement d’un homme qui finit toujours par la tuer. Quelle n’est pas sa surprise quand la personne qui vient de la sauver n’est autre que Ren, l’homme de ses rêves... Un 17ème tome au dessus du précédent mais pas au niveau des autres. Une histoire parfois brouillon avec toutes les légendes, une fin vite expédiée mais un couple sympa et nous retrouvons avec joie certains personnages dont Nick et évidemment Acheron.

Suis-je réconciliée avec les Dark? Pas certain. Ce tome est meilleur que le précédent mais encore moins bon que le reste de la série. Que s'est-il passé? L'auteur continue t'elle d'écrire cette série parce que cela se vend? Tout est long, brouillon. Bref pas à la hauteur des 14 premiers tomes.

Une lecture longue et décevante. On avait décrit Ren comme un dur-à-cuire taciturne, le stéréotype du Chasseur de la nuit, mais on a droit à de l'auto-apitoiement intensif et à de grandes explications sur sa vie très tôt dans le roman. Quant à Kateri, on ne sait pas où la mettre, elle change d'humeur et de caractère à chaque instant. Rajouté à ça que le couple est accompagné de personnages aucunement attachants et qu'encore une fois on a un lapin qui sort du chapeau et arrange tout d'un coup de baguette magique (ou un truc du genre). Cette série a été une grosse déception sur toute la ligne.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série extraordinaire!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série FABULEUSE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants au service de la déesse Artémis (une vraie tortionnaire). Des hommes qui ont dû faire un choix difficile afin de se venger de leur passé d’humain... ils sont maintenant immortels.

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Mes tomes préférés sont: l’homme maudit (Tome 1), Les démons de Kyrian (Tome 2), La fille du shaman (Tome 3), Le loup blanc (Tome 4), l’homme-tigre (Tome 9), Acheron (Tome 12) ET la chasseuse d’Artemis (Tome 15).

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

le mélange des mythologie du monde, malgré les effort de l'auteur pour construire une histoire cohérente, se révèle peu réussis. L'histoire ne passionne pas et on reste plus intéressé par le passé des héros plutôt que par l'intrigue principal du livre qui sous prétexte de faire vivre des aventures à ses personnages part dans tous les sens et manque de cohérence. J'ai décidément été déçu par ses derniers tomes de la série

Encore un très bon tome de cette série dont je ne me lasse pas, même après 22 tomes. On suit cette fois-ci Ren (que l’on avait vu dans Châtiment suprême) et Kateri, une géologue qui se retrouve être la cousine de Sunshine (femme de Talon).

Dans ce tome comme dans Châtiment suprême, il est question de mythologie amérindienne et même si j’avoue que l’on peut se perdre avec tous les personnages et cette mythologie, il faut persévérer dans sa lecture car ce tome est génial! De l’action, des révélations et une magnifique romance! Pour mon plus grand plaisir, on retrouve également Acheron, Nick, Sasha, Urian (qu’est ce que j’ai hâte d’avoir son histoire à celui-ci…) et bien d’autres. Et pour finir, on a droit à un très bel épilogue. Maintenant, hâte de lire le prochain tome qui sera sur Styxx !

Ce livre est juste génial !!

Il est addictif et très bien écrit.

Par contre, la fin est tellement frustrante !!!!

A quand la suite ?

Bof... c'était intéressant, mais je l'ai principalement lu parce qu'il faisait partie de la série!

Je vais passer ce tome... J'espère que le prochain tome est mieux...

Un tome dans la lignée des précédents mais qui a mon avis est le dernier.

A lire

Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 17 : La Prophétie des songes

• France : 2015-09-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-21 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-02 (English)
  • USA : 2013-03-26 - Poche (English)

Xela87 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T18:36:10+01:00