Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 17 : La Prophetie des Songes

Brillante géologue, Kateri Avani fait des rêves où lui apparaît un mystérieux inconnu. Ces visions auraient elles un lien avec la pierre gravée d’un calendrier maya qu’un confrère lui a envoyée avant de mourir ? Quand des individus tentent de la lui voler, Kateri comprend que le précieux objet la met en danger. Par chance, elle est sauvée de ses agresseurs par Ren Waya… l’homme de ses songes ! Ce dernier est chargé de la protéger et, plus fou encore, Kateri découvre qu’elle doit sauver le monde à l’aide de la pierre, car une terrible prophétie est sur le point de s’accomplir. Aussi, pour la déjouer, la jeune femme unira-t-elle ses forces à celles du ténébreux guerrier…

L’étendue des dons d’Acheron laissait Ren bouche bée. Il avait toujours su que l’Atlante avait d’immenses et terrifiants pouvoirs, mais ne l’aurait pas imaginé capable de cloner quelqu’un en un clin d’œil.

- Comment as-tu fait ça ? Et d’ailleurs, comment es-tu arrivé ici ? Je croyais que ce soir, tu ne pouvais pas nous aider.

- Bof. J’espère que tu ne vas pas le prendre mal, mais dans la famille, vous avez des gènes un peu faiblards, côté intelligence. La partie sacrée de la Vallée est encore à huit kilomètres.

Il adressa à Ren un sourire qui dévoila ses crocs.

- Chouette endroit pour camper, hein ? poursuivit-il. Si ce n’était pas aussi navrant, l’arrogante idiotie de ton frangin me ferait bien rigoler. Quoi qu’il en soit, je pensais que tu accompagnerais les autres, pas que tu ferais un détour par ici. Si j’avais su que c’était ça, ton plan, j’aurais protégé tes arrières depuis le début. Parfois, Ren, tu dois te rappeler que tu as des amis. Et quelques-uns d’entre nous sont là depuis un bout de temps. Tel un furoncle sur vos fesses, je suis solidement attaché à vous tous.

- Je ne l’oublierai pas, affirma Ren en riant.

Acheron inclina la tête avec respect.

Lu et adoré !!!...J'ai retrouvé avec plaisir les personnages rencontrés dans Retribution. Et puis ce livre est truffé de révélations et d'indices sur de petits mystères encore irrésolus...

Mon avis complet : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/dark-hunters/les-livres-dark-hunters/268-dark-hunter-22-la-prophetie-des-songes

Oui mais... Les mayas annoncèrent la fin du monde le 21 décembre 2012, ce qui, dans le monde des Chasseurs de la Nuit, signifie que toutes les créatures démoniaques vont pouvoir envahir la Terre. Seule solution pour l’éviter : que l’Ixkib remette le calendrier à zéro et désigne les nouveaux Gardiens des Portes. Il reste onze jours à nos héros pour empêcher l’Apocalypse, trouver l’Ixkib et la protéger. Ren, né d’une déesse et d’un chef maya, a eu une enfance douloureuse, rejeté par tous et souvent trahi. Aujourd’hui âgé de 11 000 ans et Chasseur de la Nuit, il reste une personne seule, qui ne fait confiance à personne et luttant pour ne pas de nouveau être possédé par l’Esprit du Grizzly. Son rôle est de protéger l’Ixkib qui se trouve être Kateri, une archéologue loin de se douter du monde qui l’entoure malgré ses origines. Elle rêve régulièrement d’un homme qui finit toujours par la tuer. Quelle n’est pas sa surprise quand la personne qui vient de la sauver n’est autre que Ren, l’homme de ses rêves... Un 17ème tome au dessus du précédent mais pas au niveau des autres. Une histoire parfois brouillon avec toutes les légendes, une fin vite expédiée mais un couple sympa et nous retrouvons avec joie certains personnages dont Nick et évidemment Acheron.

le mélange des mythologie du monde, malgré les effort de l'auteur pour construire une histoire cohérente, se révèle peu réussis. L'histoire ne passionne pas et on reste plus intéressé par le passé des héros plutôt que par l'intrigue principal du livre qui sous prétexte de faire vivre des aventures à ses personnages part dans tous les sens et manque de cohérence. J'ai décidément été déçu par ses derniers tomes de la série

Encore un très bon tome de cette série dont je ne me lasse pas, même après 22 tomes. On suit cette fois-ci Ren (que l’on avait vu dans Châtiment suprême) et Kateri, une géologue qui se retrouve être la cousine de Sunshine (femme de Talon).

Dans ce tome comme dans Châtiment suprême, il est question de mythologie amérindienne et même si j’avoue que l’on peut se perdre avec tous les personnages et cette mythologie, il faut persévérer dans sa lecture car ce tome est génial! De l’action, des révélations et une magnifique romance! Pour mon plus grand plaisir, on retrouve également Acheron, Nick, Sasha, Urian (qu’est ce que j’ai hâte d’avoir son histoire à celui-ci…) et bien d’autres. Et pour finir, on a droit à un très bel épilogue. Maintenant, hâte de lire le prochain tome qui sera sur Styxx !

Ce livre est juste génial !!

Il est addictif et très bien écrit.

Par contre, la fin est tellement frustrante !!!!

A quand la suite ?

Bof... c'était intéressant, mais je l'ai principalement lu parce qu'il faisait partie de la série!

Je vais passer ce tome... J'espère que le prochain tome est mieux...

Un tome dans la lignée des précédents mais qui a mon avis est le dernier.

A lire

Encore un livre qui se lit tout seul... très sympa

Comment chroniquer un tome qu'on a pas aimée? Bonne question, je dois pourtant essayer.... Ren et Kate, deux entité qui se retrouve et qui doivent se réunir pour sauver le monde, rien de bien nouveau dans le monde des Dark Hunters, rien de nouveau et rien qui ma donner envie de le lire... Dommage que la saga s’essouffle, mais avec 17 tomes l'histoire se mord un peut la queue.

Un opus dans la même veine que le 16! :(

Je ne sais pas si c’est la saga qui s’essouffle ou juste l’histoire indienne à laquelle je n’ai pas accroché, mais j’espère sincèrement que le prochain tome sur Styxx (frère jumeau d’Achéron) redonnera du souffle à la saga !

Ma chronique complète : http://wp.me/p3IqGk-uq

Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 17 : La Prophetie des Songes

• France : 2015-09-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-21 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-02 (English)

Droun l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-10T19:15:53+02:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T12:30:50+01:00

• Dark Hunter, Book 22 : Time Untime - Anglais