Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 18 : Styxx

Description ajoutée par zith22 2012-11-22T03:39:13+01:00

Nouvelle désolante,quand vous pensiez enfin que la possibilité de la fin du monde était terminée ... Il y a des siècles qu'Acheron protège la race humaine en emprisonnant un être du mal antique et de la destruction absolue. Maintenant que le mal a été relâché et il est hors de contrôle.Le jumeau d'Achéron, Styxx n'a pas toujours été du côté de son frère. Ils ont passé plus de siècles à ce sauter à la gorge que de protéger leur arrières. Maintenant Styxx a une chance de prouver sa loyauté envers son frère, mais seulement s'il est prêt à échanger sa vie pour Achéron. Bethany est né pour redresser le tort qui à contrain sa famille à l'emprisonement pour l'éternité. Maintenant qu'elle est sortie​​, rien ne l'empêchera de remplir le marché qui va les libérés. Elle doit prendre la vie du dernier Atlante restant et elle ne faillira pas. Mais les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent être et Achéron n'est plus le dernier de sa lignée.Styxx et Achéron doivent mettre de côté leur passé et apprendre à faire ce faire confiance l'un l'autre ou plus rien n'existera.Il est difficile de risquer sa propre vie pour quelqu'un qui a attenter plus d'une fois à votre vie,même quand c'est votre propre jumeau,et quand les loyautés sont faussées,qu'on ne peut faire confiance, pas même à vous, comment voulez-vous trouver un moyen de refouler l'obscurité qui veut consommer le monde entier? À commencer par votre âme?

Le monde de Sherrilyn Kenyon n’est pas manichéen et on le constate une fois de plus. Assez durement d’ailleurs. Au cours du tome éponyme sur Acheron, on découvrait le point de vue subjectif de ce dernier. Point de vue d’ailleurs assez biaisé comme on s’en rendra compte dans le tome abordant l’histoire du point de vue de Styxx.

Vous avez été touché par l’histoire d’Acheron ? Vous pleurerez avec celle de Styxx. Vous avez aimé Acheron et Ryssa auparavant ? Vous les haïrez à présent par moments. Vous avez détesté Styxx ? Vous en ferez peut-être un de vos personnages préférés. Ce tome apporte aussi de grands bouleversements dans vos ressentiments par rapport à d’autres personnalités plus ou moins importantes déjà rencontrées auparavant.

Styxx est très certainement l’un des tomes le plus dur de la série jusqu’à présent, pour ne pas dire le tome tout court. Certaines scènes sont choquantes au point qu’il faudra faire des pauses pour les personnes sensibles.

On découvre aussi des secrets insoupçonnés autour de certains personnages récurrents depuis plus ou moins longtemps. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment un secret inimaginable jusqu’à présent entour Urian.

Ce tome annonce aussi de grandes préparations pour l’avenir et la grande guerre qui se profile à l’horizon.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je pense que je le mets au même niveau que celui sur Acheron.

Alors comment dire ce livre est sublime il m'as fait pleurer, rire. Je l'ai dévorer tout simplement

Je ne suis pas bilingue en anglais mais connaissant l'univers de DarkHunter j'ai pus le lire assez facilement

Je le recommande mais un conseil pour certains passages preparez une tite boite de mouchoir.

Tout ce que l'on pensait savoir sur beaucoup des personnages est remis en question certains passage d'autre tomes sont vu sous un angles complètement différent.

Enfin bref je vous recommande de le lire

Apres pour la traduction française il semblerais que les edition j'ai lu attendent de savoir comment donner un second souffle a la séries (ce simple tome redonne un second souffle a mon avis mais je ne suis pas l'éditeur).

Donc attendre la possible sortie du film/serie vers 2018 (enfin d'apres les information que j'ai pu trouver sur le site de l'auteure)

Une date de sortie en France de prévue?

Autant vous dire que j’ai attendu cet énorme roman (836 pages, en grand format), avec impatience, plus encore après toutes les révélations faites dans Time Untime, le livre précédent. Comme beaucoup, je voulais aussi connaître l’autre côté du miroir, la vérité derrière les non-dits et les rumeurs de palais, car il est vrai que jusqu’à présent, que savions-nous de Styxx ? Car nous ne l’avons rencontré qu’à travers les yeux de ceux qui lui haïssent : Ryssa d’abord (dans Acheron ) et Acheron ensuite.

Styxx est donc l’extension du livre Acheron , son pendant… l’autre face d’une même monnaie. Le livre est d’ailleurs construit de la même façon : une partie pour révéler son passé, depuis sa naissance (presque 80% du livre) et une autre pour le voir évoluer dans notre époque moderne. Je suis d’ailleurs frustrée qu’il n’y ait que 200 pages consacrée à cette partie de sa vie, dont seulement une centaine à peine se passant dans les années 2012/2013, car il faut aussi revenir sur les apparitions précédentes de Styxx ( La Fille du Shaman et Acheron entre autre). Toutefois, son passé (et son présent) est des plus intéressant – plus intéressant pour moi que celui d’Acheron que j’avais trouvé au final, peu surprenant – car j’ai enfin pu voir ce qui se passait réellement à Didymos. Et ça ne m’a pas surpris de découvrir ce que Styxx a lui aussi enduré : je garde toujours à l’esprit que rien n’est jamais ce qu’il semble être dans les livres de Sherrilyn Kenyon.

Et l’enfer commence dès sa naissance. Car Xerxes a douté de sa paternité pour chacun des deux garçons (après tout, les dieux sont suffisamment mesquins pour avoir imaginé ce subterfuge). Sa mère méprise les deux, et il y a aussi Ryssa. La douce Ryssa, si gentille avec son petit frère Acheron… comme j’ai eut envie de la tuer ! Comme j’ai eut envie de la frapper ! Sa stupidité et son aveuglement sont insupportables ! Elle est infecte avec Styxx qu’elle perçoit comme un enfant pourri gâté par son père, elle le rejette et l’insulte chaque fois qu’elle le voit alors que lui, du haut de ses cinq ans, continue de rechercher l’amour de sa sœur.

Le seul qui l’aime vraiment, c’est son frère Acheron, et il l’aime en retour, autant que des frères jumeaux peuvent s’aimer. J’ai été surprise des capacités que Styxx possédait dès sa naissance mais qu’il cachait pour ne pas passer pour un « possédé ».

Insultes, rejets, tortures, abus… on apprend que Styxx a lui aussi été la victime de la perversité des membres de sa famille.

Dans cette histoire on revoit Apollon, si absent dans la série jusqu’à présent, alors qu’il est l’origine de beaucoup d’ennuis. Ce dernier est un élément très important du roman et se révèle tout aussi pervers et cruel – voire même plus en vérité – que sa sœur Artémis.

En parallèle, c’est le panthéon atlante qui est mis en avant car l’héroïne de Styxx, Bethany, est une déesse.

C’est aussi ça la « nouveauté » par rapport à Acheron : Styxx rencontre sa compagne alors qu’il était encore un mortel. Bethany est un personnage intéressant qui m’a intriguée dès l’instant où Sherrilyn Kenyon nous l’avait présentée, je trouvais plutôt ironique, compte tenu de la haine entre les deux frères, d’avoir choisi de mettre Styxx en couple avec une déesse atlante. D’autant plus que Styxx lui, est un Grec.

La déesse, comme tout le monde (ou presque) hait Styxx mais ne le reconnait pas car Bethany est aveugle dans le monde des Hommes. De son côté il ne lui révèle pas son identité, appréciant le fait qu’on l’aime, enfin, pour ce qu’il est vraiment. A cet instant, je me suis dit que toute cette histoire allait mal finir, étant donné ce qu’il allait advenir du panthéon atlante. La cruauté d’Apollymi envers les siens n’épargnera pas Beth, ni Styxx par ricochets.

Je n’irais pas jusqu’à dire que le livre de Styxx est meilleur que celui d’Acheron mais malgré tout, des deux il a été le plus inattendu : ce livre révèle énormément de choses, soit en faisant la lumière sur des évènements que nous croyons connaître déjà, soit en faisant référence aux personnages et aux livres précédents, comme notamment The Guardian et Time Untime. Je savais également que quelques informations (mais c’est un bien grand mot) seraient données sur Savitar, ou au moins sur ses semblables, les Chthoniens… et je n’ai pas été déçue, même si ça ne fait pas beaucoup avancer le mystère… (Je ne peux pas vous en dire plus sans gâcher la surprise).

Ce qui m’amène à vous parler des personnages secondaires, car en lisant Styxx, il ne faut pas seulement s’arrêter sur l’histoire personnelle du prince de Didymos. Les amis de Styxx sont très rares, j’ai beaucoup apprécié Galen, son maître d’armes, qui le considère comme un fils et la dévotion de ses soldats envers lui fait chaud au cœur. Ils sont au final, les seuls à le connaître vraiment, avec Bethany bien sûr… Acheron lui, n’ouvre les yeux qu’à la fin (mieux vaut tard que jamais me direz vous), ce qui m’a profondément énervée… j’ai détesté Acheron.

Plus tard, on revoit aussi Alexion, Danger, Tory et Urian…

Bien que la partie « présent » (comprenez chronologiquement après les évènements survenus dans Time Untime) soit (trop) courte pour moi (j’en voulais plus !). Quel final ! J’ai été ravie de revoir Seth, le héros de The Guardian – qui ne pouvait pas ne pas être là, compte tenu de l’importance donnée au panthéon égyptien dans Styxx – et Maahes aux côtés de Menyara. Tant de révélations en si peu de pages pourtant : des personnages qui ne sont pas ce qu’ils semblaient être (préparez-vous à deux surprises de tailles !) ; le projet de Noir et Azura qui fera bientôt un pas en avant (n’oublions pas les autres « Primals Gods ») et un cliffhanger qui ne présage vraiment rien de bon pour la suite mais dont on aura pu voir les prémices dans Time Untime. Un livre vraiment riche en petits indices donc, pour lequel j’ai sacrifié de nombreuses heures de sommeil…

Maintenant j’attends avec impatience la sortie de Son of No One… l’année prochaine !

Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 18 : Styxx

• USA : 2013-08-06 (English)

• Dark Hunter, Book 23 : Styxx - Anglais