Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 2 : Les Démons de Kyrian

Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière... Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses sueurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire... Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l'être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !

— Écoutez, mon gaillard, si vous vous imaginez que je suis une petite chose qui bat des cils quand un grand mec en cuir noir la regarde de haut, vous vous trompez. Inutile de jouer les gros bras, vous ne m’impressionnez pas le moins du monde !

Mon gaillard ? Elle osait l’appeler « mon gaillard » et le traiter de « gros bras », lui qui avait mis l’armée romaine à genoux, au temps où il était encore mortel ? Lui qui, devenu Chasseur de la Nuit, faisait rendre gorge aux Démons ? Son nom était craint et respecté, et voilà que cette mortelle se permettait de lui donner du « mon gaillard » !

— Jamais je n’ai été insulté de la sorte ! s’insurgea-t-il.

— Vous devez être enfant unique.

Dans le prolongement du tome 1

Sherrilyn kenyon a trouvé son rythme de croisière , a fini de poser les bases de la série qui donne de belles perspectives pour l'avenir

Une fois dans l'histoire, j'ai eu du mal à lacher le livre jusqu'au point final...j'ai beaucoup aimé

Vite le prochain...tout de suite

A LIRE

Belle histoire, mais très semblable à la première... Ce qui est très appréciable, c'est que l'on peut visiter l'ensemble de l'équipe et trouver des ponts entre le premier et le deuxième tome de sorte que si l'histoire est ressemblante, on a beaucoup de réponses que l'on se posait dans le tome précédent et on s'en pose vis-à-vis du suivant.

Un superbe deuxième tome.

Un bon second tome.

J'avais adoré le premier tome de cette saga et j'ai beaucoup aimé ce second tome. L'écriture de Sherrilyn Kenyon est toujours très addictive et très agréable à lire. J'aime énormément la manière dont l'auteure mélange la mythologie grecque au monde actuel. Cet univers se développe encore un peu plus dans ce tome et j'aime beaucoup les nouvelles informations qu'elle nous dévoile. Néanmoins, je trouve que l'univers aurait pu être encore plus exploité dès ce second tome.

Dans ce tome, nous découvrons l'existence des Chasseurs de la Nuit. J'aime énormément la manière dont ces Chasseurs sont recrutés et la mission qu'ils ont à accomplir. Je trouve que ça apporte une pointe d'originalité à l'intrigue et que ça permet à Sherrilyn Kenyon d'introduire les personnages des prochains tomes. Personnellement, je trouve que l'idée des Chasseurs de la Nuit se confond parfaitement avec la culture antique, qui donnait énormément d'importance aux valeurs guerrières. Puis, ce concept me parait crédible lorsque nous connaissons bien la mythologie.

Les personnages principaux de ce tome m'ont beaucoup plu. J'ai une grande préférence pour le personnage de Kyrian, car je trouve qu'il est plus développé que celui d'Amanda. Comme le passé de Julien dans le premier tome, celui de Kyrian est très douloureux. Je dois dire que je l'ai même trouvée plus horrible que celui de Julien, car l'auteure ne met pas en avant le bonheur qu'il a pu vivre dans sa vie passé. J'aime la manière dont ce personnage pense et agit. Néanmoins, j'aurais aimé qu'il y ait davantage de scènes dans lesquelles Sherrilyn Kenyon aurait dépeint ses exploits passés aux combats. Le personnage d'Amanda est plutôt quelconque. Je trouve que l'auteure n'a pas pris autant de soin pour développer son personnage. En fait, lorsque Amanda parle d'elle, c'est toujours en se comparant à ses sœurs. Il est évident qu'elle n'a pas le même rapport que ses sœurs à la magie. Au fil de l'histoire, nous comprenons pourquoi. Mais, j'aurais aimé qu'elle développe un peu plus la manière dont les pouvoirs d'Amanda vont finir par se manifester.

La romance de ce tome est sympathique à lire. Je ne l'ai pas autant aimé que celle entre Grace et Julien, mais je l'ai tout de même appréciée. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce tome. Elle est similaire à celle du premier tome, tout en étant différente dans sa manière de se construire. Je lirais le tome 3 avec plaisir, car le personnage de Talon m'a laissée une très bonne impression dans ce roman.

Malgré un livre sympas avec une histoire sympas, j’ai eu un peu de mal de rentrer dans l’histoire, notamment à cause de toute cette mythologie... C’est vraiment dommage parce que l’univers dans lequel nous plonge l’auteur est unique en son genre, ou du moins je n’ai jamais lu de roman dans un univers semblable, c’est un univers atypique intéressant. Pourtant, j’avoue que l’auteur m’a un peu perdu avec ses récits mythologiques.

Malgré une fin sans surprise, ce roman a été une bonne petite lecture, malgré sa prévisibilité.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série extraordinaire!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série FABULEUSE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants au service de la déesse Artémis (une vraie tortionnaire). Des hommes qui ont dû faire un choix difficile afin de se venger de leur passé d’humain... ils sont maintenant immortels.

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Mes tomes préférés sont: l’homme maudit (Tome 1), Les démons de Kyrian (Tome 2), La fille du shaman (Tome 3), Le loup blanc (Tome 4), l’homme-tigre (Tome 9), Acheron (Tome 12) ET la chasseuse d’Artemis (Tome 15).

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Alors que dire, du coup pour ce tome cela est également une deuxième lecture alors le ressenti est différent. La première fois que je l’ai lu et bien comme pour le premier tome je n’ai pas pu m’arréter de lire tous les autres d’affilé. Cette série est géniale.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Pour cette deuxieme lecture vu que je connais toute la suite je ne me rappelais pas comment dans l’histoire au départ dans les premiers tomes, ce que les chasseurs savait des apolites et des démons et de acheron aussi et du coup pas grand choses et l’histoire est bien mené car on a envie d’en savoir plus. Et je peux vous dire qu’il y a tellement plus. Les tomes et l’univers est très riches.

Ce que j’aime se sont les personnes qui ont une histoire très riche et voir comment il surmonte leurs pleures et leurs traumatismes. Je suis plus déçu c’est que finalement amanda est cencé avoir beaucoup de pouvoir et ceux ci ne nous pas beaucoup décrit, on n’en sais pas beaucoup finalement. On connaît plus l’histoire de Kyrian et moins sur le personnage d’amande je trouve.

Mais le suspense est bien mené, les chose révélé petit à petit aussi, on se pose plein de question et on a envie de lire la suite du livre et comme la perception du vampirisme est diférente dans l’univers de l’auteur car finalement ils n’en sont pas vraiment (de vampires) l’histoire n’est pas banal et on ne sais pas d’avance à qu’elle sauce on va manger.

Pour les personnes on s’y attache vite, mais surtout on se pose beaucoup de question, ils nous intrigue pour la plus part , et l’auteur a sut suscité cette addiction grâce aux personnages tant qu’a l’histoire finalement .

Et puis dans ce tome on retrouve un peu moins les dieux grec mais c’est pratiquement l’univers centre de cette série et j’apprécie vraiment beaucoup pour ma part.

Alors pour ceux et celles qui se lance dans la lecture du tome, un conseil prévoyez le troisième à porté de main hihihi ...

Un peu mieux que le tome précédent mais ça n'en fait pas un bouquin exceptionnel, loin de la. Tout va trop vite dans la relation entre les personnages, on a même pas le temps de retenir leurs noms que pouf ! Ils commencent à se faire des déclarations enflammées. Les personnages secondaires sont irritables au possible (je pense notamment a la sœur jumelle, holala celle là...) et en dehors de Kyrian que j'ai plutôt apprécié, le reste de l'histoire m'a laissé plutôt de marbre. J'avoue que Talon a également trouvé grace a mes yeux et que je mise de gros espoirs sur son tome mais ce sera mon dernier essai pour cette saga

Un deuxième tome de terminé. J'ai un peu moins accroché à ce deuxième tome que le premier. Sans doute parce que l'histoire est un peu trop rapide. Aller peut-être une semaine. Les personnages n'en restent pas moins attachants et surtout j'aime ce mélange de mythologie et de réalité. Un très bon mélange à lire.

J'ai trouvé ce second tome un peu plus niais que le précédent, mais l'histoire reste jolie et est en prime ponctué de scènes d'action.

Un second tome qui m'a moins entraînée que le premier, meme si on garde les ingrédients la soupe est différente. Le premier tiers du roman est excellent, ceci dit, et malgré une baisse de régime vers la fin il y avait de très bonnes idées et des personnages vraiment bien construits.

J'ai adoré ce tome. Je l'ai trouvé meilleur que le premier. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé découvrir les pouvoirs d'Amanda qui se révèlent tout au long de l'histoire.

Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 2 : Les Démons de Kyrian

• France : 2010-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-09-21 - Poche (Français)

• Dark Hunter, Book 2 : Night Pleasures - Anglais
  • The Dark Hunters, Book 2 : Night Embrace - Anglais