Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 3 : La Fille du Shaman

Depuis qu'il a tué le fils du dieu celte Camalus, celui-ci n'a de cesse de poursuivre Talon, ivre de vengeance. Et cela, malgré la terrible malédiction dont il a frappé le jeune homme : maudit à jamais, Talon verra tout ceux qui lui sont chers mourir devant lui...

Devenu un Chasseur de la Nuit, il jure alors de ne plus jamais laisser ses sentiments le contrôler. Jusqu'à ce qu'il rencontre Sunshine, la réincarnation de sa défunte femme, Nynia... Dès lors, il sait qu'il fera tout pour la protéger. Mais il se refuse à la perdre encore une fois. Arrivera-t-il enfin à vaincre la malédiction ?

Sunshine vit une vie tranquille jusqu'à sa rencontre avec Talon. Tout de suite séduite, elle ramène chez elle son sauveur, gravement blessé. Cependant, Talon s'entête à ne rien lui révêler sur sa propre vie. Pourtant, la jeune femme se rappelle l'avoir déjà vu quelque part...

« — La prochaine fois, au lieu de vous réunir, je vous enverrai des e-mails ! Bons dieux, où avais-je la tête quand je vous ai tous convoqués ici ?

— Peut-être avez-vous pensé que des gens vieux de plusieurs siècles ne se comporteraient pas comme des adolescents, suggéra Nick tranquillement.

Son écuyer avait retrouvé l’usage de la parole, constata Talon avec regret.

Pas pour longtemps.

Zarek lui envoya un coup de coude dans l’estomac.

Le jeune homme se plia en deux en laissant échapper tout l’air contenu dans ses poumons.

— Excuse-moi, l’humain, dit Zarek. Je ne l’ai pas fait exprès. C’était juste un spasme du bras. »

alors là que dire ce tome est de loin mon préféré d'abord le personnage de Sunshine est à mourir de rire pas une de bonne en suite Talon est trop craquant.Mais ce que j'ai le plus aimé est le fait qu'on apprend à connaitre les autres personnages tel que Acheron,Zarek,Van et qu'on a hate de lire le tome qui leur sera consacré,une serie à lire dans l'ordre car leur histoire est toujours décrite dans les tomes précédants mais à lire absolument car c'est vraiment une serie passionnante!

SUPER !!

Histoire fascinante quand vous mettez un pied dans le cercle des immortels après vous ne pouvez plus leurs échappés.

Moi je suis accro !!!!

OMG !!! Mais comment l'autrice peut-elle arriver à écrire des livres aussi accrochant !!!

Plus les tome avance, plus c'est génial !!

Tout d'abord j'ai adoré Sunshine je me suis trop vue en elle, tête en l'air et surtout un sacré caractère. J'ai eu du mal avec Talon, mais au file de l'histoire je me suis attaché à lui.

Mais dans ce tome, on apprend plein, beaucoup de chose !!!

Achéron est vraiment quelqu'un d'exceptionnelle on comprend pourquoi cette Artémis( que je déteste mais vraiment) veut mettre le grappin dessus. Et Zarek !!!! C'est mon chouchou !!! et le tome suivant est sur lui, je vais me ruer dessus, car il me faut la suite !!! Avec une fin comme celle-là obligé !!!

Si vous n'avez pas lu cette saga, et que vous hésité, n'hésitait plus et foncer !!! Elle est vraiment vraiment super !!!!

Encore une romance paranormale, bien écrite et ficeler. Même si j'adore le personnage de Sunshine, le couple qu'elle forme avec Talon n'est pas mon préféré de la série.

ALERTE pour les lecteurs qui ont lu ou veulent lire ce roman !

Pour ceux et celles qui trouvent la fin de ce livre un peu vite expédiée, "normal", l'éditeur à fait un très grand nombre de coupes dans cette série (passages manquants, passages modifiés, dialogues rendus plus "fleur bleus" voire "cul-cul", etc...) et particulièrement dans ce tome, car il manque en plus du reste, les deux derniers chapitres à la fin, dont l'épilogue. Si ça vous intéresse de les lire (et au moins avoir la fin du livre), voici un lien : http://dark-hunters.fr/index.php/les-passages-manquants

Bonne lecture à tous ! (Il en manque encore quelques mais c'est en cours...)

Dans sa version originale, c'est un livre énorme, le plus épais de la série avant que Sherrilyn Kenyon n'écrive l'histoire d'Acheron. En français, il est malheureusement assez petit après le nombre de coupes. Je l'ai donc lu en anglais après avoir lu la version française. Et le texte original est vraiment, vraiment meilleur. Plus de détails sur le passé personnel de Talon (qui est appelé Speirr, son vrai prénom, très souvent) et sur d'autres personnages comme Styxx, Zarek ou encore Valerius, le romain. On comprend mieux l'univers assez complexe créé par Sherrilyn Kenyon lorsque qu'on le lis en anglais, tout simplement par que la version française à simplifier à outrance plusieurs éléments importants, si elle ne les a pas carrément transformés ou supprimés.

De manière plus générale, j’adore Sunshine ! Je ne le répéterais jamais assez ! Dès le premier chapitre, sa maladresse ne m’a pas fait que sourire, mais bien éclatée de rire… car ça sonnait horriblement juste. Et on visualise tellement la scène.

Dans Night Embace / La fille du Shaman on aborde un nouveau thème (avec les autres) : la réincarnation. Car on découvre dès le départ que la gentille Sunshine si maladroite n’est autre que la réincarnation de Nynia, la femme de Talon, quand il était alors humain. C’est aussi l’occasion d’entrevoir un nouveau panthéon, celui des Celtes… car il n’y a pas que les dieux grecs qui se promènent parmi les Hommes. C’est encore, et comme souvent quand on traite avec les dieux, une histoire de malédiction…de son vivant Talon (qui s'appelait alors Speirr) a fait offense à Camulus, dieu de la guerre. En réponse, ce dernier l’a condamné à voir mourir tous ceux auxquels il aurait la faiblesse de s’attacher…

Talon est un Dark-Hunter qui se démarque. Il vit reclus, dans le bayou avec comme chiens de garde trois magnifiques alligators. Son pouvoir personnel est intéressant, il peut contrôler la météo, les tempêtes, et il sait se faire comprendre des animaux… fils d’un druide, on est en droit de se demander si quelques uns de ses talents n’étaient pas par hasard déjà là avant qu’il ne signe son contrat avec Artémis. Talon voit aussi l’esprit des morts… sa petite sœur Ceara ne l’a jamais quitté… leur attachement mutuel est très touchant et on la vois souvent dans le roman.

Dans ce livre, on rencontre les personnages centraux des romans qui suivront : Zarek, Wulf, Vane et Valérius… preuve en est qu’on peut toujours essayer de deviner qui sera le héros du prochain roman ! C’est le moment aussi d’introduire les Were-Hunters, une autre branche des Chasseurs… avec l'arrivée remarquée de la meute Kattalakis.

C'est aussi l'arrivée d'un personnage d'importance pour la suite, Styxx... mais je n'en dirais pas plus sur lui pour ne pas vous gâcher la lecture :)

Ce qui reste dommage donc, ce sont les innombrables scènes coupées au cours de la traduction…de nombreux passages sont tronqués voire entièrement supprimés. Après avoir comparé avec la version originale, il s'avère qu'il manque plus de 35% de livre original... et que ce qui reste a été énormément simplifié, la traductrice s'est même donné quelques libertés en ajoutant des détails (qui sont incohérents avec l'univers)...

Encore un bon tome, seulement j'ai trouvé que l'auteur c'est emmêlé les pinceau et je me suis retrouvée un peu perdu à plusieurs reprise, je pense qu'elle a voulu intégrer beaucoup de choses et qu'en écrivant elle a oublié d'aller jusqu'au bout des choses.

Et j'aurais bien aimé comme pour les autres tomes un épilogue.

Il n'en reste pas moins que j'ai aimé ma lecture (car beaucoup de rebondissement surtout pour le couple Talon/Sunshine) et d'avoir hâte de lire la suite.

Encore une fois, cette lecture est extrêmement agréable. Par contre, j'ai trouvé qu'elle n'est pas la meilleure, mais reste tout de même vraiment intéressante.

L'auteure écrit merveilleusement bien, et c'est très confortable comme lecture!

Pour la 3e fois Sherrilyn Kenyon nous permet de côtoyer les Chasseurs de la Nuit dans leur "train-train quotidien".

Bien que la thématique de la saga ait un fil rouge, le fait de découvrir dans chaque tome un nouveau Chasseur permet de ne pas se lasser.

Le 3e tome de la saga nous présente Sunshine, une artiste peintre, sauvée par Talon, l'un des Chasseurs d'Artémis. Bravant les interdits liés à son statut, Talon ne peut que s'éprendre de la jeune femme lorsqu'il réalise qu'elle est la réincarnation de son épouse ...

Un agréable moment passé en lisant ce livre. Cependant il est loin d'être mon préféré!

J'ai été déçu par roman. Il reste bon et est addictif.

Un bon troisième tome qui se lit hyper vite et qui nous rends facilement accro à cette saga!

j'ai adoré ce tome , entre rituels shamaniques, malédiction ,vengeance et passion tout y est pour nous rassasier , je ne l'ai pas laché du début a la fin

Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 3 : La Fille du Shaman

• France : 2010-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-05 - Poche (Français)

Lulu-17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T13:53:05+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T22:49:19+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T12:26:50+01:00
zara29 le place en liste or