Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 3 : La Fille du Shaman

Depuis qu'il a tué le fils du dieu celte Camalus, celui-ci n'a de cesse de poursuivre Talon, ivre de vengeance. Et cela, malgré la terrible malédiction dont il a frappé le jeune homme : maudit à jamais, Talon verra tout ceux qui lui sont chers mourir devant lui...

Devenu un Chasseur de la Nuit, il jure alors de ne plus jamais laisser ses sentiments le contrôler. Jusqu'à ce qu'il rencontre Sunshine, la réincarnation de sa défunte femme, Nynia... Dès lors, il sait qu'il fera tout pour la protéger. Mais il se refuse à la perdre encore une fois. Arrivera-t-il enfin à vaincre la malédiction ?

Sunshine vit une vie tranquille jusqu'à sa rencontre avec Talon. Tout de suite séduite, elle ramène chez elle son sauveur, gravement blessé. Cependant, Talon s'entête à ne rien lui révêler sur sa propre vie. Pourtant, la jeune femme se rappelle l'avoir déjà vu quelque part...

« — La prochaine fois, au lieu de vous réunir, je vous enverrai des e-mails ! Bons dieux, où avais-je la tête quand je vous ai tous convoqués ici ?

— Peut-être avez-vous pensé que des gens vieux de plusieurs siècles ne se comporteraient pas comme des adolescents, suggéra Nick tranquillement.

Son écuyer avait retrouvé l’usage de la parole, constata Talon avec regret.

Pas pour longtemps.

Zarek lui envoya un coup de coude dans l’estomac.

Le jeune homme se plia en deux en laissant échapper tout l’air contenu dans ses poumons.

— Excuse-moi, l’humain, dit Zarek. Je ne l’ai pas fait exprès. C’était juste un spasme du bras. »

alors là que dire ce tome est de loin mon préféré d'abord le personnage de Sunshine est à mourir de rire pas une de bonne en suite Talon est trop craquant.Mais ce que j'ai le plus aimé est le fait qu'on apprend à connaitre les autres personnages tel que Acheron,Zarek,Van et qu'on a hate de lire le tome qui leur sera consacré,une serie à lire dans l'ordre car leur histoire est toujours décrite dans les tomes précédants mais à lire absolument car c'est vraiment une serie passionnante!

SUPER !!

Histoire fascinante quand vous mettez un pied dans le cercle des immortels après vous ne pouvez plus leurs échappés.

Moi je suis accro !!!!

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série extraordinaire!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série FABULEUSE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants au service de la déesse Artémis (une vraie tortionnaire). Des hommes qui ont dû faire un choix difficile afin de se venger de leur passé d’humain... ils sont maintenant immortels.

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Mes tomes préférés sont: l’homme maudit (Tome 1), Les démons de Kyrian (Tome 2), La fille du shaman (Tome 3), Le loup blanc (Tome 4), l’homme-tigre (Tome 9), Acheron (Tome 12) ET la chasseuse d’Artemis (Tome 15).

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Un troisième en demi-teinte...

Ici nous suivons Talon , il était un chef de clan respecté mais une nuit sa famille est tuée. Il croit se venger sur la personne qui les a tués. Malheureusement on jugement est faussé et se retrouve maudit par un Dieu Celte. Il sera tué, mais en vendant sn

âme à Artémis, il renaît et deviens un Chasseur de la Nuit.

De nos jours, Talon débarrasse les humains des démons, sous la coupe d'Achéron.

Une nuit, proche de mardi gras, il viens en aide à une jeune femme, Sunshine,à priori sans histoire. Dès lors, leurs sentiments respectifs vont se développer et prendre une tournure inhabituelle.

Sunshine est une artiste dans l'âme et descends d'une famille de Shaman. Quand elle découvrira qui elle est réellement, sa vie deviendra un danger sans pareil.

L’univers développé par Sherrilyn Kenyon est vraiment très riche, original et passionnant.

Ici nous avons des dieux Celtes, Grecs, des loups-garou. Nous retrouvons aussi des personnages des deux premiers tomes, ce qui nous permets de rester ancrer dans le récit.

Dommage que la romance prenne trop vite, que certains personnages soit caricaturés.

Comme pour les deux premiers tomes, c’est ma deuxième lecteur de celui ci. Et pour ma part c’est a partir de ce tome là que tout commence a être interessant et où l’on se plonge vraiment dans l’univers. Si vous êtes arrivé à ce tome ci et que vous vous apprêtez a le lire bah j’ai envie de dire « youhouh vous êtes pas sorti de l’auberge les amies » car vous allez être complètement accro surtout avec les nouveaux perso qui apparaissent. Cette auteure crée des « livres drogues » comme je les appelle. On en pleurait quand on en a plus à lire car on est tellement pris dans l’univers et les personnages qu’on y vit presque

Spoiler(cliquez pour révéler)

Je me suis marrée avec l’héroïne dans ce tome, sunshine. Il y a beaucoup plus d’humour encore je trouve et c’est hilarant. Et que dire des dieux, ils sont vraiment barrés. Je vous jure qu’il se la joue enfants capricieux qui se marre a faire la guerre et déclarer l’apocalypse parce qu’il se font ch***er. Cela donne une autre dimension encore à l’univers car comme pour les personnages finalement cela vous parait normal ce qu’ils vivent, c’est leurs vies, leurs univers pendant que nous on se prend le chou pour des broutilles comme qui aura le dernier chocolat de la boite, ou la meilleure place de parking au super marché, eux il s’occupe de gueguerre entre des dieux, des demi dieux, des dieux qui n’est sont pratiquement plus, des mortels pas vraiment humain, etc etc ...

Sinon qu’est ce que j’ai aimer ? et bien pour ma part je suis une fane du celtique donc forcément cet aspect là j’ai beaucoup aimé.

Et puis beth l’alligator est trop adorable sérieusement ( ouai ouai je suis légèrement bizarre comme fille ).

Et puis le suprême !!!! c’est mon Zarek chéri et mon acheron d’amour , deux de mes personnages que je préfères et là on a eu un aperçu plus approfondi et vous les aimerez de plus en plus. J’adore les personnages givrés ils sont attachant car derrière il y a toujours une histoire psychologique poignante.

Et l’apparition des métamorphoses petit plus avec les sanctuaire et vane et fang.

Et pour finir le dragon d’ach qui n’est pas vraiment un dragon qui pour ma part je l’adore vous verrez je vous laisse découvrir

Alors ce tome vaut vraiment le coup autant les 2 premiers sont plus light mais celui ci est un peu plus pousser dans l’univers et cela va monter crescendo au fur et a mesure et j’ai hâte de tous les relire et que le denier tome attendu (pas le dernier de la série mon dieu heureusement que ce n’est pas le dernier) sorte enfin après temps de temps d’attente

Un petit coup de coeur pour Sunshine. Cette femme est juste parfaite. A mourir de rire. Talon un peu plus énigmatique. J'avais parfois du mal à comprendre qui il était vraiment. J'ai hâte de lire la suite ! Surtout avec Zarek, il est pour moi le coup de coeur de la série.

Un troisième tome à la hauteur des autres, vraiment génial !

L'intrigue est toujours aussi addictive avec de l'action et des rebondissements.

J'aime beaucoup les personnages comme d'habitude. Talon et Sunshine sont très attachants. D'ailleurs dans ce tome, nous faisons la rencontre de plusieurs personnages intriguant.

J'ai hâte de me lancer dans le tome 4 avec Zarek, j'en connais une qui va péter une pile...

J'ai trouvé ce tome trop similaire au précédent. C'est dommage car le personnage de Talon. J'ai trouvé ce tome un peu plus fouillis mais bon ça reste une lecture plaisante.

OMG !!! Mais comment l'autrice peut-elle arriver à écrire des livres aussi accrochant !!!

Plus les tome avance, plus c'est génial !!

Tout d'abord j'ai adoré Sunshine je me suis trop vue en elle, tête en l'air et surtout un sacré caractère. J'ai eu du mal avec Talon, mais au file de l'histoire je me suis attaché à lui.

Mais dans ce tome, on apprend plein, beaucoup de chose !!!

Achéron est vraiment quelqu'un d'exceptionnelle on comprend pourquoi cette Artémis( que je déteste mais vraiment) veut mettre le grappin dessus. Et Zarek !!!! C'est mon chouchou !!! et le tome suivant est sur lui, je vais me ruer dessus, car il me faut la suite !!! Avec une fin comme celle-là obligé !!!

Si vous n'avez pas lu cette saga, et que vous hésité, n'hésitait plus et foncer !!! Elle est vraiment vraiment super !!!!

Encore une romance paranormale, bien écrite et ficeler. Même si j'adore le personnage de Sunshine, le couple qu'elle forme avec Talon n'est pas mon préféré de la série.

ALERTE pour les lecteurs qui ont lu ou veulent lire ce roman !

Pour ceux et celles qui trouvent la fin de ce livre un peu vite expédiée, "normal", l'éditeur à fait un très grand nombre de coupes dans cette série (passages manquants, passages modifiés, dialogues rendus plus "fleur bleus" voire "cul-cul", etc...) et particulièrement dans ce tome, car il manque en plus du reste, les deux derniers chapitres à la fin, dont l'épilogue. Si ça vous intéresse de les lire (et au moins avoir la fin du livre), voici un lien : http://dark-hunters.fr/index.php/les-passages-manquants

Bonne lecture à tous ! (Il en manque encore quelques mais c'est en cours...)

Dans sa version originale, c'est un livre énorme, le plus épais de la série avant que Sherrilyn Kenyon n'écrive l'histoire d'Acheron. En français, il est malheureusement assez petit après le nombre de coupes. Je l'ai donc lu en anglais après avoir lu la version française. Et le texte original est vraiment, vraiment meilleur. Plus de détails sur le passé personnel de Talon (qui est appelé Speirr, son vrai prénom, très souvent) et sur d'autres personnages comme Styxx, Zarek ou encore Valerius, le romain. On comprend mieux l'univers assez complexe créé par Sherrilyn Kenyon lorsque qu'on le lis en anglais, tout simplement par que la version française à simplifier à outrance plusieurs éléments importants, si elle ne les a pas carrément transformés ou supprimés.

De manière plus générale, j’adore Sunshine ! Je ne le répéterais jamais assez ! Dès le premier chapitre, sa maladresse ne m’a pas fait que sourire, mais bien éclatée de rire… car ça sonnait horriblement juste. Et on visualise tellement la scène.

Dans Night Embace / La fille du Shaman on aborde un nouveau thème (avec les autres) : la réincarnation. Car on découvre dès le départ que la gentille Sunshine si maladroite n’est autre que la réincarnation de Nynia, la femme de Talon, quand il était alors humain. C’est aussi l’occasion d’entrevoir un nouveau panthéon, celui des Celtes… car il n’y a pas que les dieux grecs qui se promènent parmi les Hommes. C’est encore, et comme souvent quand on traite avec les dieux, une histoire de malédiction…de son vivant Talon (qui s'appelait alors Speirr) a fait offense à Camulus, dieu de la guerre. En réponse, ce dernier l’a condamné à voir mourir tous ceux auxquels il aurait la faiblesse de s’attacher…

Talon est un Dark-Hunter qui se démarque. Il vit reclus, dans le bayou avec comme chiens de garde trois magnifiques alligators. Son pouvoir personnel est intéressant, il peut contrôler la météo, les tempêtes, et il sait se faire comprendre des animaux… fils d’un druide, on est en droit de se demander si quelques uns de ses talents n’étaient pas par hasard déjà là avant qu’il ne signe son contrat avec Artémis. Talon voit aussi l’esprit des morts… sa petite sœur Ceara ne l’a jamais quitté… leur attachement mutuel est très touchant et on la vois souvent dans le roman.

Dans ce livre, on rencontre les personnages centraux des romans qui suivront : Zarek, Wulf, Vane et Valérius… preuve en est qu’on peut toujours essayer de deviner qui sera le héros du prochain roman ! C’est le moment aussi d’introduire les Were-Hunters, une autre branche des Chasseurs… avec l'arrivée remarquée de la meute Kattalakis.

C'est aussi l'arrivée d'un personnage d'importance pour la suite, Styxx... mais je n'en dirais pas plus sur lui pour ne pas vous gâcher la lecture :)

Ce qui reste dommage donc, ce sont les innombrables scènes coupées au cours de la traduction…de nombreux passages sont tronqués voire entièrement supprimés. Après avoir comparé avec la version originale, il s'avère qu'il manque plus de 35% de livre original... et que ce qui reste a été énormément simplifié, la traductrice s'est même donné quelques libertés en ajoutant des détails (qui sont incohérents avec l'univers)...

Encore un bon tome, seulement j'ai trouvé que l'auteur c'est emmêlé les pinceau et je me suis retrouvée un peu perdu à plusieurs reprise, je pense qu'elle a voulu intégrer beaucoup de choses et qu'en écrivant elle a oublié d'aller jusqu'au bout des choses.

Et j'aurais bien aimé comme pour les autres tomes un épilogue.

Il n'en reste pas moins que j'ai aimé ma lecture (car beaucoup de rebondissement surtout pour le couple Talon/Sunshine) et d'avoir hâte de lire la suite.

Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 3 : La Fille du Shaman

• France : 2010-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-05 - Poche (Français)

Verano le place en liste or
2020-02-08T01:06:38+01:00
Melo-1 le place en liste or
2020-01-10T20:22:02+01:00
Xela87 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T18:33:34+01:00
Wesna l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-01T17:50:57+02:00

• Dark Hunter, Book 3 : Night Embrace - Anglais