Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves

Résumé de la quatrième de couverture:

Arik est un Skotos, un dieu des songes qui ne ressent les émotions qu'en s'immisçant dans les rêves humains. C'est ainsi qu'il pénètre l'univers fantasmagorique de Megerea Kafieri, une jeune scientifique qui s'est lancé dans un projet fou: retrouver l'Atlantide. Mais les Skotos n'ont pas le droit de s'attacher à une rêveuse. A l'heure de quitter Megerea, Arik passe un pacte avec Hadès: durant deux semaines, il descendra sur Terre mener la vie d'un simple mortel. Cette faveur a un prix: l'âme de la jeune femme que, sur l'ordre de Hadès, il doit ramener aux Enfers...

un petit massif de fleurs se déplaçait en direction de la forêt.

Perséphone le pétrifia sur place d’une décharge expédiée du bout des doigts, éclata de rire et envoya ses gants récupérer le buisson.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Kat.

— Je me venge. Oh, ce n’est qu’une petite vengeance, mais c’est ce genre de chose qui fait le sel de la vie.

— Tu te venges de qui et pourquoi ?

— Ma mère, qui d’autre ? Elle m’oblige à rester dans ce foutu jardin neuf mois de l’année et pense que je devrais lui en être reconnaissante ! Tout ce que je veux, moi, c’est être auprès de mon mari. Avez-vous une idée, les filles, de ce que c’est que de passer neuf mois sans sexe quand vous êtes mariée à un spécimen de mâle tellement performant qu’il aurait dû être le dieu de la fertilité au lieu du dieu de la mort ?

C'est la suite de la série "le cercle des immorels" et on peut dire que les livres se suivent mais ne se ressemblent pas.

Si dans le précédent le héros est un garou, ici on s'attaque à un personnage de la mytholoqie façon bit-lit

J'ai vraiment bien aimé

A LIRE

Dans un tout autres registre.Nous est présenté des chasseurs de rêves.L'un d'eux voudras plus que les sentiments procuré par les rêves.Il fera un pacte avec Hadès pour ce faire,mais parfois le destin nous joue des tours imprévu et parfois cruel,Arikos en fera la terrible découverte,car avec le fait de redevenir humain,les sentiments sont et ils peuvent jouer en notre faveur comme dans sont contraire.Un petit chef-d'oeuvre bienvenu pour la poursuite de cette série!

J'ai été un peu déçue, même si j'ai quand même apprécié cette lecture. J'ai mis un temps fou à le lire, alors qu'il n'est pas si long que ça. Je trouvais qu'il y avait pas mal de longueurs et je n'arrivais pas trop à m'attacher aux personnages.

Mais j'ai été un peu plus happée par l'histoire vers la fin, lorsque tout commence à s'enchaîner. Il y a pas mal de choses que j'ai finalement aimé et les personnages (surtout Geary et Arik) sont remontés dans mon estime. Au début, j'avais un peu de mal surtout à cause de leurs réactions, que je trouvais parfois un peu illogiques.

Mention spéciale à Solin, que j'ai adoré. Et à Perséphone et Hadès. (Mais surtout Perséphone, qui m'a bien fait rire.)

La fin était prenante et pleine de suspens. Je n'ai pas réussi à reposer le livre avant de l'avoir fini, à partir de 300 pages.

Je ne sais pas si je lirai la suite, mais pourquoi pas, après tout.

je m attendais a une évolution vis a vis de la séries des darks hunters même si les deux séries sont liés mais non toujours la même chose dommage je me lasse de ses séries .

Ce tome est super intéressant.

Au niveau de la lecture, il ne s'agit pas du premier tome, mais historiquement, c'est pourtant ce roman le premier!

Il éclaircit certaines choses sur la suite de la série, mais il reste toujours aussi personnel à ses personnages principaux, qui sont très attachants et que l'on ne peut qu'aimer!

Une série superbe, que je lis et relis avec un immense plaisir!

Féru de mythologie grecque, je suis servie. La lecture a été magique et ma vraiment transportée. J'adore. Suite de la série "le cercle des immortels" les livres se suivent mais ne se ressemblent pas.Nous découvrons avec ce premier tome, une nouvelle sorte de chasseur dans la grande famille des immortels, contrairement aux dark Hunter nous avons à faire à des chasseurs de rêves, ce qui est un nouveau dans le genre. Les mythes grecques, romain, et atlante sont merveilleusement bien suivit et décrit.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé original. L'histoire nous fait rêver.

Le premier tome d'une série indépendante dans l'univers dark hunter.

Une petite série en parallèle de dark hunter, qui est tout aussi réussite.

Dans ce onzième roman de sa série phare, Sherrilyn Kenyon pour la première fois met en scène un de ses Dream-Hunter. Autre branche de Chasseurs dans la pyramide de protection, ils épaulent à leur manière les Dark-Hunters et les Were-Hunters pour protéger l'humanité. On ne les avait aperçus jusqu'ici, qu'en tant que personnages secondaires. D'abord dans Night Pleasures (Les démons de Kyrian) avec D'Alerian, qui veille sur Kyrian, dans Kiss of the Night (La descendante d'Apollon), avec D'Aria, qui elle veille sur Wulf et va jouer un rôle majeur dans son histoire avec Cassandra, M'Adoc aussi, qui a un rôle important mais peut-être mal perçu dans dans intégralité, dans Dance with the Devil (Le loup blanc). Concernant ce dernier, un mystère plane après la lecteur de ce livre : Pourquoi refuse t-il d'être appelé par son vrai nom ? Pourquoi ce prénom est identique à celui du père de Nick Gautier ? Cet homme a des secrets...

La principale particularité de ce roman, c'est que c'est un bond dans le passé, en effet, l'action se déroule en 1996, bien avant les évènements du tome 1 (en 2002 ou par là). Et puis, on est très loin de la Nouvelle-Orléans, et même très loin de l'Amérique... nous naviguons sur les eaux grecques ! On découvre quelques personnages intéressants, comme le sarcastique frère d'Arik, Solin, qui je pense, pourrait être développer dans l'avenir. Et ZT, le Chthonien, qui même s'il n'est que de passage (très bref le passage), pique ma curiosité du simple fait qu'il est un semblable de Savitar. J'ai adoré rencontrer aussi Hadès et Perséphone, l'occasion aussi pour Kenyon de faire un clin d'oeil au mythe d'Orphée et Eurydice et d'évoquer l'histoire d'amour entre Artémis et Orion... Je me demande demande s'il en sera de nouveau question un jour, car cette anecdote sur Artémis, glissée mine de rien entre deux lignes et appuyée par Arik, lui-même un dieu, tend à prouver qu'Artémis elle aussi, cache aussi des choses sur sa personnalité et son passé... ne serait-elle pas si garce, au fond ?

En France, l'éditeur a fait le choix étrange de créer une série à part pour les livres de la série dans les héros seront des Dream-Hunters. En tant que lectrice VO pour cette série, je ne comprend absolument pas ce choix éditorial, d'autant plus que Sherrilyn Kenyon elle-même, à de nombreuses occasions, à précisé que "Dark-Hunters, Were-Hunters, Dream-Hunters et Hellchasers sont des personnages qui font tous partie de la série Dark-Hunter". Et puis, comme selon le site de l'auteur, seuls 5 titres prétendent à cette particularité dans la série, et que le dernier est paru en 2011, je ne vois pas l'intérêt. Rien ne dit que Sherrilyn Kenyon écrira beaucoup ou régulièrement des livres avec des Dream-Hunters pour héros.

Non, ces livres font partie de la série. Et il suffit de les lire pour sans rendre compte.

Avec l'histoire d'Arik, c'est le mythe de l'Atlantide que Sherrilyn Kenyon met en avant, et de fait, ce livre a beaucoup à voir avec le charismatique Acheron et sa mère Apollymi, qui tient un rôle que je qualifierais de majeur dans ce livre. On retrouve Katra sous un nouveau jour, et elle semble avoir un lien, encore indéfini avec Artémis... et bon sang, le bateau s'appelle le Simi !!! Pourtant Acheron n'est pas évoqué, il est inconnu pour les membres d'équipage... étrange...

Sur le net, les avis sabordent en masse ce livre jugé trop différent, qui s'éloigne des Dark-Hunters mais pourtant, il n'est pas plus différent que les livres dont les héros étaient des Were-Hunters (Garous), qui eux n'ont aucun lien avec les Dark-Hunters, à l'inverse des Dream-Hunters.

Je pense que beaucoup de lecteurs sont influencés en grande partie par le choix éditorial, comme il est présenté comme une nouvelle série (et qu'il est écrit nulle part qu'ils ont un lien avec les autres livres), ils sont d'emblée perçus et appréhendés différemment. Et devant le nombre d'avis négatifs, plusieurs les évitent, tout simplement. Et c'est dommage, car Sherrilyn Kenyon nous montre simplement à sa façon un nouveau type de personnage qui a son importance dans cet univers, comme elle l'a fait précédemment pour les Were-Hunters, puisqu'ils travaillent de paire avec les Dark-Hunters et surtout, ils ouvrent de nouvelles possibilités pour l'avenir de cette série.

Ce serait vraiment un tort de faire l'impasse sur ces livres, car on louperait des pans entiers de la série.

Plus de détails ici : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/dark-hunters/les-livres-dark-hunters/257-dark-hunter-11-les-chassseurs-de-reves

Dans cette série tous les histoires sont excellentes, pleines de rebondissements et d'humour avec des personnages attachants que l'on retrouve d'un livre à l'autre sans pour autant que les aventures soient répétitives.

C'est bien écrit sans lourdeur et dans un style fluide.

C'était un bon livre avec, comme toujours, un mélange entre action et romance. Je le conseille vivement.

Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves

• France : 2010-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 - Poche (Français)

lynn04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T05:18:42+01:00