Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 4 : Le Prédateur de Rêves

Depuis la nuit des temps, Cratus a combattu au nom des dieux qui l'avait engendré. Pour tous ceux qui éveillaient son courroux, il incarnait la mort jusqu'au jour où il a déposé les armes. Aujourd'hui, un ennemi est lâché sur Terre, avec pour champ de bataille les rêves des Humains. Il est seul capable de l'anéantir. Mais il jure ne jamais reprendre les armes... Seule Delphine Toussaint pourrait le convaincre. Chasseuse de Rêves vouée à protéger l'Humanité, il lui faut rallier Cratus à sa cause. Or, le temps est compté. Car d'ici peu notre monde ne sera plus.

— Vous avez dû avoir une enfance de rêve avec un homme pareil comme père.

— Oui. Un univers super douillet et mignon, peuplé de drôles de petits personnages poilus qui portaient des cintres rembourrés sur la tête et avaient l’air d’extraterrestres sous acide.

Berith cessa de s’épousseter et demanda en fronçant les sourcils d’un air interrogateur :

— Vous voulez parler des Télétubbies ?

— Je trouve ça plutôt inquiétant que tu saches comment ils s’appellent, Berith, railla Jéricho.

Tout d'abord quelle déception de n'avoir pas encore eu droit aux traductions de tous les tomes des Dark hunters, car ce 4° opus des Dreams hunters spolie les histoires d'Ach, de Stryker, mais surtout de Nick, que nous avions laissé entre les mains du démon et de sa demi-saeur Satara, en pleine mutation d'on ne sait trop quoi...Cependant, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu car pour une fois, nous avons droit à du costaud, du lourd même. Sherrilyn Kenyon a enfin sorti la grosse artillerie et nous bombarde d'actions, de rebondissements et d'évènements riches en « guest stars » de ces deux séries, et nous laisse en haleine quelque peu hébétés sur un cliffhanger dont elle n'a pas coutume! Je me suis vraiment régalée!

Après 2 premiers tomes vraiment décevants, l'avant dernier Le cercle des immortels, Tome 3 : Le traqueur de rêvesm'avait réconciliée avec cette série et je ne peux que me féliciter de mon entêtement à l'avoir poursuivie puisqu'elle tient enfin ses promesses, mêlant adroitement les intrigues et les personnages des deux sagas !

Ici nous avons droit à beaucoup plus de dieux grecs, de mythologie, ce qui m'a ravie, notamment en ce qui concerne certains Titans importants, tels que les enfants de Styx, dont Cratus Dieu de la force, bras vengeur aux ordres de Zeus qui, pour avoir désobéi une seule fois au dieu a connu l'un de ses pires châtiments jamais infligés ! Des siècles plus tard, les dieux ont pourtant besoin de lui pour combattre de nouveaux ennemis, Noir et sa saeur Azura, qui, par l'intermédiaire de skotos ralliés à leur cause, risquent de provoquer un chaos phénoménal chez les Olympiens mais aussi les humains. L'Oneroi Delphine et le Dolophonos Deimos sont chargés de convaincre Cratus de les aider mais Azura les devance...

Difficile d'en parler plus en avant, tant il s'en passe ici, l'auteure fait preuve d'une imagination débordante nous laissant aucune minute de répit, tout s'enchaine à une vitesse époustouflante, telle l'araignée qui tisse sa toile, l'intrigue se met en place, y incorporant nombre de personnages déjà rencontrés dans d'autres épisodes, ainsi que de nouveaux tout aussi attachants. Mention spéciale pour le démon Asmodeus qui m'a fait penser à Levet l'adorable gargouille des « gardiens de l'éternité », bien que l'humour ne donne pas dans le même genre.

Lorsque l'équilibre de l'univers est menacé, les alliances se créent, les forces changent de camp, les compromis sont de rigueur, pour notre plus grand plaisir. C'est une nouvelle Sherrilyn Kenyon que j'ai eu le plaisir de découvrir au travers de cette intrigue menée avec brio, avec des personnages assez étudiés, une romance très belle et sensuelle, pleine de douceur aussi, le couple Delphine-Cratus fonctionne à merveille. Lui est une force de la nature, blessé, humilié, défiguré, un guerrier puissant et sans pitié à qui personne n'a jamais fait de cadeau qui se révèle brute au grand caeur face à sa belle. Elle est douce et n'a jamais rien fait pour attirer l'attention ou le courroux des dieux, mais c'est une redoutable chasseuse de Skotos, fidèle et loyale en toutes circonstances, qui se révèle courageuse et têtue.

A eux deux, ensemble, ils vont bouleverser pas mal de choses et provoquer une suite de retournements de situations assez délectables! Zeus en prend plein son grade, Hadès nous apparait bien moins noir qu'habituellement, nos méchants ont de la ressource et pas mal d'atouts en réserve, quant aux personnages dits secondaires, beaucoup d'entre eux trouvent leur importance dans cette nouvelle trame qui amorce un nouveau tournant pour cette saga!

La fin m'a surprise, je dois dire que, lancée dans les multiples rebondissements, ainsi que la mise en place des statégies des différents camps, je m'attendais à une lutte, une bataille, et quelle misère ! non, l'épilogue ! Déjà ! Grrrr combien de temps va-t-il encore falloir patienter pour savoir où tout ça nous mène ! Les pions ont été mis en place, la partie d'échecs peut commencer, en espérant que la pause ne soit pas trop longue !

La lecture de ce tome est incontournable. Il est extrêmement important puisque le monde des Dark Hunters tel qu’on le connaissait subit de profonds bouleversements et que des révélations très surprenantes nous sont faites.Ce 4ème tome des dream hunters est sans aucun doute le meilleur. Après un 1er correct, un 2end mauvais (pour ne pas dire très mauvais), un 3ème bon (voire très bon par rapport au 2nd), ce 4ème tome relève la série. Le rêve dans le rêve !!! Suite de la série si magnifique qui nous fait un peu connaître ses dieux et leurs pouvoirs. attention tout n'est pas possible, mais!!!!

J'ai lu ce livre il y a longtemps, mais il était vraiment super dans le même style que ceux de la saga dark Hunter.

Pas mal comme histoire mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose que je ne saurais décrire, enfin c'est quand même plaisant à lire !

livre apprécié comme tous les autres et lu rapidement , on les attend toujours trop longtemps pour les lire si vite ;)

Ce livre est lu aisément.

Bien écrit, passion, torture morale, des ingrédients très appréciable, on est presse de lire la suite.

Encore une fois, j'ai été captivée par cette saga. Tout comme celle des dark hunter. Mythologie, combat, romance, passé torturé... Bref un super mélange qui fait passer un très agréable moment de lecture

Un tome qui montre l'indifférence de Zeus par rapport à son peuple en ne pensant qu'a lui-même et à sa position

Un bon livre a lire

Le meilleur de cette série des personnages torturés et sexy tout ce que j'aime dans un roman! Cerise sur le gâteau nous retrouvons des personnages de Dark-Hunters tels que Zerek et son fils! Génial!

A lire absolument après le tome 13 de Dark Hunter sinon spoilers assurés. Un bon tome lu très rapidement même si je commence à me mélanger avec tous les pouvoirs qui s'éveillent au fil des livres. Vivement que j'attaque le prochain (qui correspond au tome 14 de Dark Hunter).

Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 4 : Le Prédateur de Rêves

• France : 2012-06-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-10 - Poche (Français)

Arkane l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T19:46:31+02:00
Lila66 l'ajoute dans sa biblio or