Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea

Durant des siècles, Seth a enduré une vie de souffrance et subi les pires sévices. Celui qu’il était jadis n’est plus, et la misère de l’esclavage a fait de lui un être sanglant, décharné, rongé par la haine. Pour avoir autrefois fait confiance et conclu un marché qui lui a été fatal, il est devenu le prisonnier du terrible dieu Noir. Aussi, quand ce dernier lui demande de lui rendre un service, Seth accepte, dans l’espoir d’obtenir en échange sa liberté. Quelle que soit sa mission, il se promet de la mener à bien, même s’il doit infliger à son tour mille tourments. Pourtant, Seth a des failles, et la sublime Lydia Tsakali, une Chasseuse de Songes, pourrait bien en être une…

Les hommes éveillés n’ont qu’un monde, mais les hommes endormis ont chacun leur monde.

Parmi les meilleurs de la série pour moi !

Une histoire qui fait vibrer, et pleurer aussi tant le passé de Seth est horrible, insoutenable parfois…

Seth est un personnage torturé, physiquement et psychologiquement, et qui, avec le temps, a fini par oublier ce qu’étaient les sentiments. Il a si peu connu les bons côtés de l’humanité qu’en réalité, il ne comprend même pas qu’une personne puisse se soucier de quelqu’un d’autre qu’elle-même.

C’est un esclave, et il l’a été toute sa vie. C'est ce qu’il doit faire, il ne l’a pas choisi mais il obéit, il n’a pas le choix. Sa seule rébellion lui a valu des tortures pendant des siècles, tortures auxquelles vient seulement de mettre fin Noir, au début du roman, parce qu’il a besoin de ses « services ».

A travers l’histoire de Seth, on découvre un peu plus les nouveaux méchants de la série, Noir et Azura, qui règnent sur une partie de l’Asmodée en y asservissant ses habitants, entre autres. Et on comprend un peu plus leurs motivations. A côté d’eux, Stryker est un saint…

Le livre n’est pas très volumineux, mais malgré tout, c’est fou le nombre de questions qu’ils soulèvent, et les éléments qu’ils dévoilent sur d’autres personnages (Thorn, Jaden, Jared, etc...). Ainsi, on en apprend un peu plus sur le Malachai, à la fois par rapport à Nick, mais aussi en parlant un peu plus de son père, Adarian, et sur la raison qui poussent Noir et Azura à le retrouver (Nick) pour l’asservir.

Le mystérieux Jaden, a un rôle secondaire que je qualifierais de « majeur » dans cette histoire. On est loin des quelques brèves apparitions auxquelles on avait eut le droit jusqu’ici, puisque Jaden fait partie des nombreux esclaves de Noir et sa sœur Azura. Quelques indices, très petits, sont donnés sur lui, qui tortureront peut être davantage ses fans (comme moi).

Étant depuis quelques temps dans « l’arc Jaden », je m’attendais à avoir enfin quelques petites choses à me mettre sous la dent le concernant.

C’est lui qui va aider Lydia, un petit bout de femme très attachante, une Dream-Huntress (mais pas que)prisonnière de Seth, à s’échapper. Et lui expliquer, de manière très énigmatique, pourquoi il ne peut pas (et ne veut pas) échapper à ses maîtres.

Lydia est un personnage intéressant, car elle cache un secret, et pas des moindre. Elle va permettre de mettre en évidence les véritables intentions de Zeus mais aussi et surtout, révéler une relation entre le destin des Dream-Hunters, et celui des Were-Hunters (Garous). La rencontre, ou plutôt le rapprochement entre elle Seth est improbable tant ils sont différents. Mais ça marche, et la magie opère, on n’imaginerait personne d’autre avec Seth !

J’ajouterais que ceux qui ont apprécié l’histoire d’Acheron, apprécieront sans aucun doute celle de de ce nouveau héros, que j’espère revoir dans d’autres romans.

Dès la lecture des premiers chapitres, j’ai compris pourquoi Sherrilyn Kenyon classait ce livre dans chacune des quatre catégories de personnages : Dark-Hunters, Were-Hunters, Dream-Hunters et Hellchasers. Car il est effectivement très révélateur et important pour l'ensemble de la série, il concerne et influence tout le monde.

Seth et Lydia sont aux premiers abords, des « petits nouveaux », et pourtant, en cherchant bien, Seth est lié à Menyara, qui est dans la série depuis 2005. Il y a eu des allusions à Lydia dans de précédents livres et elle est liée à Solin donc bien qu’ils semblent nouveaux, ils ne le sont pas.

Le livre met aussi en place d’importants détails sur le futur livre de Solin (que Sherrilyn Kenyon prépare) et celui de Styxx. Je ne peux pas en dire plus sans révéler des spoilers majeurs, autre que l’importance de ce livre pour la globalité des arcs de la série, compte tenu de toutes les choses qu’on y apprend, tous ces petits détails qui semblent anodins au départ et ne le sont sans doute pas tant que ça au final.

Je terminerais en rappelant les propres mots de Sherrilyn Kenyon, qui explique que c’est un livre important pour le livre sur Styxx (STYXX), le frère d’Acheron. En effet, The Guardian - Seth, Set, Maahes et Ma'at sont liés à Bethany (l'héroïne de Styxx), et the Guardian montre la dynamique de leur famille et d'autres choses que je n'ai pas la liberté de divulguer. »

Pour toutes ces raisons, « The Guardian » est incontestablement l’un de mes préférés.

A lire absolument !

Pour en savoir plus : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/dark-hunters/les-livres-dark-hunters/267-dark-hunter-21-le-gardien-d-azmodea

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous #paranormale #humour

Il était le seul de la série des Deam Hunters que je souhaitais vraiment lire. Le résumé m'appelait, et je ne suis pas déçue de ma lecture. Contrairement au premier tome de la série que j'ai lu voilà un moment déjà, ce livre s'est révélé cette fois à la hauteur de mes attentes si l'on peut dire, du début à la fin.

En ce qui concerne les personnages centraux : Seth, bien que glacial et démoniaque, m'est attachant dans son genre. J'ai l'art de m'amouracher des chiens galeux, je sais... Mais je retrouve en lui ce personnage à l'esprit guerrier et combatif que j'aime tant, qui malgré sa force et sa résistance, a besoin de douceur et de protection pour lui faire oublier ses insoutenables blessures. C'est la jeune Lydia qui lui apportera cela, après beaucoup de patience et persévérance. Et après beaucoup de compréhension de sa part aussi. Car Seth n'est pas devenu celui qu'il est par hasard. Son passé douloureux (torturé et révoltant dirais-je) y est malheureusement pour quelque chose... Et Lydia l'apprendra parfois à ses dépends, ne comprenant pas toujours les réactions excessives du Gardien d'Azmodea.

Cependant, les deux protagonistes ne se rencontrent pas dans les meilleurs conditions. Le monde d'Azmodea est répugnant, un monde cauchemardesque à vous donner des frissons et à vous empêcher de fermer l'oeil la nuit. Je ne vous conseillerais pas d'y passer vos vacances. Sauf si tortures de toutes sortes et sang répandus sur les murs ne vous dérange pas... C'est dans ce monde empli de noirceur que Seth a vécu toute sa vie. D'où sa nature sombre et sa haine des autres. Cette vie d'esclave, pleine de souffrances et des pires sévices subis, m'a presque donné les larmes aux yeux durant ma lecture.

On y retrouve d'ailleurs Solin, un chasseur de songes rencontré précédemment dans Le Chasseur de Rêves entre autres. Il est cette fois-ci en très mauvaise posture, aux mains du terrible dieu Noir (personnage peu recommandable). Et c'est Seth qui est chargé de s'occuper de lui. Je ne vous décrirez pas de quelle façon, l'imagination suffit à elle-même parfois. Donc, c'est ainsi que se rencontre Seth et Lydia pour la première fois. Il y a mieux pour une première rencontre. Mais c'est d'elle que tout part.

Faites prisonnières, Lydia n'a d'autre choix que de côtoyer ce personnage à faire frémir. Mais tous deux finissent peu à peu par faire connaissance, abandonnant préjugés et méfiance. Seth, n'accordant pas sa confiance facilement (si ce n'est pas du tout), mettra plus de temps à s'ouvrir à la jeune femme. Mais c'est ce qui rend l'histoire intéressante. Car c'est à travers les yeux de Lydia qu'on apprend nous aussi à le connaître, à le comprendre.

Comme dans la plupart des tomes de la saga, on y retrouve des personnages que l'on connait déjà. Et on en découvre d'autres. C'est ce que j'apprécie le plus, car il y a une continuité entre les histoires, que l'on peut lire indépendamment les unes des autres. En effet, même si les personnages que l'on rencontre au fur et à mesure nous sont déjà connus, l'auteur prend le temps de nous les représenter, dans un style toujours aussi plaisant et fluide à lire, afin de ne pas nous perdre.

Ce tome qui a tardé à paraître et que j'attendais avec une légère impatience m'a finalement laissée ravie car il a répondu à mes attentes. C'est un point positif, pour cette série des Dream Hunters qui m'avait déçu lors de ma lecture du premier volume. Je préfère rester sur une note positive, bien que durant ma lecture j'ai parfois eu les larmes aux yeux. C'est pourquoi je ne me lancerais pas dans la lecture des autres tomes. Et j'imagine qu'ils ne sont pas forcément nécessaire à ma compréhension de la saga.

En tout cas, si l'envie vous prend de vous aventurer à Azmodea pour aller à la rencontre de Seth et Lydia, je vous y invite grandement, (en espérant ne pas en avoir trop dit pour vous laisser le plaisir de la découverte). Mais prenez garde à l'ignoble Noir et à la détestable Azura, et à leur sens de l'accueil un peu "particulier".

Un tome addictif que je n'ai pas pu lâcher. Seth et Lydia sont des personnages forts et attachants. Le rythme est soutenu et ce récit contient toujours une lueur d'espoir même quand il est très sombre.

Encore un très bon tome, je ne penses pas (ou tout du moins j'espère) que ce soit le dernier.

En effet, on ne sait pas si Noir va finir par réussir, ce que devient Jaden, pourquoi (ou pour qui) est-il dans cet enfer etc....

Pour les personnages de ce tome, j'ai eu beaucoup de peine pour Seth qui a souffert dès son plus jeune âge et qui malgré ça a gardé du bon au fond de lui. Lydia porte un gros poids sur ses épaules. Ces 2 personnages sont attachants et on tremble avec eux

La série se tient bien ...a part l'un des tomes vraiment en dessous de tout ! Celui ci est plus que correct ! Un très bon tome qui nous entraine en Azmodéa et qui nous permet d’en apprendre un tout petit peu plus sur Noir, Azura et Jaden. Le seul petit point négatif que je pourrais trouver sur ce tome c’est qu’il est trop court!

Est-ce la fin de la saga ?

un livre profond et intense , un ptit bémol c'est que le couple en soit n'apparait que tardivement on apprécie cependant l'histoire de Seth et Lydia qui doivent apprendre à se faire confiance ce qui ne s'avère pas etre une mince affaire

C'est du Sherrilyn Kenyon! J'ai été scotché au livre jusqu'à ce que je le termine. L'histoire est prenante. Je regrette juste de l'avoir lu si vite, j'en aurait voulu un peu plus... vivement la suite!

Une belle saga qui se termine. Moi qui m'étais attachée aux personnages... Je compte bien les relire quand même!

Chaque tome de cette serie est toujours meilleurs que le précédant

j'ai fini la saga, dommage j'aurai aimé qu'il y a des suites car j'aime trop cette série

Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea

• France : 2015-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-23 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-01 - Poche (English)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-27T14:55:50+02:00

• Dream Hunter, Book 5 : The Guardian - Anglais