Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 539
Membres
992 974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cercle des impunis



Description ajoutée par MelanieMichel 2020-07-24T17:17:23+02:00

Résumé

Des brumes de Londres au soleil éclatant de Marseille, des policiers sont assassinés dans la plus sordide des mises en scène, avec un même symbole tatoué sur la langue. Scotland Yard et la police française s'allient pour remonter la piste de ces vengeances diaboliques. Des deux côtés de la Manche, les meilleurs enquêteurs associent leurs méthodes pour traquer celui qui les humilie en s'attaquant aux plus grands flics.

Quelle folie humaine peut réussir à « opérer »avec une telle expertise chirurgicale ?

Spécialiste des quartiers sensibles et des situations extrêmes, Paul Merault sait d'expérience que le crime n'a pas de patrie et n'épargne aucun milieu. Ses fictions dépassent la raison, mais reflètent les sombres réalités des prédateurs d'aujourd'hui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MelanieMichel 2020-07-27T23:33:27+02:00

- Et donc, vous avez décidé d'obéir à ce fou et d'entreprendre la rédaction de ces témoignages ?

- Je vais en effet proposer les " vérités " d'Esteban à une maison d'édition, mais je veux profiter de l'occasion pour montrer que les idéaux qui se veulent les plus nobles et les plus généreux peuvent parfois alimenter la pire folie humaine.... Et combien l'Humilié arrive à en humilier sa cause !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2023-04-23T18:13:19+02:00
Argent

Ce livre alterne à chaque chapitre entre 2 meurtres : l'un à Londres, et l'autre à Marseille. Le point commun entre ces 2 crimes? Les 2 victimes sont des policiers et ont le même signe tatoué sur la langue post mortem. Reste à faire le lien entre ces 2 meurtres.

Ma lecture a été super fluide, la police d'écriture est grosse, les chapitres sont courts et ça m'a permis de rendre ma lecture tellement agréable. À mon sens, ce sont des détails qui font vraiment la différence entre 2 romans policiers.

Alerte : je n'ai pas trouvé les descriptions spécialement gores mais je préfère prévenir, certains détails sont glauques. C'est là tout le tordu de cette histoire et de la révélation qui pour moi sont des vrais plus mais qui pour d'autres lecteurs plus sensibles pourraient être rédhibitoires.

Tout ça pour dire que, sans forcément être révolutionnaire, j'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tartinou29 2022-05-21T15:00:54+02:00
PAL

Super, très bon auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelanieMichel 2020-07-27T23:21:47+02:00
Lu aussi

Dans ce roman on retrouve les classiques des inspecteurs policiers (sans aller dans le stéréotype de l'inspecteur rongé par son côté sombre).

L'histoire suit deux inspecteurs dans deux pays différents et le passage d'un pays à un autre n'est pas toujours évident aux premisces des chapitres.

Les chapitres courts rendent la lecture plus légère.

L'idée de base du roman m'a bien plu (union des groupes de malfaiteurs entre pays pour brouiller les pistes) mais je suis déçue par le meneur. On a l'impression que les partisans malfaiteurs sont mals utilisés, pas bien mis en valeur.

Bref il y a de l'idée mais une rédaction un peu différente aurait à mon avis profité au roman. On passe cependant un moment de lecture assez agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-11-23T12:19:27+01:00
Argent

Deux histoire distinctes qui finissent par n'en plus faire qu'une. Une bonne dose de machiavélisme, de grosses pointures qui s'associent à de petites frappes. Une lecture qui marque les esprits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malinois 2019-08-30T08:30:13+02:00
Or

J'ai lu quelques critiques peu enthousiastes sur ce livre. Pour ma part, je le trouve excellent ce bouquin, une belle enquête, des personnages attachants et conventionnels, une intrigue bien montée, un récit bien documenté et finalement un très bon policier qui mérite amplement son prix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcchipie 2019-08-14T19:00:53+02:00
Pas apprécié

L'enquête est prometteuse, des morts à Londres, et à Marseille, avec la même signature. Et pas n'importe quels morts : des policiers!

Nous avons donc deux équipes d'enquêteur, mais que ce soit coté français, ou coté britannique, la magie n'a pas opéré chez moi.

Nous avons affaire à des enquêteurs, qu'on n'apprend jamais à connaitre. On referme le roman en se demandant presque qui étaient les personnages principaux...

De même, l'enquête passe par des moments ou on jurerait que des coupures ont été faites.

Aucun moyen de se mettre à la place des enquêteurs, car on passe quasiment du coq à l'âne.

La fin est bâclée, j'avais hâte de comprendre, et j'ai tout simplement refermé en me disant deux choses : Et après? Et finalement : tout ça pour ca!

Cela fait un bon moment que j'ai pour habitude de lire le prix quai des orfèvres, le cru 2019 ne m'a rien fait, fade, sans effet... Bref un gros méga BOF!

Peut être Paul Merault fera mieux dans ses futurs écrits, en tout cas je l'espère pour lui!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-21T20:10:31+01:00
Argent

Que dire sur ce livre ? Pas grand-chose, en somme. Il commence comme un roman de gare et se termine en « eau de boudin » sur une intrigue tirée par les cheveux mettant en scène des situations conçues en/pour hôpital psychiatrique…

Un peu las de mes lectures précédentes, j’ai voulu décompresser avec un bon petit polar peinard. Les étagères numériques de ma liseuse regorgent de Prix du Quai de Orfèvres sympa, mais je pense que celui-ci va trébucher dans la corbeille !

Il est question de quoi ? À Londres et à Marseille, des assassinats de policiers ont lieu. Les victimes sont retrouvées avec un tatouage identique sur la langue (Je vous l’ai dit : ça ne va pas fort dans la tête du tueur… ou de l’auteur. Mais ce n’est que le début !). Scotland Yard et la police française doivent associer leurs méthodes pour résoudre cette affaire.

Ça, c’est pour le fond.

Pour la forme : Pourquoi ? Pourquoi lorsque j’entends un texte de Georges Brassens, je sais d’avance le mot qui va suivre ? Parce que ce ne peut être que celui-là, parce que c’est une évidence, parce qu’un autre mot ne serait pas à sa place, parce qu’il est génial ce Poète ! Et pourquoi, en lisant ce livre, je trouve la plupart des phrases exactement là où on les attend, et pourquoi ça donne une impression artificielle, convenue. Le mot de tout-venant me vient à l’esprit, de mauvaise littérature, de remplissage, de bourrage… ? Voilà un mystère que je dois soumettre à ma prof de lettres préférée, ne devrais-je pas, au contraire, trouver habile le choix patent du texte ?...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceaime2B 2019-01-21T19:10:17+01:00
Argent

Agréable à lire mais quelque peu décevant pour un Prix du Quai des Orfèvres.

Ce n'est pas le meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mi_klima 2019-01-06T14:28:10+01:00
Pas apprécié

Le meurtrier est comme un cheveux sur la soupe et l'intrigue est tirée par les cheveux. Je ne le conseille pas du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2019-01-06T14:10:25+01:00
Bronze

Une belle idée que celle de deux assassinats ayant des points en commun, dans deux pays différents. Deux policiers assassinés avec les mêmes tatouages sur la langue sont retrouvés l’un à Brixton en Angleterre, l’autre à l’Evêché de Marseille. Les chapitres vont donc alterner entre l’enquête menée à Londres par Scotland Yard et celle menée à Marseille par la police française. Ainsi deux personnages vont émerger l’enquêteur Perkins et son adjointe Ann du côté anglais et l’inspecteur Caradec du côté français.

J’ai eu du mal à alterner constamment les chapitres des uns et des autres, c’était lassant et n’apportait pas une réelle dynamique à l’action. L’intrigue en elle-même est intéressante et porteuse de potentiel mais pas suffisamment exploitée. On reste dans un schéma un peu trop classique à mon goût. J’ai apprécié l’originalité des meurtres et de leurs mises en scène mais après cela stagne. Même les méchants dont on apprend rapidement qui ils sont, n’ont pas une grande envergure psychologique. C’est bien dommage car il manque singulièrement de relief dans ce polar fort bien ficelé mais au tracé plat, manque de twist, de retournement, voir d’une certaine logique. Les personnages n’ont pas suffisamment de charisme pour nous les faire aimer et nous accrocher à leurs basques. Le point positif c’est la parfaite connaissance de l’auteur de tout ce qui est vocabulaire de la rue ou procédural et autres sigles du milieu policer, heureusement qu’il y avait des notes en fin de page pour nous donner quelques éclaircissements. Pour un premier roman, c’est déjà beau, décrocher le prix du quai des orfèvres, ce n’est pas rien et je vais rester attentive aux futures publications de l’auteur qui je n’en doute pas sera tracer son chemin dans le monde du polar. Bonne lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cercle des impunis

  • France : 2018-11-07 (Français)

Activité récente

Katou67 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T20:15:00+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 15
extraits 2
Evaluations 20
Note globale 6.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode