Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2019-01-02T08:05:04+01:00

Indifférent à l'ours de Kodiak gigantesque qui se dressait derrière lui, Dan Prior sirotait se troisième tasse de café. L'homme et l'ours faisaient face tous deux à la porte que les premiers passagers en provenance de Salt Lake City venaient de franchir en rouspétant. L'avion avait du retard, et Dan poireautait dans le hall depuis une bonne heure. Sur ce plan-là, l'ours le battait à plate couture : on l'avait abattu le 13 mai 1977, puis empaillé et placé là sans doute afin de faire comprendre à tous les voyageurs de passage à Great Falls qu'ils avaient intérêt à filer doux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-02T07:59:04+01:00

Depuis des temps immémoriaux, la vallée avait été particulièrement accueillante pour les loups. Traités en animaux sacrés par les Blackfeet qui avaient longtemps peuplé la région et honoraient en eux le grand chasseur, les loups n'ignoraient pas qu'elle servait de refuge l'hiver aux cerfs et aux wapitis, et l'été de voie de passage entre les montagnes et les vastes plaines où ils formaient des meutes pour traquer les bisons qui s'y déplaçaient en troupeaux immenses. Aux alentours de 1850, l'homme blanc se lança dans le massacre à grande échelle des bisons. En l'espace de trente ans, il allait en exterminer soixante-dix millions de têtes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-02T07:54:12+01:00

- Les loups étaient là bien avant vos vaches ! C'est des vaches qu'il faudrait nous débarrasser, pas des loups !

Un grondement de colère agita la salle. Buck, souriant jusqu'aux oreilles, attendit calmement qu'il se soit apaisé avant de rétorquer :

- A ce que je vois, nous avons des citadins parmi nous ce soir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-02T07:51:10+01:00

C'est Dan qui lui avait enseigné cette manière de s'informer des pratiques alimentaires d'un loup, au temps où ils travaillaient ensemble dans le Minnesota. On place les crottes dans des collants noués aux deux bouts que l'on a pris soin d'étiqueter au préalable, on passe le tout à la machine, et à la fin du cycle il ne reste plus que des poils et des débris d'os. La clientèle des laveries automatiques ne voyant pas ça d'un très bon oeil, il est préférable de choisir une heure creuse. A l'issue de son lavage de l'autre soir, Helen avait décelé dans toutes ses laissées,mêlés à des poils de cervidés, une assez grande quantité de poils de bovins.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-10-02T05:55:32+02:00

Tout ce qui vient, de la Force du Monde est circulaire. Le ciel est un cercle, il paraît que la terre est une boule, les étoiles sont rondes aussi. Le vent, au sommet de sa force, tourbillonne. Les oiseaux font leurs nids en rond, car ils ont la même religion que nous. Le soleil monte en cercle, et redescend en cercle. La lune fait la même chose. Ils sont ronds tous les deux. Même les saisons forment un grand cercle au cours de leur transformation, et elles reviennent toujours à leur point de départ. Une vie d’homme est un cercle qui va de l’enfance à l'enfance. Et il en va ainsi de tout ce qui est animé par la Force.

Black Elk, Sioux Oglala (1863-1950)

Afficher en entier
Extrait ajouté par M-a_n_o-n 2016-02-11T14:52:47+01:00

"Certains disent que sur le lieu d'un carnage l'odeur persiste pendant des années. D'après eux, elle imprègne le sol, si bien qu'avec le temps toute la végétation en porte le témoignage."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode