Commentaire de Christele-1

Le Cercle des mensonges

Commentaire ajouté par Christele-1 2021-07-22T16:31:42+02:00

Je ne raterais pour rien au monde la sortie du nouveau thriller de Céline Denjean. C’est un plaisir que de retrouver certains personnages récurrents et d’en rencontrer de nouveaux. Le pitch est toujours bien tordu et les méchants sont de vraies ordures. Je ne rechigne pas à une petite romance de temps en temps mais petite hein. Tout débute par le « suicide » du neveu du Ministre des finances du haut d’un immeuble, par un témoin qui aurait mieux fait de laver le sol et de garder les yeux baissés, une disparition et un assassinat viennent donner le ton. Mais comme on surfe sur plusieurs enquêtes et des équipes différentes. Celle d’Urbain Malot dit le Zèbre et celle d’Eloïse, on retrouve aussi le corps d’une femme dans une forêt proche de Toulouse. Eloïse quand à elle, n’a toujours pas renoncé à l’affaire du Cheptel et poursuit encore Anne Poey cette fois-ci avec l’aide d’Amanda la journaliste ou comment se faire d’une ennemie une amie. A ce sujet, il est donc fortement recommander de lire le Cheptel avant celui-ci. Voilà tout ce petit monde va mettre un point d’honneur à résoudre ces enquêtes et ils ne sont pas au bout de leur peine. J’ai retrouvé avec plaisir le style incisif de l’auteure qui ne mollit pas et nous donne à voir le côté sombre que tout être humain possède. Les intrigues apportent leurs lots de rebondissements, perso quand la hiérarchie s’en mêle c’est juste trop énervant. Les thèmes abordés, tournent une fois encore autour de la misère, des trafics d’êtres humains et des dérives scientifiques, rien à voir avec la pandémie que nous vivons actuellement, l’auteure nous l’affirme elle a écrit son livre avant. Une lecture qui m’a une fois de plus embarquée. Bonne lecture.

Réponses au commentaire de Christele-1