Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cercle des poètes disparus



Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T19:26:41+02:00

Résumé

A Welton, un rigide collège américain pour garçons, surgit un nouveau professeur de lettres, Monsieur Keating. Lui-même ancien élève, ce dernier a pris soin d'amener dans ses valises son enthousiasme, sa passion pour la vie et la poésie, et va être le premier à donner le droit à ses étudiants de penser par eux-mêmes. Autrement dit, à sortir du moule qui leur imposé. Bouleversant les règles établies et mettant en péril le contrôle exercé sur ces jeunes adolescents « sans cervelle », le professeur Keating sera leur source d’inspiration et le souffle de motivation dans le cœur des jeunes gens. Il les aidera à se découvrir eux-mêmes et à tracer leur propre voie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 245 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LetoBronn 2014-03-10T17:24:11+01:00

On lit ou on écrit de la poésie non pas parce que c'est joli. On lit et on écrit de la poésie parce que l'on fait partie de l'humanité, et que l'humanité est faite de passions. La médecine, le commerce, le droit et l'industrie sont de nobles poursuites, et elles sont nécessaires pour assurer la vie. Mais la poésie, la beauté, l'amour, l'aventure, c'est en fait pour cela qu'on vit.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Le cercle des poètes disparus apparaît comme un remède contre les éventuels assauts du conformisme, une invitation des sens pour une extase envoûtante. Un livre passionnant pour passionnés.

Afficher en entier
Argent

Une histoire magnifique, un professeur hors du commun qui apprend à ses élèves à aimer et à ressentir la poésie.Des moments trés émouvants. Je le recommande sans hésiter

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lxtchx 2024-02-07T00:57:12+01:00
Diamant

ce livre est incroyable non seulement pour l'originalité et l`histoir mais aussi pour le message que le livre nous démontre.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre traînait dans ma PAL depuis un petit moment déjà et je n'avais pas vu le film. Il était temps de me plonger dans l'histoire de ces jeunes hommes, élèves à la prestigieuse école de Welton, tyrannisés par leurs parents et poussés par M. Keating à s'affranchir des codes et de la vie toute tracée par leurs parents. J'ai apprécié cette lecture et le portrait fait des différents adolescents. Chacun a sa personnalité et finit par se retrouver dans le cercle qu'ils forment. Tout se passe assez vite dans l'histoire, le roman n'est pas très long. J'aurais aimé que l'auteur aille parfois plus en profondeur et prenne davantage son temps.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été assez surprise par le suicide de Neil. Je m'y attendais quelque part et pressentais que l'histoire allait nous y emmener, mais ce fut quand même un choc.

Afficher en entier
Lu aussi

Ne sachant pas que le film était l'œuvre originelle, j'ai cru bon de commencer ma découverte de cette histoire célèbre en lisant le roman...Ce qui fut une erreur, car comme beaucoup de livres écrits par des journalistes, il manque cruellement d'émotion. On ne ressent rien pour les personnages, on ne s'y attache pas, et de toute manière on n'en a pas le temps car tout se passe très (trop) vite.

Afficher en entier
Bronze

Un livre beau et émouvant sur la poésie, la liberté d'expression, le conformisme.

Des professeurs aux esprits étroits, des parents dictateurs qui forcent leurs enfants à suivre un destin qui ne leur appartient pas, des jeunes qui n’osent pas s’imposer mais qui souhaitent plus que tout vivre librement, et un professeur hors-pair qui vient leur apporter un peu d’espoir…

Un livre qui démontre à quel point la réussite est plus importante que la liberté !

Un livre doux, poétique, touchant à découvrir indubitablement.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est un livre très rapide à lire et petit, ce qui est pratique pour le mettre transporter.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, elle nous plonge dans les années 1960 dans un internat privé avec une bande de jeunes garçons qui commencent à découvrir la vie. Knox, Neil, Charlie, Steven, Richard et Todd sont des adolescents de 17 ans.

À la rentrée ils se retrouvent face à un nouveau professeur de lettre : monsieur Keating.

Il va faire découvrir à cette belle bande sa passion pour la poésie, la liberté et l’anticonformisme. Ces manières de travailler vont faire grand bruit et ne plaisent pas à ses collègues, tandis que les élèves aiment de plus en plus se retrouver en présence du professeur afin de se libérer des obligations scolaires et sociales imposées par leurs parents et par l’internat.

Grâce à leur professeur les garçons progressent dans beaucoup de domaines, Todd s’ouvre de plus en plus et a réussi à s’exprimer à l’oral devant une classe entière.

Neil est mon personnage préféré, il se découvre une passion pour le théâtre et veut en faire son métier, contre l’avis de ses parents (surtout de son père) il se produit une première fois avec une troupe devant un public. Jusqu’à ce que son père vienne le chercher et l’enlève de l’internat.

La citation « C’est dans ses rêves que l’homme trouve la liberté, cela fut, est, et restera la vérité. » prend tout son sens à la fin de ce livre.

C’est un livre qui prône la liberté de beaucoup de choses. La liberté de penser, la liberté de rêver mais surtout la liberté d’entreprendre. C’est un classique à lire.

Petit + pour les amateurs de poésie, le livre est composé de 30% de citations de poèmes plus ou moins célèbres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gasoline 2023-08-24T11:47:29+02:00
Diamant

Ô Capitaine! mon Capitaine! /5

Une histoire merveilleuse, enivrante, mélodieuse, incroyable, brutal et émouvante.

La poésie, la beauté des pages et de cette histoire, m'a retourné le cerveau et me donne à nouveau l'envie folle de découvrir le film. J'ai été émerveillée devant les poèmes, l'audace et l'intelligence de ces garçons, et j'ai eu le cœur brisé.

J'ai versé mes larmes, mais je sais que devant le film j'aurais besoin de mouchoirs.

Afficher en entier
Diamant

J'étais obligé de lire ce roman, le cercle des poètes disparus est mon film préféré. Et qu'est-ce que je suis contente de retrouver mes personnages préférés à travers ce livre. Le livre est court et rapide à lire, ce qui peut être une bonne alternative aux personnes qui auraient un peu la flemme de regarder le film.

Afficher en entier
Or

Le livre en trois points :

➡️ Une histoire qui nous laisse réfléchir sur l’importance du bien être de la personne par rapport à sa vie future.

➡️ Des personnages forts.

➡️ Une histoire très touchante

📍Je vous invite à découvrir ma chronique complète :

https://dyslectrice.fr/le-cercle-des-poetes-disparu-n-h-kleinbaum/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2023-05-19T08:35:49+02:00
Diamant

Pour tout ce qu'il représente, ce livre est juste magnifique ! Carpe diem, ô capitaine mon capitaine !

Car j'ai eu la chance de côtoyer un professeur tel que Keating !

Afficher en entier
Diamant

Une histoire très émouvante et une ouverture sur les rêves et la vie. Un coup de coeur je recommande

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cercle des poètes disparus

  • France : 1991-11-01 - Poche (Français)

Activité récente

Anne-22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T20:20:07+01:00
Mhabt l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T11:34:27+01:00
Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:02:49+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1245
Commentaires 166
extraits 76
Evaluations 329
Note globale 8.51 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode