Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Les condition sont posées, dit Selange dans le silence. Avez-vous une ultime déclaration à faire avant que le défi commence?

Elle regarda Max.

Max la fixa droit dans les yeux et grogna.

-Ta gueule et qu'on en finisse, salope.

Alexander recula.

Le visage Selange se tordit.

-Tu me le paieras quand tu seras à moi, dit-elle doucement.

Afficher en entier

La magie dans son corps accélérait son métabolisme au point qu'elle avait besoin de vingt à trente mille calories pour une journée normale. C'est-à-dire si rien n'essayait de la tuer, si elle ne devait pas soulever une voiture pour la lancer, ou courir une distance de quatre-vingt kilomètres en deux heures... Bref, si elle ne devait pas recourir aux sortilèges qui faisaient d'elle ce qu'elle était maintenant, une Lame d'Ombre.

Afficher en entier

Chapitre 1

« Le portable de Max sonna. Il était réglé sur une tonalité très aiguë que la plupart des humains ne pouvaient entendre. Mais être une humaine n’était plus le problème de Max depuis 1979. Elle observa le téléphone, puis le prit sur le tableau de bord à contrecœur. L’écran indiquait que c’était Giselle. Instantanément, le corps de Max se raidit. Tout le détachement zen qu’elle avait accumulé peu à peu sur la longue route depuis le sanctuaire du Montana vola en éclats alors que la réalité revenait comme un déferlement d’égout.

Elle prit une profonde respiration. Ses poumons étaient lourds comme des pierres. Elle souffla lentement avant de soulever le clapet. »

Extrait de 

Le cercle des sorcières. 1, Alliance nocturne

Diana Pharaoh Francis

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier

Selange se retourna brusquement et marcha résolument vers lui, les jambes droites, les talons martelant le sol. Alexander ne bougea pas. Elle s’immobilisa, les mains sur les hanches, le regard glacial. La magie soulevait ses cheveux et les faisait onduler sur un courant invisible. Elle rebondissait sur sa peau, y laissant un sillage d’éclair bleu. Il sentit sa bouche s’assécher. Elle avait le pouvoir de le tuer. Ça lui demanderait des efforts ; elle l’avait rendu puissant. Mais ses sortilèges de contrainte ne permettraient pas qu’il lui fasse du mal. Pourtant, ils ne lui permettaient pas non plus de lâcher prise maintenant : elle était en danger.

Afficher en entier

Ils entrèrent dans une pièce ronde, sans fenêtres, de quinze mètres de diamètre. La voûte était très haute, surplombant les deux étages. Dans le plancher était incrusté l’anneau1, un cercle entourant un pentagramme avec un triangle en son centre. Au milieu, il y avait un disque d’argent de la taille d’un frisbee. Les murs étaient nus et le bois du parquet était éraflé et rayé. Mais toute l’attention d’Alexander était fixée sur la créature qui se tenait à l’intérieur des lignes rougeoyantes du triangle. Il sortit son revolver du holster sur sa hanche et voulut se placer devant Selange pour lui servir de bouclier, mais elle l’arrêta en posant le bout de ses doigts tremblants sur son bras.

Afficher en entier

Là-dessus, l’Ondine se dirigea vers le bassin de la grotte en effleurant l’herbe. Dans son sillage, du givre se mit à scintiller sur la pelouse et un vent froid souffla, malgré la chaleur du mois d’août.

Afficher en entier

C’est pour le bien de Giselle, dit-elle fermement à la magie. Et c’était vrai, au point où elle en était. Sans le moindre doute, mieux valait pour Giselle qu’une sorcière rivale ne mette pas la main sur l’Ondine. Max ne se permit pas de penser à ce qui pourrait mal se passer : qu’elle se fasse prendre, par exemple. La fleur de douleur en elle commença à se faner, et elle sourit, triomphante. Il y avait toujours des zones d’ombre dans l’interprétation des ordres. Elle avait appris qu’elle pouvait prendre, pour le bien de Giselle, des décisions dont elle savait pertinemment que cette putain de sorcière ne les apprécierait pas. Les sortilèges de contrainte ne se souciaient pas de ce qu’éprouvait la sorcière, ils veillaient seulement à ce qu’elle soit protégée et servie. La magie ne distinguait pas la nuance.

Afficher en entier

Le ton d’Alexander n’avait pas changé. Il avait toujours l’air absent. Il s’accroupit et toucha quelque chose par terre, puis leva ses doigts pour goûter. Brynna avait bondi, toutes griffes dehors. Mais avant qu’elle puisse dire autre chose, il fut debout. Il s’avança vers elle, tellement concentré qu’il semblait ne rien voir d’autre. Max contemplait avec joie Brynna qui comprenait que ses emmerdes allaient commencer. Cette abrutie aux cheveux de feu recula. Dans sa main, le revolver tremblait tandis qu’elle cherchait désespérément à le lui enfoncer dans le ventre. Alexander glissa une main douce autour de son cou, pressant son pouce contre sa gorge alors qu’il se penchait tout contre elle. Elle se tassa sur elle-même, grimaçant de peur.

Afficher en entier

« Elle releva le canon de son fusil et le pointa sur lui en l’enclenchant. À cette distance, le coup lui arracherait la tête. Personne d’autre ne saurait qu’elle était venue ici. Elle le contempla, et leurs regards se croisèrent, son doigt effleurant la gâchette. Ses sortilèges de contrainte faisaient vriller en elle des aiguilles d’acier, la poussant à le tuer. Pourtant, elle hésita. Il y avait quelque chose dans la manière dont il la regardait, comme s’il la reconnaissait. Peut-être ne la reconnaissait-il pas en tant que personne, mais il savait de quoi elle était faite. Elle eut l’impression qu’il la voyait de l’intérieur, et ce sentiment était à la fois profondément dérangeant et étrangement bienvenu : personne ne s’approchait d’elle. Après que Giselle l’avait transformée, elle s’était enveloppée dans un kevlar émotionnel, elle préférait que ce soit comme ça. Quand son corps ressentait le besoin d’être touché, elle trouvait des étrangers dans des bars et se payait une partie de jambes en l’air, et ça lui convenait : pas d’attaches. Elle tenait tout le monde à distance, même ses Lames d’Ombre, qu’elle en était venue à aimer malgré elle. Mais le regard d’Alexander la transperça profondément. »

Afficher en entier

« Il ne pouvait pas la lâcher du regard. Il percevait la puissance à l'état brut qui émanait d'elle : c'était comme se tenir nu devant un ouragan. Elle dégageait une violence, une volonté sauvage, de celles qui pouvaient faire jaillir une ville ou disparaître une forêt. Au lieu de l'affaiblir, la captivité semblait chasser tout ce qui n'était pas essentiel à sa force. Elle était terrifiante et fascinante. Il pouvait imaginer ce qui poussait un homme à affronter une tempête meurtrière, juste pour se sentir engloutir dans sa puissance sans bornes. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode