Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il y a les gentil, il y a les méchants, et il y a Max...
Max sait ce que coûte de faire confiance à la mauvaise personne : son ancienne amie Giselle l'a mise en esclavage il y a des années, la transformant en guerrière mortelle au service de son cercle de sorcières. Mais aujourd'hui, les enjeux deviennent mortels : Les gardiens, maîtres suprêmes du monde magique, ont déclaré la guerre à l'humanité. Max et Giselle devront faire face ensemble pour protéger ce qui leur est cher.
Mais le plus dur pour Max sera de faire face à la vérité qui fera voler en éclat tout ce en quoi elle croit, et ceux en qui elle peut avoir confiance...
Le rêve n’était pas un rêve. C’était un kidnapping. Max se débattit. Elle était suspendue en apesanteur dans l’abîme entre les mondes. Des fragments de magie tourbillonnaient dans le noir comme des joyaux étincelants. Ils chatoyaient et virevoltaient tels des lambeaux de soie, et coupaient comme des rasoirs tout ce qui passait à leur portée.
Elle se contorsionna pour éviter un amas de magie plongeant vers elle, qui se regroupa et monta en spirale comme une volée d’oiseaux mortelle. Une volute de pourpre diaphane glissa sur la hanche de Max ; cette dernière s’écarta brusquement du serpentin d’acide liquide qui s’enfonça malgré tout
profondément en elle, provoquant une intense douleur qui allait au-delà de la chair et des os.
Max ne cria pas. Elle ne l’avait fait qu’une seule fois, la première nuit que Scooter l’avait traînée ici de force. Elle n’allait plus jamais lui faire ce plaisir.
Une force la poussa avec insistance vers la droite. Scooter. L’enculé. Elle s’arracha à sa pression, culbutant dans l’obscurité vers un nuage de magie grise. Celui-ci s’accrocha à elle avec une avidité tenace. Il se fondit en elle. Son cœur battit à tout rompre tandis que ses sortilèges de guérison tournaient à plein régime, puisant dans la maigre réserve de calories qu’elle avait amassée en mangeant avant de se coucher. Ils ne tarderaient pas à s’alimenter en piochant dans sa propre chair. Si elle ne parvenait pas à se réveiller, elle mourrait.
Elle hésita, tentée d’abandonner le combat. Scooter voulait Max plus que tout, et elle ne lui serait d’aucune valeur une fois morte. Elle adorerait voir la tronche qu’il ferait s’il la tuait.
Mais il n’était pas le seul à avoir besoin d’elle. Cette pensée l’aiguillonna.
Elle reprit sa lutte.
De nouveau cette poussée exigeante. Elle grogna et tira en sens inverse pour lui résister. Elle ne pouvait pas l’empêcher de venir – elle ne pouvait pas l’empêcher de l’attaquer à chaque fois qu’elle s’endormait – mais rien ne l’obligeait à se laisser pousser dans tous les sens tandis qu’elle était piégée ici.
Et elle se fichait qu’il soit probablement un dieu métis.
Quelque chose de semblable à de la peur frémit en elle. Elle l’ignora. Elle pourrait paniquer plus tard. Et il y aurait un plus tard. Elle allait s’en assurer.
Elle sentit la frustration de Scooter exploser, comme autant d’épines lui transperçant les entrailles. Elles s’incurvèrent comme des hameçons et la déchirèrent de l’intérieur. La souffrance la brûla d’une façon qu’elle n’avait jamais ressentie. Elle s’y ouvrit par habitude, se forçant à se détendre dans le chaudron bouillonnant du supplice. La douleur la remplit, l’attira dans ses profondeurs. Au loin, son corps tressauta puis resta aussi immobile qu’un cadavre tandis que Max embrassait la souffrance. Sa respiration ralentit, son cœur battant régulièrement. Elle sentit son alter ego spectral sourire avec un triomphe vicieux alors qu’elle puisait une force perverse dans la torture. C’était une compétence qu’elle avait apprise à la dure. Elle refusait de laisser qui que ce soit utiliser son corps contre elle, pas si elle pouvait l’éviter. Et aujourd’hui, elle en était capable.
Après l'excellente impression du premier tome, ce second tome fait presque aussi bien avec une intrigue menée tambours battants. Sur ce tome, l'auteure ne s'attarde pas tant à mettre en route le grand combat contre les gardiens mais prend au contraire le parti de décrire les exactions de ces derniers dans le monde humain tandis que Max est sur les routes afin de sauver sa famille (qu'elle n'a pas vu depuis 30 ans). On se retrouve donc devant un un monde qui prend de plus en plus d'allure apocalyptique tandis que les personnages de Max et Alexander se rapprochent l'un de l'autre. Une tension sexuelle qui a la fâcheuse tendance à revenir un peu trop à la charge à mon goût (ne peut-on pas faire une belle romance sans que les protagonistes se lèchent les babines devant le corps de l’autre?). Forte heureusement, cela ne prend jamais vraiment le pas sur l'intrigue avec une Max toujours aussi « rentre dedans » même si j'avoue préféré la version froide que l'on voit bien plus sur le tome 1 et qui la différencie des autres héroïnes du même genre.
Un second tome qui ne démérite pas et qui fut un vrai plaisir à lire. Une série que je recommande chaudement et qui sort des sentiers battus. C'est d'ailleurs avec plaisir que je lirais la suite.
j'ai trouvé ce livre ennuyeux et sans intérêt. On avance pas dans l'histoire, qui sont les gardiens, que font-ils que veulent-ils ? comment ca se passe dans le reste du monde? j'ai sauté des tomes de pages pour finir ce livre en me demandant si j'allais continuer la suite
J'aime bien les personnages en revanche j'ai beaucoup de mal avec la description des paysages et de l'environnement par l'auteur. C'est fouillis, des détails inutiles ou pas assez clairs bref je n'arrive pas du tout à imaginer les scènes à cause de ça et cela gène un peu ma lecture.
J'ai énormément peiné pour ce second tome. L'histoire en elle-même est très bien, c'est rempli d'action, on ne s'ennuie pas une seconde. Non pour moi le gros problème est le personnage de Max et surtout son indécision constante envers Alexander. Alors oui, elle s'est plus ouverte au sentiment, mais j'aurais voulu qu'elle avance un peu plus et pas avoir toujours ce sentiment d'indécision. Je ne sais pas si je continuerai du coup la fin car je pense que le personnage va finir par complètement m'exaspérer.
L'auteure nous fait découvrir tout un monde de magie. Même si Max et Alexander sont ensemble, ils jouent au chat et à la souris en évitant tout rapprochement. Ce qui me fait penser à un roman adolescents mais plus fort quant à l'action et revirement de situation. Très intéressant, je continue la saga.
Un meilleur tome que le précédent ! Il y a moins de longueurs et davantage de rebondissements. Les protagonistes n'ont pas le temps de s'ennuyer et nous non plus. Agrémenté d'une touche d'humour, ce tome promet beaucoup pour la suite
C'est avec un immense plaisir que je viens de finir ce deuxième tome. Max et Alexander se rapproche de plus en plus et les combats qu'ils doivent mener sont de plus en plus dur, la fin est juste horrible si on a pas le tome 3, que je vais attaquer de ce pas ....
Un deuxième tome un peu en mode road-trip, Max part accompagner d'Alexander pour sauver sa famille en chemin ils vivront quelques aventures qui leur permettront de repeupler Horngate si je puis dire, la magie est à l'oeuvre sur terre à cause des gardiens et ça se sent. Road-trip mais également compte à rebours car Max à fait une promesse à Scooter et son temps avec Alexander et à Hornagte est compté.
Petit bémol: un peu trop de gros mots à mon goût, pourquoi être aussi vulgaire?
Tout aussi bon que le premier tome. Ici Max est moi froide, ses sentiments sont beaucoup plus exprimer et cela permet au lecteur de mieux apprécié la lutte de notre héroïne face à tout les problèmes qu'elle doit surmonter.
Résumé
Il y a les gentil, il y a les méchants, et il y a Max...
Max sait ce que coûte de faire confiance à la mauvaise personne : son ancienne amie Giselle l'a mise en esclavage il y a des années, la transformant en guerrière mortelle au service de son cercle de sorcières. Mais aujourd'hui, les enjeux deviennent mortels : Les gardiens, maîtres suprêmes du monde magique, ont déclaré la guerre à l'humanité. Max et Giselle devront faire face ensemble pour protéger ce qui leur est cher.
Mais le plus dur pour Max sera de faire face à la vérité qui fera voler en éclat tout ce en quoi elle croit, et ceux en qui elle peut avoir confiance...
Afficher en entier