Le Cercle des sorcières, tome 2 : Le souffle des ombres

Description ajoutée par nucleus 2013-06-06T22:53:18+02:00

Il y a les gentil, il y a les méchants, et il y a Max...

Max sait ce que coûte de faire confiance à la mauvaise personne : son ancienne amie Giselle l'a mise en esclavage il y a des années, la transformant en guerrière mortelle au service de son cercle de sorcières. Mais aujourd'hui, les enjeux deviennent mortels : Les gardiens, maîtres suprêmes du monde magique, ont déclaré la guerre à l'humanité. Max et Giselle devront faire face ensemble pour protéger ce qui leur est cher.

Mais le plus dur pour Max sera de faire face à la vérité qui fera voler en éclat tout ce en quoi elle croit, et ceux en qui elle peut avoir confiance...

chapitre 1

Le rêve n’était pas un rêve. C’était un kidnapping. Max se débattit. Elle était suspendue en apesanteur dans l’abîme entre les mondes. Des fragments de magie tourbillonnaient dans le noir comme des joyaux étincelants. Ils chatoyaient et virevoltaient tels des lambeaux de soie, et coupaient comme des rasoirs tout ce qui passait à leur portée.

Elle se contorsionna pour éviter un amas de magie plongeant vers elle, qui se regroupa et monta en spirale comme une volée d’oiseaux mortelle. Une volute de pourpre diaphane glissa sur la hanche de Max ; cette dernière s’écarta brusquement du serpentin d’acide liquide qui s’enfonça malgré tout profondément en elle, provoquant une intense douleur qui allait au-delà de la chair et des os.

Max ne cria pas. Elle ne l’avait fait qu’une seule fois, la première nuit que Scooter l’avait traînée ici de force. Elle n’allait plus jamais lui faire ce plaisir.

Une force la poussa avec insistance vers la droite. Scooter. L’enculé. Elle s’arracha à sa pression, culbutant dans l’obscurité vers un nuage de magie grise. Celui-ci s’accrocha à elle avec une avidité tenace. Il se fondit en elle. Son cœur battit à tout rompre tandis que ses sortilèges de guérison tournaient à plein régime, puisant dans la maigre réserve de calories qu’elle avait amassée en mangeant avant de se coucher. Ils ne tarderaient pas à s’alimenter en piochant dans sa propre chair. Si elle ne parvenait pas à se réveiller, elle mourrait.

Elle hésita, tentée d’abandonner le combat. Scooter voulait Max plus que tout, et elle ne lui serait d’aucune valeur une fois morte. Elle adorerait voir la tronche qu’il ferait s’il la tuait.

Mais il n’était pas le seul à avoir besoin d’elle. Cette pensée l’aiguillonna.

Elle reprit sa lutte.

De nouveau cette poussée exigeante. Elle grogna et tira en sens inverse pour lui résister. Elle ne pouvait pas l’empêcher de venir – elle ne pouvait pas l’empêcher de l’attaquer à chaque fois qu’elle s’endormait – mais rien ne l’obligeait à se laisser pousser dans tous les sens tandis qu’elle était piégée ici.

Et elle se fichait qu’il soit probablement un dieu métis.

Quelque chose de semblable à de la peur frémit en elle. Elle l’ignora. Elle pourrait paniquer plus tard. Et il y aurait un plus tard. Elle allait s’en assurer.

Elle sentit la frustration de Scooter exploser, comme autant d’épines lui transperçant les entrailles. Elles s’incurvèrent comme des hameçons et la déchirèrent de l’intérieur. La souffrance la brûla d’une façon qu’elle n’avait jamais ressentie. Elle s’y ouvrit par habitude, se forçant à se détendre dans le chaudron bouillonnant du supplice. La douleur la remplit, l’attira dans ses profondeurs. Au loin, son corps tressauta puis resta aussi immobile qu’un cadavre tandis que Max embrassait la souffrance. Sa respiration ralentit, son cœur battant régulièrement. Elle sentit son alter ego spectral sourire avec un triomphe vicieux alors qu’elle puisait une force perverse dans la torture. C’était une compétence qu’elle avait apprise à la dure. Elle refusait de laisser qui que ce soit utiliser son corps contre elle, pas si elle pouvait l’éviter. Et aujourd’hui, elle en était capable.

Après l'excellente impression du premier tome, ce second tome fait presque aussi bien avec une intrigue menée tambours battants. Sur ce tome, l'auteure ne s'attarde pas tant à mettre en route le grand combat contre les gardiens mais prend au contraire le parti de décrire les exactions de ces derniers dans le monde humain tandis que Max est sur les routes afin de sauver sa famille (qu'elle n'a pas vu depuis 30 ans). On se retrouve donc devant un un monde qui prend de plus en plus d'allure apocalyptique tandis que les personnages de Max et Alexander se rapprochent l'un de l'autre. Une tension sexuelle qui a la fâcheuse tendance à revenir un peu trop à la charge à mon goût (ne peut-on pas faire une belle romance sans que les protagonistes se lèchent les babines devant le corps de l’autre?). Forte heureusement, cela ne prend jamais vraiment le pas sur l'intrigue avec une Max toujours aussi « rentre dedans » même si j'avoue préféré la version froide que l'on voit bien plus sur le tome 1 et qui la différencie des autres héroïnes du même genre.

Un second tome qui ne démérite pas et qui fut un vrai plaisir à lire. Une série que je recommande chaudement et qui sort des sentiers battus. C'est d'ailleurs avec plaisir que je lirais la suite.

Un meilleur tome que le précédent ! Il y a moins de longueurs et davantage de rebondissements. Les protagonistes n'ont pas le temps de s'ennuyer et nous non plus. Agrémenté d'une touche d'humour, ce tome promet beaucoup pour la suite

C'est avec un immense plaisir que je viens de finir ce deuxième tome. Max et Alexander se rapproche de plus en plus et les combats qu'ils doivent mener sont de plus en plus dur, la fin est juste horrible si on a pas le tome 3, que je vais attaquer de ce pas ....

Un deuxième tome un peu en mode road-trip, Max part accompagner d'Alexander pour sauver sa famille en chemin ils vivront quelques aventures qui leur permettront de repeupler Horngate si je puis dire, la magie est à l'oeuvre sur terre à cause des gardiens et ça se sent. Road-trip mais également compte à rebours car Max à fait une promesse à Scooter et son temps avec Alexander et à Hornagte est compté.

Petit bémol: un peu trop de gros mots à mon goût, pourquoi être aussi vulgaire?

Un deuxième tome qui confirme la bonne impression du premier.

Toujours accro à Max et son caractère de dur à cuir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Très déçu, tout comme Max d'ailleurs, par l'attitude de sa famille et son père en particulier.

Et je suis très curieux de découvrir tous les nouveaux personnages à l'oeuvre à Horngate. Tutresiel for ever ! :)

Tout aussi bon que le premier tome. Ici Max est moi froide, ses sentiments sont beaucoup plus exprimer et cela permet au lecteur de mieux apprécié la lutte de notre héroïne face à tout les problèmes qu'elle doit surmonter.

Un tome plus accès sur l'aventure et toujours aussi prenante. Max est moins froide que le tome précédent mais toujours aussi intrépide. Il y a de nombreux rebondissement qui nous tient en halène et rend la lecture passionnante.

Une bonne suite au tome 1. Un bon roman fantasy .beaucoup de suspense et une belle romance.

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome. On a planté le décor et fait les présentations dans le premier livre, l'histoire peut à présent se développer. L'action est toujours intense, les personnages se rapprochent et tissent des liens (ou pas..). Max à toute l'attention et le respect de ses lames mais Alexandre doit trouver sa place et gagner le respect de chacun.

Un mot pour ce livre : WOW ! Le deuxième tomes est mwillwur que le premier , mon opinion! Conseille , lisez la série.

Un deuxième tome qui n'a pas satisfait toutes mes attentes. L'évolution des personnages ne m'a pas convaincue : Max s'ouvre plus à ses émotions, mais les contrôle moins bien, ce qui la rend plus agressive, plus vulgaire, encore plus rentre-dedans et impulsive. Elle ne se distingue plus vraiment des nombreuses héroïnes du genre.

Alexander m'a quant à lui énervée : il prend trop d'assurance, devient trop arrogant.

Max a failli mourir dans le tome 1, et le fait d'accepter que des personnes puissent être proches d'elle a ouvert la porte à toutes sortes d'abus : les hommes qui l'entourent sont devenus surprotecteurs, oubliant parfois que Max est leur supérieure et sait parfaitement s'occuper d'elle-même. Son statut de femme forte en a pris un coup.

La tension sexuelle entre Max et Alexander devient également trop présente, enlevant la subtilité qui me plaisait tellement dans le tome 1.

Les personnages secondaires sont trop mis en retrait, alors que j'aurais aimé découvrir plus amplement certains d'entre eux : notamment les anges et Scooter.

Néanmoins, reste une ambiance apocalyptique bien appréciable et une dernière partie bourrée d'action, qui rattrape le reste un peu plus mou. La fin donne envie de savoir la suite alors je laisserai sa chance au reste de la série.

Le Cercle des sorcières, tome 2 : Le souffle des ombres

• France : 2013-04-17 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T13:33:49+02:00
Yelisa l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T11:40:32+01:00

• Crimson Wind (Horngate Witches, #2) - Anglais