Le cercle des sorcières, Tome 3 : La Cité des Ombres

Description ajoutée par yuykikuro 2013-04-19T15:37:59+02:00

Notre monde est sur le point de sombrer dans une apocalypse magique. Pour protéger le cercle des sorcières, Max se rend dans la cité des ombres, un lieu baigné de mystères et de magie, où elle va se battre pour survivre, et échapper à une créature qui veut s’approprier son pouvoir. Alexander va faire tout son possible pour sauver son aimée, qui ne lui facilite pas toujours la tâche ! Le courage, la foi et la loyauté leur permettront-ils de remporter cette bataille ?

Chapitre 1

Alexander s'accroupit au sommet de la crête. Il tourna la tête et huma l'air froid et immobile. De la magie Prodige et de la magie Divine se déposèrent sur sa langue : douce et amère, piquante et sucrée. Il plissa les yeux tout en tentant de séparer les odeurs appartenant à ce lieu de celles qui lui étaient étrangères.

C'était impossible. Il y avait tout simplement trop de magie dans l'air. Mais une chose au moins n'était manifestement pas à sa place, ici. Sur un petit espace à peu près plat de la pente en dessous de lui se trouvait un cercle de fées, constitué de morilles aux alvéoles creuses. Il mesurait environ deux mètres de diamètre, avec un bord épais et dense. Il devait bien y avoir quelques centaines de champignons. Mais ce ne fut pas cela qui attira l'attention d'Alexander.

À l'intérieur du cercle se trouvait un amas de cadavres écorchés. Alexander distingua deux loups, cinq lapins, trois ratons laveurs, un couple de canards, trois cerfs et un petit ours.

Il se mit à la recherche d'une pierre; il en trouva une qui faisait la taille d'un enjoliveur et pesait bien vingt kilos. Il la jeta d'une seule main, et elle alla s'écraser lourdement au milieu du cercle. Le sol se souleva, puis se creusa en forme d'entonnoir. Les cadavres et la pierre plongèrent dans la gueule soudain apparue. Une seconde plus tard, l'herbe se remit en place avec un petit frémissement. Alexander avança les lèvres en un sifflement silencieux. Il y avait quelque chose d'affamé, là-dessous.

Il fronça les sourcils. Un mouvement furtif attira son attention, et il jeta un coup d'œil vers le haut. Un ange glissait dans le ciel nocturne, silencieux et mortel. Alexander montra les dents en observant Tutresiel planer en cercles. Tout à coup, les ailes argentées de l'ange se replièrent avec un chuintement métallique et il se laissa tomber au sol, à un mètre seulement du cercle de fées.

Il atterrit en mettant un genou à terre avant de se redresser avec une grâce de tigre. Il fixa Alexander de ses yeux écarlates. Son visage avait la pâleur du marbre, et les muscles saillaient sur son corps. Ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules, contrastant avec sa peau blanche. Il portait un jean noir, de grosses bottes de biker et un gilet en cuir éraflé, lâchement attaché à la naissance de ses ailes.

Les narines d'Alexander palpitèrent et son corps se crispa. Il se releva, mais brida soigneusement ses émotions, malgré un besoin presque irrépressible de réduire le visage de Tutresiel en bouillie à coups de poing. Non pas qu'il pouvait le faire. Mais quelque chose chez l'ange déclenchait en lui une réaction primitive qui n'avait rien à voir avec la logique et la raison, et tout à voir avec l'instinct animal.

— Qu'est-ce que tu veux ?

— Niko m'a envoyé te chercher.

Alexander pinça les lèvres.

— Pourquoi ?

Mais il savait pourquoi. Niko voulait qu'il devienne Prime des Lames d'Ombre de Horngate. Il le harcelait avec ça depuis que Scooter avait emporté Max. Et c'était la dernière chose que Max elle-même avait demandée avant d'être emportée.

La rage, la frustration et une douleur indicible bouillonnèrent dans les entrailles d'Alexander comme du métal fondu. Cela faisait des semaines, et ils n'avaient reçu aucun message, aucun signe. La bête qui sommeillait en lui hurla son chagrin de l'avoir perdue et il se plia en deux, les mains appuyées sur les genoux, luttant pour respirer. Elle va revenir, se dit-il à lui-même. Sinon, j'irai la chercher.

Il se redressa et croisa le regard de Tutresiel. Il s'attendait à y percevoir de la moquerie, mais l'ange se contenta de lui offrir un bref hochement de tête compréhensif. Sauf qu'il était impossible qu'il comprenne. L'ange était dépourvu de sentiments et se fichait éperdument de tout le monde. Comme le prouvèrent ses paroles suivantes.

— Quand est-ce que tu vas arrêter de jouer les pleureuses et surmonter tout ça ? demanda-t-il en croisant les bras sur son torse et en inclinant la tête sur le côté. Si Max pouvait te voir maintenant, elle en vomirait ses tripes de dégoût. C'est un homme qu'il lui faut, pas une mauviette.

La colère d'Alexander se durcit. Son instinct de Prime se hérissa et il devint froid comme l'acier tandis que la bête prenait le dessus.

— Tu ne sais rien de Max, dit-il doucement, toute raison enfuie. (Il allait tuer l'ange. D'une manière ou d'une autre.) Tu as essayé de détruire Horngate. La seule raison pour laquelle tu as rejoint le sanctuaire, c'est que tu voulais te libérer des chaînes des Gardiens. Tu n'es qu'un lâche.

Un sourire vacilla sur les lèvres de Tutresiel avant de disparaître aussitôt.

Encore meilleur que le précédent, j'ai hâte de voir la suite

ce 3ème tome nous amène dans un monde nouveau ou Max paie sa dette envers Scooter, au sanctuaire une furie se réveille ........

Bataille sur deux fronts, d'un côté Max qui tente de sauver Scooter parce qu'elle est comme ça elle ne peut pas s'empêcher de venir en aide au gens en difficulté même s'ils n'ont pas été tendre avec elle l'occasion pour nous d'avoir un combat d'arène épique. De l'autre côté Alexander et une furie à Horngate.

Encore un super tome. Et de nouveaux personnages très agréables à découvrir.

Je suis toujours sous le charme de Max. Et l'évolution des uns et des autres se poursuit.

J'attends de découvrir le prochain tome avec impatience.

Tutresiel forever !

Le fait que les deux points de vues (celui de Max et celui d'Alexander) soient bien plus marquer dans ce tome que dans les précédant rend l'histoire d'autant plus intrigante et passionnante au fil des pages. Toujours autant d'action et un suspense encore très prenant permettent au lecteur de mieux, si c'est possible, s'accrocher à l'histoire. Il ne faut pas oublier également l'évolution des personnages secondaires, notamment celui de Giselle, qui rendent un attachement plus important pour eux.

Un tome accrocheur et passionnant avec deux histoires en parallèle du a la séparation de Max et d'Alexander. Du coter de Max, on a une couse contre la montre qui nous tient en halène tout le long. Alors que du coter d'Alexander, on a plus une menace qui plane.

Une bonne suite à ce roman fantastique. Beaucoup d'action et de suspense.

Étant séparés Max et Alexandre montrent chacun leur caractère et s'imposent pleinement dans la société, en tout cas, en ce qui concerne Alex. Max quant à elle, retrouve sont mordant et son caractère bien trempé pour lequel on l'adore!

Un bon tome dans la continuité des autres. J'ai beaucoup aimé de suivre Max & Alex parallèlement, cela nous permet d'en apprendre plus sur cet univers original. De plus, les intrigues sont fluides, j'ai beaucoup aimé l'idée de la Furie notamment. Puis, cela fait augmenter la tension : j'ai trouvé ce tome particulièrement intense au niveau émotif puisque nos deux personnages s'ouvrent encore plus au monde extérieur et risquent toujours plus. Puis, j'ai apprécié leur évolution notamment celle de Giselle. Par contre, si les scènes de combat sont vraiment bien réalisées, j'ai l'impression que Max devient une de ces héroïnes qui survivent à tout et peuvent tout faire en même temps même à l'article de la mort et j'avoue que cela m'agace un peu.

Un tome plein d'action, porté par un rythme effréné, qui rattrape largement les quelques faiblesses du tome précédent. L'alternance entre les deux points de vue donne un nouveau souffle et entraîne une certaine addiction, chaque chapitre se terminant sur un suspense. La séparation des deux personnages principaux est aussi une bénédiction, mettant totalement en arrière-plan la romance et laissant place au développement de nouveaux personnages. J'ai été ravie de découvrir plus amplement Scooter et j'ai adoré Ilanion. Mon petit faible pour Tutresiel s'est confirmé, bien que j'aimerais encore le voir être plus approfondi.

Quant aux personnages principaux, j'ai retrouvé la Max qui m'avait tant plue dans le premier livre : piquante, impertinente, audacieuse, téméraire et dévouée, et non plus la grande gueule un peu trop vulgaire qui ne sait pas ce qu'elle veut du deuxième tome. Alexander reste un peu trop arrogant à mon goût… enfin, surtout un peu trop agressif, toujours au bord de la rupture, pouvant basculer d'un moment à l'autre dans une colère aveugle, pour une quelconque provocation qui n'en est parfois même pas une. Mais je l'ai trouvé moins insupportable que dans le tome 2, son amour pour Max et son dévouement à Horngate le rendent sympathique.

Une série qui confirme donc sa qualité avec un tome survolté, où il est impossible de s'ennuyer tant les péripéties s'enchaînent.

Le cercle des sorcières, Tome 3 : La Cité des Ombres

• France : 2013-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-20 - Poche (Français)

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T20:19:50+01:00
Yelisa l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T11:41:07+01:00
Claaw l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T18:14:45+02:00
Amellou l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-06T15:20:27+01:00

• Shadow City (Horngate Witches, #3) - Anglais