Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Chapitre 1

Alexander s'accroupit au sommet de la crête. Il tourna la tête et huma l'air froid et immobile. De la magie Prodige et de la magie Divine se déposèrent sur sa langue : douce et amère, piquante et sucrée. Il plissa les yeux tout en tentant de séparer les odeurs appartenant à ce lieu de celles qui lui étaient étrangères.

C'était impossible. Il y avait tout simplement trop de magie dans l'air. Mais une chose au moins n'était manifestement pas à sa place, ici. Sur un petit espace à peu près plat de la pente en dessous de lui se trouvait un cercle de fées, constitué de morilles aux alvéoles creuses. Il mesurait environ deux mètres de diamètre, avec un bord épais et dense. Il devait bien y avoir quelques centaines de champignons. Mais ce ne fut pas cela qui attira l'attention d'Alexander.

À l'intérieur du cercle se trouvait un amas de cadavres écorchés. Alexander distingua deux loups, cinq lapins, trois ratons laveurs, un couple de canards, trois cerfs et un petit ours.

Il se mit à la recherche d'une pierre; il en trouva une qui faisait la taille d'un enjoliveur et pesait bien vingt kilos. Il la jeta d'une seule main, et elle alla s'écraser lourdement au milieu du cercle. Le sol se souleva, puis se creusa en forme d'entonnoir. Les cadavres et la pierre plongèrent dans la gueule soudain apparue. Une seconde plus tard, l'herbe se remit en place avec un petit frémissement. Alexander avança les lèvres en un sifflement silencieux. Il y avait quelque chose d'affamé, là-dessous.

Il fronça les sourcils. Un mouvement furtif attira son attention, et il jeta un coup d'œil vers le haut. Un ange glissait dans le ciel nocturne, silencieux et mortel. Alexander montra les dents en observant Tutresiel planer en cercles. Tout à coup, les ailes argentées de l'ange se replièrent avec un chuintement métallique et il se laissa tomber au sol, à un mètre seulement du cercle de fées.

Il atterrit en mettant un genou à terre avant de se redresser avec une grâce de tigre. Il fixa Alexander de ses yeux écarlates. Son visage avait la pâleur du marbre, et les muscles saillaient sur son corps. Ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules, contrastant avec sa peau blanche. Il portait un jean noir, de grosses bottes de biker et un gilet en cuir éraflé, lâchement attaché à la naissance de ses ailes.

Les narines d'Alexander palpitèrent et son corps se crispa. Il se releva, mais brida soigneusement ses émotions, malgré un besoin presque irrépressible de réduire le visage de Tutresiel en bouillie à coups de poing. Non pas qu'il pouvait le faire. Mais quelque chose chez l'ange déclenchait en lui une réaction primitive qui n'avait rien à voir avec la logique et la raison, et tout à voir avec l'instinct animal.

— Qu'est-ce que tu veux ?

— Niko m'a envoyé te chercher.

Alexander pinça les lèvres.

— Pourquoi ?

Mais il savait pourquoi. Niko voulait qu'il devienne Prime des Lames d'Ombre de Horngate. Il le harcelait avec ça depuis que Scooter avait emporté Max. Et c'était la dernière chose que Max elle-même avait demandée avant d'être emportée.

La rage, la frustration et une douleur indicible bouillonnèrent dans les entrailles d'Alexander comme du métal fondu. Cela faisait des semaines, et ils n'avaient reçu aucun message, aucun signe. La bête qui sommeillait en lui hurla son chagrin de l'avoir perdue et il se plia en deux, les mains appuyées sur les genoux, luttant pour respirer. Elle va revenir, se dit-il à lui-même. Sinon, j'irai la chercher.

Il se redressa et croisa le regard de Tutresiel. Il s'attendait à y percevoir de la moquerie, mais l'ange se contenta de lui offrir un bref hochement de tête compréhensif. Sauf qu'il était impossible qu'il comprenne. L'ange était dépourvu de sentiments et se fichait éperdument de tout le monde. Comme le prouvèrent ses paroles suivantes.

— Quand est-ce que tu vas arrêter de jouer les pleureuses et surmonter tout ça ? demanda-t-il en croisant les bras sur son torse et en inclinant la tête sur le côté. Si Max pouvait te voir maintenant, elle en vomirait ses tripes de dégoût. C'est un homme qu'il lui faut, pas une mauviette.

La colère d'Alexander se durcit. Son instinct de Prime se hérissa et il devint froid comme l'acier tandis que la bête prenait le dessus.

— Tu ne sais rien de Max, dit-il doucement, toute raison enfuie. (Il allait tuer l'ange. D'une manière ou d'une autre.) Tu as essayé de détruire Horngate. La seule raison pour laquelle tu as rejoint le sanctuaire, c'est que tu voulais te libérer des chaînes des Gardiens. Tu n'es qu'un lâche.

Un sourire vacilla sur les lèvres de Tutresiel avant de disparaître aussitôt.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode