Le Cercle du crépuscule, Tome 1

Description ajoutée par Seregan 2015-12-08T10:18:24+01:00

Quand la réalité dépasse la fiction…

Quand les gens que vous aimez ne sont pas ceux que vous croyez…

Quand votre monde s’écroule…parce que vous découvrez un terrible secret de famille…

Quand les gens qui vous entourent vous mentent… Jusqu’où serez-vous prêt à aller, pour sauver ceux que vous aimez ?

Dans ce premier tome, Éléonore, à l’aube de ses 18 ans, voit son destin basculer, le jour où sa mère décide de retourner vivre dans sa ville natale, en Lozère, suite à un divorce douloureux.

Dans son nouveau lycée, elle rencontre Rémi et Léo. Au même moment, d’étranges phénomènes se déclenchent. Un pentacle apparaît sur sa tache de naissance, elle a des visions sur des disparitions qui se sont produites dans la région.

Comment fera-t-elle pour maîtriser ses nouveaux pouvoirs ?

Saura-t-elle faire le bon choix entre sa relation ambiguë avec Rémi et son irrésistible attirance pour Léo ?

Sa destinée semble liée à la légende du Gévaudan et la région est peuplée de loups garous !

Je remercie infiniment Ethen Éditions pour ce SP qui m'a permit de découvrir la plume de l'auteure.

Éléonore, est une jeune femme qui à l'aube de ses 18 ans apprendra qui elle est réellement, et rencontrera celui qui fera d'elle une toute autre jeune femme. Entre l'amour et secret de famille, les choses ne seront plus comme elle la toujours souhaité. Arrivera t-elle à jongler entre son désir et sa vie ?

L’histoire est fluide et joliment écrite, malgré la rapidité des échanges entre les personnages et de l'histoire, j'ai trouvé que l'ensemble était prenante et touchante. Les nombreux personnages principaux et secondaires ont tous une place importante, peut importe leurs différences, et chacun d'entre eux nous le prouve. Entre amour et souffrance, entre famille et secret, entre humanité et loup garou, comment les protagonistes arriveront à surmonter leur vie ?

J'aimerais vraiment connaître la suite de ce tome 1, ma curiosité de lectrice m'invite à connaître avec hâte cette suite. Alors merci encore pour ce 1er tome de Le cercle de Crépuscule. Et je vous invite à venir découvrir ce roman réédité (la première version etait en AE).

La chronique au complet ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/le-cercle-du-cr%C3%A9puscule-1-l-%C3%A9toile-de-k-f-andrew

Premièrement, je tiens à dire que ce livre a un grand potentiel, une histoire peut être un peu classique mais originale dans son approche. L'écriture est impeccable dans sa forme, bien que j'ai des remarques à faire (qui viendront dans les paragraphes suivants). Le point de vue est assez extérieur au récit, mais nous n'avons les informations que d'un seul personnage : le personnage principal. Nous vivons le récit au travers de sa narration des événements, il nous manque donc autant d'information qu'à elle au cours de l'histoire.

Lors de ma lecture, j'ai eu l'impression de lire un constant résumé de la situation. Comme un journal intime sans la forme du journal intime. Ce qui ne permet pas une forme de récit dynamique. Les actions ne sont jamais soudaines, mais se déroulent avec la même intensité sans changer de rythme. Les personnages sont très nombreux et exposés de manière très sommaire. Difficile de suivre qui est qui. Aucune caractérisation des personnages n'est faite. J'ai été incapable de me souvenir du prénom du personnage principal (Il me semble avoir lu Eli comme surnom ? Ou Élé ?) pendant une bonne partie de ma lecture. On a du mal à suivre ce qui se passe. Tout ce qui arrive n'affecte pas le lecteur et au contraire le perd dans sa lecture.

Un début un peur difficile, mais plus on rentre dans l'histoire plus on veux savoir la suite.

Une histoire qui mérite d'être lue.

Il me tarde maintenant de pouvoir lire le tome 2 .

Vraiment pas possible ! Je ne l'ai pas fini ; ç'aurait été impossible de toute manière tellement le début m'a agacé ! Mais sérieux c'est quoi comme écriture ça ? Sans parler de l'histoire, le style (en est-ce vraiment) est a-tro-ce ! J'ai essayé mais franchement c'est pas possible d'écrire aussi mal et surtout de ne pas savoir utiliser la syntaxe...... Je le déconseille FORTEMENT juste pour ça. Peut-être que l'histoire est bonne, je ne le saurais jamais apparemment.

Le Cercle du crépuscule, Tome 1

• France : 2015-12-06 (Français)