Le Cercle Félin, Tome 2 : Le Destin Trahi

Description ajoutée par isanie 2014-04-20T18:40:39+02:00

Les choses sont loin d’être réglées pour Isabelle. S’il lui reste trois semaines avant la prochaine pleine lune, elle sait pertinemment que le parfum d’Alexander redeviendra bientôt irrésistible. Ce temps, elle doit donc le mettre à profit pour s’entraîner et… apprendre à séduire. Car si Alexander tombe réellement amoureux d’elle, peut-être accepterait-il de vivre ici? Mais à jouer avec le feu, on risque fort de s’y brûler… ne sont-ils pas destinés, après tout? Si seulement le baiser qu’elle a offert à Simon ne compliquait pas autant la situation. À côtoyer son protecteur, voilà que des sentiments d’une toute autre nature naissent, mais dès que le parfum d’Alexander recommence à lui tourner la tête, ses convictions s’effritent… Est-il seulement possible de lutter contre son destin?

-Tu serais étonné de voir à quel point l'amour nous donne autant de raisons de nous battre que la haine.

J'ai adoré ce deuxième tome, l'histoire ne traîne pas le suspense est omniprésent. Et la fin m'a donner envie de commencer directement le tome 3 à la suite. J'ai hâte de continuer ma lecture.

Un peu déçue de ce deuxième tome...

Isabelle aurait dû pour moi évoluer : elle apprend beaucoup de choses, mais reste passive et naïve face aux événements. Il ne se passe pas grand chose au début de ce tome, mais la fin rattrape le début. Cette fin est très surprenante, mais Isabelle ne réagit pas de la bonne manière à mon goût.

Le tome 3 à l'air plus intéressant que les premiers, et j'attends beaucoup de la suite !

Commencer directement une fois le tome 1 fini , impossible de m’en detacher comme pour le premier tome Spoiler(cliquez pour révéler)la trahison twist a la fin m’as brisée le coeur 💔 Spoiler(cliquez pour révéler)simon et isabelle ❤️🔥

Wow je l'ai dévoré!!!

Alors je suis juste chamboulé, ce livre était à deux doigts d'être un coupe de cœur:

Isabelle m'énervait à des reprise pour son immaturité puis je l'adorait, et ainsi de suite avec l'auteure on ne s'attend à rien c'est vraiment troublant et la fin on en parle? J'ai pleuré... oui oui Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais Simon tu joue à quoi la vraiment, je suis comme isabelle j'avait envie de l'insulter mais pour qui il se prend ... j'espère que c'était pour cacher ses sentiments et qu'il va s'excuser...

Je trouve que Alex passe en second- plan et c'est non pour me déplaire, Team simon mais si c'est... enfin bref x)

Ce n'était pas un coup de cœur pour une seul raison et elles ont déjà été évoqué, la plume de l'auteure est assez compliqué elle est québécoise mais quand même il y a des efforts à faire pour les phrases...Cependant j'ai commencé le livre en début d'après-midi et je l'ai trerminé la nuit xD

WOW ! J'ai eu beaucoup de difficulté à le mettre de côté, même quand j'étais en classe.

J'ai trouvé par moment Isabelle très agaçante et quelque fois immature. Pourtant, j'apprécie ce personnage. J'ai beaucoup aimé les descriptions et la relation qui s'est lentement développée entre Simon et Isabelle, même si... Enfin... L'univers en soi était bien détaillé, les entraînements, les personnages, leurs actions et surtout leurs émotions. Elle me rappelle d'ailleurs les premiers temps où je commençais à sortir avec mon copain.

Les bisous timides, les câlins, lorsqu'il me consolait, les petits regards, etc. bref tout pour me rendre folle

Bien que j'ai deviné la fin Spoiler(cliquez pour révéler)Avec le regard d'Étienne c'était tellement évident... Je suis quand même restée bouche bée lors de la révélation finale. BANG !

Autrement, j'ai vraiment apprécié le rythme, il n'y a quant à moi aucun moment inutile et aucune longueur. Heureusement !

Je l'ai même encore plus apprécié que le premier tome je crois et maintenant, pauvre de moi qui n'a pas accès au dernier tome mais que j'attends avec imapatience. J'ai vraiment adoré et je ne trouve rien à redire. C'était tellement fluide que même-moi qui n'est pas tant attirée par l'écriture au présent, j'ai été charmé du début à la fin !

Un tome 2 légèrement au-dessus du précédent.

Bon, je ne vais pas vous mentir, je n'adhère pas avec cette saga.

J'espérais que cette suite me ferait changer d'avis mais je l'ai lu en diagonale, tellement l'écriture de l'auteure me donne de l'urticaire.

Je comprends bien que la langue de base soit le Québecois, mais ils auraient pu faire l'effort de changer quelques phrases pour rendre la lecture plus agréable, pour nous Français.

Certaines phrases ne veulent rien dire. Certains mots n'ont même pas de définition dans le dictionnaire, tant ils sont typiques du Québec. Et pour le reste, le style est vulgaire.

Quant à l'intrigue, elle est plus intéressante dans cette suite, sauf la fin, qui est déprimante au possible.

Je ne recommande pas cette saga.

Isabelle Côté a subi quelques changements ces derniers temps. La découverte de ses véritables gênes l'ont, c’est le moins que l'on puisse dire, chamboulée. Surtout lorsqu'un parfait étranger se retrouve être son promis, lié à elle depuis l'enfance, et que son garde du corps personnel lui vole un baiser des plus magistral.

Car oui, dotée d'un sang de tigresse, la jeune femme se retrouve dans un triangle amoureux en un battement de cils, avec en plus des responsabilités sur ses épaules chaque jour plus pesantes.

En effet, la prochaine pleine lune approche et elle doit faire un choix. Lequel des deux  Alphas qui l'entourent gagnera la partie et fera d'elle sa moitié ? Qui est le plus sincère ? Peut-elle ouvrir librement son cœur ?

Une année que j'attendais de pouvoir lire la suite de la série : Le cercle félin.

Autant j'ai adoré le tome 1(j'avais frôlé le coup de ♥ en le refermant), autant j'ai dû dépasser le premier quart de ce second opus pour me reconnecter à l'univers. Je trouvais que ça tournait en rond, qu'on restait bloqué dans les événements précédents avec une Isabelle blessée et en colère. Par contre, une fois ce stade dépassé, qu'il y a davantage d'action et que son comportement s'améliore, je me suis lancée à fond dans ma lecture, plus rien n'a pu m'arrêter. Tout sauf cette fin surprenante et désastreuse ! Comment peut-on être aussi tortionnaire avec son lecteur ?

Tous les protagonistes ont une place de choix et d'importance, certains sont mis sur le devant de la scène pendant que d'autres repassent en arrière-plan sans endommager le bon développement de l'intrigue. J'ai aimé voir qu’Iz se transformait, délaissant un portrait d'adolescente sensible et chamboulée pour laisser place à une jeune femme mature, déterminée et devenue plus forte physiquement.

Mon gros point noir, je vais vous en faire part dans deux secondes. J'étais irrévocablement de la #TeamSimon (oui, il y a une confrontation palpable entre Alex et Simon depuis le début, bref) pour le cercle mais là non, ce n’est pas possible. Après tout ce qu'il a partagé avec Iz, leurs moments intimes, les séances photos etc., qu'il lui ait fait ça ?!? Je n’avais qu'une envie, c'était de lui mettre une bonne claque, qu'il se bouge et répare ses torts.

En plus de cette pilule douloureuse à avaler, je suis tombée des nues quand j'ai réalisé que tout le monde était d'accord avec les agissements de Simon envers Isabelle. Son père adoptif, l'homme qui l'a élevée et qui dit l'aimer n'est pas non plus blanc comme neige. Avoir d'aussi grosses trahisons regroupées en l'espace d'aussi peu de chapitres m'a bien fait grincer des dents. Je comprends parfaitement la décision d’Iz, j'aurais fait pareil sans aucun scrupule.

Quant à Alexandre, plus présent dans le premier tome, je le trouve ici assez effacé. Il se dit désespérément amoureux d’Iz mais je sens le coup fourré, je suis sûre qu'il va faire parler de lui haut et fort très prochainement, je le vois déjà venir avec son sourire en coin de charmeur.

Je termine cette lecture de mauvaise humeur et dévastée. Suzanne Roy n'a pas mis longtemps à me charmer à nouveau et à me projeter aux côtés d'Isabelle. Je la déteste juste pour cette fin horrible. Je n'ai qu'une envie, c'est de me jeter sur la suite, et heureusement je l'ai à portée de main, je vais savoir quelle sera la fin de cette saga à griffes et crocs.

Un dernier conseil : ne commencez pas cette saga sans avoir la trilogie complète près de vous.

Le premier tome etait sublime et le debut du deux aussi. Tous commencait bien, mais la fin jai rester sous le choque. Je n'y croiyait tous simplement pas. J'étais carrément en colére!! Tellement que je navais plus le gout de lire le tome 3. Touka c'étais une fin grandiose !!!!

Dans ce deuxième tome je pense que l'auteur essaye de nous traumatiser! Honnêtement tout commencait bien comme sous un beau jour d'été...Iz évolué en maturité, rapprochement avec Simon et distance avec Alex. Bref le parfait scénario et la... BOOM! Coup de génie (ou de folie) de l auteur, on perd tout nos repères, on doute de tout, on déteste tout le monde.

Pour votre santé mentale ne commençait pas ce tome 2 sans avoir le 3 sous la main!

J ai adoré le 1 mais le 2, il monte en puissance! J ai hâte de commencer le 3!

Le Cercle Félin, Tome 2 : Le Destin Trahi

• France : 2014-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-24 (Français)

mimid28 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-09T20:13:47+01:00