Livres
473 066
Membres
446 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cercle Félin, Tome 3 : Le prix de la liberté



Description ajoutée par marie-lune 2014-07-11T18:20:00+02:00

Résumé

Trahie par Simon et par l’ensemble du Cercle félin, Isabelle part avec Alexander en Angleterre.

Loin des siens et plongée dans un tout autre univers, elle apprend à la dure les règles de ce nouveau clan. Et elle n’est pas au bout de ses peines. Bientôt, la lune sera pleine, et elle devra se soumettre afin de devenir un membre en règle des Black Tigers. Avant que ses pensées ne soient accessibles aux autres, elle tente de chasser le souvenir de Simon et de s’adapter à sa nouvelle vie.

Mais quelle est sa place ?

En devenant la femme Alpha, pourra-elle aider Alexander à devenir un grand chef ? Le guider pour qu’il améliore la vie de son clan ? N’est-ce pas là un destin plus honorable que de fuir, au risque d’entraîner le Cercle félin dans une guerre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 170 lecteurs

Extrait

Je crois que j'ai trouvé ma place dans ce clan. Elle est aux côtés de Simon. Et dans ses bras, aussi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Tout premièrement, la couverture est trop magnifique pour la vie! Vive Simon! (Yay!)

Au tout début, quand j'ai commencé à lire Le Cercle Félin, j'avais trouvé ça bizarre. Oui, bizarre parce que je ne suis pas habituée de lire au présent. Ça s'est arrangé quelques pages plus loin, et j'étais totalement captivée!

J'ai embarqué rapidement dans l'histoire, malgré le "Ah, pourquoi y'a toujours la conne qui tombe dans les bras de l'autre con, comme ça, sans se connaître?" (Oui, en fait, j'ai compris le cas des deux "cons" plus tard.)

Par chance, au moment où j'ai lu La Promesse de Sang, le tome 2 était sorti. J'ai couru l'acheter dans les jours suivant et je l'ai dévoré (comme avec la plupart de mes livres...).

Et bon, Le Destin Trahi, c'est un des meilleurs livres que j'ai lu de toute ma vie, habituellement... Tu devines la fin. Mais cette fois, j'ai été très surprise! Surtout que j'y ai pensé à un moment, Iz aussi y a pensé et tout ça a été évoqué subtilement pendant une conversation, mais à cause de ça j'ai totalement retiré cette option de fin de ma liste. Erreur. Il y a des bons menteurs comme personnages... J'étais super contente de la fin même si c'était super malheureux...

Finalement, j'ai dû attendre pour le tome 3, et j'en ai eu pour mon temps d'attente! En fait, oui et non. Ça a valu la peine d'attendre car c'était super bon (à la page 9 je trouvais déjà le livre fantastique), mais j'ai lu le livre en une seule soirée. Je n'ai pas dormi en cours, mais presque. Je m'en veux un peu maintenant, j'aurais pu me garder le suspens... (Mais non, il faut que je sois une panthère et que je dévore tous les livres sur mon passage!)

Je l'ai trouvé génial en tout cas. Lorsque je l'ai terminé, j'avais envie de courir partout dans ma maison en hurlant qu'il était trop merveilleux, ce livre. Seulement, il était passé une heure du matin et y'a plein de gens chez moi qui dorment à cette heure-là. Le temps que, malgré tout, j'hésite à courir partout, j'ai allumé que c'était le dernier tome et que je ne pourrais jamais lire la suite des événements trop heureux pour la vie qui arriveront à Iz.

J'ai presque dépressionné pendant une seconde.

Comme Iz, je m'aurais vraiment fait chialer si j'avais été elle. Avec toutes les questions en "si" que je me suis posées...

Je trouve dommage que Le Prix de la Liberté soit le dernier tome, mais... la fin est là, tout a été résolu... À quoi serviraient d'autres tomes? Cette série est fantastique et merveilleuse, on voit les deux mondes et à quel point la mère d'Isabelle a bien fait de lui donner le choix, la liberté de choisir. On voit à quel point on peut décider de notre vie en faisant les bons choix, nos choix à nous selon notre propre volonté. C'est la première chose que l'on retient de cette super histoire de félins. (Ce qui m'avait attirée en premier lieu.)

La seconde chose que j'en retiens est que même si deux personnes s'aiment, elles doivent se quitter si elles se nuisent. Si quelqu'un ne peut plus avancer à cause d'une autre personne, même si elle y tient, elle doit s'éloigner. Ne jamais garder les pourritures dans sa vie!

Contrairement à plusieurs autres livres du même genre, j'en ai retenu quelque chose. Ce n'était pas une histoire "pour être une histoire" mais une histoire avec une morale.

Et elle est merveilleuse :3 (<- Petit smiley avec un museau de félin pour l'occasion.)

(Petite anecdote... après avoir fini l'histoire, j'ai ré-entendu la chanson "Roar" de Katy Perry et... je trouve que les paroles conviennent vraiment à cette histoire dans le cadre des Black Tigers. La personne soumise qui se lève qui rugit... Manque plus qu'à changer tiger par panther pour que ce soit Iz xD)

Afficher en entier
Diamant

Non! Je peux* pas croire que c'est la fin tout simplement... elle est tellement bonne cette série, c'est ma préférée!

Puis la fin, la fin!! OMG je peux pas le croire c'est la meilleure fin ever! Je suis déçue que ce soit le dernier tome j'aimerais vraiment qu'il y en ait un autre... :( C'est vraiment un livre que je suis pas du tout déçue d'avoir acheté! Suzanne roy possède un incroyable talent pour écrire

Sans le moindre doute je dis que cette série est vraiment la meilleure que j'ai lu et ce que j'aime aussi c'est que vous êtes québécoise donc c'est mieux puisque vous parlez français!! En tout cas je vous remercie infiniment de m'avoir permis de livre votre magnifique série qui soit dit en passant wûil fait a tout prit livre!!! :) merci Suzanne d'avoir écrit cette série qui me faisait rêver et imaginer toutes sortes de scénarios !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai trop aimer lire cette série baignée de romance, de suspence et de la magie du monde mythique et réele mixer ensemble. La fin étais réellement bon et surtout j'ai pleurer à chaude larmes lorsque j'ai appris qu'il y avait un mort dans le cercle de Simon. Les personnage sont très attachant même Alex sauf que quelque fois ont à tous envie de le buté, mais bon ses une autre histoire. Simon aussi es un bon personnage qui nous suit depuis le début de ces aventure. Par contre je criais cassiment au meurtre lorsque j'ai appris qui jouait de la comédie avec Isabelle mais bon sa ses le tome 2. J'ai apprécier le mixte entre humain et félin. Et Alex qui parle Anglais. La page couverture magnifique.

Afficher en entier
Argent

Rien à dire sur l'histoire, je l'ai trouvé parfaite. Après avoir lu les commentaires, je m'attendais à quelque chose de très macabre, ce qui n'était pas le point. Bien sûr c'était loin d'être jojo, mais l'écriture était parfaitement saisissante ! J'ai vraiment aimé, en passant de la vie chez les Black Tigers jusqu'au retour d'Isabelle parmi les siens. Vraiment rien à redire.

Par contre, le comportement d'Isabelle m'a profondément irrité, ça m'a d'ailleurs gâché le plaisir de lire cette fabuleuse série. Je n'avais aucun problème avec sa «déprime» c'était même compréhensible vu les circonstances. Cependant, j'Ai eu l'impression de tourner en rond pendant une cinquantaine de pages. Pourquoi? Isabelle répétait TOUJOURS la même chose, employait toujours les mêmes mots, avait toujours la même réaction (même chose concernant les autres personnages qui lui parlaient) et pourtant, j'ai eu l'impression de faire du surplace. Quelques pages sont nécessaires, autant de pages ? C'était trop, et c'est je trouve le seul point négatif de la série car cette longueur peu nécessaire m'a enlevé le goût de poursuivre et m'a fait réalisé qu'en fin de compte le personnage principal n'a rien de si exceptionnel.

C'est pour cela que je l'ai sous-classé comparativement aux autres livres. C'est peu, mais c'était trop. Malgré tout, j'adore cette série et la page couverture est tout simplement incroyable !

Afficher en entier
Diamant

Enfin la fin est sorti, on ne pouvait rêver d'une meilleur fin,c'est fou comme Suzanne Roy sait comment nous surprendre et faire des fins inattendu!

Afficher en entier

Est ce que ça fini bien ? :)

Afficher en entier
Lu aussi

Des trois tomes, ce dernier est celui que j'ai le moins aimé. Et de loin.

L'ambiance de ce troisième tome est sombre, froide et m'a mise mal à l'aise pendant une bonne partie de ma lecture.

Isabelle, est toujours aussi immature et agaçante.

Heureusement que la fin est plus agréable et remonte le niveau de cette trilogie.

Mais dans l'ensemble, c'est une saga que je suis bien contente d'avoir terminé, pour passer à autre chose car cette lecture fut vraiment laborieuse et compliquée.

L'intrigue ne m'a pas passionné. Isabelle est agaçante du premier au dernier tome et l'écriture Québécoise gâche encore plus l'ensemble.

Afficher en entier
Bronze

Ce dernier tome est carrément plus sombre... au moins au début. Je dois dire que l'existence d'Isabelle dans le clan d'Alex fait froid dans le dos... tout comme Alex lui-même (même si l'auteure fait en sorte qu'il ne nous apparaisse pas de manière complétement négative). J'ai adoré la première partie et la descente aux enfers d'Isabelle. J'ai été un peu moins emballée par son attitude après la bataille, comme Simon, j'ai eu envie de la baffer tout du long : c'est dommage parce que c'est un personnage assez fort et son attitude dépressive l'a faite baisser dans mon estime.

Néanmoins, d'autres personnages ont su me séduire comme Stephen et Ina et, au final, j'ai bien aimé la complexité de la relation d'Alex et Isabelle.

La fin est mignonne comme tout (un peu trop ?) et c'est une bouffée de fraicheur que cette saga féline qui m'a énormément plu

Ce que j'aime : la complexité de la relation Alex/ Iz. Toute la partie chez les Black Tigers

Ce que j'aime moins :l'effondrement de Iz qui m'a un peu agacée

En bref : Une jolie conclusion et un tome palpitant en dépit d'une héroïne qui a eu tendance à m'agacer

Ma note

7/10

Afficher en entier
Diamant

Voilà, je viens de finir cette saga... Je voulais pas. Je me suis énormément attaché à tous ces personnages aux caractères si diffèrent. Je ne veux pas faire de spoil donc je dirais pas grand chose. Mais on vit véritablement les émotions de Iz. Que ce soit dans la tristesse, la colère et la passion. Je pense que l'auteur a fait un travail formidable avec ces trois livres, dont je peux classer dans mon top 5 des coups de cœurs.

C'est une saga qui gagne à être connu, autant pour les persos, le scénario et l'originalité des werecat. Si vous hésitez une seule seconde, à cause du prix, ou alors si vous êtes mitigés par le principe, cette saga vaut chaque centime et chaque seconde que vous lui consacrerait. Alors, lancez-vous! :)

Afficher en entier
Diamant

Ohhh, comment exprimer à quel point je suis heureuse et triste d'avoir lu ce dernier tome... C'est de loin le meilleur livre que j'ai lu de ma vie et ce troisième tome est vraiment le meilleur de la série (selon moi). Je suis heureuse d'avoir acheter ces livres, parce que sinon je n'aurais pas connu Isabelle et son univers, mais je suis triste, parce que j'aurais aimé qu'il y ait une suite. Ça serait le fun que les livres que l'on aime n'ait pas de fin, que leur histoire se poursuive jusqu'à ce qu'on soit tanné de la lire... Mais bon! Puisque c'est impossible, je vais me contenter de savourer chaque page que j'ai lu au cours des derniers jours. Encore une fois, merci infiniment pour cette belle histoire, remplie d'intrigue, d'amour et de surprises. Merci Suzanne Roy! Pour tous les autres, je vous garanti que vous ne serez pas déçu en achetant cette série! Bonne lecture :)

Afficher en entier

C'est sans aucun doute les trois livres quebecois que j'ai le plus apprécié c'était a couper le souffle, mais je n'arrive toujours pas a croire que c'est la fin mais d'un autre coté on peut difficilement se détacher d'un tel chef - d'oeuvre.

Vraiment madame Roy vous savez manier une plume et grâce à cela cette trilogie diffère des autres livres que j'ai lu parce qu'elle comporte un part d'originalité qui vient chercher carrément les gens.

C'est pour ainsi dire que cette trilogie ma beaucoup marqué et je vous préviens vous ne pourrez plus vous en passez plus d'une minute.

Afficher en entier

"Et comment suis-je censée connaitre ton genre,moi?

-Mon genre, c'est toi."

J'avoue avoir commencé ce livre avec l'opinion qu'il n'était pas extraordinaire. Et oui mon opinion a changé, mais seulement vers la moitié du livre, ce qui est un peu décevant. À vrai dire, Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Isabelle est revenue à Montréal, j'ai apprécié le livre. J'ai trouvé qu'Isabelle a pardonné Simon très facilement. Elle se disait très triste, le coeur brisé, fachée, humiliée maisSpoiler(cliquez pour révéler)dès qu'elle est revenue chez elle, Simon a tout de suite été pardonné, il n'y avait aucune gêne entre eux et elle ne pensait jamis à lui amoureusement, ce qui m'a étonnée et déçue car ce n'était pas très crédible avec ses discours qu'elle fesait contre lui avant. Mais malgré tout les mauvais points que je dis depuis le début, il était plutôt pas mal. Je lui donne une note de 3/5.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Cercle Félin, Tome 3 : Le prix de la liberté

  • France : 2015-01-12 (Français)
  • Canada : 2014-09-15 (Français)

Activité récente

Melp06 le place en liste or
2019-05-31T04:00:37+02:00
Kebab l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T03:03:33+02:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T00:51:58+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 170
Commentaires 18
Extraits 3
Evaluations 29
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode