Le Cercle secret, Tome 1 : L'Initiation

Description ajoutée par camillou360 2010-08-18T14:22:18+02:00

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d’amis… et d’ennemis, où les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle.

Classement en biblio - 4 251 lecteurs

Extrait ajouté par B_Davis 2012-03-03T11:23:11+01:00

Déjà Adam ouvrait la bouche. Il allait tout raconter, comprit-elle soudain avec horreur. Il allait leur dire comment ils s'étaient rencontrés et tout ce qui s'était passé. Et Faye n'était pas assez bête pour ne pas faire le rapprochement: elle allait tout de suite comprendre qu'Adam et le garçon de son poème ne faisaient qu'un.

Et il ne fallait pas. Elle ne pouvait pas laisser faire ça. Personne ne devait savoir.

-Et tu ne m'as pas encore présentée, lâcha-t-elle, subitement, en désespoir de cause. Tu sais pourtant que je meurs d'envie de rencontrer ton petit ami depuis que tu m'as parlé de lui.

Voilà. Elle l'avait dit. "Ton petit ami". Adam avait l'air troublé, mais Diana, l'innocente, la pure Diana, se mordait la lèvre, manifesement navrée.

page 222 et 223

pas déçue de l'avoir acheté, c'est un très bon livre, rien à voir avec "vampire diaries" ou même "nightworld". Cassie est un personnage très attachant, tout comme ce petit cercle (sauf biensûr cette chère peste de Faye et ses accolytes). Seul bémol, l'histoire d'amour impossible qui arrive vraiment tard dans l'histoire, on ne s'ennuie pas du tout loin de là mais quasiment tout le long du livre, on se dit: "ben alors il arrive quand?" J'attends vraiment la suite impatiemment!!!!! Sortie prévue en Novembre

salut fifi75 tu a tord ce livre ne ressemble pas a la saga de stephenie meyer et sa ne parle pas de vampire non plus tu devrais peut être pousser un peut plus dans la lecture du livre que seulement le résumé cela dit c'est un excellent livre et la suite de la saga risque d'être très intéressante. :P

C'est un livre plutôt compliqué, parce que je ne peux pas dire qu'il ne m'a pas plu mais je ne peu pas dire que j'ai aimer non plu. Déjà pour commencer j'ai vu l'adaptation en série avant de lire les livres ce qui donc forcément fausse mon avis.

Ensuite j'ai eu du mal à trouver un personnage auquel m'attacher. J'ai réussi mais pas à l'héroïne ce qui est pour moi relativement compliqué puisque c'est elle qu'on suit.... Je trouve que Cassie manque de personnalité. En espérant que les prochains tomes lui en donne parce qu'elle a le potentiel pour être une chouette héroïne ! J'ai malheureusement pas du tout accroché à l'histoire d'amour impossible. Tout simplement parce que pour moi c'est plus un truc craignosse qu'un truc enviable. Mais j'ai beaucoup aimé une grande partie des autres personnages. Bien que l'histoire est assez basse en rebondissement, c'est plutôt un tome pour mettre en place l'histoire et ça m'intéresse pour cela. Cela donne du potentiel au tomes qui suit. Je lirais donc la suite.

J'ai adoré. Je l'ai lu après l'arêt de la série, frustrée plus 10,et c'était le bon choix. En même temps, cette écrivaine je l'adore !

En lisant les commentaires je m'attendais vraiment à une super histoire mais alors j'ai été très très déçu.

Tout d'abord le fait que ce soit écrit à la 3ème personne m'a énormément dérangé, de même que le style de LJ Smith, c'était la première fois que je lisais un livre de cet auteur (que je pensais être super) et ce sera la dernière fois.

Cassie est vraiment énervante, personnellement son caractère ne m'a pas du tout intéressé bien au contraire, elle me stressait plus qu'autre chose. L'histoire d'amour est vraiment bateau, c'est ce que j'adore en temps normal et là franchement c'était ridicule, bcp trop rapide, vraiment loin d'être réaliste. Bref déçu surtout que l'amour est ce que j'attends le plus dans ce genre d'histoire.

Rien ne se passe vraiment pendant le livre, juste à la fin et encore sa me donne pas envie de lire le second tome.

Tout le monde l'aura compris j'ai été déçu mais bon ce n'est qu'un avis personnel évidemment.

J'avais regardé la série du coup je me suis laissé tenter par cette lecture, que j'ai trouvé assez décevante je dois bien l'avouer. Tout d'abord je trouve que présenter trop de personnages d'un coup c'est trop d'informations, surtout avec les révélations que " le club " font à Cassie. Puis je trouve que certaines choses sont trop sous entendues ce qui donne un indice assez évident sur ce qu'on pourrait apprendre par la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et les histoires d'amour où la fille tombe amoureuse du copain de sa meilleure amie ce n'est pas vraiment ce que je préfére.

Bon livre à lire. Je n'ai cependant pas été convaincue et n'irait pas plus loin dans la série tant du à l'histoire qu'à la plume.

Du L.J. Smith pur souche : du roman ado fantastique tout ce qu'il y a de plus basique mais ça marche ! Je n'ai jamais lu la suite de la saga mais nul doute que je me tournerais vers elle si j'avais besoin d'une lecture surnaturelle un peu dark et sans prise de tête.

Une lecture sympathique. Les livres de L.J Smith pour moi sont synonymes de simplicité. Rien d'exceptionnel mais on se laisse prendre au jeu.

Chouette livre, j’attends de voir la suite

Yes !

Ca aurait pu être une bonne série mais elle n'est pas pour moi... Quand je l'ai commencé je ne m'attendais pas à ça... Je fais un commentaire pour toute la série. Mon impression globale c'est que ça manque de maturité... dommage.

Le Cercle secret, Tome 1 : L'Initiation

• France : 2012-06-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-09 (Français)
  • Canada : 2012-08-03 - Poche (Français)
  • USA : 1995-03-09 (English)

• The secret circle, book 1 : The initiation - Anglais