Le Cercle secret, Tome 1 : L'Initiation

Description ajoutée par camillou360 2010-08-18T14:22:18+02:00

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d’amis… et d’ennemis, où les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle.

Extrait ajouté par B_Davis 2012-03-03T11:23:11+01:00

Déjà Adam ouvrait la bouche. Il allait tout raconter, comprit-elle soudain avec horreur. Il allait leur dire comment ils s'étaient rencontrés et tout ce qui s'était passé. Et Faye n'était pas assez bête pour ne pas faire le rapprochement: elle allait tout de suite comprendre qu'Adam et le garçon de son poème ne faisaient qu'un.

Et il ne fallait pas. Elle ne pouvait pas laisser faire ça. Personne ne devait savoir.

-Et tu ne m'as pas encore présentée, lâcha-t-elle, subitement, en désespoir de cause. Tu sais pourtant que je meurs d'envie de rencontrer ton petit ami depuis que tu m'as parlé de lui.

Voilà. Elle l'avait dit. "Ton petit ami". Adam avait l'air troublé, mais Diana, l'innocente, la pure Diana, se mordait la lèvre, manifesement navrée.

page 222 et 223

pas déçue de l'avoir acheté, c'est un très bon livre, rien à voir avec "vampire diaries" ou même "nightworld". Cassie est un personnage très attachant, tout comme ce petit cercle (sauf biensûr cette chère peste de Faye et ses accolytes). Seul bémol, l'histoire d'amour impossible qui arrive vraiment tard dans l'histoire, on ne s'ennuie pas du tout loin de là mais quasiment tout le long du livre, on se dit: "ben alors il arrive quand?" J'attends vraiment la suite impatiemment!!!!! Sortie prévue en Novembre

salut fifi75 tu a tord ce livre ne ressemble pas a la saga de stephenie meyer et sa ne parle pas de vampire non plus tu devrais peut être pousser un peut plus dans la lecture du livre que seulement le résumé cela dit c'est un excellent livre et la suite de la saga risque d'être très intéressante. :P

J'ai trouvé le livre très bien écrit, mais l'intrigue prend beaucoup trop de temps avant de se pointer. Je vais quand même tenter ma chance avec le tome 2 pour voir si le tout s'améliore.

J’ai découvert cette saga grâce à la série qui n’a malheureusement durée qu’une saison.

Tome 1 qui introduit bien les choses, je l’ai relis plusieurs fois. Cassie est un personnage attachant et toute la bande (sauf Faye qui est une vraie peste!) . Je vais continuer cette saga, mais en anglais car je préfère lire en VO

Donc si ça intéresse quelqu’un je vend le tome 1 en français à 2,50€ sur mon Vinted (Fanny_p2000)

Pour un premier livre, j'ai beaucoup aimé ! A vrai dire, l'ambiance m'a beaucoup fait penser à celle de Twilight ! J'ai essayé de regarder la série, mais j'ai été rapidement déçue. En tout cas, je conseille ce tome 1 !

Commentaire ajouté par mjup 2020-09-26T19:40:46+02:00

J'ai bien aimé ma lecture, même si c'était lent au début. Forcément, le temps d'installer l'intrigue et faire connaître plus ou moins tous les personnages, on dépasse plus de la moitié du (court : 280 pages) roman. Cependant ce n'était pas très dérangeant car il y avait toujours des petites choses qui montaient petit à petit jusqu'à véritablement parler de sorcellerie. Et dès lors c'était bien mieux !

Cassie est un personnage auquel on s'attache facilement, et on peut même avoir un attrait pour les personnages secondaires comme Faye ou Nick qui intriguent alors que ce ne sont pas les plus sympathiques.

Ce premier tome donne donc bien le ton pour entrer dans cette saga, et j'ai hâte de lire la suite !

J’avais beaucoup apprécié la série, pourtant annulée au bout d’une saison et je m’étais promis de lire les romans. J’ai été agréablement surprise par ce premier tome. Les personnages sont plus nombreux que dans la série et l’histoire beaucoup mieux expliquée/développée. J’apprécie l’ambivalence de Faye tout comme la relation entre Cassie et Adam qui fait un peu plus rêver que dans la série. Les rituel sont crédibles tout comme l’histoire du Coven. Le tout est divertissant et on ne s’ennuie pas une seconde. Je regrette toutefois que le personnage de Nick reste en retrait

Ce que j’aime : Faye, la manière dont l’auteure plante peu à peu l’univers, les relations entre Cassie et Adam et la description de Diana

Ce que j’aime moins : Certains personnages trop en retrait, comme Nick et l’absence totale de parents pour ces gamins

Pour résumer :

Un bon premier tome qui prend le temps d’installer son univers et ses personnages

Ma note

7/10

J'ai adoré l'histoire et les personnages sont attachants. J'ai hâte de lire le prochain tome qui m'attend dans ma pile à lire

Je recommande ce livre car ce n'ai vraiment pas un genre que j'apprécie de base mais la j'ai vraiment accroché a l'histoire, au personnage et a l'écriture. Si vous hésitez foncée le lire.

J'en attendais beaucoup de ce livre à l'époque car je trouvais le résumé vraiment original et différent des autres livres, mais je n'ai pas accroché plus que ça

Bon. Je n'ai pas adoré, mais c'était quand même une bonne lecture !

En soi, l'histoire est très bien, tout comme l'univers.

J'ai apprécié tout le long, sauf la fin. Je trouvais que ça... déraillait. Pour moi, ça n'avait ni queue ni tête ce qu'il se passait.

Je ne sais pas si je lirais le tome 2, mais j'essaierais.

Franchement ce livre m'a été offert par un ami.

J'ai vraiment bien aimé surtout que ça change un peu des traditionnels vampires et loups garous !

Nous sommes tout de suite plongé dans cet univers de magie qui est très intéressant.

Le Cercle secret, Tome 1 : L'Initiation

• France : 2012-06-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-09 (Français)
  • Canada : 2012-08-03 - Poche (Français)
  • USA : 1995-03-09 (English)

Na-nie l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-30T02:06:36+01:00

• The secret circle, book 1 : The initiation - Anglais