Le Cercle secret, Tome 1 : L'Initiation

Description ajoutée par Lyli 2010-11-11T18:47:09+01:00

Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s'installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d'avant. Dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n'a pas l'air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d'adolescents qui semblent être les rois de l'école. Bientôt, elle découvre que comme eux, elle est une sorcière. Chérie par la belle Diana qu'elle ne tardera pas à considérer comme sa propre sœur, elle est admise dans ce Cercle Secret. Mais comment aurait-elle pu deviner que le jeune homme étrange dont elle est tombée éperdument amoureuse est en fait le bien-aimé de sa meilleure amie ? Et comment aurait-elle pu deviner que quelqu'un est à l'affût et tente de libérer l'âme d'un terrifiant sorcier mort il y a plusieurs siècles ?

Extrait ajouté par B_Davis 2012-03-03T11:23:11+01:00

Déjà Adam ouvrait la bouche. Il allait tout raconter, comprit-elle soudain avec horreur. Il allait leur dire comment ils s'étaient rencontrés et tout ce qui s'était passé. Et Faye n'était pas assez bête pour ne pas faire le rapprochement: elle allait tout de suite comprendre qu'Adam et le garçon de son poème ne faisaient qu'un.

Et il ne fallait pas. Elle ne pouvait pas laisser faire ça. Personne ne devait savoir.

-Et tu ne m'as pas encore présentée, lâcha-t-elle, subitement, en désespoir de cause. Tu sais pourtant que je meurs d'envie de rencontrer ton petit ami depuis que tu m'as parlé de lui.

Voilà. Elle l'avait dit. "Ton petit ami". Adam avait l'air troublé, mais Diana, l'innocente, la pure Diana, se mordait la lèvre, manifesement navrée.

page 222 et 223

pas déçue de l'avoir acheté, c'est un très bon livre, rien à voir avec "vampire diaries" ou même "nightworld". Cassie est un personnage très attachant, tout comme ce petit cercle (sauf biensûr cette chère peste de Faye et ses accolytes). Seul bémol, l'histoire d'amour impossible qui arrive vraiment tard dans l'histoire, on ne s'ennuie pas du tout loin de là mais quasiment tout le long du livre, on se dit: "ben alors il arrive quand?" J'attends vraiment la suite impatiemment!!!!! Sortie prévue en Novembre

salut fifi75 tu a tord ce livre ne ressemble pas a la saga de stephenie meyer et sa ne parle pas de vampire non plus tu devrais peut être pousser un peut plus dans la lecture du livre que seulement le résumé cela dit c'est un excellent livre et la suite de la saga risque d'être très intéressante. :P

Livre plus pour adolescents je pense qui se lit facilement un peu dommage qu'il y ait autant de tomes

2 auraient bien suffit au lieu de 6 mais bon j'ai quand même envie de connaître la suite comme un chaque fois c'est difficile de s'arrêter au milieu d'une série

et surtout connaître ce qui va arriver à Adam et Cassie

Un livre assez long qui n'est pas assez détaillé.

Un univers parfaitement décrit soit dit en passant, une histoire bien ficelé mais peu de profondeur, de couleur.

J’ai lu plusieurs sagas de L. J. Smith comme Prémonitions, Night World… et c’est toujours le même constat, qui revient avec cette auteure : sa plume est destinée à un public assez jeunesse et manque donc de développements (sauf pour Vampire diaries, si mes souvenirs sont bons). Cette saga ne fait pas exception, malheureusement.

Nous découvrons notre héroïne, Cassie, qui après l’été déménage de la Californie à la Nouvelle-Salem. Elle est timide et manque tellement d’assurance que cela pousse jusqu’à une certaine naïveté. En effet, elle s’amourache très rapidement d’un garçon qu’elle a vu durant seulement 10 minutes durant l’été. Heureusement, même s’il arrive bien plus tard dans l’intrigue, cette histoire d’amour ne prend pas le pas sur tout le reste. Déjà qu’elle pense très souvent à lui, je crois que je n’aurais pas supporté que ça aille plus loin. J’aurais fait une overdose de bons sentiments. Lol De plus, je ne comprends pas qu’elle ne réagisse pas lorsqu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une autre lycéenne aussi belle que vénéneuse ! Tout ce qu’elle trouve à faire, c’est s’apitoyer sur elle-même et se cacher derrière les autres. J’ai trouvé cela terriblement frustrant !

Par ailleurs, l’intrigue manque cruellement d’action ! Pourtant, l’intrigue avait du potentiel ! L’univers est intéressant et pas trop mal développé, même s’il reste de nombreuses zones d’ombres. En effet, on découvre ce fameux « cercle secret », à travers les nouveaux amis de Callie. Bien entendu, on comprend à quoi il fait référence, mais pourquoi le nommer « Cercle secret » alors que toute la ville est au courant ? Ce n’est pas très cohérent !

Pour conclure, je ressors plutôt mitigée de cette lecture malgré un univers attrayant ! En effet, les personnages m’ont paru trop caricaturés pour que je puisse pleinement profiter de ma lecture. Franchement, je ne sais pas encore si je continuerai cette saga…

Long et décevant... L'histoire est attrayante mais nous restons sur notre faim et on s'ennuie vite... Les choses n'avancent que peu et l'écriture ainsi que le style de l'auteur reste assez enfantin, ce qui abaisse encore un peu le potentiel charme de cette série...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les histoires de sorcières, ça change des vampires et loup-garous !

Je n'avais pas particulièrement apprécié les premiers livres de L. J. Smith (notamment "Journal d'un vampire"), mais je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par ce premier tome du "Cercle secret".

Les personnages présentent des caractères plus poussés et diverses facettes, ce qui leur donne un charme. Le scénario est plutôt bien ficelé pour le moment.

La fin donne très envie de lire la suite, alors je le conseille !

Au début, la lecture a été assez pénible! J'ai faillis abandonner mais finalement j'ai tenu le coup et je n'en suis pas mécontent.

Même si j'avais envie que Cassie se secoue un peu, on découvre lentement mais sûrement sa personnalité.

L'intrigue n'est néanmoins pas fort palpitante et l'essentiel de l'action se passe dans les derniers chapitres. La rencontre entre Cassie et Adam est brève et elle ne le retrouvera pas avant 150 pages! Quand arrive enfin l’amour, frustration, c'est interdit!!!

Impatiente de voir ce que réserve les prochains tomes qui, à mon avis, s'annoncent plus passionnants mais frustrants puisque l'amour des personnages principaux est interdit ...

Comparé à la saga "Journal d'un vampire", ce livre m'a un peu déçu.

J'ai toujours apprécié la plume simple et envoûtante de Lisa Jane Smith et c'est donc avec plaisir que je la retrouve ici. C'est un livre très prenant, qui se dévore et dont l'histoire, simple mais accrocheuse, donne toujours envie d'en savoir plus. J'ai tout de suite flashé sur ces livres à leur sortie mais ne me les suis offert que récemment, et j'ai hâte de me plonger dans la suite !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3166740694-Le-Cercle-Secret-Tome-1-L-Initiation-L-J-Smith.html

Ce premier tome est remplis de longueur, l'écriture est très simple. Il y a des clichés et l'histoire est relativement facile.

C'est une saga à lire pour passer le temps

Le Cercle secret, Tome 1 : L'Initiation

• France : 2012-06-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-09 (Français)
  • Canada : 2012-08-03 - Poche (Français)
  • USA : 1995-03-09 (English)

Faren l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T15:03:43+01:00

• The secret circle, book 1 : The initiation - Anglais