Le Cercle secret, Tome 1 : L'Initiation

Description ajoutée par camillou360 2010-08-18T14:22:18+02:00

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d’amis… et d’ennemis, où les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle.

Extrait ajouté par B_Davis 2012-03-03T11:23:11+01:00

Déjà Adam ouvrait la bouche. Il allait tout raconter, comprit-elle soudain avec horreur. Il allait leur dire comment ils s'étaient rencontrés et tout ce qui s'était passé. Et Faye n'était pas assez bête pour ne pas faire le rapprochement: elle allait tout de suite comprendre qu'Adam et le garçon de son poème ne faisaient qu'un.

Et il ne fallait pas. Elle ne pouvait pas laisser faire ça. Personne ne devait savoir.

-Et tu ne m'as pas encore présentée, lâcha-t-elle, subitement, en désespoir de cause. Tu sais pourtant que je meurs d'envie de rencontrer ton petit ami depuis que tu m'as parlé de lui.

Voilà. Elle l'avait dit. "Ton petit ami". Adam avait l'air troublé, mais Diana, l'innocente, la pure Diana, se mordait la lèvre, manifesement navrée.

page 222 et 223

pas déçue de l'avoir acheté, c'est un très bon livre, rien à voir avec "vampire diaries" ou même "nightworld". Cassie est un personnage très attachant, tout comme ce petit cercle (sauf biensûr cette chère peste de Faye et ses accolytes). Seul bémol, l'histoire d'amour impossible qui arrive vraiment tard dans l'histoire, on ne s'ennuie pas du tout loin de là mais quasiment tout le long du livre, on se dit: "ben alors il arrive quand?" J'attends vraiment la suite impatiemment!!!!! Sortie prévue en Novembre

salut fifi75 tu a tord ce livre ne ressemble pas a la saga de stephenie meyer et sa ne parle pas de vampire non plus tu devrais peut être pousser un peut plus dans la lecture du livre que seulement le résumé cela dit c'est un excellent livre et la suite de la saga risque d'être très intéressante. :P

Yes !

Ca aurait pu être une bonne série mais elle n'est pas pour moi... Quand je l'ai commencé je ne m'attendais pas à ça... Je fais un commentaire pour toute la série. Mon impression globale c'est que ça manque de maturité... dommage.

Ici, Lisa Jane Smith nous livre un roman qui tourne autours de la magie. Les personnages sont attachants, l'histoire est agréable à suivre. De plus, c'est un roman assez court, ça se lit vite et on a hâte d'enchaîner sur la suite.

j'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai eu l'impression d'y être moi-même

J’adore l’univers crée.

J'ai été assez mitigée sur ce premier tome.

Grande fan de L.J. Smith, j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans ce nouvel univers. Je l'ai trouvé assez classique, manquant d'originalité et même un peu ennuyant.

On retrouve le schéma classique de la gentille nouvelle qui arrive dans un lycée et qui se fait martyrisé par une sulfureuse peste. Et à côté on a toujours la fille lumineuse et radieuse que tout le monde aime. Et on rajoute à ça un beau garçon et un amour impossible sous fond de magie et on trouve tous les ingrédients de ce livre.

J'ai donc été assez décue par l'auteure qui m'avait pourtant habituée à plus original et intrigant. Le livre se laisse tout de même lire facilement, même s'il n'y a pas vraiment de suspense et que tout est assez prévisible.

J'attend donc de voir ce que réserve les 2 prochains tomes pour savoir si la série va partir sur une meilleure trame et intégrer un peu plus de fantastique et moins de pseudo romantisme.

J'ai trouvé le livre très bien écrit, mais l'intrigue prend beaucoup trop de temps avant de se pointer. Je vais quand même tenter ma chance avec le tome 2 pour voir si le tout s'améliore.

J’ai découvert cette saga grâce à la série qui n’a malheureusement durée qu’une saison.

Tome 1 qui introduit bien les choses, je l’ai relis plusieurs fois. Cassie est un personnage attachant et toute la bande (sauf Faye qui est une vraie peste!) . Je vais continuer cette saga, mais en anglais car je préfère lire en VO

Donc si ça intéresse quelqu’un je vend le tome 1 en français à 2,50€ sur mon Vinted (Fanny_p2000)

Pour un premier livre, j'ai beaucoup aimé ! A vrai dire, l'ambiance m'a beaucoup fait penser à celle de Twilight ! J'ai essayé de regarder la série, mais j'ai été rapidement déçue. En tout cas, je conseille ce tome 1 !

Commentaire ajouté par mjup 2020-09-26T19:40:46+02:00

J'ai bien aimé ma lecture, même si c'était lent au début. Forcément, le temps d'installer l'intrigue et faire connaître plus ou moins tous les personnages, on dépasse plus de la moitié du (court : 280 pages) roman. Cependant ce n'était pas très dérangeant car il y avait toujours des petites choses qui montaient petit à petit jusqu'à véritablement parler de sorcellerie. Et dès lors c'était bien mieux !

Cassie est un personnage auquel on s'attache facilement, et on peut même avoir un attrait pour les personnages secondaires comme Faye ou Nick qui intriguent alors que ce ne sont pas les plus sympathiques.

Ce premier tome donne donc bien le ton pour entrer dans cette saga, et j'ai hâte de lire la suite !

Le Cercle secret, Tome 1 : L'Initiation

• France : 2012-06-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-09 (Français)
  • Canada : 2012-08-03 - Poche (Français)
  • USA : 1995-03-09 (English)

Yass216 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T00:42:12+02:00