Le Cercle secret, Tome 2 : Captive

Description ajoutée par zara29 2010-05-18T16:46:50+02:00

Cassie a fait le serment avec Adam qu'ils ne trahiraient pas Diana, ni en parole, ni en geste ni même en pensée mais le baiser qu'ils ont échangé a été surpris par Faye qui décide de faire du chantage sur Cassie pour prendre le pouvoir sur le cercle et utiliser le crâne de cristal, ce qui bien sûr ne va leur amener que des ennuis. Pendant ce temps, des élèves se font assassiner et les sorcières font l'objet de suspicions. Pour finir, Faye désire que Cassie se rende coupable de la trahison ultime en votant pour elle lors de l'élection du maître du cercle.

Extrait ajouté par lachieuzz03 2011-07-22T14:06:45+02:00

_ C'est fini.

_ Quoi?

_ C'est fini, Faye, répéta-t-elle. Le chantage, les menaces... c'est fini, tout ça. Je n'suis plus ta prisonnière.

_ Je te préviens, Cassie: c'est vraiment pas l'moment. Il ne faudrait pas me pousser beaucoup. Je suis toujours à la tête de ce coven. L'élection a été régulière. tu n'peux plus rien y changer maint...

_ Je n'essaie pas d'y changer quoi que ce soit - pas maint'nant, en tout cas. Pour l'instant, je te dis seulement que tu n'as plus aucune emprise sur moi. c'est fi-ni.

_ C'est fini quand je décide que c'est fini! gronda Faye.

_ Je ne plaisante pas, Cassie, s'échauffait de plus en plus la grande brune. Si tu te retournes contre moi, je peux aussi me retourner contre toi...

_ Eh bien, vas-y.

" Rien d'effrayant dans l'noir si t'y fais face..."

_ D'accord, siffla Faye entre ses dents. Je n'vais pas m'gêner.

_ Diana, dit-elle d'une voix doucereuse. J'ai une petite surprise pour toi.

"Deuxième tome de la saga Le Cercle Secret, "Captive" se révèle être beaucoup plus sombre et terrifiant que son prédécesseur. On repart dans un monde de sorciers très prenant, qui confirme bien mon idée sur cette série : c'est, pour moi, la meilleure que Lisa Jane Smith est écrite jusqu'ici."

---> La suite de mon avis :

Je l'ai dévoré en une soirée . Il est génial , on apprend et on comprend pas mal de trucs . Vivement le 3ème !

Commentaire ajouté par MarieMac 2018-08-09T15:55:04+02:00

Un deuxième tome un peu plus réussi que le premier.

Une histoire qui est plus sombre, plus de mystère, quelque chose m'a tenu en haleine tout du long.

Des personnages et un univers toujours au rendez-vous et une écriture fluide. Un bon moment pour les adolescents.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T02:55:05+02:00

L'histoire est toujours aussi entraînante mais devient plus sombre, parfois même dérangeante. Le rythme est soutenu tout le long du livre, ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes tandis qu'on s'attache de plus en plus à eux. La plume de L.J. Smith me plait toujours autant, me permettant de sortir ravie de ma lecture. En bref, c'est une bonne suite, captivante et pleine de suspense, dont il me tarde de découvrir la suite et fin.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3166746842-Le-Cercle-Secret-Tome-2-La-Captive-L-J-Smith.html

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-03-10T08:34:48+01:00

Un second tome ou l'intrigue est beaucoup plus présente et plus fouillée. Le point négatif de cette saga c'est l'écriture non pas dans les dialogues ou le niveau de langage est celui d'adolescent actuels (année 90) qui est bien fait mais celui du narratif qui fleurte avec celui des dialogues.

A lire pour passer le temps

Contrairement au premier tome, il y a une petite trame qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Liesel19 2017-12-05T17:09:09+01:00

Un très bonne suite ! L'histoire est de plus en plus intéressante !

Commentaire ajouté par roxykelly 2017-07-01T02:14:05+02:00

Ce second tome confirme belle et bien mes craintes... Il s'agit d'une bonne saga

Commentaire ajouté par leadlcrt 2017-06-26T07:25:20+02:00

J'ai adoré ce tome 2. C'est très intriguant encore plus que le tome 1, il est plus sombre, plus de magie(qu'il n'est pas forcement utilisé a bon escient) ce qui met plus de suspense pour la suite des actions de Cassie ou Faye. Il y a toujours une attraction entre Adam et Cassie même si c'est un amour impossible. Cassie essaye de résister pour ne succomber et donc trahir sa meilleure amie.

Commentaire ajouté par marylove 2017-04-07T18:11:04+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome de la série que j'ai trouvé captivent, haletant, et attractif. Dans ce deuxième tome l'intrigue est encore plus sombre et prenante , et on découvre beaucoup mieux les personnages. L'histoire s’enchaîne rapidement, et j'ai pris un énorme plaisir à suivre les aventures de notre protagoniste. Le rythme de ce deuxième tome est encore plus haletant, et on s'impatiente pour découvrir des explications à nos questions.

Une lecture vraiment sympathique que je vous recommande!

"Le cercle secret" tome 2 est encore moins bien que le premier tome, qui était déjà une catastrophe !

L.J Smith m'a beaucoup déçu. Le pire, c'est que j'ai essayé. Je me suis forcée à lire le début, mais c'était vraiment trop zéro. Les personnages ne sont absolument pas attachants, et c'est tout simplement mission impossible pour rentrer dans l'histoire.

D'habitude, quand je commence un livre qu'il soit génial, nul, ou fantastique, je le termine quand même. Mai spour celui-là, je ne pas pus.

Dommage...

Le Cercle secret, Tome 2 : Captive

• France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-01-06 (Français)
  • Canada : 2013-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 1995-04-06 (English)

Faren l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T15:03:48+01:00

• The secret circle, book 2 : The captive - Anglais