Le Cercle secret, Tome 3 : Le Pouvoir

Description ajoutée par Bashee 2012-01-31T20:56:37+01:00

Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d'entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la grand-mère de Cassie lui confie son Livre des Ombres et le secret de la Nouvelle-Salem. Cassie va devoir affronter ses doutes et se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal.

Extrait ajouté par Tatihanna 2011-09-21T12:48:36+02:00

Avant que Cassie ait pu parler, Nick enchaînait:

- Tu sais, la première fois que je t'ai vu, je t'ai juste trouvée banale. Et puis, j'ai commencé à remarquer des trucs chez toi: tes cheveux, ta bouche... Cette façon que tu avais de continuer a t'battre même quand tu flippais. La nuit où Lovejoy s'est fait tuer, tu flippais à mort. Mais c'est toi qui as proposé d'aller chercher l'énergie négative. Et, quand on est arrivés au cimetière, tu t'es pas laissé semer par Deborah. (Il esquissa un petit sourire dépité.) Ni par nous, les mecs.

- Nick, je...

- Réponds pas maint'nant. Je veux qu'tu saches que je... j'me suis senti mal de te t'avoir traitée comme ça, quand t'es venue me demander de t'accompagner au bal du lycée.

Diana a pardonné à Cassie ses erreurs du précédent tome, et elle comprend que cela a du être dur pour elle de subir le chantage de Faye.

Mais maintenant, Black John a retrouvé un corps et il peut se montré très puissant s'il découvre où sont cachés les Artéfacts Primordiaux du coven originel. C'est donc pour cela que le coven va devoir s'unir -même sous l'autorité de Faye- pour les retrouver, et vite!

Mais hélas, ils ne sont pas au bout de leur peine....En effet, le nouveau directeur, M. Brunswick, n'est autre que le terrible sorcier et il veut séparer le coven et y semer la zizanie pour pouvoir profiter de leurs querelles pour se retrouver leader.....

Cassie va t-elle réussir son travail? Va t-elle tenir le choc face aux nouveaux virages que prend sa vie?

Ce tome m'a plus plut que les deux précédents. Plus d'action, de suspense et de bons rebondissements s'enchaînent. Par contre la fin est un peu...bref, elle m'a laissé sur ma fin pour un dernier tome, je ne pensais pas que cela se finirait comme ça!

Par contre, chose que je n'avais pas fait remarquer lors de mes autres chroniques sur le tome 1 et le tome 2, c'est les dialogues et l'écriture.... Je n'aime vraiment pas ce langage abrégé, ça me gêne un peu pour la lecture.

Mise à part ça, un tome très bien!

BONNE LECTURE =)

Marie'

trop bien !!!!c'est mon préféré et j'adore l'histoire du fil d'argent!!! adam et cassie sont tro cool!!!j'espere qu'il y aura un 4!!

(Avis rédigé il y a 6 ans)

Ce troisième tome débute par une révélation fracassante de la part de Faye a Diana. On pourrait penser que ce secret allait tout bouleverser, que ça allait crier, pleurer, s'engueuler . . . et bien non. J'avoue que sur ce coup-la, j'ai été déçue, tout est trop lisse dans cette saga, il n'y a pas un mot plus haut que l'autre, je trouve ça dommage.

Mais par la suite, l'histoire rebondit, on va de révélations en révélations (certaines qu'on voit arriver à des km et d'autres qui nous surprennent agréablement). On apprend enfin la raison des meurtres et surtout qui les a commis. Le coeur de l'histoire tourne surtout autour de Black John et de la recherche des Artéfacts Primordiaux: ces derniers sont essentiels, ce sont eux qui vont déterminer si le mal ou le bien l'emportera. Cette course contre la monter permet d'assister à l'évolution des personnages: ils deviennent plus sérieux, plus graves face à la noirceur des évènements.

Diana est beaucoup moins mise en avant, elle cède sa place à Cassie, sa jeune protégée qui est soumise a beaucoup de pression. Elle doit faire face a de nombreux secrets et se révèle finalement beaucoup plus forte qu'on aurait pu le penser dans les tomes précédents.

C'est a elle que revient la charge de trouver une solution pour éliminer leur ennemi et elle s'en sort plutôt bien (même si ce passage se révèle légèrement bâclé, tout se déroule trop facilement, l'histoire aurait mérité d’être plus approfondie).

Quant a Faye, son avidité de pouvoir prend le dessus, elle trahit le coven afin de servir ses propres intérêts mais c'est comme ça qu'on l'aime: séductrice, manipulatrice.

Les autres persos sont un peu en retrait car l'histoire se concentre essentiellement sur Cassie et Black John mais chacun d'eux a son importance.

La fin aurait pu me laisser sur ma faim, tout est bien qui finit bien mais heureusement qu'il y a le tome 4.

Un troisième tome plutôt entraînant, j'ai trouvé que celui-ci était le meilleur des trois.

Une intrigue, de la romance, de l'action, du suspens...

Un troisième tome qui conclue très bien la saga et qui se lit rapidement car étant très prenant. Cependant, je ne suis pas sûre d'acheter les nouveaux tomes suivants (la saison 2), car étant donné que ce n'est pas L.J. Smith qui les écrit, je crains de ne pas me faire au nouveau style d'écriture. De plus, ré-enquiller des années après sur une série terminée et qui a bien marché ne me plait guère, donc il est fort probable que je m'arrête à ce premier cycle en ce qui me concerne.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3166747756-Le-Cercle-Secret-Tome-3-Le-Pouvoir-L-J-Smith.html

Ce troisième tome et la fin de la 1 ere saison est bien. L'histoire est prenante et il n'y a plus de lenteur. Je trouve aussi que l'écriture a évolué, ce qui est bien mais insuffisant.

A lire pour passer temps

Un final assez époustouflant pour la première saison. Entre Cassie et Faye, le feu et la loyauté sont de mises. En tout cas, ça m'a donné quand même l'envie de lire les prochains tomes.

Le destin de Cassie est celé, elle doit affronter Black John. Beaucoup de révélations dans ce tome qui termine sur une excellente note. Il y a un quatrième tome puis un cinquième et sixième mais ils ne sont pas de la même auteure, j'espère que je ne vais pas être deçu par leur différente écriture. Très bonne série pour les adepte de la magie (comme moi) :D

Commentaire ajouté par D0d0 2017-02-17T10:50:14+01:00

L'histoire est toujours aussi palpitante. Comme beaucoup, j'ai bien apprécié l'histoire autour du "fil d'argent".

Spoiler(cliquez pour révéler)Un final parfait, bien qu'on attende quand même une suite pour Cassie/Adam/Diana : est-ce que ça va vraiment se passer aussi bien que ça? Sans parler de Nick/Cassie/Adam...

à suivre ^^

Une très bonne trilogie dont la touche surnaturelle change agréablement au milieu des vampires, loups-garous et consorts.

L'intrigue est à la fois palpitante et addictive, le style est fluide au point que les pages défilent à toute vitesse et les personnages sont intéressants et leur caractère bien développé.

L'auteure a soulevé quelques points intéressants, entre autres l'histoire du "fil d'argent" et les visions de Cassie que j'aimerais beaucoup voir exploiter plus avant car j'ai trouvé qu'ils rendaient l'histoire encore plus attractive.

Bref, je vous conseille cette série sans réserve et me précipite sur la deuxième partie sans attendre^^

Commentaire ajouté par tekyla 2016-10-23T13:25:18+02:00

Un très bon tome avec plus d'action que les précédents.

Le Cercle secret, Tome 3 : Le Pouvoir

• France : 2011-04-06 (Français)
  • Canada : 2011-05-04 (Français)
  • Canada : 2013-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 1995-05-11 (English)

Faren l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T15:03:54+01:00

• The secret circle, book 3 : The power - Anglais